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Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

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Portrait de Poupi
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A rejoint: 6 mars 2017
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Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Bientôt arrivé au 100% de Spyro the Dragon ! Il y avait quand même de sacrément bonnes idées dans ce tout premier volet. Les voleurs à chasser, c'est super, les niveaux de vol aussi et le level design de chaque monde est vraiment très intuitif, une fois qu'on en a fait un, on comprend comment tous les autres fonctionnent et ce qu'on peut s'attendre à trouver, avec des surprises par-ci par-là. Grosse bonne surprise au monde des Magic Crafters avec de nouveaux ennemis : les magiciens !

Certains envoient des tornades, d'autres invoquent des mobs, mais les meilleurs, ce sont ceux qui jouent avec l'environnement en levant des terrains, déplaçant des plateformes ... Super idée ! Il y a même un début de niveau grandiose où on voit ces mobs magiciens se battre entre eux en s'envoyant des ennemis et en déplaçant des montagnes !

J'ai bien entamé Spyro the Dragon : Year of the Dragon, donc le 3. Oh mon dieu, ces doublages FR ... ça oscille entre le culte et le super-nanardesque, mais je reconnais plein de doubleurs et ça fait plaisir. Les gameplays alternatifs sont sympas, comme celui du kangourou et du pingouin, même si pas aussi jouissifs que celui de Spyro, et collecter des gemmes, péter des coffres et trouver des trésors est toujours aussi fun.

Edité par Poupi le 06/07/2017 - 16:08

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Portrait de mouchman
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A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 757
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Spyro est vraiment une excellente série sur PS1 ! J'ai toujours préféré le dragon au bandicoot ^^

Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
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Portrait de tonio88
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A rejoint: 17 septembre 2011
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Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

@Erazul

Citation:
C'est intéressant de lire vos avis sur les différents titres de cette série parce que j'avais essayé de faire le premier il y a 5 ou6 ans et, bien que l'univers développé m'ait beaucoup plu, je n'ai pas du tout accroché au jeu en lui même à cause de son gameplay, de la narration et de l'enchainement des événements. Ca ne me parlait pas du tout.

J'ai un peu le même problème que toi, rien à redire sur la technique ou le gameplay, je sais jamais ce qu'il faut faire dans ce jeu. J'ai fini God of war 2 soluce sur les genoux, je ne comprenais rien aux énigmes.
Le 1 j'ai abandonné pour la même raison, et en plus la centaine de morts débiles avec les sauts ridicules.
Et pourtant je vois qu'ils sont pétés de bonnes qualités ces jeux, mais non désolé c'est pas pour moi, non seulement je ne m'amuse pas, mais en plus ça me fout dans un état d'énervement ces énigmes et ces sauts grrr

Portrait de Dastal
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A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1183
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

On peut pas dire que c'est un jeu que j'ai fini, puisqu'il s'agit d'une démo.
Quoi qu'il en soit, la démo je l'ai fini =p.

Bref je vais vous parler de Miitopia, le prochain J-RPG de Nintendo (Ca fait bizarre à dire) qui va sortir à la fin de ce mois.
La démo à une durée de vie de 3-4h je dirais, ce qui est pas mal pour ce faire une idée d'un RPG.

Dans Miitopia, vous l'aurez compris, tout les personnages auront des visages de Mii, y compris les monstres.
Miitopia fait donc partie des jeux se basant sur les miis, comme tomodachi life (mais ils ont rien d'autres à voir j'ai l'impression).

Au niveau du gameplay, c'est du tour par tour avec une grosse inspiration dragon quest doublé d'un petit côté Yokai Watch.
Lors des combats, seul votre personnage principale est contrôlable, les autres effectue des actions tout seul. Vous pouvez avoir un autres impact au cour du combat, en utilisant des sorts "divin" permettant de protéger vos personnage. Ça peut-être un soin direct comme une mise en retrait du perso pour qu'il se restaure (d'où la comparaison foireuse avec Yokai Watch)

La création de personnage se fait en 3 étapes.

-La séléction de Mii, pour déterminer le visage puis ensuite le nom du perso.
-Le classe du personnage, (guerrier, prêtre, sorcier, voleur, cuisinier, chanteur, et d'autres qui sortiront sur le vrai jeu)
-L'attribut du personnage (rêveur, energique, gentille etc...) qui permet d'avoir des actions spéciales. Par exemple un perso gentil pourra parler à un ennemi pour lui dire de partir car il va mourrir (un peu à la undertale)tandis qu'un perso assuré, pourra parfois taper deux fois dans le même tour.

Un système d'affinité à la fire emblem existe aussi, quand un perso soigne un autres, ou quand il passe une nuit à l'hotel dans la même chambre, l'afinnité augmente. Cette dernière permet de mettre en place des actions duo ou soutient. Par exemple un perso qui à une bonne affinité avec un autres va pouvoir ajouter son DPT gratuitement durant le tour de l'autre perso.

Graphiquement c'est correct pour de la 3DS, ca reste des Mii. La DA en revanche est sympa, on à un univers mingon. On à l'impression d'être dans un rpg mignon lambda, mais avec le côté parodique des Mii en plus, et parfois, on en vient à des situations assez ridicule.
La même pour les musiques, je pensais pas entendre un truc de cette qualité pour un jeu de cet acabits.

Les pnjs sont bien entendu des Mii aussi, et il est possible de changer leur mii si cela ne vous convient pas. (surement un filtre insanité de secours, si jamais on à un Mii Adolf Hitler ou un truc du genre dans le tas...)

L'ambiance du jeu se rapproche un peu d'un Mario et Luigi, en beaucoup plus parodique. Le jeu à l'air d'être quand même assez niais, cela peut en rebuter plus d'un.
Le jeu se construit sur la forme d'une map à la Mario bros avec des nouveaux, qu'il faut faire plusieurs fois pour visiter toutes les routes possibles. J'ai peur que le jeu soit assez linéaire en version final, ca ne me dérange pas plus que ca mais certains seront saoulés sûrement.

Il y à des fonctionnalités Ammibos également, pour le coup je ne pourrais pas m'en servir sur ma 3DS first génération (et oui, la première 3DS du m'a servit depuis le lancement de MK7 à nos jour, incroyable non? =p). Et je n'ai aucun Amiibo de la liste des Amiboo compatibles.
http://miitopia.nintendo.com/gear-and-items/index.html#amiibo

La liste est plutôt maigre, même pas un petit captain falcon?

Ah j'oubliais, ya des gens qui ont apparemment importés les Miis de la switch, je ne l'ai pas donc je ne sais pas si c'est réellement possible. En tout cas, les Miis switch ont + de choix de couleurs de cheveux. Concernant nos Miis, on peut changer la couleurs de cheveux des Miis que nous possédons comme combattant mais j'ai pas réussi pour les autres.

On peut aussi prendre des photos Ingame, pour partager nos rencontre pour le moins étranges parfois.
Photo sous spoil, on sait jamais, si vous ne voulez pas vous faire spoil les 3 premières minutes de jeu.

Spoiler

Pour le moment mon avis est plutôt favorable. Cette démo m'a convaincu, j'aime les trucs délirant et parodique et j'aime dragon quest, donc je suis plutôt emballé. Je risque de me le procurer, peut être pas day one. En tout cas il est possible que je vous en reparle un coup.

Portrait de fuegosuave
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A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

J'ai fini Jak II : Hors la loi. Un peu déçu du jeu, j'avais adoré le premier pour son aspect jeu de plate formes coloré et je me suis retrouvé avec un GTA like du pauvre. Bon, j'ai quand même passé un bon moment mais j'ai trouvé le jeu assez terne, pas ouffisime et avec une difficulté mal dosé.

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de Poupi
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A rejoint: 6 mars 2017
Contributions: 1085
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Très proche de la fin de Spyro I.
Ouch, la difficulté en fin de jeu ... Au début de cet opus, j'étais vraiment en mode relax mais maintenant limite je me ronge les ongles avant d'entrer dans un niveau. Si j'étais fan du concept de l'avant-dernier monde que j'ai traversé (avec les magiciens), là, pour le monde des Dream Weavers, je suis assez refroidi. En gros, il faut "s'attendre à l'inattendu" : les ennemis changent de skin à cause des "fous" et ce changement nous oblige à employer une certaine attaque pour les vaincre. Par exemple, un petit ennemi est changé périodiquement en gros ennemi par un fou et on doit s'adapter en utilisant le feu ou la charge. Bonne idée certes, mais ça rend les choses pas simples : c'est fréquent qu'en arrivant à un endroit, les ennemis se changent sans même qu'on ait pu comprendre qu'il y a un fou dans le coin. Pareil avec des armures animées par des magiciens qui se lèvent quand on s'y attend le moins. Ce monde-là et celui du marais proposent des niveaux vraiment ardus, mais plus courts que les autres, heureusement. J'attends encore de voir l'ultime monde, celui de Gnasty, j'ai cru lire qu'il n'y avait aucun ennemi, loul, un monde final sans mob ? Je demande à voir.

Le seul problème notable du jeu (et de ses suites), c'est la caméra. Même le mode actif du II et du III ne règle pas le problème, c'est-à-dire son manque d'adaptabilité, elle ne se recentre pas là où le personnage regarde ou ne le fait que quand on charge, donc on doit souvent la régler manuellement avant de charger si on ne veut pas tomber dans le vide. Ça couplé au délire des îles volantes dans les Spyro, bonjour les morts stupides ...

Sinon, les skybox de ces jeux sont magnifiques, on pourrait en faire des tableaux. Les palettes de couleurs sont superbes aussi, le jeu tire 50% de son charme de là, avec la géométrie aléatoire des décors et bien sûr l'univers. Dommage qu'il y ait pas de petites cutscenes dans le I et le III au début et à la fin des niveaux comme dans Ripto's Rage.

Edit : ça y est, j'ai fini le jeu vers les 85% ! Le dernier monde était totalement différent du reste avec des environnements industriels et des ennemis militaires armés de grenades et de mitraillettes mais ironiquement je l'ai trouvé moins durs que les deux d'avant. Le combat avec Gnasty était assez simple, j'aurais préféré un affrontement direct mais ils ont choisi d'en faire une sorte de course avec lui et des voleurs avec en plus des gemmes à ramasser, bon, pourquoi pas. Au moins il s'est pas révélé être un personnage ridicule comme j'avais pu le craindre, il est juste un peu couard (ou malin ? En tout cas il arrête pas de fuir). Je passe à Rayman I et II pour me changer un peu les idées :p

Edité par Poupi le 10/07/2017 - 18:02

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Portrait de Anonyme 01
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A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Final Fantasy X terminé en un peu moins de 50 heures, assez moyen ce FF.

Final Fantasy X, premier épisode de la célèbre saga à sortir sur PS2 en 2002 en France, il est également le premier opus à bénéficier d'un doublage.
Il s'agit certainement du Final Fantasy le plus controversé de la série, j'ai entendu beaucoup de bien mais également beaucoup de mal de ce 10éme volet, aussi, il était grand temps pour moi que je saute le pas et que je me forge ma propre opinion sur le jeu.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, voilà les FF auxquels j'ai joué à l'heure actuelle,
FF 4, FF 6, FF 7 FF 8, FF 9, FF 13 et FF 15
Et mon ordre de préférence (avec FF 10),
FF 6 > FF 4 > FF 9 > FF 8 > FF 7 > FF 15 > FF 10 > FF 13

Vous l'aurez compris, j'ai moyennement apprécié ce Final Fantasy, j'ai même pris plus de plaisir sur FF 15 (qui était pas génial non plus).

Scénario

Première surprise, j'ai noté qu'il y avait énormément de similitudes avec la saga Kingdom Hearts qui, je le rappelle, a vu le jour chez nous en France en 2002 avec le premier opus de la série, soit à peu près en même temps que la sortie de Final Fantasy X, j'imagine que Nomura n'avait pas vraiment beaucoup d'inspiration pour le background du premier KH, aussi il s'est énormément inspiré du travail effectué sur FF X, que ça soit certains décors (Destiny Island et l'île de Besaid) ou les personnages (Sora - Tidus / Yuna - Kairi / Seymour - Xehanorth).
Je suis un grand fan de la licence Kingdom Hearts et ces similitudes rencontrées tout au long de ma partie m'ont à la fois enjoué car elles me renvoyaient directement au premier voire au second Kingdom Hearts mais également déçu car, non seulement c'est très mal amené mais la majeure partie du temps on ne fait que gratter (au lieu de creuser) certains points ou sujets qui auraient vraiment apporté quelque chose à ce FF X.
En effet, on suit l'action comme si on regardait un film d'horreur lambda sans consistance, ça se regarde uniquement parce que le fil rouge reste intriguant mais ce qu'il y autour n'est vraiment pas intéressant ou du moins les développeurs nous donnent pas l'envie de nous y intéresser.
Par exemple, le fameux rire de Tidus est l'une des principales scènes du jeu qu'on retient car elle apporte quelque chose dans le développement des personnages, elle est très réussie et ne devrait en aucun cas être vu comme une scène complètement con sous prétexte que Tidus rit comme un âne bâté (Mickael J vous l'expliquera beaucoup mieux que moi : https://youtu.be/WLytATjqwGs?t=10m33s). En somme, j'aurais aimé avoir plus de scènes comme celle où Tidus se force à rire, et, malheureusement, la plupart du temps les scènes sont (à mes yeux) superficielles (sonnent faux), inintéressantes (on creuse pas assez) ou elles s'avèrent trop invraisemblables pour qu'on les prenne vraiment au sérieux.
Pourtant les phases où Tidus narre certaines situations qui se sont déjà produites (ou qui sont en train de se produire) sont très réussies et consolident le fait qu'il n'est pas le petit abruti que tout le monde aimerait voir en lui, Auron est également un excellent personnage plein de mystère avec un passé douloureux qui se révélera au fil de l'aventure, il y aura également des retrouvailles relativement touchantes et d'autres points qui font que cette aventure n'est pas totalement à jeter non plus, c'est juste qu'il y a eu trop peu de bons moments réussis à mes yeux.

L'un des principaux méchants du jeu : Seymour est certainement le méchant plus pitoyable et le plus raté de la saga Final Fantasy et ce sur un bon nombre de points. Déjà on l'affronte 4 fois dans notre aventure est chacune de ses apparitions ne nous évoque en lui que du dégoût (à cause de son chara design) et de la pitié tant c'est un personnage sans profondeur que j'ai trouvé complètement anecdotique dans mon aventure.

Pour ce qui est du doublage anglais, je dirais qu'il est correct, c'est pas génial à certains moments mais ce n'est pas une catastrophe non plus... on aurait aimé plus de conviction dans l'intonation de certaines voix, notamment celles de la gent féminine.
Auron reste, à mes oreilles, celui qui bénéficie d'un meilleur doublage que les autres.

Gameplay

Ce Final Fantasy a un bon système de combat mais le jeu s'avère malheureusement beaucoup trop facile et redondant.
Facile dans le sens où les éons (alias les chimères) sont beaucoup trop cheatés, vous faites facilement 9999 points de dégât aux ennemis du jeu en lançant les furies des éons et dont les jauges sont facile à remplir (il suffit d'utiliser la fonction stock et puis après vous n'aurez qu'à soigner votre chimère grâce aux nombreux points de sauvegarde qui pullulent dans le jeu), heureusement le jeu devient un peu plus difficile lorsqu'il s'agira d'affronter les derniers boss de l'aventure principale. La difficulté s'avérera très épicée pour les boss annexes ou certains donjons optionnels.
Redondant car les ennemis apparaissent toujours par groupe défini, par exemple vous aurez toujours une guêpe, un loup et un ogre quand un combat aléatoire se déclenchera mais jamais trois ogres par exemple, et, pour chaque zone ou donjon à explorer, il doit n'y avoir que 3 groupes définis, autrement dit vous savez précisément quoi faire pour les défaire rapidement et au mieux pour gagner un maximum d'expérience, ça devient donc trop répétitif et donc particulièrement redondant.
Le système du sphérier est assez sympa la première fois qu'on le découvre mais, en définitive, vous ne faites qu'avancer de boule en boule, les systèmes d'apprentissage de compétences des anciens Final Fantasy étaient plus intéressants et contraignants que ça, c'est encore une fois trop simple si bien que vos personnages deviennent rapidement surpuissants.
Je n'ai pas non plus accroché au mini-jeu principal du jeu, à savoir le blitz-ball, pour moi c'est comme du football et je n'aime pas le football, que ça soit réel, virtuel ou quelque chose qui s'en rapproche... et puis j'ai rien compris à leur délire.
On notera également des énigmes dans les temples des éons, elles sont d'une facilité déconcertante mais l'idée est quand même la bienvenue.

Graphismes - DA

Les environnements sont variés mais, malheureusement, ils ne s'explorent que via de simples lignes droites et généralement sans interaction, bref c'est pas très grisant... sauf pour un lieu qui est certainement mon endroit préféré du jeu (préféré est un grand mot mais l'aventure était tellement fade que chaque bonne surprise était appréciée au centuple), il s'agit de nos premiers pas dans la plaine de félicité, non seulement le thème est très sympa mais c'est également le seul endroit que j'ai vraiment apprécié, certes c'est très grand et très vide mais c'est justement ce que j'apprécie dans les jeux vidéos en règle général : ce sentiment de solitude et d'immensité dans une vaste plaine/forêt/temple, etc... (si possible en ruine ou un peu dévastée).

Le chara design des personnages est un peu en dent de scie en ce qui me concerne, le pire étant celui du personnage de Seymour suivi de près par celui de Lulu, quant aux meilleurs, on a celui d'Aaron, de Kimahri et de Yuna.

Les couleurs sont belles, les cinématiques en images de synthèse le sont tout autant et la DA est sympa mais sans grand plus me concernant.

Bande Son

La bande son de FF X est, à mes oreilles, largement surestimée, à part les deux thèmes ci-dessus (le dernier est un cadeau bonus), je n'ai rien entendu ou retenu d'extraordinaire. En soi c'est vraiment une déception car je pensais que tout le monde était d'accord sur ce fait que FF X bénéficiait de l'une des meilleurs bandes originales de la saga alors que pour moi c'est pas du tout le cas, j'ai préféré la BO de FF XIII à FF X pour vous donner un ordre d'idée.

Spoiler

Voilà, maintenant qu'FF X c'est bouclé il ne me reste plus qu'à tester FF XII sur PS4 et FF V sur GBA.
Cette année vidéoludique aura été marqué par 4 Final Fantasy quand même..

Edité par Anonyme 01 le 13/07/2017 - 18:35
Portrait de GreenSnake
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A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5586
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Belle critique !

Faudra que je me le refasse avec des yeux d'adultes car je l'ai fait à sa sortie et il m'avait vraiment marqué car c'était aussi mon premier FF.

Sell kids for food

Portrait de tonio88
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A rejoint: 17 septembre 2011
Contributions: 897
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

@ Kaz : globalement d'accord avec toi, moi aussi le blitzball m'a laissé de marbre.
Je n'ai pas fini ce FF X, il m'a usé sur la longueur, il y a des passages où littéralement mes yeux se fermaient, et j'ai pas poussé plus loin par ennui.
Tu l'as fais sur PS2 ou bien le remaster PS3 ou PS4 ?

Et sinon fini Homefront the Revolution, jeu popcorn que j'ai payé 10eu. Pas mal et bien loin d'être la bouse que je pensais. Je pense que les patches ont bien stabilisé le jeu.
Fini à 79%. Je n'irais pas au 100%, trop de trucs à fouiller ridicules, des sous quêtes fedex bidons, ou des planques d'armes inutiles.
J'ai fait beaucoup de captures de bases moitié bourrin moitié furtif, mais le top je pense serait de tout faire à la Snake

Spoiler

Edité par tonio88 le 13/07/2017 - 14:29
Portrait de Anonyme 01
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A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
Belle critique !

Merci !

Citation:
Tu l'as fais sur PS2 ou bien le remaster PS3 ou PS4 ?

Aucune de ces trois là ! J'ai joué au jeu sur ma PS Vita.

Edité par Anonyme 01 le 13/07/2017 - 16:43