Skip to Content

Life is Strange (5/9)

Live du 15.06.2017 sur Life is Strange

16 Commentaires

Portrait de Pahya

1:21:32

A cette époque, on demandait déjà au Hooper de pivoter les joysticks et il avait reussi de suite loul :p


Portrait de Umbasa

Citation:
1:21:32

A cette époque, on demandait déjà au Hooper de pivoter les joysticks et il avait reussi de suite loul :p

mais ça c'était avant


Portrait de Trilateral

Le pire reste la démo de Dead Space 2... l'explication était pourtant claire, nette, précise. et c'est genre 20 minutes de fail.

D'ailleur j'aimerais savoir si Hooper a fait Dead Space 2!? Ca ferait une bonne épopée live, le jeu se torche plutôt rapidement et prommet de bons moments de rigolades.


Portrait de Grabbeulyon

T'as bien géré cet épisode Gros Ours. La seconde moitié du jeu est clairement la meilleur, à partir de la moitié de l'épisode 3 je dirais.

A mon avis ils auraient pu combiné l'épisode 1 et 2 de façon à ne faire que 4 épisodes, pour que ce soit un peu moins longuet.

Mais bon, globalement j'ai apprécié le jeu, la seconde moitié notamment, même si ce n'est pas non plus extraordinaire. Cependant il y a de bonnes idées. Jeu sympa.

Bien joué pour les clés à cacher. ;p Moi je les ai balancées par la fenêtre. :D


Portrait de Jehesse

Mais Hooper !! Comment tu ne peux pas voir venir la fin de cette épisode !!
Cette scene le cloturant s'inspire clairement d'un passage du film L'Effet Papillon d'Eric Bress .
Toi qui a une grande culture, je pensai que tu l'aurai aisement deviné !!


Portrait de quenthi

Aucune sensibilité on a dit Hooper ! :p

L'esprit de déduction du Gros Ours a frappé fort dans cette vidéo ! Parce que le coup de mettre les clés dans l'évier, moi j'avais bien galéré je me souvient ! x)

En tout cas Hooper prend de plus en plus de plaisir à suivre le jeu, et ca c'est vachement rassurant ! ^^


Portrait de Miss Odd

J'imagine que les gros "oooooohh" quand Hooper voit l'oiseau sont la pour nous faire croire qu'il a un gros coeur tendre ! Et bien non, nous ne sommes pas dupe ! xD

Aucune sensibilité on a dit. :p


Portrait de Kaliik

Ce bon vieux David en chauffeur de bus


Portrait de Pingouinthe13th

L'histoire prend vraiment de l'ampleur avec cet épisode. Ils auraient sans doute pu combiner les 2 premiers et la moitié de ce 3ème épisode en 1 seul pour optimiser le récit. Un peu le problème des séries TV qui délaient un peu trop avec des scènes qui paraissent intéressantes mais qui font peut-être doublons. Faudra voir quelles seront les scènes des épisodes 4 et 5 pour voir si elles font références à beaucoup de choses des 2 premiers épisodes.

Sinon, dans les crédits de la Dontnod Team, j'ai lu le nom de Aleksi Briclos, est-ce bien le même que celui qui a écrit et/ou dessiné le Spawn Architects of Fear il y a une dizaine/quinzaine d'années ? Peut-être un autre épisode spécial de Spawn aussi. Le nom me parle.

J'imagine que Chloé a eu l'accident que son père a évité, mais qu'elle en a réchappé, enfin, si l'on peut dire ainsi. Le problème des conséquences de ses choix. Un thème que j'ai très à cœur, sujet de mon récit principal que j'écris et peaufine depuis des lustres, jamais satisfait, avec une saison 2 entamée mais stoppée depuis quelques années par manque d'inspiration alors que pourtant j'ai tout dans la tête pour les 4 saisons du récit et la trame principale de chaque saison. C'est un feuilleton littéraire typé thriller/horreur/fantastique/comédie romantique (selon l'épisode) avec des tas de personnages qui s'entrecroisent et vont avoir des incidences les uns sur les autres, parfois sans le savoir, sur plusieurs décennies (principalement parce que je mets plus de 10 ans à écrire une saison...... la première est finie depuis des années mais j'arrive pas à l'archiver pour passer à la suite, je la sens toujours bancale)

Tout ça pour dire que j'espère que les scénaristes vont pas avoir loupé leurs conséquences parce que c'est généralement foiré, avec beaucoup d'incohérences créées par des omissions pour s'éviter d'avoir à traiter certains points difficiles.

Enfin, je suis content de voir que Hooper est enfin accroché par le récit. Dire qu'il a failli abandonner la semaine dernière !


Portrait de Umbasa

Réaction quand Hooper termine l'épisode 3:

- c'était pas mal.

Il ma tué. XD

La j'ai refait le jeu sur PS4 grâce au PSN + car à l'époque je l'ai fait sur One et même en regardant la vidéo (du coup 3ème fois que je voyez la scène final) j'avais des frissons bordel mais quel jeu franchement.

Je sens la futur rage pour la suite vu que ta pas vraiment le choix enfaite (je vois bien le fameux c'est mal branlé) enfin bref wait and see puis c'est Hooper n'oublions pas. ^^


Portrait de luc2

Content que l'expérience arrive enfin à attirer l'attention du gros ours. La fin de l'épisode est pas mal, mais je décrirai mes réserves dans l'épisode suivant...

Précision sur l'accident de Cloé au cas où vous ne l'auriez pas vu :

Spoiler



Portrait de Calp

Hooper qui ne verse pas même une petite larme. Ce cœur de pierre mdr.


Portrait de VincentST

Ah Hooper je voudrais revenir sur le moment ou tu dis que les combats dans Spider man sont scriptés.
Ça se voit que tu n'as pas joué aux jeux Batman Arkham, parce que, de ce que j'ai vu, j'ai l'impression qu'ils ont reprit le même principe des combats que dans les jeux Arkham (que je te conseil vraiment). Et les combats sont tout, sauf scripté !


Portrait de Pingouinthe13th

De plus, on a visiblement le choix de l'endroit où l'on envoie ses toiles, et pour une fois depuis longtemps, elles s'accrochent réellement sur quelque chose et pas dans le ciel !

Je pense qu'il y a des QTE mais que le jeu en lui-même va se dérouler plutôt comme un Crackdown ou Infamous ou Prototype, en espérant une ville bien remplie par la foule et pas juste des taxis jaunes (j'ai quand même cru voir BEAUCOUP de taxis jaunes dans ce trailer...)

J'espère un bac à sable et pas seulement une suite de missions scénarisées. Un jeu qui m'intrigue en tout cas.


Portrait de Umbasa

Citation:
De plus, on a visiblement le choix de l'endroit où l'on envoie ses toiles, et pour une fois depuis longtemps, elles s'accrochent réellement sur quelque chose et pas dans le ciel !

C'est déjà le cas dans The Amazing Spider-Man.


Portrait de TovahCat

Hooper commence à s'impliquer dans le jeu loul :p