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[PC][PS4][XOne] - Prey

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Portrait de Thonyo_again
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Re: [PC][PS4][XOne] - Prey

Malheureusement, le jeu est un peu trop "loot pour rien" à mon gout. C'est très sympa le recyclage mais le repop constant des mobs m'a juste fait sprinter pour les éviter vers la fin.

Perso j'aurais préféré aucun repop d'ennemi, quitte à ce qu'ils soient très très balaise et difficile à avoir. Mais une fois que c'est fait, c'est fait. C'est pète couille d'utiliser des ressource pour réparer deux tourelles, se faire une safe zone, partir 20 minutes, revenir et voir les tourelles en ruine pour rien...


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Re: [PC][PS4][XOne] - Prey

Moi avec mon souci de manette que j'avais déjà dit sur ce topic, je ferrait ce jeu sur la console très récente (tout comme la manette donc^^) de mon fréro cet été :).

Non car pour l'instant, j'ai payé 60€ pour rien haha et ce jeu me hype.

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Re: [PC][PS4][XOne] - Prey

Citation:
Moi avec mon souci de manette que j'avais déjà dit sur ce topic, je ferrait ce jeu sur la console très récente (tout comme la manette donc^^) de mon fréro cet été :).

FPS + Manette ?

Vade Retro

Espèce d'handicapé consoleu :p


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Re: [PC][PS4][XOne] - Prey

C'est plutôt les pcistes qui sont handicapés des mains vu comment c'est simple de viser à la souris. Je trouve que les manettes ça donne de la lourdeur au gameplay comme le fait de porter une vraie arme en main. A la souris viser c'est trop facile, en une fraction de seconde on vise ce qu'on veut. Enfin après chacun fait comme il veut.

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Re: [PC][PS4][XOne] - Prey

ah la la, c'est beau de se chercher des excuses :p


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Re: [PC][PS4][XOne] - Prey

C'est pas des excuses, c'est beaucoup plus simple de jouer à un fps sur pc que sur console. Sur console c'est plus archaïque les commandes sont moins intuitifs et moins maniables. Pas de roulette pour changer d'arme, pas de pointeur pour viser direct... ça rend le gameplay plus "réel" comme pour une vraie arme. Une arme même de poing c'est lourd, ça pèse et c'est dur de viser avec. J'ai un pote qui est DABiste -il remet de l'argent dans les distributeurs- et j'ai déjà pris son arme en main, bah j'aimerais pas être pris dans une fusillade comme ça a pu lui arriver.

Je trouve que le gameplay à la manette retranscrit mieux cette lourdeur d'une vraie arme. Attention je dis pas qu'une manette c'est une vraie arme; juste que le clavier - souris c'est l'antithèse de ce qu'on devrait ressentir avec une vraie arme. On a de plus beau graphisme, du soud design bien meilleur, un graphisme des armes hyper bien modélisé, mais concernant "le ressenti" de l'arme, le pc ça ne retranscrit rien du tout. Quand je joue sur pc, j'ai plus l'impression de pointer des ennemis que de leur tirer dessus.

Après oui la souris c'est méga souple et simple en prise en main, mais en vrai une arme à feu ça n'a rien de maniable.

Edité par Apolline le 05/07/2017 - 19:26

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Re: [PC][PS4][XOne] - Prey

Ya un truc génial dans le jeu c'est le tri automatique de l'inventaire. Ya un bordel pas possible dedans, tu cliques et hop! ton inventaire est rangé! Et en plus si ça nous convient pas on a le droit à différents rangements -armes en haut, matériaux sur le côté...- c'est tout con mais ça change tout :)

Excellente aussi la grenade qui transforme les ennemis en matières premières, faut que je trouve le schéma pour m'en faire plein.

Edité par Apolline le 05/07/2017 - 21:41

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Re: [PC][PS4][XOne] - Prey

Ca y est je peux me transformer en tasse à café! Et le meilleur c'est qu'on pourra -si on active les compétences- se changer en tout se qu'on peut bouger -armoire, bouteille, chaise... C'est vraiment excellent comme idée. Et clairement le jeu n'est pas un fps classique, ya un vrai manque de munitions même si on peut en créer, faut parfois éviter les ennemis, trouver des chemins de traverse. Malgré quelques soucis techniques -mais comment ne pas en avoir avec toutes les possibilités offertes de gameplay?- c'est un sacré jeu et je comprend pas pourquoi il ne se vend pas comme Dishonored. C'est pareil sauf dans l'espace.

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Re: [PC][PS4][XOne] - Prey

Bon j'avance doucement et ya quelques passages qui claquent sévère comme le passage en zéro gravité dans le grand tube ou des zones style "horreur" contre les poltergeists aussi flippant. Pour le moment je vois pas d'énormes défauts hormis pour le système d'inventaire:

J'ai beau avoir agrandi l'inventaire de base, je suis trop souvent en manque de place, la faute aux tumeurs de monstres qui prennent toujours 1 emplacement pour 1 tumeur. Pourquoi on peut pas les cumuler comme le reste. Pareil pour la bouffe, 1 emplacement pour chaque type de bouffe -1 banane, 1 soda, 1 biscuit = 3 emplacements c'est trop chiant. Et j'aimerais bien pouvoir ranger mes excès quelque part, me faire une réserve que j'ai pas besoin de transporter avec moi surtout si je ne fais qu'explorer, bah non obligé de tout mettre au sol dans mon bureau. 20 emplacements d'inventaire au sol, ça fait lagger le bouzin en plus :/ On aurait du pouvoir transformer notre bouffe en package de nourriture. Ou alors avoir un coffre de rangement comme dans les RE.

Par contre j'ai lu que les ennemis repopaient... oui et non. Revenir dans des zones peut faire réapparaître les mobs mais c'est pas les mêmes au même endroit et faut avancer dans l'histoire pour ça. En ce moment je refouille les zones du début en faisant des allers retour -pas des tonnes non plus- quand l'inventaire est plein, bah les zones sont vides. De plus, histoire de préserver ses munitions, on peut facilement éliminer les mimics et 1 fantôme seul avec la clé anglaise. Ya quelques passages par contre faut juste tracer.

Et un dernier truc à la con, c'est d’apparaître dans une zone et d'avoir un mob pile face à toi, surtout quand c'est un Cauchemar. Et -conseil- vaut mieux éliminer tous les fantômes avec des noms propres, ils donnent toujours des munitions et autres trucs cools; alors que les fantômes nommés "fantômes" filent que des tumeurs ou déchets à recycler.

Mais oui ça reste un jeu de fou dans son ambiance et son gameplay. Tout à l'heure je suis arrivé face à une porte fermée sans avoir le code mais yavait un muret et une fenêtre par dessus. Je me suis dit je prend un gobelet je me transforme sur le muret et je passerai... mais non parce que yavait un mini rebord sous l'ouverture et l'objet ne sautait pas assez haut. Alors j'ai pris un carton que j'ai posé sur le muret pour que le haut dépasse le mini rebord, je suis monté dessus et là je me suis retransformé et j'ai pu me glisser entre les barreaux de la fenêtre et rentrer sans le code. Je trouve ce genre de trouvaille excellente! :) Et des minis astuces comme ça yen a plein le jeu. Faut vraiment être malin sinon on peut clairement se compliquer la vie pour rien.

edit: jsuis la seule à jouer encore au jeu? :'(

Edité par Apolline le 10/07/2017 - 00:12

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

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Vik
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Re: [PC][PS4][XOne] - Prey

Moi je l'ai fini ya quelques jours et oui moi aussi je trouve le jeu énorme, on en parle pas assez malheureusement.

Pour l'inventaire, c'est peut-être dû à ton mode de difficulté, j'ai rarement eu des soucis de place dans mon inventaire alors que j'essaye toujours de tout looter et j'ai joué en normal. Après je faisais aussi beaucoup d'aller-retours vers les recycleurs et fabricateurs pour vider ce que j'avais mais quand même, j'étais rarement en galère.

Les tumeurs de Mimic, je crois que tu peux les accumuler sur un seul emplacement, tu les superposes juste dans ton inventaire.

Le coup du mimétisme est excellent, j'ai exactement fait ce que t'as fait, sans doute au même endroit, j'essayais de rentrer par la petite ouverture, j'y arrivais pas, je prenais le carton et c'était bon. Des petits trucs comme ça, le jeu en regorge et c'est vrai que c'est génial quand tu trouves ça tout seul. :)

Edité par Vik le 10/07/2017 - 18:07