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[NS] Super Mario Odyssey

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Portrait de belyzelien
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Re: [NS] Super Mario Odyssey

Citation:
les mondes ont l'air carrément vides et remplies de rien

On nous avais déjà fait le coup pour Zelda, ce serait étonnant qu'on ne nous le fasse pas pour Mario :p

Fail Fish
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Re: [NS] Super Mario Odyssey

Citation:
je vais donc fermer ma gueule et attendre de voir le jeu ! ;p

jerry

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Re: [NS] Super Mario Odyssey

Il y'a un truc qui m'a choqué dans l'aspect des niveaux, c'est le vieux jpeg qui a été plaqué au sol comme texture dans la jungle.
Les graphismes font le taf globalement, mais ce n'est pas le plus beau jeu de la Switch.

Edité par Ploum le 25/06/2017 - 03:40

Euh...non rien.

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Re: [NS] Super Mario Odyssey

Il reste encore quelques mois pour faire du polish, notamment dans le niveau de la ville. Mais au moins il sera en 60fps et c'est l'essentiel pour un plateformer. Ça entraîne forcement des compromis d'avoir des environnements aussi ouverts à un tel framerate.
C'est là que d'autres plateformers comme Yooka Laylee se perdent, non seulement il est moche mais en plus il n'est pas fluide sur consoles.

Edité par Killa le 25/06/2017 - 03:52
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Re: [NS] Super Mario Odyssey

Edité par Archibald le 25/06/2017 - 03:52
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Re: [NS] Super Mario Odyssey

Phil Fish a écrit:
Tiens tiens tiens, qui c'est qui l'avais dit depuis le début avec des arguments imparables ? C'est bibiiii =V

Hub ou pas, on ne m'ôtera quand même pas de l'idée que c'est la ville qui a le plus gros potentiel référentiel (à Donkey Kong, mais aussi les panneaux publicitaires des autres royaumes du jeu), celle qui a le plus de "background" dans tout ce qu'on a vu jusqu'à maintenant, et qui donc a été la plus mise en avant jusqu'à maintenant (ne serait-ce que par la chanson de Pauline et le concert type music-hall mis en avant dans la dernière bande-annonce). Donc je ne crois pas que ce soit réellement un niveau "comme les autres".

Edité par Rudolf le 25/06/2017 - 13:45

Fail Fish
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Re: [NS] Super Mario Odyssey

Bah ça a ses lunes de sa propre couleurs,
ses propres pièces mauves, etc

Il n'y a rien qui le différencie d'un autre niveau, okay il tease les autres niveaux, mais c'est juste normal de voir des références culturelles aux autres lieux du Royaume dans une métropole "réaliste" comme celle là. Sémantiquement c'est le centre névralgique du monde (METRO kingdom), mais en matière de GP c'est un niveau comme un autre

Pauline les développeurs ont dit que c'était profiter d'avoir une ville pour y mettre un perso connu des fans histoire de moins le "perdre". Le lore arrive toujours après le reste chez eux.

Edité par Phil Fish le 25/06/2017 - 14:24

Portrait de Rudolf
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Re: [NS] Super Mario Odyssey

Phil Fish a écrit:
mais en matière de GP c'est un niveau comme un autre

Pas du tout : en terme de gameplay, c'est visiblement le premier niveau du jeu, donc celui qui joue le rôle de "tutoriel" (un peu comme le font les "hubs" des Mario 3D) : tu y découvres le système de monnaie et des Lunes, les casquettes, les moyens de locomotion pour se déplacer plus rapidement (la moto), la palette de mouvements de Mario. Donc même du point de vue du gameplay, la ville n'est pas un niveau comme les autres.

Fail Fish
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Re: [NS] Super Mario Odyssey

Comme tous les premiers niveaux de la création, t'es en vrai branlette de mouches là.

Portrait de Rudolf
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Re: [NS] Super Mario Odyssey

Donc ce n'est pas tout à fait un niveau comme les autres, que ce soit dans le gameplay ou le background, on est bien d'accord (et ce n'est pas pour autant que ce sera le "hub" du jeu). La ville garde quand même un statut particulier, bien que ce ne soit pas un hub à proprement parler à partir duquel on accède à tous les autres niveaux.