Skip to Content

Life is Strange (9/9)

Live du 22.06.2017 sur Life is Strange

99 Commentaires

Portrait de StarLoose

Quand tu le joues tout seul ça te touche vachement quand même. J'essaie toujours de voir les jeux solo comme des expériences. Ou tout simplement comme une histoire qu'on veut me raconter. J'essaie de mettre de plus de côté le gameplay et d'y penser le moins possible. Sur certains jeux ça fait parti des bons points donc c'est dur à ignorer, mais du moment que c'est pas injouable je me concentre sur ce que les mecs ont à me raconter ^^ j'ai beaucoup aimé ce jeu pour le coup


Portrait de Gastlab

Je ne critique pas le gameplay, ça reste un film interactif. Ce serait comme critiquer la syntaxe d'un footballeur.
Le genre film interactif n'est pas pour me déplaire, mais j'attends du bon dans le scénario, l'écriture, la narration et la mise en scène.
Or là, à mon goût, c'est extrêmement raté dans les 2 premiers épisodes. Et c'est ce qui m'a fait rendre les armes à l'époque.
Mais je comprends qu'on puisse aimer. Et je l'accepte même tiens, car je suis magnanime.^^


Portrait de StarLoose

1:29:40 ballek je l'ai fait xD


Portrait de Hellipsir

Au moins, dans ce jeu, on se voit dans les miroirs ^^.

D'ailleurs, si quelqu'un s'y connait, est-ce si difficile à faire techniquement parlant? Parce que, vu le nombre de jeux actuels qui s'en passent ( dernièrement, "Prey" ), je me pose des questions...


Portrait de jfpom88

Je suis tellement content que ce soit fini. Mon Dieu, délivrez-nous du malin. Une chance qu'Hooper a aimé, car il aurait perdu de ses fans loul. Moi qui n'a pas aimé mes années à l'école, principalement les 5 dernières, je hais les jeux avec des adolescents, sauf pour persona de shin megami tensei, car là, c'est saveur asiatique,ça change tout pour moi. Au final, je me suis spoiler la fin afin d'être sur de ne jamais touché à ce jeu, qui n'est même pas un jeu en fait. La biche est sauvé, tous le monde est content. La musique est immonde. Les catégories d'étudiants sont détestables... bref, c'est toujours

Spoiler
qui est le méchant ou le bibliothécaire loul. Ça me fait penser à un super film abnormal beauty, très violent, mais des centaines de fois mieux que ce 'fim interactif'. Passe à autre chose Hooper, oublie le préquelle, sinon, tu vas rester séquelle, peut-être même devenir hipster, alors là, tes fans changeraient complètement, loul.


Portrait de Basilovenator


Portrait de Liebert

D'après mes souvenirs, tu as tout un background amérindien autour de la ville où se situe le jeu. Samuel est celui je crois qui te parle des animaux totems, le sien étant l’écureuil.

La biche est l'animal totem de Rachel, c'est son esprit si on veux. Elle guide Max tout au long du jeu. Elle apparaît d'ailleurs dans la décharge au dessus du corps enterré de Rachel et disparaît quant son cadavre est découvert.

Le papillon bleu est d'ailleurs sans doute l'animal totem de Chloé mais c'est déjà plus sujet à l’interprétation.


Portrait de Hellipsir

Sait-on quel est l'animal totem de Max?


Portrait de Gastlab

La musaraigne.


Portrait de Hellipsir

"La musaraigne ressemble à une souris mais elle a un long museau pointu qui lui permet de fouiner pour trouver ses proies. Plus petite qu’une souris, elle mesure à peine 10 cm. Bien que vorace, elle a un corps effilé ; elle a aussi des moustaches et une longue queue."
( jaitoutcompris.com )

C'est Max tout craché ^^.


Portrait de Gastlab

Suffit de demander ;)


Portrait de Liebert

Pas dans mes souvenirs non. Sauf si le sien est la biche et non celui de Rachel.


Portrait de Hellipsir

Pour moi, ça fait partie du côté "lynchien" de l'histoire.

Ou alors, on en saura plus dans le préquel...ou la suite...^^


Portrait de Gastlab

♥ ♥ ♥ Twin Peaks ♥ ♥ ♥


Portrait de Hellipsir

Dire que j'avais raté cette série quand elle avait été diffusée sur la 5 au début des années 90 et que j'ai attendu sa rediff' sur Arte pour la découvrir ^^.


Portrait de Gastlab

♥ ♥ ♥ Shelly Johnson ♥ ♥ ♥


Portrait de Gastlab

Ah pareil, j'étais un peu trop jeune en 1991.
Mais en 97 (me dit wikipédia), je rentrais en courant pour ne pas louper les premières notes du générique.
Cette série (surtout la saison 1) m'avait littéralement envouté à l'époque.


Portrait de Lyoko775

Content que le Hooper aime ce jeu :p
Perso moi j'ai craqué sur ce jeu avec les musiques, l'ambiance nostalgique, mélancolique, et je me suis vraiment attaché aux personnages.
J'avoue que le choix de détruire Arcadia Bay et garder Chloé c'est du pur fan service pour Chloé.
La fin logique c'est clairement de sacrifier Chloé meme si c'est vraiment triste, en tout cas pour moi :p


Portrait de indalcio

Tuerie ce jeu, rarement senti autant d'émotions dans un jeu vidéo.
Peu être moi qui est trop émotif, ou qui avais des trucs a évacuer, mais a la fin j'était en larme mdr.
Trop attaché aux personnages.


Portrait de Baggy_le_clown

La première fois que j'ai vu une épopée de ce jeu, il y a maintenant quelques mois, je dois bien avouer que j'ai versé une larme à la fin. Pourtant Chloe est loin d'être un perso que j'ai bien aimé. Bizarre tout ça..peut-être la musique ? Faut dire que dans ma famille côté paternel ils pleurent tous facilement. Ça doit être héréditaire cette connerie ^^. Ou alors c'est la fatigue, à creuser :p