Skip to Content

[TBA] Beyond Good & Evil 2 (connexion obligatoire pour voir le topic)

Dernière contribution

618 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [TBA] Beyond Good & Evil 2 (MAJ E3 2017 : toutes les infos sur BGE2)

kenneth a écrit:
edit: rudolf c'est quoi ton boulot? :d

Le dernier boulot que j'ai fait, c'est prof de maths physique chimie (et ma spécialité est plutôt la physique au niveau Bac+5). ^^

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [TBA] Beyond Good & Evil 2 (MAJ E3 2017 : toutes les infos sur BGE2)

Bon sinon je donnerai mon avis plus tard. Si vous en avez quelque chose à foutre de mon approche en terme de game design du moins :V .


Portrait de kenneth
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
Re: [TBA] Beyond Good & Evil 2 (MAJ E3 2017 : toutes les infos sur BGE2)

Citation:
En vrai Kenneth, depuis l'annonce de BGE 2 t'as jouis combien de fois dans ton pantalon ?

au moins 10 fois vu que j'ai du voir le trailer 10 fois, + à chaque image postée sur instagram, puis là je viens de repeindre les murs avec cette vidéo :d

j'ai une trique h24 depuis l'annonce en fait :d

Citation:
Le dernier boulot que j'ai fait, c'est prof de maths physique chimie (et ma spécialité est plutôt la physique au niveau Bac+5). ^^

ah ouais balaise le rudolf :d moi je suis une bille ne math et physique...mais la physique c'est hyper intéressant ceci dit

Edité par kenneth le 22/06/2017 - 23:34
Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [TBA] Beyond Good & Evil 2 (MAJ E3 2017 : toutes les infos sur BGE2)

À part l'effet de zoom/dézoom qui rend ça un peu plus impressionnant, je vois pas non plus grand chose de neuf par rapport à ce qu'on a vu en gestation sur Star Citizen par exemple.
Ils ont déjà présenté quelque chose de plus solide que ça en matière de rentrée et sortie de l'atmosphère seamless.

Et pourtant je suis vraiment pas un croyant de Star Citizen. C'est juste que j'ai du mal à voir ce qui a d'inédit dans la tech qu'ils présentent en dehors de cette transition fluide en dézoomant autant que tu veux.

Edité par Killa le 22/06/2017 - 23:38
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [TBA] Beyond Good & Evil 2 (MAJ E3 2017 : toutes les infos sur BGE2)

Eiki a écrit:
C'est pas le calcul qui est ouf. Mais la manière dont tu abordes la chose sur une vieille vidéo, avec ton rapporteur tout pourri là. Y a un côté comique xD . Mais du coup c'est intéressant, je fais passer l'info.

Bon après, comme je l'ai dit, mes mesures sont très imprécises, j'invite d'autres personnes à refaire des mesures et des calculs pour confronter leurs résultats au mien, car en science il faut toujours être capable de refaire une expérience avec d'autres personnes et d'autres moyens techniques. ^^

Mais bon, j'ai essayé quand même de tenir compte des incertitudes. En tout cas, même avec toutes mes incertitudes, on arriverait vraiment à une circonférence de l'ordre de quelques dizaines de milliers de mètres maximum, donc le même ordre de grandeur que la circonférence de notre Terre.

Sinon, oui, je suis aussi curieux de lire ton avis de game-designer que tes pronostics de la conférence E3 de Nintendo. ;-)

Edité par Rudolf le 22/06/2017 - 23:42

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [TBA] Beyond Good & Evil 2 (MAJ E3 2017 : toutes les infos sur BGE2)

Citation:
À part l'effet de zoom/dézoom qui rend ça un peu plus impressionnant, je vois pas non plus grand chose de neuf par rapport à ce qu'on a vu en gestation sur Star Citizen par exemple.

Non que les chose soi claire, la on a rien de révolutionnaire de visible. Sans parler de jeux en gestation, Kerbal space programe le fait deja depuis 2011 en moche et vide:
Gestion d'un système solaire complet et en mouvement totalement visitable sans coupure ni temps de chargement.
Et ça a été fait par quelque Mexicains dans leur garage " ou presque :p"

Edité par Erio-vaR le 22/06/2017 - 23:54
Portrait de kenneth
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
Re: [TBA] Beyond Good & Evil 2 (MAJ E3 2017 : toutes les infos sur BGE2)

Citation:
Et pourtant je suis vraiment pas un croyant de Star Citizen. C'est juste que j'ai du mal à voir ce qui a d'inédit dans la tech qu'ils présentent en dehors de cette transition fluide en dézoomant autant que tu veux.

BGE2 en est au début et t'as vu tout le pognon dépensé pour star citizen? :d

puis bon, c'est le fait qu'ils proposent un monde vivant à côté qui est dingue, bref on verra avec le temps

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [TBA] Beyond Good & Evil 2 (MAJ E3 2017 : toutes les infos sur BGE2)

Citation:
BGE2 en est au début et t'as vu tout le pognon dépensé pour star citizen? :d


Avoir 150millions de budget, ça veut pas dire que tu craque tout en 5ans pour autant.
Justement vu qu'ils sont indépendants ça leur permet de garder ça en stock et développer le projet à long terme sans aucune crainte.
Ce qui est idéal pour un projet aussi ambitieux.

Moi je fais juste remarquer qu'on fait un foin sur cette tech, mais je ne vois pas ce qu'elle a d'innovante en soit car on a déjà vu des choses ainsi ailleurs et plus avancées.
C'est pour ça que malgré cette démo ça me laisse assez de marbre sans contenu.

Edité par Killa le 22/06/2017 - 23:56
Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: [TBA] Beyond Good & Evil 2 (MAJ E3 2017 : toutes les infos sur BGE2)

J'ai tellement joui en voyant la vidéo que tout ça me parait beaucoup trop gros comme pour que je puisse y croire a 100%
Mais bon, je m'autorise tout de même a rêver :B

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Ange du Cruxis
Portrait de Funky43
Hors ligne
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 461
Re: [TBA] Beyond Good & Evil 2 (MAJ E3 2017 : toutes les infos sur BGE2)

Ça a l'air bien bon, bien ambitieux mais je pense que si le jeu veut être à la hauteur de son ambition, on va attendre encore un peu. On en a que trop peu vu mais ça met l'eau à la bouche, en tant que fan absolu du 1er opus.

Une chose me tracasse cependant dans tout ce qu'a dit Michel Ancel... Par rapport à l'Histoire de BGE et à son background/lore. Pouvoir créer son propre personnage grimpant dans la hiérarchie des pirates, c'est super mais comment ils vont faire pour intégrer un personnage crée par le joueur dans un background comme celui de BGE qui a toujours été bien travaillé, en témoigne le 1er épisode. Jade était un personnage commun à tous les joueurs c'est ce qui faisait sa force car on pouvait lui mettre un poids dans l'Histoire, est-ce qu'il sera possible de faire de même pour un personnage différent de chaque joueur ? J'en doute un petit peu, ça m'a l'air compliqué et c'est une vraie zone d'ombre pour moi.
Au départ je pensais que tout le monde allait diriger Knox, ce qui me semblait pas mal car en plus le personnage me plaisait bien mais finalement ça a l'air d'être bien différent donc je me pose cette question, à quelle point sera poussée la customisation du personnage et comment pourra t-il agir dans le background de BGE. (Je ne sais pas si la question que je me pose a eu une réponse mais je poste ici quand même)

Malgré tout je suis hypé même si j'ai pas envie de m'en mettre trop, j'ai déjà eu une mauvaise expérience de grosse hype transformée en déception et pour un jeu attendu à chaque E3 ou chaque année depuis presque 10 ans, je garde la tête froide.
D'ailleurs super Tiflorg pour l'inventaire des infos, on s'y retrouve très bien

Edité par Funky43 le 23/06/2017 - 00:03

Yo