Skip to Content

Wonder Boy The Dragon's Trap (4/10)

4ème partie de l'épopée Wonder Boy The Dragon's Trap

111 Commentaires

Portrait de Hellipsir

Pour ce qui est de mon cas personnel, ce n'est pas une question de patience mais de skill : j'avais plus de skill pour ce genre de gameplay quand j'étais jeune, moins maintenant. J'ai clairement plus de patience et je suis plus persévérante maintenant.

Je me souviens très bien de Jim le vers de terre, je l'avais fait sur Super Nintendo, pas trouvé insupportable à jouer cependant la zone avec la bathysphère était notablement un brin pénible ^^.
Cependant, c'était en 1995, j'avais la vingtaine, et je me rendais vraiment compte de l'éventuelle difficulté d'un jeu, pas comme quand j'étais enfant où je prenais les jeux comme ils étaient sans me poser de question.


Portrait de flex-o

De visu en tout cas, ce jeu me parait en effet pas si hard que ca.
Y a visiblement des passages penibles, mais ca reste globalement bien equilibré et meme si y a des pb de collisions et de hitbox moisi, les combats ont pas l'air aussi dur que ce que Hooper nous laisse croire, notamment grace au fait qu'on est plutot large en vie en fait+ le drop de coeur.

Apres pour le fait que le personnage glisse trop, ca oui, faut avoir la manette en main pour juger donc je pourrais pas dire.

Et oué quand j'etais gosse, je l'ai faisait les jeux de l'enfer, c'est justement quand j'etais gosse que j'avais plus de patience. Aujourd'hui j'ai plus de skill mais bcp moins de patience justement.


Portrait de Hellipsir

Personnellement, je crois que si tu mets n'importe quel joueur moyen qui passe son temps sur des jeux modernes, il va en chier sur ce jeu, ça va lui faire tout drôle, même si ce n'est pas le plus corsé des Wonder Boy, c'est vrai.


Portrait de belyzelien

Citation:
Eh oui Hooper c'est pas un jeu simple, et c'est pour ça que je déteste ce genre de jeu: trop dur à mon sens

Faut pas se fier à la run du Hooper pour penser ça : le jeu n'est vraiment pas bien difficile.
Parce-que quand tu t'acharnes à aller dans une zone où les ennemis te perdent deux cœur sur cinq, on devrait se douter normalement que ce n'est pas la bonne zone à aller... :p


Portrait de Hellipsir

Citation:
le jeu n'est vraiment pas bien difficile.
Entre super hard et pas bien difficile, il y a un juste milieu, je ne l'ai pas trouvé si facile que ça sur certains passages et boss, et je pense avoir un skill de joueur lambda ( avec quelques éclairs de virtuosités de temps à autre ^^ ).
Non, il n'est pas si easy, on ne le fait pas les doigts dans le nez ( ou alors certains ont un skill bien au dessus de la moyenne ), mais je ne trouve pas du tout, contrairement à Apolline, que cela en fasse un mauvais jeu pour autant, bien au contraire.

En tout cas, Hooper, n'oublie pas : "Faut rester calme...Toujours..." XD


Portrait de belyzelien

Citation:
Entre super hard et pas bien difficile, il y a un juste milieu, je ne l'ai pas trouvé si facile que ça sur certains passages et boss

Bof, pour ma part ce ne fut peut être pas les doigts dans le nez, mais pas si éloigné quand même (mais bon, je trouve la saga des Souls pas bien difficile contrairement à ce qu'on dit aussi, donc je ne dois pas être normal...) :p

Citation:
mais je ne trouve pas du tout, contrairement à Apolline, que cela en fasse un mauvais jeu pour autant, bien au contraire.

J'ai trouvé que ce n'était pas un bon jeu moi aussi (pas par rapport à sa difficulté, mais dans son ensemble), donc bon... ^^


Portrait de Hellipsir

Citation:
je ne dois pas être normal...) :p
Non, tu n'es pas normal ^^.

Je ne trouve pas les Souls difficiles non plus, mais exigeants...Enfin, à part un ou deux boss que j'ai trouvé difficiles, si, si ^^' .

Ou alors, peut-être qu'on aura tendance à le trouver plus dur quand on n'a pas touché à un gameplay old school depuis longtemps.


Portrait de Rudolf

Bravo Hooper, tu as trouvé le premier niveau secret, et en plus le plus dur de tous à à trouver (alors que tu loupes une porte super évidente menant au donjon de Piranha Man XD) ! Sache qu'il y a un niveau secret par transformation et que ces niveaux sont un ajout du remake : ce n'est pas du tout présent dans le jeu original.

En fait, dans le jeu d'origine, tu obtiens des pierres de charme (comme celle que tu as obtenue en faisant ce niveau secret) en tuant les ennemis afin d'augmenter ton charisme, ce qui te permet d'être suffisamment charismatique auprès de certains vendeurs pour qu'ils te vendent leurs objets. Le remake a viré cette mécanique du farmage de pierres de charme (de l'aveu même du créateur du jeu d'origine sur Master System, il trouvait que c'était une mécanique trop lourde), mais ces pierres n'ont pas totalement disparu vu qu'elles constituent maintenant les récompenses de chacun des niveaux secrets. A quoi servent-elles ? Surprise !


Portrait de homonculus33

Partie 5 : il fait le desert gauche

Partie 6 : il fait le desert droit + canyon

Partie 7 ; il retente la zone aquatique mais rate la porte et se dit qu'il doit quand meme allez au temple samourai et rale du pique de difficulté

Partie 8 il retourne au temple du samourai arrive au boss, mais se fait défoncer

Partie 9 Il revient dans la zone de la sourise en cherchant des secrets partout

Partie 10 , il devient fou , commence a allez partout,arrive dans la flotte, et rentre dans la porte caché par pur hasard


Portrait de Lagrogne

Ah ah ah, Hooper qui se fait torcher par le premier ninja de base du temple, eh bé, t'es pas arrivé si tu tentes de le faire en souris, de toute façon le dragon va te le rappeler " oh oh oh tu peux pas me toucher petite souris ! "


Portrait de luc2

Non mais regardez-moi ce calvaire... Niveaux labyrinthiques, gameplay frustrant, comment peut-on s'infliger ça...


Portrait de Don Patch

Olala c'est vrai quel souffrance, libérez nous du maliiin!!

Non plus sérieusement, tu sait la façon dont joue le Hooper et ce qu'il raconte n'est pas forcément une référence (surtout avec cette épisode :p), Il nous montre le visuel mais par rapport à tout ce qu'il dit là, ses critiques, le fait qu'il râle, il faut bien garder à l’esprit que c'est que son avis personnel et son ressentie du moment, il ne faut pas forcement prendre tout ça au pied de la lettre pour juger le jeu testé sans l'avoir testé un peu sois même d'abord.

Ce jeu reste très bon et fun, j'y jouai quand j'avais genre 7 - 8 ans et je m'amusai beaucoup, bon aujourd'hui c'est un jeu que je connais par cœur et par conséquent je roule dessus mais avec cependant toujours autant de fun qu'a l'époque et perso de mon expérience le gameplay ne m'a jamais posé souci.

Après si t'aime pas c'est ton droit mais dans ce cas arrête de faire des critiques dessus, car là vraiment on comprend pas ce que t’essaie de faire à venir chialé tout le temps comme ça.


Portrait de luc2

Ce que j'essaye de faire, c'est donner mon avis, comme tout le monde. Je n'ai pas besoin de me justifier davantage, je fais juste comme tout le monde.

Je vais quand-même me justifier davantage, même si j'y suis pas obligé :

J'appuie les râles du Hooper, et j'ajoute mes propres critiques, parce que j'aimerais que quelqu'un finisse par remarquer qu'on nous sert trop souvent de mauvais jeux. J'attends la nouvelle génération de jeux vidéos, celle où il y aura de bons jeux, mais pour l'instant, les développeurs ne font aucun effort, parce que tant que l'orchestre joue, ils dansent !

J'ai jamais joué au jeu, mais j'ai déjà eu de nombreux jeux de plateforme entre les mains, et je connais ce que décrit Hooper qui, par ailleurs, décrit très bien les défauts, malgré ses râles.

Wonder Boy The Dragon's Trap est un jeu remasterisé, le gameplay n'a pas changé d'un pouce, on peut même basculer pour jouer en rétro exactement comme à l'époque. Ça ne me surprend pas qu'il bénéficie des lacunes et de l'immaturité de l'époque. Ce qui m'étonne, c'est plutôt qu'on le nie.

Je pense que si Hooper jouait à un jeu de plateforme de mon enfance, je serais très content, mais je ne perdrai pas de vue que mon jeu est labyrinthique, et a sûrement des défauts.


Portrait de Nathan9872

Citation:
J'ai jamais joué au jeu

C'est étonnant.


Portrait de Poupi

Franchement y a pas de quoi pester, le level design est très intelligent avec beaucoup de retours dans les zones prévus et visibles, des capacités qu'on utilise pas qu'une seule fois et la difficulté c'est juste du platformer 2D un peu old-school, pas de quoi pleurer dans les jupons de sa mère. Allez sur Life is Strange les casus, vous risquez pas de vous perdre :v


Portrait de luc2

Ah bin, je comprends parfaitement la casualisation des jeux quand je vois des jeux comme ça ! Par exemple, le passage où il faut sauter sur des plateformes minuscules sans se vautrer ! Et à chaque fois qu'on tombe, on doit refaire des mobs infernaux qui repopent à chaque fois !

Le monde labyrinthique où on sait pas où aller... Ah j'ai passé l'âge de ces conneries... Je ne peux plus faire ces efforts, et pourtant, je ne suis pas beaucoup plus vieux que Hooper !


Portrait de homonculus33

Le passage avec les plateformes minuscule est un passage bonus ou la difficulté est plus élevé que la précédente .
Mais bon de dire que c'est impossible, c'est juste une simple maitrise des sauts et ne pas foncer trop vite , et si tu tombes, en meme pas 30 s t'es déja remonté , c'est pas comme si le jeu te faisait un game over et recommencé au village chaque fois que tu tombais non plus

Pour le monde labyrinthique, c'est sur que c'est pas un jeu couloir, mais honnetement, c'est quand meme dur de se perdre si on a une bonne logique , comme dit plus haut ou plus bas je sais plus , t'as un poisson, ton instinct doit te dire "je dois allais dans l'eau" , c'est comme quand il a eu la souris, il s'est dit : je peux escalader les blocs a gauche du village . Le monde n'est pas si gigantesque que ca, et en observant un peu ses alentours , sans pour autant chercher une porte caché (la porte de l'épave n'est pas caché) tu trouve facilement où il faut aller


Portrait de Ricco

C'est sûr que c'est mouse-man qui a la portée a plus limitée et il est vrai que si tu donnes un coup d'épée en courant, tu glisses, mais il faut quand même arrêter la mauvaise foi sur le gameplay !Connaissant le jeu depuis ma tendre enfance, je me le refais encore régulièrement. Peut-être que le gameplay du remake est différent ou moins bon ?
Je voulais me le prendre, mais à 29€, ça ne risque pas ! J'attendrai une promo...


Portrait de Don Patch

Aïe aïe aïe, il semblerait que c'est l'épisode de la grosse galère, le premier d'une longue série en vue, sa sera dure :D

23:40 c'est un passage secret exclusive à ce remake et apparemment il y en aurait un dans chaque zone, un pour toute les formes du héros.

48:48 tu a bien "intuitaner", il y a bien un passage secret dans cette salle mais tu n'a pas pu le trouvé, disons plutôt que tu n'a pas employé la bonne méthode pour le trouvé.

Enfin vers la fin tu fini par te rendre compte qu'il y a bien quelque chose qui cloche avec cette caverne.
Quand tu a décidé qu'il fallait revisité les zones passé, je me suis dis "ouf il a enfin compris" et là t'arrive vers la plage avec Piranhan-man: "non ben là j'ai tout visité sa sert à rien ... je vais aller au désert", oh purée *facepalm*.

Sérieux réfléchie bien voyons, tu a acquéri une nouvelle transformation c'est bien pour t'en servir dans une zone qui justement s'y prête bien.
Lui il veut tout faire avec Mousse-man partout, cet homme est fou :p


Portrait de xbb22

Citation:
Sérieux réfléchie bien voyons, tu a acquéri une nouvelle transformation c'est bien pour t'en servir dans une zone qui justement s'y prête bien.

C'est exactement ce que je me suis dis ! Qu'il devrait se dire qu'il a pas fait de monde + boss spécifique au poisskaille ...
Quand même pas compliqué de faire le lien putain !
Et on trouve de la flotte ou ? PRES DE LA PLAGE ! là ou il reste 3 secondes et est CERTAIN d'avoir tout fait lol
ça pue la merde pour la suite :D Payes ton pétage de câble à tourner en rond