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Yooka Laylee (5/13)

Live du 19.05.2017 sur Yooka Laylee

19 Commentaires

Portrait de Antonius

On a trouvé le programmeur qui s'est occupé du chasse-neige :


Portrait de Star-Lord

Quand ce n'est pas la cam' qui fait des siennes, ce sont les bugs et le gameplay flottant x)

Hooper, l'aimant à bugs ! =P En faisant le jeu je n'ai eu aucun problème de la sorte ou autre. Et pour les phases avec Kartos, je n'ai pas trouvé de souci niveau maniabilité. C'est surtout que, manette en main, les mouvements du perso sont "flottants" donc ça déstabilise au début. Bon après je ne vais pas nier qu'en y jouant, j'avais l'impression de jouer à un jeu en quête d'identité et laborieux. Mais bon, ça ne m'a pas empêché de l'apprécier, on va dire que je ne suis pas très exigeant. Je trouve quand même que c'est un bon jeu malgré ses défauts.

PS : Promis, j'arrête de dire que c'est un bon jeu =P


Portrait de badatoss

t'es givré dr Freeze !!


Portrait de Fujin

Bon bah malgré les défauts j'ai quand même envie de voir la suite .

Mine de rien ça manque les jeux comme ça .


Portrait de Pingouinthe13th

Ah, dernière chose avant d'aller me coucher : Hooper, c'est normal que ça freeze, c'est un monde de GLACE !!!!! ^^


Portrait de gits_motoko

2M5, on se sent gamer :)
design d'un autre temps, on se sent nostalgique :)


Portrait de Naverkrad

Le jeu du demon xD
Un pacte à ete fait pour terminer ce jeu et le diable lui meme l'a fait
Avec la demeure de satan et les minijeux, Ya eu de la sorcellerie noir sans aucuns doute !
Il est dit que le jeu devore les ames des joueurs petit à petit


Portrait de hopi2

Drôle de commentaire, si je puis me permettre.


Portrait de Raboutnik

Je suis arrivé au monde 4, bon j'aime bien le jeu, malgré quelques imperfections qui je pense auraient pu être évitées, mais tout de même, ce n'est pas pour autant que je vais le finir à 100 %. Je me contenterai juste de récolter ce qu'il faut de Pagies pour débloquer le 5ème monde, battre les boss, et me friter au boss final, parce sinon, c'est pas que je me ferais chier, mais c'est vrai que je me commencerais à m'emmerder ...

Mais y a quand même un truc qui me chiffonne, c'est la difficulté aberrante du quiz de cette partie. Non mais, ils sont sérieux avec leur question sur combien "y a t-il de carreaux dans cette pièce" ? La réponse était trouvable par déduction en regardant au sol, mais c'est presque une mosaïque le truc ... donc quasi obligé de répondre au pif.


Portrait de Pingouinthe13th

On ne saura jamais la réponse, mais je dirais que vu que ce n'est pas 10 (et d'un coup d'œil au sol, c'est logique), et que les autres propositions c'est "environ 1000" ou "environ 3535" (si je me souviens bien), je dirais que la réponse est le nombre le plus précis possible, pour la blague, donc "environ 3535" serait la bonne réponse sans même avoir à estimer quoi que ce soit. Juste à savoir qu'il y en a largement plus de 10 et que proposer un chiffre ultra-précis en milliers est sans doute un indice... Avec peut-être une réaction du PNJ de style "Rain Man est de retour" (car impossible de compter réellement) !

Si quelqu'un sait la bonne réponse parmi ceux qui ont fait le jeu...


Portrait de Umbasa

Oui ton analyse est bonne pingouinthe13th puis je pense que la question totalement fourbe est fait exprès juste pour troller le joueur puis encore une fois avec une "certaine logique" (celle que tu nous a exposé) ont peux trouver la réponse.


Portrait de Pahya

chez moi cette question est sortie au moins 5 fois lol et c'est donc bien 3535.

j'attendais avec impatience que Hooper tombe dessus car je m'étonnais qu'elle ne venait pas et j'avais parié qu'il allait se jeter sur 10 (comme moi ahah), gros fou rire ^^


Portrait de Mestubesdd

Le fait qu'il n'ont pas mis de marche arrière sur le chasse neige est juste impensable... mais vrai ! C'est hallucinant des erreurs de débutant pareil !


Portrait de Apolline

"Combien y a-t-il de carreaux dans cette pièces?" xD la question la plus conne de toute la galaxie! \o/


Portrait de badatoss

meme combat meme punition :) take my energy hooper


Portrait de BlackBelt35

Heureux de constater que ça ne vient pas de moi. Ce jeu est bien une semi-déception, comme je l'avais constaté en jouant. Ou plutôt en subissant les archaïsmes, le gameplay approximatif, le manque d'intérêt des missions, le manque évident de moyens derrière le moteur physique et le game-design indigent où tu te perds sans arrêt. (Et bien sûr sans téléporteurs.)

Voir ça 20 ans après Banjo-Kazooie, perso ça me fait de la peine. Ces gars sont capables de bien mieux.

Et attends un peu d'arriver au monde 4, qui est clairement le pire de tous. Notamment le boss dont tu me diras des nouvelles. x)


Portrait de Pingouinthe13th

Banjo-Tooie était déjà une régression par rapport à Banjo-Kazooie. Et même si c'était pas le même Rare, Nuts&Bolts était également une régression par rapport à Banjo-Tooie avec des mondes et des puzzles moins inspirés et un concept de base étiré beaucoup trop.

Ce jeu poursuit dans la même lancée. Les mondes sont visiblement trop grands (au passage, les gens râlent contre les "5 mondes seulement !!" mais en une dizaine d'heures, Hooper n'en a visité que 2....), il aurait sans doute mieux valu avoir 15 mondes plus petits mais aux environnements très différents, chacun avec seulement 7 à 10 énigmes (= pages) maximum. La zone du début de la vidéo, avec ce labyrinthe qui n'en finit plus, c'est mal conçu malgré de très bonnes idées.

Perso, je considère que Rare sans licence n'arrivent à rien. Donkey Kong, GoldenEye et l'exception Banjo-Kazooie qui n'est avouons-le qu'un mod de Super Mario 64, 2 ans d'apprentissage de la machine après. Le reste des jeux Rare ne valent en fait pas grand chose même si certains sur NES ont pu marquer leur époque. Et la saga Sabreman sur ZX Spectrum avec son gameplay différent à chaque épisode (pour les 3 premiers en tout cas) avait son petit charme et la naissance du jeu en 3D isométrique très à la mode dans les années suivantes. Perso, je ne suis pas fan de Rare si on prend la globalité de ce qui fait un jeu. Beaucoup d'idées mais ça manque d'âme.

Ici, ça fait du sous-Rare, doit effectivement manquer quelques membres de l'équipe originelle d'où les approximations de gameplay.

Ce jeu aurait été présenté simplement comme un hommage à Banjo-Kazooie fait par des indés, il aurait été très apprécié malgré ses défauts. Mais il a été présenté comme "réalisé par des anciens de Banjo-Kazooie" donc la hype a grimpé plus que de raison et le jeu se fait descendre à sa sortie. Au cas particulier, les développeurs l'ont bien cherché puisqu'ils ont participé à ce marketing. (Contrairement à No Man's Sky où c'est Sony et les joueurs qui ont fait grimper la hype tout seul.)

Hooper sort un peu trop les 2,5 millions pour critiquer le jeu, comme si c'était un budget confortable pour développer un jeu 3D aussi vaste. Quasiment comme si c'était un jeu AAA. Faudrait relativiser un peu ce budget à mon avis. S'ils n'avaient obtenu que leur demande initiale, le jeu aurait sans doute été moins vaste. Il me semble qu'une alpha avait été présentée en 2016, beaucoup moins aboutie que ce que je vois là. Mais ma mémoire me fait défaut, alors j'ai des doutes.

Je dirais que leur plus grosse erreur, c'est d'avoir développé les mini-jeux au détriment de finaliser le reste du jeu. Les quelques jours/semaines passés sur ces jeux d'arcade auraient permis de corriger les défauts principaux à mon avis.


Portrait de Umbasa

Bon tu gueule toujours autant sur le jeu mais au moins tu critique plus la caméra du coup ça passe merci d'avoir fait des effort sur se point par rapport aux 1ères vidéos. ^^

Surtout que y'a certains truc j'avoue c'est un peu raté comme le boss mur de glace ou le passage en chariot.


Portrait de Subway Sam

Vivement la fin du jeu avec le boss final :D perso j'ai adoré le jeu ^^