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Horizon Zero Dawn (19/47)

19ème partie de l'épopée Horizon Zero Dawn

14 Commentaires

Portrait de Umbasa

Le fait de perdre masse de vie c'est pas du mauvais calibrage mais voulue par les dev le jeu est pas aussi facile que la moyennes des jeux comme pour un Last of Us.

De plus ta pas l'armure (celle que tu voulais d'ailleurs dans la grosse ville) qui te donne: "30% de dégâts physique en moins" puis tu est quand même dans une zone haut level tout en bas de la maps.

Tu parle du faite qu'il y a aucunes différences entre le niveau 10 ou 100 faudrait m'expliquer comment tu le sais, vu que tu est niveau 20 ont va mettre ça sur le compte de la mort abrupte. XD

Chaque niveau c'est 10 PV en plus du coup entre le niveau 1 et 20 y'a déjà 190PV c'est pas rien.

Le jeu aurais étais trop facile t'aurais gueuler comme quoi t'est un demi-god alors que t'est juste une femme avec un arc contre des machine, ahahahahaha sacré Hooper. ^^


Portrait de mat29CA

je suis bien d'accord avec ta réflexion.
Pour défendre Hooper (pourtant je rigole à le voir tout critiquer comme ça), je suis satisfait qu'il critique ces aspects du jeu (et d'ailleurs dans tous les jeux) car cela montre que le jeu vidéo s'adapte en fonction des personnalités de chacun. Ce n'est pas un divertissement pour la masse qui plait à tout le monde et je crois que c'est une bonne chose. Il est important de critiquer de manière à se créer un jugement honnête et qui par la suite permet de mieux apprécier d'autres jeux dont on peut constater les différences. Je viens tout juste de finir l'épopée de God of War (4) et on voit que Hooper a préféré le gameplay, il a beaucoup moins critiqué cet aspect.
Pour ma part je trouve le système de combat de ce HZD très bien calibré car il demande:
-réflexion,
-réflexes,
-optimisation (armes, armures, pièges ect),
-stratégie,
ce que le hooper sait mettre en oeuvre mais peu souvent, il en fait d'ailleurs montre quelques rares fois dans l'épopée (quand il a découvert que certaines pièces pouvaient être détachées des machines). Malgré cette capacité, je crois qu'il aime bien nous démontrer les limites du jeu, par exemple il va utiliser toujours la même technique car il sait qu'elle marche bien et qu'elle le mènera à la fin du jeu (ce qui est le but, selon lui). Mais c'est personnel, moi je préfère varier les plaisirs et trouver le plus de moyens possibles de venir à bout des adversaires. C'est ce qui me plait et ça les développeurs ont réussi à le mettre en oeuvre.

Mais je suis d'accord, il prétend que la difficulté est mal gérée, il a le droit de le dire mais ce n'est pas l'avis de tous (je crois que ça nous agace tous en fait); seulement il n'utilise pas l'intégralité du gameplay mis à disposition donc c'est un peu erroné. Mais il réussi peut être sans le voir à faire naître les discussions autour du jeu vidéo et on l'en remercie même s'il s'énerve tout le temps ˆˆ.

je suis mdr avec ta dernière phrase, c'est exactement ce qu'il aurait dit.


Portrait de chevalier

Bonne vidéo par contre à partir de la 26ème minute c'est que de l'exploration inutile, on peut skip. Ca fait déjà plus8ieurs fois qu'il explore des coins un peu caché et il s'étonne que ça sert à rien, mais non le bougre il continue. Ce jeu ne récompense pas l'exploration ça sert à rien d'insister.


Portrait de MATsolid-snake44

Personnellement, je trouve que la difficulté est gérée de manière réaliste et raisonnable : tu es plutôt fragile face à ces machines très puissantes, mais au fil du jeu tu acquiers un équipement qui te rend nettement plus puissant. Le souci c'est que toi, tu la joues vraiment bourrinos ; le jeu n'est pas dur, donc ça passe, mais parfois ça te joue des tours car, tu fonce trop dans le tas. Les combats sont plus techniques qui en ont l'air, mais toi c'est vrai que tu as une manière assez spéciale de jouer.

Au départ, c'est normal que tu te fasses toucher même quand tu esquives les Hautes-pattes, ils font des dégâts de zone et si tu ne sors pas de cette zone, même après avoir esquivé leur attaque, tu te prends le souffle!


Portrait de Django

il l'a fait, il a utilisé sa compétence 3 flèches ! demain c'est canicule :p

J'ai bien aimé l'ambiance au niveau des cascades et la mélodie qui suivait du 20/20

edit : et bien c'est pas totalement faux, on est monté a 30° aujourd'hui :p


Portrait de KallacH

J'espère vraiment qu'il aura cherché les statuette Banuk, moi j'ai vraiment aimé partir à leurs recherche. En plus tu dois monter au sommet de montagnes sans corniches la plupart du temps, avec des vraies phases de plateformes pour le coup.


Portrait de Maldhôr

Lara Croft is alive.


Portrait de SpaceCowboy

Bien joué pour le 12345 d'XP à la 21eme minute!


Portrait de Ludwig DeLarge


Portrait de Pahya

Arf du coup j'ai tjrs pas compris si la triple fleche te coute une ou 3 fleches (je n'ai pas encore débloqué la compétence)


Portrait de KallacH

Oui 3.


Portrait de lostyle

Après le principe de bander un arc, Hooper comprendra t'il le principe d'attaques de zone ? Réponse au prochain épisode !

Par contre, belle intuition sur la découverte des squelettes, j'imagine que c'est un clin d'oeil à la fin de l'ancienne civilisation.


Portrait de Yets_

Attends dans cette vidéo il s'est mis à utiliser les triples flèches, va falloir attendre un peu qu'il comprenne les attaques de zones. Une seule intuitation du gameplay par vidéo on a dit !


Portrait de Ludwig DeLarge

Oh ouiiiiii il fait le grand cou…

Sinon à 31:15 j'ai tellement pensé à ça :