mais bon, je suis toujours méfiant quand Hooper parle de caméra car je me souviens de son épopée Super Mario 64 où il faisait un peu n'importe quoi avec la caméra (du genre essayer de changer d'angle à des endroits pas pensés pour alors que l'angle de base était approprié ou se mettre en mode Mario sans s'en rendre compte).
C'est exactement ce qu'il se passe je crois. Perso je n'ai pas eu tous ces soucis de caméra (sauf certains endroits proches de murs), alors soit c'est la version console qui est vraiment fini à la pisse (ce qui est possible vu que c'est pas les mêmes personnes qui l'ont finalisées (sauf erreur), soit (et/ou) Hooper bouge sans arrêt et réoriente la caméra alors que dans la plupart des cas, la caméra est prévue pour suivre le personnage.
Après on ne peut pas défendre l'indéfendable, la caméra de ce jeu est bel et bien foirée, si on veut explorer et regarder au loin, à la manière d'Hooper, elle est pas simple à prendre en mains et bug souvent. Mais une fois qu'on a compris comment elle fonctionne, on s'y habitue et cela ne tue pas l'intérêt du jeu.
Sinon les autres défauts évoqués, contrôles infâmes des mini jeux et peu d'intérêt des mini jeux, ça je confirme ^^
J'ai déjà donné mon avis sur le topic approprié plus en détails ^^
C'est exactement ce qu'il se passe je crois. Perso je n'ai pas eu tout ces soucis de caméra (sauf certains endroits proches de murs), alors soit c'est la version console qui est vraiment fini à la pisse (ce qui est possible vu que c'est pas les mêmes personnes qui l'ont finalisées (sauf erreur),
Moi je l'ai fini sur PS4. Je dirais pas qu'il y a pas de souci. Mais je trouve qu'Hooper en fait beaucoup et il utilise trop effectivement le stick pour bouger la caméra.
ça me fait justement penser aux jeux PS2 qui même les plus cultes, les plus réussis, étaient loin d'être parfait sur la caméra.
Donc c'est pas un point fort loin de là, un défaut quand même, mais moi sur PS4, ça m'a soûlé que pour 4-5 pagies sur 110. Dans ce 1er monde, les seuls moments frustrants avec la caméra, c'est oui la pagie avec l’interrupteur collé au rocher qui enclenche le chrono et puis le boss où quand tu arrive en bas de la pente, la caméra se place mal.
Citation:
Après on ne peut pas défendre l'indéfendable, la caméra de ce jeu est bel et bien foirée, si on veut explorer et regarder au loin, à la manière d'Hooper, elle est pas simple à prendre en mains et bug souvent. Mais une fois qu'on a compris comment elle fonctionne, on s'y habitue et cela ne tue pas l'intérêt du jeu.
C'est ça en fait, j'ai pas besoin d'expliquer héhé^^.
Citation:
Sinon les autres défauts évoqués, contrôles infâmes des mini jeux et peu d'intérêt des mini jeux, ça je confirme ^^
Pareil mais ça reste une parcelle du jeu. C'est pas défendable non plus, mais faut pas résumer le jeu à ces mini-jeux.
Moi je l'ai fini sur PS4. Je dirais pas qu'il y a pas de souci. Mais je trouve qu'Hooper en fait beaucoup et il utilise trop effectivement le stick pour bouger la caméra.
Le problème est donc bien l'interface Fauteuil / Manette :p
Personnellement j'ai fais le jeu sur pc et j'ai quasi eu aucun soucis avec la caméra (à part les endroits très exigu).
Yoshi sache qu'avec internet tu donne un chiffre 2 a la fin tu te retrouve avec celui ci au carré c'est a dire 4, donc t'auras juste a divise le souci par 2 pour avoir un vrai aperçu, ne me remercie pas :p
Le problème est donc bien l'interface Fauteuil / Manette :p
Il y a de ça. Quant un jeux a une caméra libre, hooper geule quant elle est mal placer alors que c'est à lui de la bouger.
Et dans des jeux comme Mario 64 ou la cam et semis automatique et ce place bien toute seul 99,9% de temps, il ce plain de pas pouvoirs la mètre ou il veut.
loul
C'est exactement ce qu'il se passe je crois. Perso je n'ai pas eu tous ces soucis de caméra (sauf certains endroits proches de murs), alors soit c'est la version console qui est vraiment fini à la pisse (ce qui est possible vu que c'est pas les mêmes personnes qui l'ont finalisées (sauf erreur), soit (et/ou) Hooper bouge sans arrêt et réoriente la caméra alors que dans la plupart des cas, la caméra est prévue pour suivre le personnage.
Après on ne peut pas défendre l'indéfendable, la caméra de ce jeu est bel et bien foirée, si on veut explorer et regarder au loin, à la manière d'Hooper, elle est pas simple à prendre en mains et bug souvent. Mais une fois qu'on a compris comment elle fonctionne, on s'y habitue et cela ne tue pas l'intérêt du jeu.
Sinon les autres défauts évoqués, contrôles infâmes des mini jeux et peu d'intérêt des mini jeux, ça je confirme ^^
J'ai déjà donné mon avis sur le topic approprié plus en détails ^^
Moi je l'ai fini sur PS4. Je dirais pas qu'il y a pas de souci. Mais je trouve qu'Hooper en fait beaucoup et il utilise trop effectivement le stick pour bouger la caméra.
ça me fait justement penser aux jeux PS2 qui même les plus cultes, les plus réussis, étaient loin d'être parfait sur la caméra.
Donc c'est pas un point fort loin de là, un défaut quand même, mais moi sur PS4, ça m'a soûlé que pour 4-5 pagies sur 110. Dans ce 1er monde, les seuls moments frustrants avec la caméra, c'est oui la pagie avec l’interrupteur collé au rocher qui enclenche le chrono et puis le boss où quand tu arrive en bas de la pente, la caméra se place mal.
C'est ça en fait, j'ai pas besoin d'expliquer héhé^^.
Pareil mais ça reste une parcelle du jeu. C'est pas défendable non plus, mais faut pas résumer le jeu à ces mini-jeux.
Le problème est donc bien l'interface Fauteuil / Manette :p
Non si t'as tout comprend c'est bon !
Effectivement, j'ma gourré.
Mais cette photo n'est pas valable, ce gars là ne sait même pas se servir d'un clavier :p
Ouais mais il sait se servir d'une routourne, ce qui est pas donné à tout le monde.
Le jeu HooperVania est disponible !
Yoshi sache qu'avec internet tu donne un chiffre 2 a la fin tu te retrouve avec celui ci au carré c'est a dire 4, donc t'auras juste a divise le souci par 2 pour avoir un vrai aperçu, ne me remercie pas :p
Il y a de ça. Quant un jeux a une caméra libre, hooper geule quant elle est mal placer alors que c'est à lui de la bouger.
Et dans des jeux comme Mario 64 ou la cam et semis automatique et ce place bien toute seul 99,9% de temps, il ce plain de pas pouvoirs la mètre ou il veut.
loul
probablement un petit défi Mario Kart 8 pour dimanche ...cool :)
on peut m'expliquer pourquoi tout le monde parle de ça ?