Skip to Content

Pour les comics c'est ici.

Dernière contribution

519 posts / 0 nouveau(x)
MOTEUUUUUUR
Portrait de marius55
Hors ligne
A rejoint: 21 mars 2012
Contributions: 1148
Re: Pour les comics c'est ici.

Alors Dantesque, j'ai les 4 tomes de Daredevil par Miller, bien évidemment je te les conseille.
Le tome 0 c'est un plus petit tome de 9 épisodes quand il n'était que dessinateur avant de remplacer McKenzie au scénario. La première moitié de ce tome n'est pas très intéressant, voir plutôt mauvaise, puis vers la fin Miller commence à coécrire les histoires et cela devient mieux. Uniquement à réserver pour la collec donc. C'est à partir du tome 1 qu'on entre dans les choses sérieuses avec l'arrivée d'Elektra, Stick, La Main etc... les histoires deviennent sombres et bien écrites, le style de Miller est très bon. Le gros défaut que je trouve c'est le roman graphique Guerre & Amour dans le tome 2 car je déteste le parti graphique de Bill Sienkiewicz. Sinon le tome 3 contient les épisodes 27-28 de Spectacular Spider-Man et les 2 sagas Renaissance et L'Homme sans peur. Celui là c'est un indispensable. J'ai pas lu le tome Elektra par Miller par contre je sais pas ce qu'il vaut.

Bon pour ma part j'ai commencé les comics avec des histoires de Picsou quand j'étais petit, et depuis 2011 j'ai commencé à acheter les intégrales Carl Barks et Don Rosa, j'en possède tous les tomes de Rosa et 16/24 de Barks.
L'année dernière j'ai commencé à m'intéresser plus aux comics quand on m'a offert Watchmen et une compil d'histoire de Daredevil. Depuis je me suis fait une petite collection Batman, quelques gros comics par-ci par-là et j'essaie d'avoir le plus de comics Spider-Man possible, pour l'instant j'ai quelques arcs que j'adore.
En fait depuis 2-3 ans je lis The Walking Dead et The Amazing Spider-Man depuis 1962 en les pirat lisant légalement bien sur.
Je vois que vous vous faîtes chier à mettre des images et tout, moi j'aurais trop la flemme. Je repasserais sur ce topic que je viens de découvrir (loul), si ça vous intéresse je ferais quelque critiques.

Edité par marius55 le 23/04/2017 - 00:57

Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Pour les comics c'est ici.

Du coup j'ai acheté les 3 tomes de Miller. Le 0 me fait pas envie surtout que j'aime pas les dessins de Miller.

J'ai finis de lire le tome 1 du all new all different Punisher.

Et... je suis pas fan pour le moment. Je dirai même que j'ai fait l'erreur de l'acheter à la tête de la couverture, les dessins ne me satisfont pas plus que ça, je les trouve assez statiques et la mise en page est bien trop sage. Je veux bien lui laisser une chance pour le tome 2 mais si je ne suis pas plus surpris que ça je vais vite arrêter. En fait j'aurai du écouter les gens et prendre les deux Icons.

Par contre très bonne surprise que le tome 1 de Black Widow avec Waid et Samnee qui ont déjà officié sur un run très apprécié de Daredevil.

Edité par Dantesqueman le 27/04/2017 - 19:14
Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: Pour les comics c'est ici.

Ah merde pour le Punisher :(
Cela dit, cela m'évitera la connerie de l'acheter ;)

Les Icons valent bien le coup oui. Toute la collection Max (toujours avec Ennis aux commandes) est bien sympatoche aussi. Beaucoup plus sombre et sans le deuxième degré des Icons, mais foutrement bien fichue ;)

Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: Pour les comics c'est ici.

Lu Walking Dead Tome 27: Les chuchoteurs de Kirkman et Adlard.

Avec la mort d'Alpha, la guerre contre les chuchoteurs est déclarée. Rick tente de rassembler les différentes communautés sous la même bannière pour lutter contre cet ennemi peu commun qui se fonde dans une véritable mer de morts-vivants pour se cacher. Les pertes des deux côtés sont nombreuses et l'issue incertaine.

On arrive au point d'orgue de ce nouvel arc avec une nouvelle guerre. Le point positif, c'est que ça bouge bien et que le nouvel ennemi a une manière peu conventionnelle de se battre. On peut voir aussi les différents jeux d'alliance entre les communautés dont certaines espèrent bien tirer avantage de la situation pour redéfinir les rapports de force. Le point négatif, c'est que ça répète encore le même schéma: Rencontre et tensions avec une nouvelle communauté, résolution par le conflit avec une guerre totale. C'est donc pour le moment sans surprise. Mais connaissant Kirkman et sa volonté de ne jamais installer ses protagonistes dans le confort, les lignes devraient sans doute bouger prochainement. Walking Dead après 27 tomes ne surprend plus vraiment mais arrive tout de même à maintenir l'intérêt. C'est peut-être déjà pas si mal!


Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5586
Re: Pour les comics c'est ici.

Cette année 1965 est la dernière complètement menée par le duo Lee-Ditko dont le second est de plus en plus crédité comme scénariste. La série prend un rythme de croisière en cette année 1965 sans grande folie (le seul vilain remarquable créé en cette année est le Scorpion) avec les affres de Peter Parker et l'aisance d'un Spider-Man qui plonge vraiment dans les guerres de gangs de mafieux avec la menace du Bouffon Vert en arrière-plan. C'est dans la lignée de l'année 1964 avec moins de folie mais une plus grande efficacité. La fin nous permet de voir Parker rentrer à l'université et rencontre Harry Osborn comme Gwen Stacy...
Ditko est au sommet de son art rendant l'ensemble très agréable à parcourir avec des combats toujours aussi dynamiques et divertissants (grâce au talent de Lee aussi). Mais les visages c'est décidément pas son truc...

Sell kids for food

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7665
Re: Pour les comics c'est ici.

Pour Walking Dead 27, les gaufriers m'ont trop gêné ! C'est bien trop propret pour raconter du chaos quoi !!

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5586
Re: Pour les comics c'est ici.

Année emblématique avec le remplacement très bien géré de Steve Ditko par John Romita Sr. aux dessins et le retour en forme de Stan Lee qui reprend magistralement en main la série. Sans faire injure à Ditko, le remaniement est vraiment bon proposant une historie en deux numéros entre le Bouffon Vert excellente. Ditko avait quand même ouvert l'année avec un magnifiquement affrontement dramatique contre Octopus. C'est aussi la première année voyant apparaître le Rhino et l'annual met en scène les Vengers comme Hulk. Dommage que l'histoire soit aussi bordélique. Bref, du divertissement toujours aussi efficace.


Sell kids for food

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5586
Re: Pour les comics c'est ici.

Spider-Man Intégrales 1967, 1968 et 1969.

J'aime Spider-Man.

Sell kids for food

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Pour les comics c'est ici.

Moi pas au point de me lire des intégrales avec des styles de dessins et de narrations très anciens. A part le Daredevil de Frank Miller je n'arrive pas à m'intéresser à ce qui s'est fait avant l'age moderne des comics.

Par contre je pense que je vais commencer le run de Dan Slott, Superior Spiderman, apparemment un des meilleurs run sur Spidey même si au départ il était très critiqué.

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5586
Re: Pour les comics c'est ici.

@ Dantestqueman : C'est sur qu'il faut faire un effort de saut dans le temps pour s'y plonger.

Donc :



Une année véritablement en demi-teinte car la série n'arrive pas à trouver un véritable dessinateur puisque Romita Sr. et Buscema se succèdent pour faire des ébauches terminées par Jim Mooney. Cela donne des histoires de Stan Lee qui sont mises en scène de manière correcte mais sans plus sans aucune évolution. Les histoires de Lee de cette époque snt ainsi efficaces mais loin de ce que sait faire le bonhomme notamment un arc sur la famille du Caïd assez dispensable ou la création d'une ennemi un peu ridicule : Le Kangourou... Heureusement, une fois que Gil Kane arrive à bord aux dessins cela devient plus réjouissant avec un New York plus sombre, des histoires plus dramatiques et mieux construites mettant en scènes Dr. Octopus et le politicien véreux Sam Bullit. Du potentiel à confirmer !

Sell kids for food