Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2253
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Bon, après 15h à chercher mon dernier sanctuaire, je me décide à vous demander un "indice".
J'ai 42 quêtes de sanctuaires validées dans mon journal, vous me confirmez que je les ai toutes faites ?

Je sens le socle sur un mur que j'ai pas vu, ou que j'ai vu au loin mais pas pu faire tout de suite, que j'ai oublié et/ou que je ne trouve plus.
Mais je vais y arriver !

EDIT Bordel de chiottes, j'ai trouvé !

Spoiler
Oui, je sais pas comment j'ai raté, je m'étais arrête juste dessous quand j'avais fait la zone ^^'

Edité par Nelys le 22/04/2017 - 18:17
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Bon, bah ça y est, je me suis décidé à tenter le défi de vaincre Ganon dès que je quitte le Plateau du Prélude, sans avoir parlé au moindre PNJ (même pas un seul Korogu) à part le vieil homme du début, ni activé une seule tour. J'ai vraiment couru tout droit vers le château depuis le Plateau (j'ai même utilisé un cheval pour aller un peu plus vite).

Et bien franchement, j'ai quand même un peu galéré dans le Château d'Hyrule. Les Gardiens, ça ne rigole pas car une erreur et on meurt en un coup (ça m'est arrivé pas mal de fois car

Spoiler

Le combat contre

Spoiler

avec trois coeurs et les vêtements de clodo du début du jeu, pareil, on n'a pas droit à l'erreur une seule fois (mais il faut bien car la récompense vaut clairement le coup).

En tout cas, le level-design du château prend vraiment tout son sens quand on y va au début du jeu : il faut vraiment être prudent, faire super attention à la position des ennemis, se la jouer infiltration pour éliminer des ennemis en douce (ou faire une attaque sautée depuis une certaine hauteur), être prêt à utiliser par exemple

Spoiler

Il faut bien gérer ses flèches parce qu'on risque d'en avoir besoin aussi pour le combat final. Et dans ces conditions on se sent réellement obligé de faire tout le château de fond en comble afin d'être équipé des meilleurs arcs, boucliers et armes du château, tout en faisant attention à ne pas prendre systématiquement le même type d'arme car selon la situation dans le combat final on peut aussi bien avoir besoin d'une arme à deux mains que d'une arme à une main ou d'une arme très rapide.

J'ai également fait une razzia dans :

Spoiler

Bref, tout a une utilité dans ce château si on veut espérer vaincre le boss final. On ne peut plus se contenter de rusher ce château jusqu'au boss final.

Et alors la dernière partie du château, c'était chaud bouillant :

Spoiler

Là encore je me suis faufilé et j'ai pris mes jambes à mon coup.

Bon par contre, je suis mort au boss final :

Spoiler

Bref, c'est chaud et bien stressant, ce combat final, ça demande vraiment d'avoir bien optimisé ses ressources et de connaître les patterns par coeur. On a vraiment la pression vu que c'est très long et qu'il faut tout refaire si on meurt.

En tout cas, c'est vraiment très bien pensé, on sent que le jeu a été mûrement réfléchi pour permettre au joueur de vaincre le boss final dès le début du jeu.

Edité par Rudolf le 22/04/2017 - 19:13

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

En même temps ya intérêt, c'est pas comme si on nous l'avait teasé depuis 10 plombes...

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Bref, tout a une utilité dans ce château si on veut espérer vaincre le boss final. On ne peut plus se contenter de rusher ce château jusqu'au boss final.

l'arène de ganon drop des armes royales par contre

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Sauf que :

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Spoiler

Edité par Rudolf le 22/04/2017 - 20:26

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

oui j'ai pas dit le contraire

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

https://www.youtube.com/watch?v=JOk_Zp3hFUE

clairement ce serai un zelda super chouette de la part de tendo, même si je pense qu'il est sur les rails.

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
clairement ce serai un zelda super chouette de la part de tendo

J'en doute, je me demande... Pas sûr que le level-design soit vraiment top et bien pensé pour un Zelda 2D.

indy
Portrait de indalcio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 785
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Trop de Zelda, tue le Zelda, je sais pas comment vous arrivez a suivre tout les jours le live pendants des heures pour certains d'entre vous, tout en l'ayant terminé avec quasi autant voir plus de temps de jeu que Hooper ^^
Je trouve ça indigeste, c'est l'overdose.

il à combien, 140h de jeu environ? ça fait un mois qu'il y a des live QUE sur ça x) c'est dingue.

Mon projet de rpg cartoon : https://indalcio.itch.io/lumero-bizarre-adventure
Code ami Switch : SW-6278-2886-4586

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

72*2.15h=154,8h

Citation:

J'en doute, je me demande... Pas sûr que le level-design soit vraiment top et bien pensé pour un Zelda 2D.

je vois pas trop pourquoi, m'enfin bon pas grave loul

Edité par Phil Fish le 25/04/2017 - 02:20