Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16973 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: [Le Duel de la Semaine] Entrepôts VS Egouts (jusqu'au 24/04/2017)

Je vote pour le bon gros entrepôt des familles. Au moins on peut y faire péter des bidons, des néons et même taper du vigile.
C'est moins marrant les égouts, c'est sombre et ça fait peur :3

kek
Portrait de kek
Hors ligne
A rejoint: 13 octobre 2016
Contributions: 227
Re: [Le Duel de la Semaine] Entrepôts VS Egouts (jusqu'au 24/04/2017)

Je vote pour l'Entrepot, disons qu'il y a certains jeux où j'en garde un bon souvenir car plutôt agréable, avec toujours une bonne ambiance (Ratchet & Clank, Mirror's Edge...)
En ce qui concerne les égouts, j'ai toujours trouver ça monotone, fade, avec toujours la même phrase en tête "Ah ben ouai fallait bien un niveau dans les égouts avec des rats et un liquide qui tue...", et puis c'est le même design dans tous les jeux (Tu me dira c'est dur d’innover dans ce genre d'environnement). Quelques soit le jeu en question, que ce soit des tueries comme Crash Bandicoot ou Jak & Daxter, j'ai toujours trouver ça peu amusant, je ne connait aucun jeu (de mon expérience) qui a su rendre un niveau dans les égouts exceptionnel.

Edité par kek le 20/04/2017 - 23:17

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le Duel de la Semaine] Entrepôts VS Egouts (jusqu'au 24/04/2017)

Je n'ai rien de spécial contre les entrepots, mais je vote quand même pour les égouts, dans la mesure où j'adore les labyrinthes dans les jeux vidéo. Il est vrai que les égouts, c'est très courant dans les RPG et les jeux de plate-forme.

On a quand même eu quelques vraies perles au niveau des égouts. Par exemple, le niveau des Profondeurs de Dark Souls a un level-design fantastique, labyrinthique mais pas trop, bien conçu avec plein de chemins différents qui mènent à bon port. J'ai plutôt un bon souvenir des égouts de Final Fantasy XII, de Chrono Trigger, de Shin Megami Tensei III Nocturne ou encore de Digital Devil Saga. Les égouts sont également mythiques dans les Tortues Ninja sur NES.

Pour les entrepots, je retiens quand même le mythique "Warehouse 8" du premier Shenmue. Quiconque a joué à Shenmue se souvient forcément de Warehouse 8.

Edité par Rudolf le 20/04/2017 - 23:29

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [Le Duel de la Semaine] Entrepôts VS Egouts (jusqu'au 24/04/2017)

Je vote pour les égouts je trouve ça plus "facile" d'avoir des égouts qui sorte du lot avec des beaux graphismes ça peux être un minimum correct alors que les entrepôts franchement c'est moisi tout le temps.

Portrait de Ragai
Hors ligne
A rejoint: 14 octobre 2016
Contributions: 24
Re: [Le Duel de la Semaine] Entrepôts VS Egouts (jusqu'au 24/04/2017)

Je préfère les entrepôts. C'est pas si rare qu'ils soient très réussis parfois, dans des jeux comme F.E.A.R notamment ! J'aime bien les égouts aussi mais c'est souvent la même chose dans les jeux de plateformes.

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: [Le Duel de la Semaine] Entrepôts VS Egouts (jusqu'au 24/04/2017)

Je vais aussi voter pour les égouts, un décor qui m'évoque bien plus de souvenirs de jeux que l'entrepôt. Rien que les Resident Evil ou Final Fantasy XII... Et puis je suis fan des Tortues Ninja...

Sell kids for food

Portrait de Vengeur
Hors ligne
A rejoint: 17 août 2013
Contributions: 271
Re: [Le Duel de la Semaine] Entrepôts VS Egouts (jusqu'au 24/04/2017)

Je vote pour les égouts, car j'en ai gardé des bons souvenirs dans des jeux comme Dishonored ou Turtle in time (preuve comme quoi on peux avoir du fun dans un niveau des égouts). Je trouve aussi qu'il y a une certaine ambiance et atmosphère malsaine qui se dégage dans les égouts. Quand aux entrepôts, ce sont pour ma part des niveau lambda sans aucune ambiance, atmosphère et originalité d'autant plus que j'ai l'habitude de voir des entrepôts dans beaucoup de mauvais jeux, comme dans l'ignoble adaptation vidéoludique de Quantum of solace ou dans d'autres adaptations raté en jeux, ou dans des jeux voulant s’approprier des codes et des recettes qui marchent sans jamais rien faire pour se démarqué.

je m'appelle Vengeur,mais appelez-moi Ven.

Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: [Le Duel de la Semaine] Entrepôts VS Egouts (jusqu'au 24/04/2017)

Je vais voter pour les égouts. De tête des exemples qui me viennent tout de suite: Resident Evil 2 et son croco géant, Metal Slug 2/X et ses mutants qui deviennent rouge et explosent, MGS 3 et cette brève scène de poursuite que j'adore, Crash Bandicoot 2 et son fameux thème "Sewer or Later" que je kiff. C'est peut être austère mais dans les jeux cités ci-dessus, ce sont des niveaux inspirés avec souvent une bonne ost. Les entrepôts me parlent moins, ça manque de personnalité (même Depot dans GoldenEye est le niveau que j'aime le moins c'est pour dire). Après je ne dis pas que c'est systématiquement mauvais/bof mais j'ai une préférence pour les égouts (bizarre d'écrire ça o_O).

Portrait de Graeme
Hors ligne
A rejoint: 9 juin 2014
Contributions: 1416
Re: [Le Duel de la Semaine] Entrepôts VS Egouts (jusqu'au 24/04/2017)

Je vote pour les entrepôts. En fait, dans un entrepôt il y a toujours une salle ou une pièce plus sécurisée où on l'on est bien, où l'on est au chaud pour voir notre inventaire, ce qu'il n'y a pas dans les égouts.

Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: [Le Duel de la Semaine] Entrepôts VS Egouts (jusqu'au 24/04/2017)

Égouts : 11
Entrepôts : 7

Et hop ! Un nouveau parlons-en !