Skip to Content

A rejoint: 22 septembre 2011
Contributions: 92
Re: Voyages [Embarquement Immediat]

Salut à toutes et tous !

Je poste rarement, pour ne pas dire jamais tant je n'ai plus le temps de regarder chaque vidéo du Hooper (dire que je les avais vues à 100% avant qu'il se mette au live :D).

Je suis un grand amateur de voyage (en plus du jv hein :D), et j'ai eu l'occasion de partir avec des amis en Thaïlande de manière un peu improvisée pour une durée de 10 jours en octobre 2016.
On a vraiment fait de belles rencontres et passé de très bons moments, entre urbanisation, temples et trek dans la jungle.
J'ai passé beaucoup de temps à faire une vidéo travaillée avec voix off, recadrage, musiques d'ambiance etc... et le résultat est une vidéo d'une heure avec de belles images et de la bonne humeur du début à la fin !
Bien qu'assez personnelle, je me suis dit que ça pourrait vraiment plaire à ceux qui voudraient s'évader l'espace d'une heure en croquant moult chips ou autres saletées salées :D

Je ne suis pas très actif sur Youtube, et je vais l'être encore moins pour des raisons professionnelles,
je ne cherche pas à me faire de la pub, la vidéo est soumise à 7 plaintes pour droits d'auteur (musiques) et je ne l'ai en aucun cas monétisée.

J'insiste sur le côté amateur de la chose, et sur le soin apporté pour transmettre l'ambiance du voyage :)

La bise !

Djor

Re: Voyages [Embarquement Immediat]

Cooooool un topic sur les voyages, Bon les gars si vous partez en été dans une destination de rêve n'hésitez surtout pas a partager vos photos et vidéos avec nous :D

Perso, je vis en Espagne en ce moment donc je pourrais vous faire de jolie photos de temps en temps, et puis cet été je pars également à Tanger dans le nord du Maroc, donc il y aura de quoi faire ahaha.

Sinon j'avais envie de partager des vidéos super bien foutus d'influencer que j'aime bien qui peuvent peut être vous inspirer pour vos futurs voyages qui sait.

Bon oui ça fait un peu kikoolole comme vidéo, les mecs sautent partout, ils ont tout le temps le sourire, et ça ne représente absolument pas la réalité des voyages que peuvent faire la majorité des gens. Cependant, ont ne peu pas nié que les vidéos soient super bien foutus et montées a la perfection.

Edité par yas94bis le 26/06/2018 - 11:48
Portrait de Quetzalcoalt
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1515
Re: Voyages [Embarquement Immediat]

Je suis allé plusieurs fois aux USA et je dois avouer qu'entre le nord et le sud j'ai une petite préférence pour le nord, j'ai adoré New York, à l'inverse j'ai moins apprécié Miami.
Prochaine destination je pense à Tokyo forcément, mais visiter une telle ville ça se prépare un peu avant, rien que NYC j'avais passé quelques semaines à faire un circuit pour voir un max de truc et je n'ai pas été déçu.
Si quelqu'un a des bons plans ou des endroits sympas pour Tokyo je suis preneur et inversement si quelqu'un veut des bons plans ou autres pour NYC ou Miami vous pouvez me MP.

Portrait de UNCHARTOUILLE
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4177
Re: Voyages [Embarquement Immediat]

J'étais parti en nouvelle zélande l'année dernière pendant 6 mois. 3 mois en coloc à Wellington (ma ville préféré) 3 mois en road trip en voyageant dans ma voiture seul.
Je connais tout le pays !
- j'ai escaladé le mordor
- j'ai vu des plages magnifiques
- grace à un pote j'ai vu 4 kiwis (très difficile d'en voir).
- j'ai assisté à un des plus gros tremblements de terre (kaikoura) et j'étais vraiment pas loin de l'épicentre.
- j'habitais à 300 mètre du premier jour de tournage du seigneur des anneaux.
- j'ai fait le tour de la maison de braindead
- j'ai passé une soirée avec l'équipe de tournage de la série evil dead (sans bruce).
- j'ai nagé avec des otaries
- j'ai rencontré plein de gens merveilleux.
- je me suis jamais autant senti en sécurité

Je veux faire l'australie pour les animaux, et la corée du sud car je veux voir en vrai tout ce que j'ai découvert à travers leurs films.

Avant les USA m'attiraient, aujourd'hui avec Trump et cette mentalité de merde ça ne me fait plus rêver. Je vais pas dans un pays où ils mettent des enfants dans des cages

Edité par UNCHARTOUILLE le 26/06/2018 - 19:24
Re: Voyages [Embarquement Immediat]

Eh bé, Y a de sacré globe-trotters ici, c'est vraiment cool, Perso moi ce qui me branche, ce sont les pays d'Amérique Latine, je suis partie à Cuba pour 2 semaines et demis [le temps de faire tout le tour de l’île], et 2 mois au Mexique dont la majorité passer dans la péninsule du Yucatán, vraiment une région magnifique avec un patrimoine culturel et naturel assez impressionnant pour le coup. J'aimerais bien faire la Colombie la prochaine fois, mais en ce moment, c'est difficile, pas trop le temps de préparer un tel voyage.

Citation:

Les USA ça me faisait rêver quand j'étais gosse, maintenant plus trop, cependant si j'ai l'occasion d'aller à NYC, je m'y rendrai volontiers, c'est la seule ville qui m'intéresse avec San Francisco.

Le japon en revanche, c'est un de mes rêves, faut j'économise en conséquence et bien organiser mon temps, car si je vais l'a bas, c'est pour 1 mois minimum.

Citation:
3 mois en road trip en voyageant dans ma voiture seul.
Je connais tout le pays !
- j'ai escaladé le mordor
- j'ai vu des plages magnifiques
- grace à un pote j'ai vu 4 kiwis (très difficile d'en voir).
- j'habitais à 300 mètre du premier jour de tournage du seigneur des anneaux.
- j'ai fait le tour de la maison de braindead
- j'ai nagé avec des otaries
- j'ai rencontré plein de gens merveilleux.
- je me suis jamais autant senti en sécurité

WOW, sacrée aventure ça, voyager seul, c'est un des meilleurs trucs que j'ai faits perso, bon moi ce n’était pas aussi épique que toi, j'ai fait Allemagne-Pays bas- Danemark en solo durant deux semaines, ça m’as permis de rencontrer beaucoup de monde et de me débrouiller tout seul sans avoir a compté sur personne. Chose que je conseille de faire une fois dans sa vie, quand on voyage seul, on revient avec une confiance en soi infaillible.

Edité par yas94bis le 27/06/2018 - 10:13
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Voyages [Embarquement Immediat]

Miami, c'est un peu comme la Côte d'Azur, quoi, le climat légèrement tropical en plus, donc moi non plus ça ne m'a pas plus emballé que ça. Il ne faut vraiment pas y aller en tant que seule destination aux Etats-Unis, mais vraiment comme étape intermédiaire si on a envie de se détendre un peu (c'est ce qu'on avait fait, on avait terminé par Miami dans notre voyage d'octobre). J'ai préféré largement Boston, Philadelphie, Providence, New-York (mais j'y suis resté trop peu de temps, ce mois d'octobre) et Washington. Un jour, j'y reviendrai, surtout pour toute la partie ouest.

Mais l'Amérique du Sud et centrale, pas trop tenté : trop loin et cher pour y aller, et ça me fait un peu flipper niveau sécurité pour l'instant.

Sinon, cet été, après la Turquie (seul) il y a trois ans et l'Iran il y a deux ans (avec un peu de Turquie, là encore en solo), dans une certaine continuité géographique et culturelle (surtout pour le nord du pays que je vais visiter, pour le sud ce sera déjà bien différent), je pars seul en Inde cet été pour environ cinquante jours. Départ dans une ou deux semaines ! :-)

Edité par Rudolf le 28/06/2018 - 08:16

Citation:

Oui, il faut bien se préparer pour un voyage en Amérique latine, cependant beaucoup de cliché on la vie dure et c'est bien triste, la Colombie ayant rompu et pratiquement éliminé tout les cartels et la délinquance, des villes comme Medellin sont assez sur maintenant.

Par contre une fois j'ai dû annulé mon voyage au Belize, c'est sûrement l'un des pays les plus beau du monde, mais également un des plus violents, j'avait soit le choix de faire un circuit accompagné (pas très intéressant à mon sens, surtout au vu du prix et du temps), soit partir autre part, mon dévolue c'est finalement jeter sur la Thaïlande...

Mais bon étant un passionné de la culture sud-américaine, c'est sûr que moi les destinations de ce continent sont mes favorites. Il faut juste bien ce renseigné et s'intéresser un minimum. Certains par exemple pense qu'Acapulco est encore la ville des stars, aujourd'hui, c'est plutôt un endroit où tu risques de te faire tirer dessus avec vu sur un magnifique couché de soleil ^^.

Citation:

L'Iran, c'est la nouvelle destination un peu a la mode en ce moment, j'ai une amie iranienne, elle me montre souvent des photos et ça a l'air sublime, l'esthétique des monuments perse sont juste magnifique.

L'Inde ça peu être cool également, j'ai lu plusieurs topic notamment sur Le Routard ou Lonely Planet qui disait que l'adaptation pour l'estomac était assez violente là bas X), tu pourras confirmer ça du coup :p. Je suppose que ta réfléchis à l'itinéraire à prendre, surtout que t'y vas tout seul (très courageux de ta part d'ailleurs !). Pense a nous et partage des photos sur ce topic si l'envie t'en vient ! :)

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Oui, il faut avoir l'estomac bien accroché pour aller en Inde ! XD

Pour les photos, je verrai : j'avoue que je suis un peu flemmard pour classer mes photos, les uploader, les montrer sur le forum et tout.

L'Iran, j'avais envie d'y aller depuis longtemps (et j'avais un ou deux contacts iraniens dans ma ville). J'y ai passé presque un mois (de toute façon c'est le maximum pour un Visa Touriste là-bas). C'était super (mis à part l'impossibilité d'utiliser sa carte bancaire pour payer ou retirer de l'argent, j'avais dû me trimballer avec 1500 euros en cash et bien compter mes sous pour ne pas me faire avoir).

yas94bis a écrit:
mon dévolue c'est finalement jeter sur la Thaïlande...

La Thaïlande, mais surtout toute l'Asie du sud-est (Birmanie, Cambodge, jusqu'au Viet-Nam), c'est mon gros projet de l'été prochain (avec peut-être un petit peu d'Inde de l'est côté Calcutta et l'Odisha, vu que je ne compte pas y aller faute de temps, il y a des choix à faire pour mon itinéraire en Inde). Petit à petit, au cours de mes voyages, je m'enfonce de plus en plus loin en Asie (un jour, je jetterai aussi mon dévolu sur la Chine, mais pas tout de suite, en plus il y a aussi le Japon à voir).

Oui, j'ai une certaine idée de mon itinéraire (départ à New-Delhi, le Rajastan, l'Inde du sud-est, je finirai sûrement à Bombay car c'est plus simple pour revenir en avion à Francfort ou à Paris), mais il peut tout à fait changer (ça dépendra de ma forme déjà, de la mousson là-bas, on verra bien comment ça se goupille).
Et puis peut-être que mon voyage me rappellera un petit peu certains décors et éléments culturels/religieux du jeu Digital Devil Saga, j'ai hâte de voir ça. ^^

L'Amérique du Sud, peut-être un jour, mais pour l'instant j'ai d'autres priorités de voyage (l'Asie, l'Amérique du Nord, par contre j'ai déjà pas mal voyagé en Europe).

Edité par Rudolf le 28/06/2018 - 19:00

Citation:

Pareil, le triangle d'or (Thaïlande, Viêtnam ou même Laos) m'a toujours fait rêver, j'avais bien aime la Thaïlande, je suis resté 1 mois là-bas, j'ai fait surtout le sud (Phuket, Bangkok, et toutes les petites iles aux alentours qui sont juste magnifiques), mais bon, il faut que je fasse le nord également qui est beaucoup moins touristique et plus sauvage. À voir avec le temps.

Pas mal l'itinéraire, avec ça, tu pourras déjà voir une très belle partie de l'Inde. Le départ approche en plus :p, hâte d'y être ?