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Horizon Zero Dawn (7/47)

7ème partie de l'épopée Horizon Zero Dawn

42 Commentaires

Portrait de Apolline

Hooper quand on combat on ne loot pas en même temps, sinon on finit par s'en prendre une comme ce qui t'es arrivé. L'ennemi était clairement visible avec un gros "!" rouge mais tu continues à piller... Faut pas que tu t'étonnes à prendre des claques de rappels après.


Portrait de Trilateral

Tu joues vraiment comme un gros marsouin Hooper...
environ 7 heures de jeu et pas une fois l'arc bandé, bon passons.

parfois je me demande si tu ne fais pas exprès de ne pas comprendre, parce que les mécaniques que tu ne comprends pas, sont similaires en tout point à celles de jeux que tu as déja torché. (tomb raider, far cry, red dead, tw3, et j'en passe...)
le coup de la quête principale qui se divise, ça existe depuis les 1ers rpg.
les feux de camps... n'en parlons pas.
la "zone" à explorer pour atteindre l'objectif, délimitée et mise en évidence sur la carte. (bon dieu Hooper, ça fait au moins 15 ans que ce système existe).

mais bon... on va dire qu'on commence à avoir l'habitude.



Portrait de ljitu

Putain hooper joue vraiment comme une patate,encore pire que d'habitude, sur ce jeu et ensuite tout le monde pense que c'est la faute du jeu .
Si il n'a pas envie de faire ce jeu un peu sérieusement alors à quoi sert cette épopée ? Il n'a qu'à rester sur les live zelda et tous les fanboys du site seront contents .
Car on dirait qu'il se force à faire le jeu ce qui ne rend pas le visionnage très plaisant .
Je suis désolé d'être aussi négatif mais c'est mon sentiment .
L'épopée re7 est plus agréable à regarder et c'est dommage car ce jeu est vraiment excellent .


Portrait de Pingouinthe13th

Perso, c'est pas le gameplay qui me repousse dans ce jeu. Et je sais très bien que Hooper n'exploite jamais le gameplay à fond. Donc c'est pas sa façon de jouer qui rend ce jeu moyen à mes yeux. C'est l'emballage narratif que je trouve nul. Un peu comme Mirror's Edge Catalyst en fait. (Les PNJ façon "panneau indicateur" à quêtes annexes rencontrés dans la 2e ou 3e partie m'y ont fait penser.)

L'univers est bien, pas très original (Mad Max X Jurassic Park X Transformers) mais bien. Le gameplay fun a priori. Tout comme dans Mirror's Edge Catalyst.

Mais le moindre dialogue, la moindre scène narrative, détruit tout.

Rien à voir avec Hooper.


Portrait de Søap

Oulà tu un avis propre, positif et pas extrémiste tu vas avoir des problèmes ici toi...
Ils vont te couler dans du béton, ils vont t'arracher les pattes ! Ils vont te cautériser mon gars !!


Portrait de Pingouinthe13th

Les dialogues et personnages sont un poil mieux que ceux de Mirror's Edge Catalyst. Ca pulse moins donc ça passe mieux. Je trouve quand même que ces passages narratifs dialogués restent une plaie du jeu vidéo depuis bien trop longtemps. Si c'était bien écrit encore (comme dans TLOU ou U4), ça passerait, et dans cette partie, c'est très court, on évite le pire, mais ça gâche l'ambiance. Disons que le soufflé retombe à chaque fois qu'un PNJ ouvre la bouche. C'est dommage.

C'est toujours aussi beau et annonce un très beau 6ème Elder Scrolls dans quelques années. Par contre, y a toujours un effet étrange avec la végétation, comme si le vent soufflait en permanence très fort au ras du sol. Par rapport au mouvement des cheveux et des vêtements, ça colle pas trop je trouve. C'est un peu comme les mouvements des cheveux dans Witcher III, trop exagéré pour montrer qu'il y a de la physique, et ça en devient perturbant.

Mais on voit bien que notre gros ours obsédé par les brins d'herbe est en pleine extase devant ce spectacle !


Portrait de gui

Citation:
Disons que le soufflé retombe à chaque fois qu'un PNJ ouvre la bouche. C'est dommage.

En meme temps quand on joue en VF...


Portrait de Pingouinthe13th

La VF n'est pas du tout un problème. Voix bien choisies. C'est le CONTENU des dialogues qui est inintéressant. En VO comme en VF, la narration est chiante parce que les objectifs, les motivations, sont inintéressants.


Portrait de Hellipsir

Citation:
les mouvements des cheveux dans Witcher III, trop exagéré

Bon sang, c'est vrai, les cheveux de Geralt, on aurait dit qu'ils avaient une vie propre; limite flippant XD .


Portrait de Kimochiii

c'est juste qu'il devait héberger le centre de soins des malades de parkinson chez les poux :D


Portrait de 100T hammer

Hooper et les phases d'infiltration. Toujours un grand moment. :V
Bon enfin au moins on aura quand même vu 2 types de quêtes différents, même si on ne peut pas encore finir la quête annexe.

J'avoue que la dernière partie m'avait un peu saouler, tu tournais pas mal en rond et ça n'avançait pas .
Là ça va, même si y a du fail, il se passe des trucs autre que le loot.^^

Je crois que je vais continuer un peu à suivre l'épopée. Il y a des choses plutôt cool pour l'instant dans ce jeu.
Mais il va falloir que j'arrête avant de trop me spoil...


Portrait de gui

C'est quand je vois ce genre d’épopée que je me dis que tu devrais faire des stream pour les openworld, que tes viewers t'expliquent deux/trois trucs car apres 7 video ya quand meme une blinde de trucs que t'as toujours pas pigé.
C'est un ARPG, pas un jeu d'action, t'as des caractéristiques, si tu te fait taper par des mecs qu'on des armes electriques et que t'as zero def electrique comme c'est le cas dans la video, tu vas prendre cher, normal... chaque ennemis est resistant/faible a un type de fleche, pareil pour ta lance qui n'est pas overpowered

Sinon tu nous tease l'episode ou tu va enfin comprendre quand... bander (l'arc bien sur) ? ahah


Portrait de MATsolid-snake44

Evidemment que les combats sont du caca quand on joue comme une patate! :-p Les ennemis humains peuvent être très puissants, si ce sont des chefs ou des élites, il faut mieux éviter le c.a.c et les bourrer de flèches car, ils sont aussi très résistants! Tu devrais apprendre à te servir de tes pièges et du lance câble aussi. Tu n'utilises que la moitié de ton stuff, c'est frustrant...

J'ai tout de suite su que cette partie allait être moyenne quand je t'ai vu partir pour la quête de l'armure antique, tu ne peux pas la débloquer pour le moment, du coup tu as juste perdu du temps.

Pour info, la météo et le créneau horaire ne sont absolument pas scriptés!


Portrait de Gastlab

Pour info, la météo et le créneau horaire ne sont absolument pas scriptés!

Salut matsolid, alors ça veut dire que les transitions sont aussi bien gérées que dans Skyrim (2011?)
Se poser la question était légitime, pour le coup Zelda pète la gueule d'Aloy sur ce point (et sur tant d'autres, mais on va pas remettre le couvert...)


Portrait de MATsolid-snake44

Ce besoin de mettre Zelda en avant pour un oui ou pour un non, c'est vraiment ridicule... "Les transitions météos sont meilleures dans tel jeu!" mdr Oui, elles sont effectivement ratées dans Horizon, mais c'est un détail qui n'a pas une importance énorme au vu du travail énorme fourni pour atteindre une telle optimisation sur PS4.


Portrait de gui

et la pluie casse pas les couilles comme dans Zelda x)


Portrait de Safedreams

C est clair qu elle est bien casse couille cette pluie qui t empeche de faire de la grimpette...et comme la grimpette c est 50% du gameplay du jeu, c est chiant (les autres 50% du gameplay c est courrir dans l immensité vide)


Portrait de ercan78

Vous parlez de Zelda qui vient de sortir sur la N64 ?


Portrait de Phil Fish


Portrait de Gastlab

Je déteste les animaux préhistoriques partouzeurs de droite!