Skip to Content

Zelda Breath of the Wild (37/74)

Live du 31.03.2017 sur Zelda Breath of the Wild

37 Commentaires

Portrait de Luke Skywatcher

Quelqu'un pourrait me dire dans quelles parties du live de zelda Hooper dit qu'il a détesté Horizon ? Il est au courant qu'on suit l'épopée en ce moment même ? Ça le fait pas, si en plus y a plus de 30 parties autant arrêter le massacre içi, ça m'a bien refroidi tiens.


Portrait de Hooper

Rassure toi je n'ai pas "détesté" Horizon sinon je ne l'aurais pas fini, bon il ne sera pas mon GOTAY pour autant je dois dire :p


Portrait de Luke Skywatcher

Oui pas détesté mais le même ressenti qu'uncharted 4 loul (c'est cool de découvrir mais ça devient sans intérêt par la suite et ça laisse un goût amer) tous les jeux triple A te laisse le même ressenti je trouve, mais je sens que RE7 c'était une toute autre soupe, je te vois bien dire à la fin de l'épopée "capcom ont su remonter la pente tout de même après les derniers épisodes ça ne pouvait pas être pire"


Portrait de Thonyo_again

Game Of The Ancient Year ?


Portrait de cassoulet enboite

il en parle au début ça ma refroidi aussi, mais bon j ai arrêté l épopée horizon,c est presqu un supplice de le regarder jouer.


Portrait de gui

14min: La meme critique pour ce Zelda ou on fait tout le temps les 3/4 memes choses en boucle au final, et celui-ci sera aussi cloné et on trouvera ça chiant


Portrait de cassoulet enboite

ça serai bien effectivement qu il développe sur ce en quoi ce zelda a réinventé l open world ,j aimerai bien comprendre,c est surement un très bon jeu y a pas de doute la dessus, mais je ne vois pas l innovation.. hooper est très sensible a la nostalgie de toute manière.


Portrait de Apolline

La principale différence -évolution- entre l'openworld Zelda et les autres c'est que dans Zelda se sont nos yeux, notre idée des distances qui décide de la suite de l'aventure.

Dans un openworld "classique" tu actionnes une antenne ou tu discutes avec quelqu'un et ça va te mettre les points d'intérêts sur la map et tu n'auras plus qu'à y aller quand tu veux, mais ces points sont bien définis où que tu ailles. Alors que dans ce Zelda tu actionnes une antenne -une tour- qui vas enlever un brouillard de guerre mais c'est tout t'as aucun objectif; c'est à toi en regardant de ton point de vue les choses qui vont te sembler digne d'intérêt: une forme étrange sur une montagne, un cours d'eau qui mène à un campement, un sanctuaire qui semble dur d'accès, que sais-je? Et également le fait de discuter avec les pnj qui vont juste te donner une indication textuelle "prend à droite avant le prochain village et continue jusqu'à un arbre tordu" alors que les autres jeux vont te mettre un fil d'Ariane.

C'est là la grande force de cet openworld, c'est comme dans la vie, tu te fies à ton jugement, tu te renseignes sur l'itinéraire à prendre " il m'a dit après l'arbre ou avant?" comme un nomade, un explorateur en herbe. T'as pas un point sur la map vers lequel tu dois forcément converger. Et là pour le coup Nintendo a compris un truc que tous les autres n'avaient pas vu et pourtant ça crevait les yeux: l'exploration c'est explorer, pas aller d'un point A à un point B. La vraie évolution de l'openworld est là je pense et j'espère que les autres développeurs s'en inspireront. Ce n'est pas honteux de s'inspirer de se qui marche, c'est faire preuve d'intelligence.


Portrait de Naverkrad

Ya autre chose que cette open world à en plus des autres jeux, c'est des choses où on s'y attend pas, ya toujours des lieux qui donne envie de visiter car les endroits sont intrigent et pas forcement previsible. Alors comme disais Hooper avec far cry, je rajouterais que c'est certe "parfait" meme si pas vraiment mais les decorts sont un peu tjr pareil on aura pas de surprise alors que là si
Et comme la distance d'affichage est ouf, en regardant n'importe où on a envie de vister car c'ets pas juste une exploration sur un terrain plat aussi, il y a de l'exploration sur des hauteur ou profondeur un peu, et sur une montagne d'un jeu normal on se dirait ok on traverse ya quelques animaux et c'ets tout, mais là il peut y avoir des secret interessant et cacher dans un coin pas forcement visible de la montagne d'un zelda par ex


Portrait de gui

Oui mais on aura beau visiter on tombera globalement systématiquement sur la meme chose, soit des sanctuaires, soit des noix, soit une tour et les 4 donjons. A aucun moment tu trouvera une grande grotte avec un boss au bout, ou je sais pas moi, un manoire avec des enigmes et un boss (hum celui du Yeti dans Twilight <3)par exemple. Ya ptete 2/3 endroits qui changent un peu de cette routine (genre les labyrinthes ou l'Ile Finalis, je sais pas si il l'a deja fait) mais c'est tout.

Passé le coté exploration hyper poussé, le jeu reste très peu surprenant en fin de compte donc pour moi ce que dit Hooper peut correspondre aussi parfaitement a ce Zelda (meme si moi je dirais pas chiant, juste "pas surprenant") et dans quelques années quand tout le monde l'aura copié on en aura aussi marre de cette formule comme on en a eu marre des clones d'Assassin Creed/Far Cry qui a l'epoque etait nouveau et donc attiraient beaucoup de gens.


Portrait de Naverkrad

Hm ta pas forcement faux non plus ^^'
Mais bon apres les sanctuaires et tout c'est utile du coup on à quand meme envie de visiter. Et apres c'est contempler les lieux qui peuvent etre interessant à voir mais apres on peut faire mieux c’est sur

Mais ya quand meme des enigmes pour pas mal de choses aussi ! Pour faire apparaitre un sanctuaire c’est pas tjrs visible ou detectable ! Et les sancturaires ont des enigmes à l'interieur donc c'est aussi ca d'interessant mais je comprend ce que tu veux dire tkt


Portrait de ercan78

J'ai écouté le Hooper de la 14éme minutes à la 15éme mais j'ai pas compris :D, ta pleins de jeu parfait mais non, donc ?


Portrait de Duckie

Pas refait


Portrait de Monsieur Patate

En fait, Hooper entend « techniquement maîtrisé selon les standards actuels » par parfait.
(Ce qui n’est pas le véritable sens du mot, qui signifie « le meilleur possible », « idéal », « sans défaut », mais on sait bien que Hooper n’est pas ami avec le dictionnaire. XD)


Portrait de VincentST

Ah ouais, 37 parties et c'est pas finit, le Best of va pas être simple.


Portrait de Vlad Eulétik

Dis donc t'es un costaud toi, t'as pas peur de l'indigestion ? Merci pour ton travail et bonne chance !


Portrait de VincentST

Bah disons que c'est une question d'organisation, j'en regarde une de temps en temps et du coup ça passe sans overdose. Ceci dit j'ai pas encore commencé à dérusher rien qu'une seule vidéo de Zelda, donc je si y a un Best of ça sera pas avant un sacré bout de temps pour le coup.