Un truc que j'aimerais bien trouver dans un Zelda, c'est, on va dire, la coopération entre Link et les ennemis, voire retourner des ennemis contre leurs congénères une fois qu'on a leur confiance. Ou même tout simplement proposer des factions d'ennemis qui se battent entre elles, avec le héros qui essaie d'exploiter cela à son avantage (comme dans le premier Half-Life, le premier Halo ou le DLC de The Last of Us).
En effet, c'est bizarre mais dans Breath of the Wild tout semble être mis en place : les masques pour se déguiser en ennemis et la possibilité de les nourrir. J'ai l'impression qu'il y ont pensé mais n'ont pas pu (ou pas eu le temps de) le mettre en place.
Non mais la physique dans Zelda on en fait des tonnes car c'est du gameplay émergeant.
Avec elle, Zelda brise ses codes en permettant non pas plusieurs solutions pour résoudre un problème, mais de créer la tienne avec ce que t'as en main.
Et non c'est pas nouveau dans le jeux vidéo, mais dans un jeu de ce genre à monde ouvert c'est certain que ça se remarque.
Evidemment dans GTA aussi tu peux t'amuser à péter le jeu en testant des trucs de fou, dans Just Cause 3 aussi, mais ici c'est vraiment toi qui a un contrôle sur la physique avec tes pouvoirs donc la marge de liberté est beaucoup plus grande.
Enfin je sais pas si j'arrive à me faire comprendre.
Maintenant clairement ça aurait mérité d'avoir plus d'options pour varier un peu, mais déjà rien qu'avec ça je pense qu'on va encore trouver des nouvelles façons d'utiliser les pouvoirs dans 10ans.
rien a voir avec le débat, un nouvel épisode de boss key, une ptite émission super sympa pour comprendre l'volution de la structure des donjons d'un zelda à l'autre.
71 messages depuis ma dernière consultation du topic. Bravo :o
Les masques de monstres sont grave utiles ! Et je suis restée plantée devant un bokoblin un certain temps, j'avais vraiment l'impression qu'il essayait de me faire la conversation, c'était marrant.
J'ai pu tester le casque anti-foudre avec une arme de métal sur moi. Impressionnant ça aussi.
A chaque fois que y a un des dragons dans le ciel, je peux pas m'empêcher de m'arrêter de faire ce que je faisais pour le regarder passer (ou le poursuivre s'il est atteignable).
J'ai dépassé les 40%, maintenant (mais pas de beaucoup). Y a un Lynel blanc qui gardait 600 rubis !!! Et j'ai trouvé le vrai étang des amoureux (enfin... y avait bien un étang des amoureux brisé, non ?). La fin de la quête m'a fait rigolé :
Spoiler ▼▲
Le type qui commence par donner 20 rubis, puis qui se fait engueuler par la gérudo et en donne 100 de plus xD
Bref, je suis partie en croisade pour trouver les derniers sanctuaires qui me manquent (une douzaine). Ca devient compliqué.
video bourré de spoil visuels sur le placement de ce zelda chaotique dans la timeline
très intéressant, certaine référence comme la statue de darmanie de MM m'avais échappé.
Euh Monsieur... si je peux me permettre... *insérer citation de "C'est arrivé près de chez vous"* Loul
Si je peux me permettre c'est une vidéo qui brasse beaucoup d'air pour ce qui est (en grande partie) des références fan service. J'appelle ça profiter de la notoriété d'un jeu. M'enfin je suppose que si j'étais jeune à nouveau et re-découvrait la série, cette vidéo m'aurait plu.
Deux défauts du jeu pointés par Hooper hier : la caméra et la faiblesse de l'interactivité des PNJ. Deux défauts mineurs, mais qui auraient pu aider à améliorer le jeu. Pour le système de caméra chacun son avis, par contre pour les PNJ je trouve que en effet ça manque de vie. Ils ont tous un seul rôle (sauf exceptions) mais rien qui sorte de l'ordinaire. On aurait pu imaginer que 2 relais étaient en mésentente pour une histoire de famille et qu'il aurait fallu régler leur soucis. Ou le classique "deux amoureux à réunir" (à Elimith y'a un début)... Je ne dis pas qu'il faudrait revenir au "je protège la cariole" de MM et TP, mais y'avait moyen de faire mieux à ce niveau-là.
Sinon pour le mode difficile une autre idée qui m'est passée par la tête : optimiser les dégâts pris par les éléments opposés. Càd on se prendrait + de dégats si on est attaqué par le feu dans une zone enneigée et vice versa (+ le désert). Et bien sûr retirer les bonus fullset qui offrent des immunités.
EDIT : il y a en effet une quête où il faut réunir 2 amoureux, mais rien de folichon. Quête fedex en 4 dialogues. "je l'aime, apporte moi une fleur" > "j'ose pas, donne lui la fleur" > "merci" > Récompense. MOUAIS
Moi j'ai surtout remarqué que Hooper veux l'impossible enfaite il veux tout et parfaitement exécuté dans chaque domaine le truc jamais vu dans un Zelda ni un jeu vidéo d'ailleurs.
Il veux un Zelda grand comme se Zelda
Une putain d'histoire et de narration
Un gameplay excellent
Des donjons grand et nombreux
Pleins de choses à faire
Plus de vie dans les PNJ
Des boss épiques
Des sanctuaires plus grand
un difficulté bien dosé le truc totalement impossible dans un jeu aussi libre
Un meilleurs bestiaire
Une bonne caméra
Des musiques épiques
Je doit oublié des truc enfin bref tout ça pour dire en 5 ans c'est impossible du coup tu m'étonne que Ocarina la déçu ^^.
Pour en revenir à la camera franchement j'ai eu très peu de souci et je me suis justement fait la réflexion inverse surtout par rapport a d'autre jeux récent (FF15 Last Guardian).
Quand j'avais des problèmes de caméra j'étais en mode: -tient "enfin" un souci de caméra dans le jeu, loul.
J'ai pas dit que tu as dis ça, j'ai dis que j’étais d'accord avec ce que tu dis (tu devrai me relire d'ailleurs) :D
Un truc que j'aimerais bien trouver dans un Zelda, c'est, on va dire, la coopération entre Link et les ennemis, voire retourner des ennemis contre leurs congénères une fois qu'on a leur confiance. Ou même tout simplement proposer des factions d'ennemis qui se battent entre elles, avec le héros qui essaie d'exploiter cela à son avantage (comme dans le premier Half-Life, le premier Halo ou le DLC de The Last of Us).
En effet, c'est bizarre mais dans Breath of the Wild tout semble être mis en place : les masques pour se déguiser en ennemis et la possibilité de les nourrir. J'ai l'impression qu'il y ont pensé mais n'ont pas pu (ou pas eu le temps de) le mettre en place.
Non mais la physique dans Zelda on en fait des tonnes car c'est du gameplay émergeant.
Avec elle, Zelda brise ses codes en permettant non pas plusieurs solutions pour résoudre un problème, mais de créer la tienne avec ce que t'as en main.
Et non c'est pas nouveau dans le jeux vidéo, mais dans un jeu de ce genre à monde ouvert c'est certain que ça se remarque.
Evidemment dans GTA aussi tu peux t'amuser à péter le jeu en testant des trucs de fou, dans Just Cause 3 aussi, mais ici c'est vraiment toi qui a un contrôle sur la physique avec tes pouvoirs donc la marge de liberté est beaucoup plus grande.
Enfin je sais pas si j'arrive à me faire comprendre.
Maintenant clairement ça aurait mérité d'avoir plus d'options pour varier un peu, mais déjà rien qu'avec ça je pense qu'on va encore trouver des nouvelles façons d'utiliser les pouvoirs dans 10ans.
Je ne parlais pas des sous-boss, juste des boss normaux ^^
Des sanctuaires supprimés, ça fera moins de bonus comme ça.
rien a voir avec le débat, un nouvel épisode de boss key, une ptite émission super sympa pour comprendre l'volution de la structure des donjons d'un zelda à l'autre.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
71 messages depuis ma dernière consultation du topic. Bravo :o
Les masques de monstres sont grave utiles ! Et je suis restée plantée devant un bokoblin un certain temps, j'avais vraiment l'impression qu'il essayait de me faire la conversation, c'était marrant.
J'ai pu tester le casque anti-foudre avec une arme de métal sur moi. Impressionnant ça aussi.
A chaque fois que y a un des dragons dans le ciel, je peux pas m'empêcher de m'arrêter de faire ce que je faisais pour le regarder passer (ou le poursuivre s'il est atteignable).
J'ai dépassé les 40%, maintenant (mais pas de beaucoup). Y a un Lynel blanc qui gardait 600 rubis !!! Et j'ai trouvé le vrai étang des amoureux (enfin... y avait bien un étang des amoureux brisé, non ?). La fin de la quête m'a fait rigolé :
Bref, je suis partie en croisade pour trouver les derniers sanctuaires qui me manquent (une douzaine). Ca devient compliqué.
video bourré de spoil visuels sur le placement de ce zelda chaotique dans la timeline
très intéressant, certaine référence comme la statue de darmanie de MM m'avais échappé.
Euh Monsieur... si je peux me permettre... *insérer citation de "C'est arrivé près de chez vous"* Loul
Si je peux me permettre c'est une vidéo qui brasse beaucoup d'air pour ce qui est (en grande partie) des références fan service. J'appelle ça profiter de la notoriété d'un jeu. M'enfin je suppose que si j'étais jeune à nouveau et re-découvrait la série, cette vidéo m'aurait plu.
Deux défauts du jeu pointés par Hooper hier : la caméra et la faiblesse de l'interactivité des PNJ. Deux défauts mineurs, mais qui auraient pu aider à améliorer le jeu. Pour le système de caméra chacun son avis, par contre pour les PNJ je trouve que en effet ça manque de vie. Ils ont tous un seul rôle (sauf exceptions) mais rien qui sorte de l'ordinaire. On aurait pu imaginer que 2 relais étaient en mésentente pour une histoire de famille et qu'il aurait fallu régler leur soucis.
Ou le classique "deux amoureux à réunir" (à Elimith y'a un début)...Je ne dis pas qu'il faudrait revenir au "je protège la cariole" de MM et TP, mais y'avait moyen de faire mieux à ce niveau-là.Sinon pour le mode difficile une autre idée qui m'est passée par la tête : optimiser les dégâts pris par les éléments opposés. Càd on se prendrait + de dégats si on est attaqué par le feu dans une zone enneigée et vice versa (+ le désert). Et bien sûr retirer les bonus fullset qui offrent des immunités.
EDIT : il y a en effet une quête où il faut réunir 2 amoureux, mais rien de folichon. Quête fedex en 4 dialogues. "je l'aime, apporte moi une fleur" > "j'ose pas, donne lui la fleur" > "merci" > Récompense. MOUAIS
Moi j'ai surtout remarqué que Hooper veux l'impossible enfaite il veux tout et parfaitement exécuté dans chaque domaine le truc jamais vu dans un Zelda ni un jeu vidéo d'ailleurs.
Il veux un Zelda grand comme se Zelda
Une putain d'histoire et de narration
Un gameplay excellent
Des donjons grand et nombreux
Pleins de choses à faire
Plus de vie dans les PNJ
Des boss épiques
Des sanctuaires plus grand
un difficulté bien dosé le truc totalement impossible dans un jeu aussi libre
Un meilleurs bestiaire
Une bonne caméra
Des musiques épiques
Je doit oublié des truc enfin bref tout ça pour dire en 5 ans c'est impossible du coup tu m'étonne que Ocarina la déçu ^^.
Pour en revenir à la camera franchement j'ai eu très peu de souci et je me suis justement fait la réflexion inverse surtout par rapport a d'autre jeux récent (FF15 Last Guardian).
Quand j'avais des problèmes de caméra j'étais en mode: -tient "enfin" un souci de caméra dans le jeu, loul.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks