Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

je plussoie tellement Killa

indy
Portrait de indalcio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 785
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Hola doucement les gars, même pas le temps de faire quoi que ce sois, et quand je reviens 5 pages en plus x)

Sinon pour les taux de pourcentage, je crois que les sous boss ça ne compte pas.
Pour les lieux, hier soir pendant tout le live (au moins 4h) j'ai passé mon temps a chercher ce qu'il me manquais ^^ sans résulta, ça devient chiant, je ferais encore une petite session pendant le live de ce soir, mais après je crois que j'abandonnerais, tant pis pour le 100%..

Mon projet de rpg cartoon : https://indalcio.itch.io/lumero-bizarre-adventure
Code ami Switch : SW-6278-2886-4586

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Bon alors personne a de bonnes idées originales pour corser le jeu ?

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

c'est quand même difficile pour certain d'accepter que ce jeu est révolutionnaire dans son domaine mais pas le meilleur jeu du monde pour autant.
Il suffit d'y jouer ou même de regarder avec un peu d'objectivité du gameplay pour comprendre le potentiel dingue en terme de mécaniques.
Des mécaniques qui n'existent nul part ailleur, et qui ont en plus la particularité d'être non fermé avec multiples résolutions.

après les journalistes blasé du jeux vidéo, maintenant ce sont les joueurs qui sont blasés.
On leur met un truc jamais vu mais ça se demande ce qui en fait un jeu génial aha.

Edité par Phil Fish le 29/03/2017 - 18:03

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Bon alors personne a de bonnes idées originales pour corser le jeu ?

_les lizalfos avec leur coups de langue aurait dû bouffer nos armes
_l'ajout de like like et rupee like qui bouffe les équipements actifs, et les rubis.
_Une pluie acide qui fait des dégats et transforme le stuff en "stuff rouillés"
_Limitation à une seule fée dans l'inventaire
_pouvoir de prodige OFF
_de manière général, augmentation X1.5 de la rapidité d'attaque de tous les mobs (les sorciers qui passe trentes ans à summon une tempête, oué non quoi)
_système a la zombiU de devoir récupérer son stuff actif après game over
_Retour a la vie avec seulement 3 coeurs

mais ne nous voilons pas la face, ce sera dégats x2 et c'est marre ce mode difficile...

Edité par Phil Fish le 29/03/2017 - 18:09

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Bon alors personne a de bonnes idées originales pour corser le jeu ?

rien que trouver le moyen de rendre la mort punitive changerait bien des chose. Genre plus de possibilité de save manuel et de chargement manuel.
Peu importe ton nombre de réceptacle de coeur, retour a seulement 3 cœur plain après une mort (comme dans Zelda 1)
Voir si tu veux vraiment corsé le truck, perte de tes armes, bouclier et arc en cas de mort.

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Killa j'ai lu la partie sur The Witcher, et oui ce que tu dis est vrai mais je vois pas ou tu veux en venir, il y a des vrais open world comme Zelda, sauf que tu penses bien que si il y a un suivi narratif il faut restreindre et mettre en place les scriptes, même un Far Cry 3 le fait c'est logique de la même façon que Zelda le fait un moment arrivé dans les 4 arcs important du jeu, autrement dit ça existe déjà.

Après le plus de ce Zelda c'est un moment dans le open world vu que la physique le sert bien, oui ça donne plus de perspective, mais il pêche par son coté narratif justement car il n'est pas construit comme The Witcher.

Faut bien comprendre que je ne boude aucun des 2, et je dirai même tant mieux que les 2 soient différents c'est bien ça qu'on recherche dans différents jeux sinon on jouerai que le meilleur.

D'ailleurs quand on parle Zelda on revient toujours sur une et même chose en général "la physique" oui dans ce jeu la elle est mise en avant et elle sert le jeu plus que les autres je "vous" l'accorde et je le sais mais un JV c'est pas juste la physique, c'est un tout, et je trouve que beaucoup d'open world au niveau global n'ont pas a rugir devant Zelda y comprit avec sa physique.

Et bien sur qu'une physique comme ça sur tous les open world serrait la bienvenu on va pas se lancer dans l'obvius, mais on aimerait aussi que un Zelda présente une vrai histoire intéressante et intrigante a tous les niveaux pas seulement au niveau des arcs (et encore je ne sais pas si ils sont bien traités).

Citation:
Tu a le droit d’être prétentieux aux point de penser que tu à parole d'évangile.

What? oO

Heureusement que tu as écrit un texte au dessus car c'est plutôt ça qui m'a intéressé, l'attaque perso la c'est plutôt moyen si tu veux mon avis, sinon oui je parle en mon nom, toujours, parfois je dis "on" quand je veux pas prendre trop de risque ^^.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

@TheCaptainSam :

Alors, je pense que ton erreur dans ta façon de considérer Zelda est de le regarder uniquement par le prisme de la narration et de la "réalisation graphique". Entendons-nous bien : ce n'est pas l'ambition de ce Zelda. Si je voulais jouer à un jeu bien narré et avec un background très riche, je jouerai plutôt à The Witcher III (bon je ne l'ai pas fait, mais j'ai fait les deux premiers volets que j'ai adorés).

Citation:
près bien sûr que le jeu reste bon, qu'il y a des tonnes de zones à explorer, qu'il y a des surprises dans tous les sens, qu'il y a plus de 200 heures de jeu au total, mais je trouve qu'il ne surpasse pas un The Witcher III , un Red Dead Redemption ou un Skyrim dans son déroulement par exemple (qui eux possédaient déjà l'ensemble de ces éléments de jeu [zones fournies, jeu généreux en contenu, bestiaire varié, pleins de "temples" ou de zones intéressantes, des items à foison, un jeu long, une BO excellente, un univers riche, bref tout ce qui fait un bon open world...]).

Par contre, je vais revenir sur ton exemple de Red Dead Redemption vu que c'est le seul de ta liste que je connais bien et que j'ai fait. Bon, tu ne vas quand même pas me dire que le "bestiaire" du jeu (cow-boys, brigands, bandidos ou soldats mexicains, soldats fédéraux, Indiens, ça se combat de la même façon) est mieux que celui de Zelda quand même.
Le level-design, je n'en parle pas : il n'y en a pour ainsi dire pas au cours des missions, qui consistent juste à tirer, se planquer pour recharger la vie, tirer, se planquer, etc. Je n'ai pas le souvenir qu'il y avait des "donjons" dans ce jeu non plus.
Quant à la musique, euh, moi je me souviens qu'elle est encore plus discrète dans Red Dead Redemption que dans Zelda : pour ainsi dire je n'ai retenu qu'une seule musique du jeu, c'est une chanson vers la fin du jeu quand on a tué le dernier ancien complice du héros.
Je ne suis pas sûr non plus que le jeu prenne 200 heures pour le finir à 100% comme ce Zelda.
Et globalement je n'ai pas trouvé son monde super intéressant à explorer (même si l'idée des trésors ou de la chasse restent sympathiques, mais ça ne sert à rien malheureusement). Même l'argent ne sert pratiquement à rien dans le jeu.
Après je ne vais pas trop parler du scénario, mais disons que je n'ai pas été super convaincu par l'histoire du jeu (à part la fin qui est pas mal).

Donc pour revenir à Zelda, qu'est-ce qu'il apporte de bon ? Et bien, la liberté d'exploration (avec énormément de verticalité et la possibilité de grimper partout) et son gameplay émergent, pardi ! Tu es libre de faire toutes les quêtes du jeu, ou bien d'explorer totalement en roue libre, ou bien d'aller voir directement Ganon dès le début du jeu, alors que dans les jeux que cites ce n'est pas le cas (tu restes sur des rails, le monde ouvert n'est qu'un simple décor certes très joli). Tu as un vrai monde ouvert, plein d'énigmes environnementales ou dans les donjons/sanctuaires avec de multiples façons de résoudre des énigmes. Tu as une interaction environnementale poussée, et qui surtout sert le gameplay ! Ainsi, par exemple, brûler de l'herbe, c'est utile (ce n'est pas juste pour faire joli comme dans un Far Cry). La météo n'est pas là non plus pour faire joli, mais sert au gameplay.

Globalement, ce qui fait aussi la force de ce jeu, c'est son gameplay systémique : le monde ouvert qu'on explore est un système, il sert aux gameplay, il offre de chouettes moments d'épiphanie (ces moments-là où on passe à côté d'éléments importants pendant des heures et des heures jusqu'à ce qu'on comprenne tout seul la solution ou une solution avec un sentiment de fierté). Ce monde ouvert n'est pas un décor, mais un système, un vrai terrain de jeu, au service du gameplay qui permet d'ailleurs de donner du "corps" à ce monde, de sentir son relief escarpé ou accidenté ainsi que ses conditions de vie extrêmes (jauge d'endurance pour grimper, murs qui glissent s'il pleut, températures extrêmes qu'il faut contrer de multiples façons, foudre qui peut foudroyer le héros ou les ennemis s'il y a des objets métalliques, etc).

Voilà, je ne sais pas si j'ai réussi à te répondre. Mais globalement, je te dirais que moi je ne joue pas à The Witcher III ou à Red Dead Redemption pour la profondeur de leur gameplay (ni leur "émergence"), pour leur exploration, leur liberté, leur moteur physique, leur interaction environnementale. L'ambition de tous ces jeux n'est clairement pas la même, donc il faut en être conscient et l'accepter (tout comme il faut aussi accepter sans honte qu'on peut ne pas accrocher à telle ou telle vision du monde ouvert).

Citation:
Mais bon, comme c'est Zelda, on imagine qu'il faut pas trop en parler...

Bon ça par contre, il faut arrêter un peu avec ça. Moi aussi je peux dire "Mais bon, c'est Rockstar, on ne peut rien dire" ou "C'est Naughty Dogs, on ne peut rien critiquer" ou "Mais bon, c'est Metal Gear Solid, j'imagine qu'on ne peut rien dire". A part provoquer un débat stérile de "guéguerre", on ne va pas loin avec ça.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Bon ça par contre, il faut arrêter un peu avec ça. Moi aussi je peux dire "Mais bon, c'est Rockstar, on ne peut rien dire" ou "C'est Naughty Dogs, on ne peut rien critiquer" ou "Mais bon, c'est Metal Gear Solid, j'imagine qu'on ne peut rien dire". A part provoquer un débat stérile de "guéguerre", on ne va pas loin avec ça.

so true

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

J'ai pas dit que the Witcher 3 était de la merde, moi ce que j'aime dans ce jeu c'est justement son aspect narratif et son monde (même si bon c'est très souvent les mêmes environnements mais c'est le monde de la série qui est ainsi).
Je joue pas à Zelda pour son scénario en même temps, ce que j'en attends c'est un monde parfaitement construit remplit de secrets à découvrir. Moi d'ailleurs je suis de ceux qui préfèrent l'extérieur aux donjons dans la série car ça me casse mon rythme d'exploration.

Bah the Witcher 3 t'as rien de tout ça, t'as évidemment des choses cachées sur la map mais t'auras jamais de vrais puzzle ou quoi pour les découvrir, fallait juste avoir la curiosité d'aller explorer telle ruine ou vider tel camp d'ennemis pour avoir la chance de trouver des items intéressants mais c'est quelque chose que je trouve très vite lassant personnellement.
Il a des quêtes annexes qui varient plus que les autres jeux open world grâce à l'écriture soignée pour chacune, mais je pense qu'après 50 coups de l'enquête avec le sens du sorceleur, t'as suffisamment vu le fil rouge pour en avoir plein le cul aussi.
Je critique pas the Witcher 3 pour ce qu'il est, je dis juste qu'ils font absolument pas la même chose.

Zelda c'est un terrain de jeu, de découverte et d'expérimentation.

Et pour moi the Witcher 3 c'est plus un film interactif dans un sens car ce qui m’intéresse réellement là dedans c'est le roleplay, les dialogues et parcourir son monde magnifique et riche niveau background mais sans m'y éterniser car je considère qu'on est vraiment pas récompensé de faire l'effort de le parcourir en détail.

Et je préfère la vision du monde ouvert à la Monolith Soft(surtout depuis Xeno X et ce Zelda) d'un monde taillé dans un seul bloc où t'as vraiment une vision d'ensemble du truc en permanence.
Niveau immersion je trouve ça super important et c'est ce que je pensais d'ailleurs déjà pour les mmos il y a 10-12ans d'ailleurs.

Edité par Killa le 29/03/2017 - 18:27