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Discussion autour des vidéos du Hooper

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Portrait de Django
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A rejoint: 22 septembre 2012
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Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Le chat a quatre pattes. Isidore et Fricot ont chacun quatre pattes. Donc Isidore et Fricot sont chats

je dirai même plus des entrechats :p

Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
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Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
A ce compte là, Zelda n'est pas un jeu d'aventure, mais un jeu bac à sable, donc à comparer avec Minecraft et pas Horizon xD.

Pour moi ça reste et restera un mystère...

Rien de tout ce que tu viens de dire n'est incompatible.

Zelda est un jeu d'aventure et un jeu bac a sable, autrement dit aventure open world, on est bien dedans non?
On peut le comparer et a minecraft (tout dépend l'orientation qu'on veut exprimer) et avec Horizon, Horizon aussi est un jeu d'aventure open world, c'est pas le cas? merde alors...

D’ailleurs le plaisir ou le fun ressenti on peut comparer le football avec le volleyball, parce que dans le JV c'est quoi le plus important avant tout?, ressentir le plaisir, les plaisirs se comparent, sinon on pourrait pas dire je préfère ça a ça donc une pomme a une poire alors que bien évidement oui, on peut dire je préfère la pomme a la poire et inversement.

- C'est pas parce que Horizon est beau et se passe dans un autre univers et que Zelda mise sur sa physique qu'ils sont incomparable, ils sont différents pas dans leurs genre mais dans leurs mise en avant, et c'est ça qui est bon :D.

Portrait de Rudolf
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Moi clairement je n'attends pas de Horizon d'être un super jeu d'exploration bac à sable : ce n'est pas sur ces points que j'attaquerai spécialement ce jeu si j'y joue. Par contre, quand j'y jouerai, je l'attends vraiment au tournant concernant son gameplay en combat (ça a l'air bon), sa réalisation (idem), son scénario (background, personnage, narration, là je suis moins confiant).

De même, si je joue à The Witcher III, je ne vais pas attendre de ce jeu d'avoir une exploration géniale, un environnement interactif ou un gameplay très poussé (juste qu'il soit correct et jouable, pas plus). Par contre, je l'attendrai au tournant concernant sa narration, son histoire, ses personnages, sa réalisation, son côté "role play" avec les choix moraux.

Donc Zelda, pareil : je l'attendais surtout pour l'exploration, son gameplay, ses interactions avec l'environnement, ses énigmes, et aussi sa patte graphique et son ambiance. Mais concernant la narration ou la profondeur du scénario, ce n'était pas sur ces aspects que j'attendais le plus ce jeu.

video2f1 a écrit:
Peut-être oui, mais je trouve un peu con :) de faire des comparaisons en se basant sur cette définition. Ces débats où on joue uniquement sur les termes, je trouve que c'est pas forcément intéressant (pour moi :) ), ça pousse à faire des comparaisons un peu dénuées de sens.

Moi ce que je trouve bête au contraire, c'est qu'on ait des termes très clairs mais qui se retrouvent dénaturés par la force des choses.

Dans les années 80 ou 90, ce qu'on entendait par "quête annexe" était assez clair, et le contenu des jeux d'aventure également clair. En gros, il y avait deux possibilités dans ces vieux jeux :

- soit on avait des quêtes annexes directement liées au scénario.
- soit aucune quête annexe pendant tout le jeu. Tout au plus un ou deux petits boss optionnels déconnectés de l'intrigue et de l'exploration pour avoir de meilleurs objets ou pouvoirs.

Ainsi, quand on jouait par exemple à Final Fantasy VI ou Chrono Trigger dans les années 90, il y avait de vraies quêtes annexes qui étaient liées au scénario, influençant même son déroulement mais qui restaient facultatives (on pouvait même finir Chrono Trigger sans le héros, quand même ! Je ne connais pas beaucoup d'autres jeux qui font ça ! ). Et quand tu jouais à un RPG sur consoles 8 bits, en général tu n'avais que la quête principale et aucune quête annexe (juste un peu d'exploraton pour chopper tous les trésors).

A partir de la fin des années 90 et du début des années 2000, le concept de "quête annexe" a commencé à se gâter quand même, quand on voit par exemple Final Fantasy VII blindé de mini-jeux ou avec sa grosse "quête" à base d'élevage de chocobos (il restait quand même des quêtes annexes intéressantes liées à des personnages facultatifs à recruter).

Et depuis l'avènement du MMORPG, le concept de quête annexe a fini d'être dénaturé avec l'explosion des fameuses "quêtes Fedex" déconnectées du scénario. Après ce terme est sujet à caution car une quête principale ou une quête secondaire peut aussi relever d'une "quête Fedex" dès lors qu'il est question de collectionner des objets dans la nature ou de chasser du monstre par exemple (et justement, malheureusement, les "quêtes Fedex" ont envahi et parasité les quêtes principales ou annexes).

D'ailleurs, je ne suis en général pas du tout fan de l'emploi des anglicismes, mais pour le coup, je trouve le terme "fetch quest" très bien choisi pour définir ces quêtes à base d'objets à trouver et à donner à un personnage (ou quêtes Mc Guffin).

Edité par Rudolf le 29/03/2017 - 17:54

Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24321
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Bein Rudolf voila d’où viennent tes déceptions, "je n’attends pas de" on te donne Zelda et Horizon et Witcher, joue les n'en attend rien, a la fin quand t'auras fini tu te diras, celui ci m'offre ci celui la m'offre ça, dans leurs constructions ils sont différents, mais ils se joignent sur un point celui de l'aventure.

Si tu pars tous seul dans les travers, moi j'attends de Horizon et de Zelda et de Witcher tout ce que le terme JV englobe, donc la narration, le gameplay, l'exploration, le coté RPG etc etc.

J'attends d'une brune qu'elle soit belle.
J'attends d'une blonde qu'elle soit honnête.

A ce rythme la c'est forcement le drame ^^.

Edité par nexy le 29/03/2017 - 18:25

Portrait de Rudolf
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A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

@nexy : Entendons-nous bien : si j'ai été déçu par certains jeux monde ouvert, ce n'est pas parce que je n'ai pas retrouvé ce que voulais dans Zelda, mais parce que je n'ai pas été convaincu par la réussite des ambitions qu'ils affichaient.

Par exemple, pour Red Dead Redemption, je n'ai pas aimé son gameplay que j'ai trouvé désagréable, ni sa quête principale (redondante), ni été très convaincu par son scénario et ses personnages (sauf à la fin). Heureusement que son ambiance western était là.
Si j'ai eu du mal avec Assassin's Creed, c'est surtout son gameplay "fourre-tout" qui ne le rendait pas agréable à jouer.
Si je n'ai pas aimé GTA Vice City, c'est parce que son gameplay me faisait chier et que je trouvais les missions inintéressantes à jouer ou à suivre.

Par contre, si j'ai adoré le premier Mafia sur PC (qui est aussi un "monde ouvert" avant que ce soit la grande mode), c'est parce que je trouvais qu'il accomplissait très bien ses ambitions, à savoir le scénario, les personnages et le déroulement des missions de mafioso.

Edité par Rudolf le 29/03/2017 - 18:31

Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24321
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Ok Rudolf, je comprend bien que tu puisse aimer certains trucs d'autres non, moi je te dis qu'il faut pas faire dans "j'attends de" et puis les opens world que tu cite sont plutôt anciens, Redemption ça fait 7 ans quand même, c’est comme si je parlais du dernier Zelda en pensant Skyward Sword.

Après oui il est évident que les jeux Rockstar n'offrent pas de gameplay de folie tous leurs jeux confondu leurs intérêt comme tu dis se trouve dans le coté bac a sable, mais ça ne veut pas dire qu'on attend pas de lui un jour un bon gameplay dans le bac a sable, les 2 ne sont pas incompatible.

Parce que si on commence a dire je juge ce jeu par rapport a ça celui la par rapport a ça, alors que c'est le même type de jeu c'est craignos, mais je comprends ce que tu raconte.

Portrait de Kyuss
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A rejoint: 18 mai 2012
Contributions: 552
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Bon ben j'abandonne de suivre les lives Zelda en rediff ou en direct. Tout est gâché par la lourdeur des tics de langage d'Hooper. Une fois, deux fois, quinze fois ça passe mais les 344322566 "ça m’émeut" par heure, les petits bruits ridicules qui n'ont rien à faire là. Les mêmes expressions en boucle "on me l'a fait pas à moi" spammer à l'infini. Bref c'est dommage mais de plus en plus récurrent.

Déjà que manger en live n'était pas franchement agréable à entendre (et si c'était n'importe quel streamer je dirais que c'est un manque de respect total) mais tout mis à bout c'est franchement dur à suivre. Je sais bien que ça ne sert à rien de lui dire que c'est lourd et qu'il continuera à balancer mille "ça m'émeut" par heure d'une voix si dégueulasse que ça en devient stressant mais tant pis.

Portrait de Romano
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A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Bon ben j'abandonne de suivre les lives Zelda en rediff ou en direct. Tout est gâché par la lourdeur des tics de langage d'Hooper.

En même temps, c'était prévisible que ça allait friser l'indigestion pour le commun des mortels.
On l'aime bien le Gros Ours, mais il faut dire ce qui est, son humour n'a jamais été dans la finesse. 100h de loul resserré sur quinze jours, faut vraiment en vouloir pour s'les cogner.

Portrait de flex-o
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A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
En même temps, c'était prévisible que ça allait friser l'indigestion pour le commun des mortels.
On l'aime bien le Gros Ours, mais il faut dire ce qui est, son humour n'a jamais été dans la finesse. 100h de loul resserré sur quinze jours, faut vraiment en vouloir pour s'les cogner.

Si un brave est assez devoué pour se taper tout le bouzin pour en extraire les quelques trucs interessants ou vraiment marrant et en faire un best of, y a peut etre moyen de faire un truc qui se tient a peu pres correctement.

Portrait de Romano
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A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Heureusement, Mamie voyante est là! ;)