Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80357 posts / 0 nouveau(x)
LINOTTE
Portrait de Antonius
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3587
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Zelda par-ci, Zelda par-là : je ne savais pas qu'il y avait deux topics associés au même thème. :p

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8365
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

ouais de souvenir le poping, le manque de diversité des mob et la musique du volcan qu'il en pouvait plus hier XD

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Merci !


Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9845
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
euh sérieux ? Vous voyez un gta(par exemple) dans ce style, mais les mecs vont mettre 30 ans a tout modéliser, un peu de sérieux, entre une "ville américaine" et un village de 10 personnages il y a un gouffre

Ben ouais !! Surtout que bon , personne irait visiter chaque baraques ^^En parlant de baraque j'ai un super appart prêt de la Maze Bank sur le Online ^^ Classe :P On dirait un peu celui de Franklin.

Quand tu vois GTA5 tu te demande quand même ce que ce sera GTA 6 ? Le jeu vieillit pas trop ! Ce qui manque c'est clairement du gameplay ( Quand t'es à pied , en véhicule ça fonctionne bien ) et l'IA qui gère la police c'est mal branlé , parfois t'es dans un trou perdu sur le mont chilliad , tu butte quelqu'un et t'as une étoile alors que t'as personne autour de toi ! Ce qui pourrait être sympa c'est d'avoir à gerer l'essence sur les voitures et d'aller faire le plein ^^

En attendant c'est dingue tout le contenu sur GTA5.

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
la musique du volcan

De rien Eiki :)

xD ah oui j'avoue xD

J'ai pas pris en avis car je me limite aux points globaux pour éviter la redondance, c'est de même pour le délire avec le chariot chez les Gorons xD (par contre, son imitation du tchat xD xD, ça je prends !)

Edité par video2f1 le 28/03/2017 - 19:48
Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8365
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Surtout que bon , personne irait visiter chaque baraques

si le gros ours lol :p et il faut ouvrir les tiroirs, les ti-roirs ! TOUS

Citation:
Ce qui pourrait être sympa c'est d'avoir à gerer l'essence sur les voitures et d'aller faire le plein

pff, tu repiques une autre bagnole c'est tout :p

Edité par Django le 28/03/2017 - 19:53

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

video2f1 a écrit:
Pour moi, c'est pas une histoire d'obligatoire ou pas. C'est selon si la quête est reliée au scénario à la trame principale ou pas et en ce sens, les donjons sont la quête principale.

Et puis, je trouve ça bizarre de considérer que ce Zelda n'a pas de quête principale (le abats Ganon = juste un donjon+boss).

C'est comme dans un RPG, tu as plusieurs façons de finir le jeu et les quêtes principales ne sont pas toutes obligatoires et diffèrent.

Une quête annexe peut cependant évidemment être scénarisée et tenir en haleine, ça peut être une romance par exemple dans ce Zelda xD ou une vengeance, un truc HS par rapport à la quête initiale quoi.

Ce n'est pas parce qu'une quête est liée au scénario que ça en fait forcément une quête obligatoire. Si cette quête n'est pas nécessaire pour finir le jeu et vaincre le boss final, alors c'est une quête annexe.

D'ailleurs, j'en profite pour aborder un autre point. J'ai vu ici et là pas mal de joueurs se plaindre que le combat final serait "trop facile". Bon, je n'ai pas encore fini le jeu, mais j'ai l'impression que ces joueurs n'ont pas vraiment compris le scénario du jeu. C'est normal que Ganon soit facile si on fait toutes les quêtes fil rouge, car elles ont un but : celui d'affaiblir Ganon et de renforcer Link (avec la fameuse épée Excalibur destinée à repousser le Mal). Un certain personnage le dit au début du jeu quand on quitte le Plateau : vaincre Ganon dans les conditions actuelles relèverait du "miracle", c'est pourquoi il conseille une marche à suivre pour augmenter les chances de vaincre Ganon.

En fait, Brath of the Wild reprend le parti pris de Majora's Mask, mais en poussant le concept encore plus loin. Si vous vous rappelez bien, peu avant le combat final, un certain PNJ nous dit en gros "Tu n'as que des masques faibles, veux-tu vraiment jouer ? ", sous-entendant qu'avec notre équipement actuel, on risque d'en chier contre le boss final. C'est pourquoi Majora's Mask nous proposait, lui aussi, de faire plein de quêtes annexes liées au scénario à travers les PNJ dont tous les problèmes découlent des actions négatives de Skull Kid. Une fois qu'on a aidé tout le monde, on peut enfin avoir la puissance ultime (la transformation Oni-Link) pour vaincre le boss final super rapidement (quelque part, c'est grâce au pouvoir de tous les PNJ que nous avons aidés tout au long du jeu, résidant dans un seul et même masque ultime en vue de défaire l'ennemi ultime qui leur a pourri la vie à tous).

Du coup, reprocher à Ganon d'être trop facile une fois qu'on a fait toutes les quêtes, revient à la même chose que de reprocher à Majora's Mask d'avoir un boss final tout bidon avec l'obtention de la transformation Oni Link, alors que c'est justement le but de toutes ces quêtes annexes, à savoir affaiblir le boss final et/ou renforcer le pouvoir du héros.

D'ailleurs, Breath of the Wild reprend l'idée de Majora's Mask de "libérer" quatre "géants" en vue d'assister le héros contre Skull Kid, sauf que Breath of the Wild va encore plus loin en donnant en plus au joueur la possibilité d'affronter le boss final sans même libérer ces quatre créatures. Dans Majora's Mask, le joueur était obligé de libérer les quatre titans, alors que dans Breath of the Wild le joueur peut s'en passer car le jeu a fait en sorte que le déroulement du combat final soit grandement modifié et rendu beaucoup plus difficile (mais pas impossible). Je peux vous dire que pour avoir atteint la salle du boss final au début du jeu avec trois coeurs, un gros changement se produit dès le début du combat final, qui rend la tâche particulièrement ardue.

C'est tout le "génie" du jeu d'avoir offert une telle liberté au joueur, à savoir aller directement voir le boss final pour avoir le combat final le plus épique et difficile possible, ou bien de faire plein de quêtes en vue de se faciliter la tâche contre le boss final (et même de tenter d'accéder à la puissance ultime en complétant les 120 sanctuaires du jeu pour devenir plus puissant que Link ne l'a jamais été). C'est donc normal que le combat final soit simple dans ces conditions car c'est l'objet même du scénario de Breath of the Wild, et finalement le défi ne réside non pas dans le déroulement du combat final, mais dans l'accomplissement de toutes ces quêtes au cours des dizaines d'heures de jeu, dans le seul but de vaincre Ganon.

C'est un peu comme ce que fait le premier Fallout, qui nous donne aussi la possibilité d'affronter directement le boss final (on va en chier, mais ce n'est pas impossible), ou bien de faire plein de quêtes en vue de monter sa puissance (voire carrément de trouver un moyen de pousser le boss final au suicide sans le combattre grâce au dialogue, au talent d'orateur du joueur qui s'est développé et à une bonne connaisance du background du jeu). Mais là encore c'est comme si on reprochait à Fallout d'avoir un boss final totalement "bidon" alors que c'est l'objet même du scénario que de trouver un moyen de se simplifier la tâche.

Bref : si le joueur voulait du défi contre Ganon, il doit donc zapper toutes les quêtes pour uniquement s'occuper d'abattre Ganon (et sans être obligé d'aller voir Ganon dès qu'il quitte le Plateau car il peut aussi choisir de lui-même la façon d'augmenter un peu sa résistance sans passer par la résolution des quêtes annexes). Et donc c'est pour ça que le jeu contient plein de sortes de quêtes annexes, entre des quêtes narratives de longue haleine directement imbriquées dans le scénario principal (comme dans Majora's Mask), des quêtes d'exploration ou d'énigme, ou des quêtes plus "primaires" basées sur des objets à ramasser ou des monstres à tuer.

En ce sens, Zelda Breath of the Wild sonne beaucoup plus "RPG" que bon nombre de titres qui se prétendent "RPG", et ce sans utiliser une seule fois des "notions RPG" qui endorment la méfiance du joueur telles que les points d'expérience ou les choix de dialogue alors que ces jeux offrent finalement beaucoup moins de liberté et de flexibilité que ce Zelda qui permet de construire "sa propre aventure personnelle".

Edité par Rudolf le 28/03/2017 - 20:27

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9845
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
pff, tu repiques une autre bagnole c'est tout :p

Tu va rire mais quand je rejoue à GTA après longtemps je respecte un peu le code de la route de façon naturelle mdr , ça m'est déjà arrivé en plus de profité d'un feu rouge pour répondre à un SMS il y a quelques jours X)

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de angus young
Hors ligne
A rejoint: 4 mai 2015
Contributions: 547
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

c'était dans San andreas ou tu pouvais rentrer dans certaines baraques la nuit pour faire des cambriolages , c'était bien sympa sa :P
pour ce qui est du code de la route , tu le respectes 5 minutes puis après sa te gonfle ^^

Edité par angus young le 28/03/2017 - 21:38