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Horizon Zero Dawn (4/47)

4ème partie de l'épopée Horizon Zero Dawn

115 Commentaires

Portrait de MATsolid-snake44

Mais qu'est-ce que vous voulez en fait..? Il vous faut vous en coller plein la gueule en permanence à vous? Si ce qu'on vous propose n'est pas un truc de dingue, ça ne vous plaît pas? Vous devez être souvent déçu face aux jeux auxquels vous jouez dans ce cas, ou alors comme par hasard c'est ce titre là qui est très moyen..? Il vous arrive d'être un peu plus jouasse et de profiter tranquillement de la narration et de la mise en scène sans tirer la gueule. Moi non-plus je ne trouve pas ça ouf, mais je profite et je trouve ça plutôt sympa, c'est bien réalisé, ça se laisse regarder. Je pense que vous placez vos attentes trop hautes, surtout qu'on est encore au du jeu!

Citation:
Dans un open world, tu dois tout de suite annoncer la couleur de la quête principale. L'objectif final qui permet de lier l'ensemble de la narration. Pas juste annoncer chaque mission les unes après les autres.

On le connaît déjà l'objectif final, seulement faut suivre! L'éclosion n'était pas une fin en soi et c'est juste le début de l'aventure d'Aloy.


Portrait de Genesis

Sympa cette partie. Par contre je suppose que l'arc fait plus de dégât si il est correctement utilisé non ? Parceque la... XD

En tout cas la foule c'est pas ça ^^ Mais j'aime bien l'ambiance du village. Très sympa ! Surtout avec les lampions.

Par contre j'ai lu quelques commentaires et je me sens seul : L'histoire m'intéresse xD Va vraiment falloir que je me le prenne le jeu.

Ps : J'adore la vignette , super expressif ! :)


Portrait de 100T hammer

Haha j'avoue, cette vignette du troll. xD
D'ailleurs un peu déçu des vignettes jusque là. Ça manque de bons lens gros flare moi je dis. :p


Portrait de Genesis

Ouais il est fort Hooper xD Normal en même temps , c'est le chef !

Quand je suis venu sur le site voir la vidéo j'ai rigolé direct en voyant ca xD


Portrait de angus young

voila tout le problème de finir ces épopées avant de publier la 1ère partie , c'est a dire les erreurs qu'il fait et qu'on lui fait remarquer dans les commentaires ne servent a rien vu qu'il a déja fini le jeu !


Portrait de Basilovenator

On dirait...un os de dinde !


Portrait de Thonyo_again

A défaut de trouver le Graal, c'est déjà ça XD


Portrait de VincentST

Ah ah je sens que cette partie va faire beaucoup de débats dans les commentaires. :p

Ceci dit, je suis en train de faire le jeu aussi en ce moment, j'en suis à environs 30% je pense, et le jeu s'ouvrent véritablement juste après l'éclosion, donc à partir de la partie suivante.

Le jeu met un peu de temps à s'ouvrir, ensuite il n'y a plus ce genre de phase scriptées "couloirs" (en tout cas j'en ai plus vu de là où j'en suis, et je dois bien être à au moins 30h de jeu), à part peut-être les creusets.
De ce que je vois dans cette partie, Hooper est fatigué, il joue mal, ne sait pas qu'un arc doit se tendre (ce qui est pourtant logique, c'est comme s'il se demandait pourquoi une arme à feu ne tire pas, alors qu'il n'a pas mis de chargeur), il n'est pas attentif et n'est pas dedans.

Pour sa défense, l'ia des humains n'est pas ouf, et les combats avec ceux-ci sont tout de même moins intéressant que les robots. Bien qu'en difficile, ils m'ont quand même donné un peu de fil à retordre dans cette séquence.

Mais je reste tout de même confiant, le jeu prend toute son envergure à partir de la zone désertique, là on était encore dans le prologue/tuto. Hooper à peur, mais je pense que tout ça va vite s'estomper dans les prochaines heures.


Portrait de shazakiel

Impressionnant comment il capte rien dans tous les jeux c'est juste ouf...


Portrait de LePipiCestBon

C'est avec Hooper que l'expression "Il y a toujours pire que soi" prend tout son sens ! =^)


Portrait de lostyle

J'ai hâte de voir ta réaction quand tu comprendras qu'il faut maintenir L2 et c'est vachement bizarre que ça te vienne pas naturellement, c'est dans pratiquement dans tous les jeux ou on a un arc généralement.

Et j'aime bien comment Blast et l'autre sont morts d'une façon aussi brutale alors que j'étais sûr aussi qu'on ferait copains avec eux plus tard.


Portrait de Apolline

Tu me fais marrer Gros Ours, tu dis que l'histoire et les dialogues sont souvent pas terribles et t'as raison mais tu ne t'impliques vraiment pas trop dans ce qu'il se passe non plus. Entre les "tais-toi, tais-toi" les "heu j'ai pas tout suivi là" et autres bah heureusement que les scénarios ne sont pas plus étoffés xD

Perso je trouve bon, les dialogues sympas, les visages drôlement bien faits, je trouve que cette génération a bien progressé dans l'ensemble. Après tu me diras qu'au cinéma c'est bien mieux fait narrativement mais c'est un autre média et ce jeu s'en tire plutôt bien. Je te conseille de faire des jeux comme diyng light pour voir c'est quoi une histoire et des dialogues pourris: un pionner du genre :D

Et ton arc c'est pas un flingue; faut le bander pour faire un max de dégâts je pense.


Portrait de Pingouinthe13th

Pour défendre Hooper, quand l'histoire est inintéressante, on préfère ne pas s'y perdre...

Dans XCX, autant j'adore l'histoire de fond, autant la moindre séquence dialoguée est chiante au possible, sans rythme, avec des successions de monologues, ça donne pas envie du tout de s'y intéresser. Et généralement, on comprend le problème et l'objectif dès la première réplique, donc après, on a juste envie que ça s'arrête pour pouvoir jouer cet objectif.......


Portrait de MATsolid-snake44

Citation:
Pour défendre Hooper, quand l'histoire est inintéressante, on préfère ne pas s'y perdre...

Faut faire un effort aussi hein, si t'y vas à reculons, c'est sûr que ça n'aide pas! En entrant dans le village, il se demande quand est-ce que la narration va décoller, il a le droit à une bonne demie heure de passage narratif, il ne s'intéresse même pas aux dialogues avec les personnages, "c'est trop relou". Si ce qui lui convient c'est la consommation de style fast food, faut rester sur des jeux linéaires ou les films interactifs!


Portrait de Pingouinthe13th

Y a pas besoin de faire des efforts quand l'histoire est intéressante.

J'ai été accroché à XCX par la cinématique d'ouverture qui m'a donné envie de découvrir cet univers. Même si par la suite, les dialogues se sont révélés imbuvables et que j'ai fini par spammer le bouton pour faire avancer les dialogues.

Faut que le jeu donne envie d'aller interroger les PNJ. Faut que le jeu donne envie de s'intéresser à l'histoire. Si t'as 30 minutes relou, t'as envie de passer à autre chose de plus "jouable", pas de continuer à dialoguer, parce que tu crains à chaque PNJ de t'embarquer pour 30 minutes de cinématique passive supplémentaire....


Portrait de MATsolid-snake44

Citation:
Y a pas besoin de faire des efforts quand l'histoire est intéressante.

Sauf que ça c'est une critique plutôt subjective... Moi j'ai accroché à Horizon dès l'intro.

Sur le fond je suis d'accord, quand un jeu ne t'intéresse pas, tu ne vas pas faire d'effort, mais sur le forme il y a une attitude positive à adopter pour pouvoir t'immerger dedans, du moins essayer, pendant les premières heures : si tu ne fais pas l'effort de t'immerger dans le jeu, ça n'aide pas. Personnellement, j'essaie toujours de suivre les dialogues, même si je sens que ça n'a pas une grande profondeur et au bout de 10-15h, si je trouve ça toujours aussi insipide, je laisse tomber, mais là Hooper est au début du jeu!


Portrait de Thonyo_again

Citation:
Tu me fais marrer Gros Ours, tu dis que l'histoire et les dialogues sont souvent pas terribles et t'as raison mais tu ne t'impliques vraiment pas trop dans ce qu'il se passe non plus. Entre les "tais-toi, tais-toi" les "heu j'ai pas tout suivi là" et autres bah heureusement que les scénarios ne sont pas plus étoffés xD

C'est comme du PopCorn, il le mange pour avoir quelque chose à manger. Pas pour le gout.


Portrait de Hellipsir

Citation:
tu ne t'impliques vraiment pas trop dans ce qu'il se passe non plus. Entre les "tais-toi, tais-toi" les "heu j'ai pas tout suivi là"

Et ce n'est pas que dans ce jeu, l'histoire et Hooper ça fait souvent 2, j'ai l'impression qu'il s'en fout un peu en général ^^.

Boudiou, j'espère qu'il ne fera jamais un let's play de "Soma", il serait capable de ruiner le jeu avec son humeur d'ours et comme il y a des tas de trucs à lire en plus pour comprendre une partie de ce qui se passe, il serait vite largué car il n'aime pas trop ça.
Et il serait capable de dire à

Spoiler


Portrait de sonydje

j'ai fini le jeux aujourd'hui en un peu plus de 40h, dont 3h passé sur le mode photo, beaucoup de temps à visiter forcément, quelques quêtes annexes etc... un temps fou dans les menus mais ce qui m' agonflé dans ce jeux ce sont les dialogues... (un peu niannian au passage)

Non mais serieux ca n'en fini jamais ces conneries, tu parles LONGUEMENT à un pnj, qui te demande d'aller en voir un autre qui lui aussi arrête pas de parler et qui te demande à son tour d'aller en voir encore un autre, qui également fait son monologue...

Ca ma fait penser à l épopée de Hooper sur miror Edge catalyst: MAIS TAIIIIIS TOIIIIIII!!!!! Loul, au début c'est sympas mais à un moment ca en devient penible, j pensais pas à en avoir autant après! Un peu ça passe mais la (pour ma part) c est vraiment trop.

Après cela reste un bon jeux quand même, à faire au moins une fois, une bonne histoire post apo' qui nous tient en haleine tout du long

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M' enfin... aussitôt fini, aussitôt supprimé


Portrait de lostyle

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Ta conclusion est un peu dure je trouve, il a des défauts mais ça reste un jeu original, vachement joli, jouissif contre les robots (notamment les T-Rex et son penchant volant) avec une histoire que j'ai trouvé plutôt bien amenée (attention je parle de la partie histoire se centrant sur les raisons de l'extinction de n.otre civilisation)