Je reviens sur ce que hooper a dit hier en fin de live a propos de la difficulté.
A part exception, la majorité des Zelda sont plus difficile au départ et avec le cumule de coeur, ça devient plus confortable. En dehors du 1er et du Second, ou la difficulté même avec le max de coeur est toujours tenu (et si tu as pas les tenues de défense du 1er bha c'est encore plus la galère), les autres peuvent parfois pêcher.
Je me souviens de Awakening ou encore de OOT, en terme de difficulté pur, perso pour moi y'en a pas eu. La difficulté ce situe ailleurs comme choper tous les quarts de coeur, les skutulla d'or...etc
Dans le dernier Zelda, même si au début c'est quand même chaud, du au fait qu'on a 3 coeurs, pas de plat, des armes peu efficace ...etc
Par la suite la difficulté diminue dans le sens que le nombre de coeur s'agrandit mais il y a la possibilité d'avoir un minimum de challenge, le jeu te laisse un peu gérer ça comme tu le sens.
Par exemple tu désactive le pouvoir de Mipha, tu fais pas 450 plats dans ton inventaire, tu prend pas 12 fées... Et rien que de faire ça, bha ça se corse quand même un peu plus, notamment sur certains monstres résistant style Lynel.
C'est comme la carte, le détecteur... c'est pleins de possibilités mais tu peux parfaitement t'en passer si tu veux plus de difficulté, plus d'exploration....etc
Maintenant faut voir ce que va donner le mode difficile en DLC, dommage d'ailleurs qu'il n'était pas directement intégré au jeu... M'enfin au moins, il est présent, c'est déjà ça. Faut voir comment il va être fait maintenant, si ça concerne que le nombre de dégat qu'il provoque, si ils sont plus résistant, si plus nombreux, si handicap diverse (genre pas pouvoir avoir une arme plus forte que la valeur 20 par exemple) ...etc
Il y a quand même des ennemis franchement retors au fur et à mesure dans Breath of the Wild.
Sinon, Oracle of Ages/Seasons était quand même assez chaud à la fin pour son enchaînement de boss finaux ultimes (on a quand même affaire au Ganon le plus dur de la série Zelda et qu'on affronte juste après un autre boss assez retors). J'y avais laissé pas mal de vies avant d'y arriver.
Edit : Concernant les fées, il me semble qu'elles sont limitées à quatre au maximum dans ce Zelda (comme dans les anciens Zelda avec les quatre bouteilles, j'ai envie de dire).
Maintenant faut voir ce que va donner le mode difficile en DLC
Moi ce que je me demande surtout, c'est comment ce mode hard va ce mettre en place pour ceux qui ont déjà fini le jeu.. vu qu'on ne peu pas faire de nouvelle partie sans effacé la précédente, et que j'ai pas envie de niqué ma partie en cours, ça me semble compliqué..
Ou alors c'est juste une option a activé ou désactivé in game pour augmenter la difficulté, et donc, ça serais totalement a chier, parce que ça aurais pu être ajouter des le début, et qu'au final ça changera quasi rien. (les mob ont plus de PV, font plus de dégâts etc) ça c'est du foutage de gueule.
Oui je suis d'accord avec ce que tu dis Supreme Yoshiphile.
C'est vrai que moi entre les trentaine de plats, le pouvoir de Zora et mes 17 coeurs, je suis peinard et pourtant oui, j'ai rencontré plusieurs mobs, même de base, qui t'enlèvent 10 coeurs d'un coup.
Mais effectivement, comme pour d'autres jeux, t'as toujours moyen artificiellement d'augmenter la difficulté en enlevant ce pouvoir par exemple oui.
Si, ça marche en créant un nouveau compte. Ca a marché chez moi quand j'ai fait tester le jeu à un pote sur Switch.
J'allais dire que c'est con mais en même temps, je viens de me rappeler que les comptes, c'est juste les "utilisateurs", bref, ça coûte rien en temps ou ergonomie donc ça va en fait :D
Je reviens sur ce que hooper a dit hier en fin de live a propos de la difficulté.
A part exception, la majorité des Zelda sont plus difficile au départ et avec le cumule de coeur, ça devient plus confortable. En dehors du 1er et du Second, ou la difficulté même avec le max de coeur est toujours tenu (et si tu as pas les tenues de défense du 1er bha c'est encore plus la galère), les autres peuvent parfois pêcher.
Je me souviens de Awakening ou encore de OOT, en terme de difficulté pur, perso pour moi y'en a pas eu. La difficulté ce situe ailleurs comme choper tous les quarts de coeur, les skutulla d'or...etc
Dans le dernier Zelda, même si au début c'est quand même chaud, du au fait qu'on a 3 coeurs, pas de plat, des armes peu efficace ...etc
Par la suite la difficulté diminue dans le sens que le nombre de coeur s'agrandit mais il y a la possibilité d'avoir un minimum de challenge, le jeu te laisse un peu gérer ça comme tu le sens.
Par exemple tu désactive le pouvoir de Mipha, tu fais pas 450 plats dans ton inventaire, tu prend pas 12 fées... Et rien que de faire ça, bha ça se corse quand même un peu plus, notamment sur certains monstres résistant style Lynel.
C'est comme la carte, le détecteur... c'est pleins de possibilités mais tu peux parfaitement t'en passer si tu veux plus de difficulté, plus d'exploration....etc
Maintenant faut voir ce que va donner le mode difficile en DLC, dommage d'ailleurs qu'il n'était pas directement intégré au jeu... M'enfin au moins, il est présent, c'est déjà ça. Faut voir comment il va être fait maintenant, si ça concerne que le nombre de dégat qu'il provoque, si ils sont plus résistant, si plus nombreux, si handicap diverse (genre pas pouvoir avoir une arme plus forte que la valeur 20 par exemple) ...etc
Il y a quand même des ennemis franchement retors au fur et à mesure dans Breath of the Wild.
Sinon, Oracle of Ages/Seasons était quand même assez chaud à la fin pour son enchaînement de boss finaux ultimes (on a quand même affaire au Ganon le plus dur de la série Zelda et qu'on affronte juste après un autre boss assez retors). J'y avais laissé pas mal de vies avant d'y arriver.
Edit : Concernant les fées, il me semble qu'elles sont limitées à quatre au maximum dans ce Zelda (comme dans les anciens Zelda avec les quatre bouteilles, j'ai envie de dire).
Nope, j'en ai déjà eu 6. 4 collectées depuis une fontaine et 2 random drop
Moi ce que je me demande surtout, c'est comment ce mode hard va ce mettre en place pour ceux qui ont déjà fini le jeu.. vu qu'on ne peu pas faire de nouvelle partie sans effacé la précédente, et que j'ai pas envie de niqué ma partie en cours, ça me semble compliqué..
Ou alors c'est juste une option a activé ou désactivé in game pour augmenter la difficulté, et donc, ça serais totalement a chier, parce que ça aurais pu être ajouter des le début, et qu'au final ça changera quasi rien. (les mob ont plus de PV, font plus de dégâts etc) ça c'est du foutage de gueule.
Mon projet de rpg cartoon : https://indalcio.itch.io/lumero-bizarre-adventure
Code ami Switch : SW-6278-2886-4586
Oui je suis d'accord avec ce que tu dis Supreme Yoshiphile.
C'est vrai que moi entre les trentaine de plats, le pouvoir de Zora et mes 17 coeurs, je suis peinard et pourtant oui, j'ai rencontré plusieurs mobs, même de base, qui t'enlèvent 10 coeurs d'un coup.
Mais effectivement, comme pour d'autres jeux, t'as toujours moyen artificiellement d'augmenter la difficulté en enlevant ce pouvoir par exemple oui.
Il me semble que tu peux faire une nouvelle partie, si tu change de compte sur ta console. Pas tester mais c'est le cas pour tous les jeux.
Oui je l'ai déjà fait ça Yoshi, mais moi je veux garder mon compte et mon avancement...
Mon projet de rpg cartoon : https://indalcio.itch.io/lumero-bizarre-adventure
Code ami Switch : SW-6278-2886-4586
Bah, on peut pas faire de nouvelle partie sans effacer l'ancienne ?
Si, ça marche en créant un nouveau compte. Ca a marché chez moi quand j'ai fait tester le jeu à un pote sur Switch.
J'allais dire que c'est con mais en même temps, je viens de me rappeler que les comptes, c'est juste les "utilisateurs", bref, ça coûte rien en temps ou ergonomie donc ça va en fait :D
Ok merci de l'info Rudolf