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Horizon Zero Dawn (3/47)

3ème partie de l'épopée Horizon Zero Dawn

85 Commentaires

Portrait de Gendhy

En même temps Hooper n'a pas encore affronté d'ennemis humains... mais il y aura bien des femmes en ennemis de base.


Portrait de Collorédo

Il y'a assassin's creed syndicate qui propose des ennemis Féminins :)


Portrait de angus young

c'est vrai que maintenant que tu e dis , tu as bien raison sur sa , j'ai pas souvenirs d'un jeu avec des ennemies féminin peut-etre Street of rage mais encore j'ai des doutes , la dernier perso féminin ennemi c'est dans Uncharted 4 que j'ai vu et la encore pendant les scènes de combat qui sont scriptés on peut pas lui mettre de coup car sa aurait été surement incorrect et mal vu qu'on puisse mettre une droite sur une femme , mais par contre le contraire sa gène beaucoup moins ^^


Portrait de Umbasa

Dans la plupart des jeux Ubi maintenant y'a des femmes en ennemis de base comme dans Watch Dogs 2 mais y'en as très peu j'en est vu qu'une fois dans se dernier d'ailleurs. XD

Pour les autres truc y'a aussi des missions secondaires avec des couple mixtes (asiat/noir) et même amour interdit entre 2 clans opposés.


Portrait de Archibald

Et Dishonored 2 ? Il y a des ennemis féminin, et j'ai cru comprendre que le némésis était une femme dans cet opus.


Portrait de Hellipsir

Je confirme.


Portrait de batankyu

il y a des ennemis féminins dans la plupart des beat'em all arcade des années 80/90: Double Dragon, Double Dragon II, Bad Dudes vs Dragon Ninjas, Gang Wars, Vendetta, Final Fight... Mais en général, il y a le principe de la Schtroumpfette: 1 seul mob féminin par jeu.


Portrait de batankyu

ludwig a écrit:
Femme en personnage principal : OK

De ce qu'on peut voir jusqu'ici, elle est surtout "normale", sans hyper-sexualisation: pas de poitrine gonflée à l'hélium, et elle ne se balade pas en spandex ou avec une ficelle dans le cul et un sous-tif en guise d'armure. Et c'est tant mieux.

Pour la liste amusante, on peut rajouter:
- intégration des paria: OK
- intégration des personnes atteintes de troubles psychiques: OK
- intégration des gros barbus aimant néanmoins se faire des tresses: OK ;o)


Portrait de Bel-Ami

Ca manque d'un partenaire de combat homo et d'un vieux sage juif quand même ...


Portrait de Archibald

C'est vrai qu'il manque aussi les vegans et les LGBT.

On pourrait ajouter les hipsters et les hippies aussi ! Ce jeu c'est vraiment n'importe quoi, il ne respecte rien ! Les développeurs sont racistes voilà tout !!

Spoiler


Portrait de batankyu

Ouaih, cette régression par rapport aux début des années 90...


Portrait de Genesis

Manquerai plus qu'une boite de nuit post apo avec des nanas qui dance dans des cages sur une techno années 90 naze et on est bon :P

Spoiler

L'air de rien j'avais ce jeu , c'est un peu l'ancêtre des premiers open world non ? C'était sur PS1.


Portrait de Genesis

Citation:
Jeu officiellement approuvé par la LICRA et SOS Racisme

Oui mais pas par Brigitte Bardot on peut tuer des animaux.


Portrait de Poupi

Hé oui, même des siècles post-apocalyptiques ne peuvent pas modifier nos bons vieux groupes ethniques. J'ai hâte de voir comment et pourquoi les dinosaures robotiques ont été créés, aussi. Ça va encore être une belle pantalonnade !


Portrait de Maldhôr

Où sont passées les vidéos de 45 minutes?


Portrait de Methos

Tu t'en sors vraiment bien lors des combats Hooper ! Tu sais gérer à la fois le corps à corps, l'arc et l'attaque furtive.
Concernant le système de dialogue, c'est vrai que les visages paraissent un peu trop lisses lors des échanges. Il y a réellement un effort de fait pour rendre les conversations dynamiques, par les plans de caméra et la gestuelle des personnages, mais ça manque encore de naturel.
Sinon le jeu est toujours aussi beau, j'ai hâte de voir les immenses panoramas lorsque tu atteindras la zone ouverte du jeu !

Merci pour cette vidéo ! ;)


Portrait de MATsolid-snake44

Citation:
j'ai hâte de voir les immenses panoramas lorsque tu atteindras la zone ouverte du jeu !

Il n'y a qu'une seule zone en fait, la carte entière étant totalement ouverte, mais comme dans GTA par exemple, au départ, tu n'as accès qu'à cette partie là. Faut juste qu'il progresse encore un peu dans la quête principale pour ouvrir les portes.


Portrait de Pingouinthe13th

PS : j'ai l'impression que c'est après cette vidéo que Hooper a décidé de faire Zelda en live, cf sa remarque rapide vers la fin. Je ne regarde pas pour pas me spoiler, mais j'espère simplement qu'il a débranché le chat-soluce pour ne pas se gâcher la découverte.


Portrait de Pingouinthe13th

Hooper est toujours obsédé par les brins d'herbe semble-t-il...

Pour les visages, on est loin des grimaces du psy d'Until Dawn. Le "non non non non non" à la fin n'est pas du tout cohérent avec l'animation du personnage beaucoup trop calme par rapport à la dynamique du dialogue... Ca fait un peu régression.

Bon, sinon, l'histoire, elle commence quand ?

Là en 3h, ça décolle pas. J'arrive pas à savoir l'objectif final d'Aloy. Dans Skyrim, il y a très vite la question du retour des Dragons après des lustres d'absence, et le mystère du fils du Dragon que nous sommes. Dans XCX, il y a la quête de l'arche de vie, et plus généralement l'installation et la découverte de Mira, cette planète inconnue sur laquelle nous nous sommes écrasés. Je suis tout de suite happé par l'intrigue globale, même si les quêtes et missions sont peu passionnantes dans l'ensemble, le monde dans lequel on évolue est intéressant à découvrir.

Ici, je ressens rien pour les personnages et leurs objectifs. C'est du mauvais cliché.

Alors c'est très beau (mais comme je l'ai déjà dit, ça doit faire 10 ans que les jeux sont beaux, on a juste beaucoup plus de détails aujourd'hui) et le bestiaire est bon, mais le reste, non. Un Assassin's Creed Rogue a pour lui le voyage dans l'Histoire, même si c'est le 7ème ou 8ème. Cet univers post-apo entre Jurassic Park (dinos) et Mad Max (pour l'aspect "machines" et "tribal") n'a rien de bien folichon pour le moment.

Si le jeu dure 100h, ok, c'est que le début, on peut lui donner encore 2-3 heures pour décoller. Si le jeu dure 30h, ça devient pressant de faire arriver l'événement déclencheur qui mettra fin à l'acte 1 pour réellement lancer l'intrigue.

On verra quand Hooper aura enfin le droit d'aller visiter le reste de la map librement. C'est souvent à ce moment-là d'un open world que l'intérêt du jeu se dévoile : quand on décide soi-même de ce qu'on veut faire durant sa session de jeu au lieu de suivre bêtement les indications du jeu.


Portrait de MATsolid-snake44

Citation:
Bon, sinon, l'histoire, elle commence quand ? Là en 3h, ça décolle pas. J'arrive pas à savoir l'objectif final d'Aloy.

Mais elle a déjà commencé l'histoire et l'objectif d'Aloy est parfaitement clair, quand on essaie de faire un minimum d'effort pour suivre la narration : elle s'est entraînée durant toute son enfance pour pouvoir remporter un rituel tribal que l'on nomme "l’Éclosion", qui lui permettra d'obtenir la réponse des matriarches sur ses origines. C'est une quête d'identité, tout simplement.

Citation:
Ici, je ressens rien pour les personnages et leurs objectifs. C'est du mauvais cliché.

Je n'ai pas joué à Xenoblade, mais Skyrim n'est absolument pas une référence en terme d'écriture, que ce soit au niveau des quêtes ou des personnages!

Citation:
Cet univers post-apo entre Jurassic Park (dinos) et Mad Max (pour l'aspect "machines" et "tribal") n'a rien de bien folichon pour le moment.

T'es vachement dur quand même... Je ne sais pas si tu as conscience du taf de création qu'il y a derrière tout ça.

Citation:
Si le jeu dure 100h, ok, c'est que le début, on peut lui donner encore 2-3 heures pour décoller. Si le jeu dure 30h, ça devient pressant de faire arriver l'événement déclencheur qui mettra fin à l'acte 1 pour réellement lancer l'intrigue.

On verra quand Hooper aura enfin le droit d'aller visiter le reste de la map librement. C'est souvent à ce moment-là d'un open world que l'intérêt du jeu se dévoile : quand on décide soi-même de ce qu'on veut faire durant sa session de jeu au lieu de suivre bêtement les indications du jeu.

Le jeu a une durée de vie de 30h en ligne droite, mais moi j'en suis déjà rendu à plus de 60! Le truc c'est que Hooper pourrait déjà être rendu plus loin, mais il dans sa phase de découverte du jeu et il s'attarde, c'est pour ça que l'histoire n'avance pas davantage. Moi même, j'ai mis au moins 10h avant de partir à la découverte du reste de la carte. La vallée dans laquelle il se trouve est déjà grande, tu peux y passer plusieurs heures faciles et c'est un excellent terrain d'entraînement ouvert pour tout ce qui t'attend par la suite! C'est loin d'être une mauvaise idée que de prendre son temps et de s'entraîner dans cette vallée pendant quelques heures, histoire de bien maîtriser les commandes et de prendre de l'avance en level.