Skip to Content

Zelda Breath of the Wild (1/74)

L'épopée live du grogantuesque, migrobolant, monumengrotal Zelda Breath of the Grosse Wild, vous allez vivre avec moi cette aventure en intégralité !

87 Commentaires

Portrait de Archibald

Citation:
pire, j'ai même pas trouvé le jeu en français (que en allemand)

C'est parce que tu vis près de la Rösti Graben ou pire dans le Valais ! Je ne vois pas d'autres solutions... ;)


Portrait de Fitzou

Citation:
ou pire dans le Valais !

Ou mieux tu voulais dire ! :p

Perdu il est en français en Valais :p


Portrait de Archibald

Citation:
Ou mieux tu voulais dire ! :p

Perdu il est en français en Valais :p


Je sais bien qu'il est en français dans cette région, mais on les connais de réputation les valaisans... on ne sais jamais ce qu'ils vont faire ! xD

Spoiler


Portrait de Fitzou

xD Tu es pardonné !


Portrait de Archibald

Ouf ! Par les temps qui courent il faut savoir mentir avec superbe si on veut s'en sortir par une pirouette ! ^^


Portrait de DART-

T'as deviné, je suis à Fribourg donc juste à côté de la barrière de Rösti :p ce qui ne m'empêche pas de parler allemand autant bien que je parle Roumain, c'est à dire... pas bien ^^


Portrait de Linkroi

C'est quand même vraiment bien comme idée de gameplay de pouvoir grimper sur tout & n'importe quoi. Ça donne parfois quelque situation ridicule (une montagne rocheuse en 90), mais no problemo pour Link X).


Portrait de Puppet-Master

Quel talent ce Hooper, j'attendais sa partie avec impatience


Portrait de Packnouss1

Bon et bien, je passe mon chemin pour pas me spoil. Bon jeu gros ours, bon lives à venir pour tout ceux qui regarderont :)


Portrait de LePipiCestBon

Il en pense quoi notre Hooper national du jeu pour l'instant ? Je ne compte pas regarder ses live car je me réserve la surprise quand j'aurais le jeu à une date ultérieure =P


Portrait de Maldhôr

Il pense que le jeu est bon. Satisfait?


Portrait de LePipiCestBon

Oui satisfait


Portrait de Anonyme 08

lepipicestbon est satisfait par un quelconque dire / fait du hooper ? Champagne !!

(à prendre au second degré loul )


Portrait de Lin le gyptien

480p ça passe quand-même


Portrait de Django

je sais pas pour toi si ca te changera quelque chose mais ton live d'hier en "720p" enfin 564p :p est bien passé et est un peu mieux que cette qualité


Portrait de kabarudonphan

Comme d'habitude les "critiques" se sont détournés des vrais problèmes du jeu et ont préféré fustiger la technique qui est pourtant très bonne au manque d'ennemis ou à la grande facilité des énigmes.
C'est bien de pouvoir se faire un pont avec des caisses. Mais pourquoi le faire alors qu'on peut simplement invoquer une plateforme ? Pourquoi bruler une ruche alors qu'on peut simplement balancer une bombe ?
Pourquoi traverser avec un tronc alors qu'il suffit de la para-voile ?
Aucune, je dit bien aucune situation du jeu demande plus d'un seul objet.


Portrait de belyzelien

Pourquoi ? Parce-que c'est le choix qui est intéressant !
Quand tu as des dizaines et des dizaines d'approche différentes d'une situation, c'est vraiment bien plus intéressant qu'une seule !
Je ne comprend pas en quoi le choix te dérange...


Portrait de kabarudonphan

Le problème n'est pas le choix justement.
Le problème c'est qu'au lieu de nous donner des situations qui demandent de réfléchir et faire preuve de créativité, on fait face uniquement à des situations dont la solution optimale est absolument évidente et ne demande que d'utiliser un de nos 4 pouvoirs à utilisation illimitée.

C'est bien de proposer le choix, mais ce choix ne sert à rien d'autre que nous faire perdre des ressources. Pourquoi couper un arbre si ça use la hache et qu'une bombe fonctionne ?
Pourquoi se faire chier à enflammer une planche de bois quand une bombe fonctionne ?
Pourquoi permettre de traverser des précipices avec des troncs, des plateformes à transporter, alors que simplement sauter et grimper fonctionne aussi et est beaucoup plus rapide ?

Encore une fois, proposer un gameplay qui offre de la diversité c'est bien, mais encore faut-il proposer les situations qui vont avec. Passé le tuto toute l'interaction avec le monde perd tout son intérêt.
D'ailleurs la zone ou je me suis le plus amusé est paradoxalement celle qui nous retire de la liberté puisque je parle du domaine Zora.


Portrait de Eiki

Il a pas foncièrement tort, tu sais. Même si c'est un reproche que je ferais essentiellement aux combats. Alors oui, avoir le choix, c'est fun, mais le jeu ne t'incite jamais à utiliser les solutions annexes qui te sont proposées. Passée la découverte et une fois les différentes situations testées, et dont on voit finalement très vite les limites, il reste plus rien. Alors oui, encore une fois, c'est cool, mais pourquoi se faire chier à faire mumuse avec polaris et une caisse pour niquer un streumon, alors que tu peux le niquer en deux coups ? Sur ce point là, le jeu récompense très mal la créativité du joueur. Puis on touche du doigt un autre problème. Une fois les techniques de combat maîtrisées et disponibles, tu roules littéralement sur le jeu, et la redondance et monotonie s'installent très rapidement. Le bestiaire hyper pauvre n'aidant pas ... De toute façon, les combats servent à que dalle. Et quand ton monde est rempli de campements ennemis, même l'exploration en prend un coup, vu que c'est les récompenses pour ta curiosité. Des korogus et des campements. Gros remplissage de merde qu'on cite trop peu souvent. Chui de ceux qui pensent que le monde est beaucoup, beaucoup trop grand. L'exploration se limitant la plupart du temps à la même boucle de gameplay. Heureusement qu'il y a d'autres intérêts plus luxueux, tel les shrines. Quasiment l'unique intérêt d'ailleurs.


Portrait de indalcio

Question de point de vue ça pour les combats Eiki moi en 180h je m'y amuse toujours autant, d'envoyer voltiger les bokoblin puis les voir dégringoler la falaise, ou leur balancer une arme sur le point de cassé, ou leur tiré une flèche dans la tête, ou leur faire lâcher leurs armes, ou les voir prendre n'importe quoi en guise d'arme, franchement, pour celui qui rentre dans le délire, l'amusement est limite sans fin, surtout avec cette physique incroyable.
Et les korogu pour moi c'est une très bonne idée, c'est de l'exploration quasi sans fin, et revenir sur le jeu pour faire la chasse aux noix est un plaisir, et je trouve que la carte est pas trop grande.

Donc ici encore, c'est qu'une question de feeling du joueur, si il ce lasse des actions qu'offre le jeu, c'est qu'il est temps d'en changer, voila tout.