Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Plopolop a écrit:
Oui et non. Personnellement je n'ai pas pris le chemin "prévu" pour aller chez les Gorons, du coup ça m'a également pris pas mal de temps pour trouver le bonhomme ensuite.

Courage Rudolph, celles et ceux qui ont vagabondé te soutiennent. ^^

Merci pour l'encouragement : c'est vrai que dans ce jeu je n'ai que très rarement pris le "chemin prévu" (même si je n'ai pas fait aussi fort que le Hooper pour Cocorico). ^^

N'empêche, quand on y pense, c'est là qu'on se rend compte qu'il est tout à fait possible de jouer à ce Zelda de manière totalement linéaire en suivant les quêtes principales fil rouge, le radar, les indications des PNJ et les sentiers pour finalement le finir en 20 heures avec tous les donjons comme le disait le test de Edge. Moi je n'ai pas du tout joué comme ça, mais toujours est-il qu'il est possible de jouer à ce Zelda de manière tout à fait classique comme les autres Zelda précédents (et avec finalement très peu de grimpette). Par contre, pour obtenir la fin ultime, là le joueur sera quand même obligé de sortir des sentiers battus et de chercher par lui-même en explorant.

Je dis ça parce qu'il y a un certain nombre de joueurs qui se plaignent des mondes ouverts et qu'ils se feraient chier à tout explorer en y trouvant du "vide", alors qu'en aucun cas tous ces jeux ne les obligent à le faire mais leur laisse la possibilité de rester totalement sur les rails. Evidemment qu'en regardant les vidéos du Hooper on peut trouver le jeu chiant si ce n'est pas notre truc, mais rien ne nous oblige à jouer ainsi. La structure du jeu est suffisamment modulable pour ça.

Bien sûr, en jouant entièrement sur les rails ils ne seront pas aussi "rassasiés" que dans les précédents Zelda qui proposaient plus de donjons, une quête principale plus long et plus de lieux obligatoires à visiter, mais au moins ils auraient quand même leur "Zelda classique".

Edité par Rudolf le 23/03/2017 - 13:33

Portrait de Anonyme 08
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 3430
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

OMG cette double tristesse en lisant vos posts :O
Je trouve ni Kilton ni les Korogu (enfin j'ai dépassé les 200 graines quand même).

Par contre la quête d'Euzero je l'ai finie sans soluce :D

indice pour Rudolf

Allez j'arrête de jacasser je me remets au jeu jusqu'à 17h. Je dois farmer pour upgrade mes costumes ^^

Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Rudolph a écrit:
Merci pour l'encouragement : c'est vrai que dans ce jeu je n'ai que très rarement pris le "chemin prévu"

Pareil, du coup, au bout de je ne sais combien d'heures de jeu, j'en suis encore à découvrir des relais que je n'avais pas vu. Dès que tu commences à grimper tu passes à côté de plein de trucs, mais t'en découvres d'autres. Ils ont quand même réussi un jeu où tu peux vivre une aventure complètement différente de celle de ton voisin.

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Arrêtez d'écrire Rudolph, c'est Rudolf putain :V !


Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

tu veux quoi èyequi ? :V

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Et toi Eyeshit :V ?


Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Arrêtez d'écrire Rudolph, c'est Rudolf putain :V !

j'ai jamais fait gaffe loul
merci Aillequi

la preuve que la musique dans ce zelda est ouf

Edité par Phil Fish le 23/03/2017 - 18:31

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Rudolph

Rudolph

Rudolph

:)

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Portrait de Anonyme 08
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 3430
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Vidéo intéressante Phil-Fish ;)

Les thèmes qu'on retrouve sont criants d'inspiration. Ce n'est pas juste reprendre les notes et accords connus de la série et changer la rythmique. Non, les nouveaux arrangement offrent carrément des ambiances différentes.

Certains disent qu'on pourrait mettre cette OST sur n'importe quel jeu et ça passerait. Ou qu'on pourrait intervertir n'importe quelle thème sur n'importe quel village ça donnerait la même chose (oui, il y en a qui vont jusque là dans leur argumentaire ! ). Pour ma part je peux vous assurer que cette OST pourrait être cataloguée dans un autre style musical que du "musique de jeux vidéo et jingles" (PCDM 5.23) il pourrait être considéré comme musique classique orchestrale époque moderne (3.098).

Un peu comme Brink of time (considéré comme jazz fusion ; 1.38)

PS: WTF le cheval à crinière rose dans la vidéo ? :p

EDIT : je parlais de ce commentaire-ci de P-F

Edité par Anonyme 08 le 23/03/2017 - 19:10