Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80363 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Oui donc ce que je dis est correct.
J'ai compté 512mb pour la Xbox 360, la Wii U dédie qu'un giga sur deux aux jeux et l'autre au système, donc c'est bien le double. Et la Switch en a 4 mais en dédie uniquement plus ou moins 3,25 donc bien le triple de la Wii U pour les jeux.

Edité par Killa le 21/03/2017 - 14:41
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10467
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Sincèrement, sur les subtilités de gameplay ou pour les améliorations de trucs et bidule, laissez-le faire à son rythme.
Il y a pour certains plusieurs pnj qui en parle et moi j'ai trouvé des subtilités après 20heures et pour la plus part, sans les pnj et c'est beaucoup plus agréable et appréciable que quelqu'un lui dise ce qu'il doit faire ou qu'il doit aller dans tel ou tel endroit.
Ce zelda est bien fait pour ça, rien n'est vraiment vital, c'est juste du "confort" (même si des choses sont très appréciable)et pour le moment le hooper a pas trop mal géré sur tout ça, il trouvera tel ou tel PNJ quand il les rencontrera ou alors il trouvera tout ça tout seul.

Tu as tout en main après le tuto en terme de mécanisme, donc tu peux explorer comme bon te semble.

Edité par Suprême Yoshiphile le 21/03/2017 - 14:51

Yoshiman

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Vous déconnez grave avec le village Cocorico ... Comme l'ont si bien expliqué Killa et Rudolf, et à la manière de tout le jeu d'ailleurs, la cohérence l'emporte encore une fois. Le choix opté est plus que logique, et plutôt que de tomber dans le fanservice facile, ce que ne fait quasiment jamais ce BOTW, on a choisi la subtilité. Quiconque ayant plus ou moins suivi les péripéties de OOT, comprendra parfaitement la chose, à l'inverse d'Hooper donc :V . Et c'est un point que bon nombre de personnes ont apprécié, moi y compris. On peut reprocher beaucoup de choses au jeu, ne pas adhérer à certains choix, je le conçois ... Mais si y a bien un truc d'inattaquable, c'est cette envie qu'a le titre à ne jamais vouloir sombrer dans la facilité et l'évidence, quelque soit le sujet abordé. Et ça va jusqu'à l'orientation même du jeu. Casser les codes.

Et je trouve ça dommage qu'Hooper ne s'attarde pas plus que ça sur cedit village et autres pnj. Pour explorer les endroits les plus improbables et useless, ça y va. Mais pour faire attention à tous les détails dont regorgent le jeu à ce niveau là, y a plus personne :p . Parce que l'une des plus grosses réussites, c'est bien le soin apporté aux pnj. Tout le monde évolue et vit en parallèle du joueur, et en terme de cohérence, ça tape très fort. Mais bon, l'une des autres forces du titre, c'est aussi cette manière qu'il a à ne quasiment jamais pointer du doigt ou s'attarder sur un élément de jeu. Tu peux finir le bousin en étant passé à côté d'un innombrable points. Là ou certains trucs feraient office de feature principal dans un autre jeu, dans ce Zelda, osef. Un gars a pu travailler des mois sur quelque chose, que le joueur peut littéralement passer outre. Et connaissant Hooper, ça va chier ! Il a vraiment craqué par moment, c'est ouf comment ça me sert la poitrine quand il fait de la merde. Mais bon, c'est aussi pour ça que c'est marrant à suivre.

Edité par Eiki le 21/03/2017 - 14:57


Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Il va y repasser souvent dans ce village de toute façon, mais on m'enlèvera pas de l'idée qu'il joue pas vraiment naturellement.
Tu sens qu'il se sent un peu obligé d'avancer pour nous pour pas emmerder les gens à fouiller tout et n'importe quoi ou juste se poser pour observer pour apprécier comme le ferait un joueur normal pendant sa partie.

Genre moi l'ascension jusque les Zora, j'en garde un souvenir assez important car c'était quand même une première petite épreuve d'arriver en haut en affrontant tous les ennemis et lui il a pratiquement tout esquivé et zappé de grosses sections xD
C'est certain que comme ça il va pas en user souvent des armes.

Edité par Killa le 21/03/2017 - 15:06
GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Que les pnj vivent leur vie et que ça rendent le tout cohérent c'est une très bonne chose mais je ne vois pas où c'est différents des autres jeux. C'est bien fait mais ça tape pas plus haut qu'un TW3 ou Fallout 4. Et pour moi le seul soucis du village Cocorico c'est qu'il n'aurait juste pas du s'appeler comme ça c'est tout. On a un style différent, une musique différente mais on garde le même nom? Faut pas s'étonner que des mecs comme Hooper disent "ils ont raté leur truc" Le village est très bien mais pourquoi s'appelle-t-il Cocorico? Pour faire plaisir aux fans justement.

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10467
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

L'appeler cocorico est un clin d'oeil.
Il y a pleins de chose de Zelda 2 qui a été reprit comme les noms de ville ou pnj par exemple et pourtant, leur nom ont été repris alors que ça n'avait rien avoir avec la chose de base.
Le village cocorico de ALTTP n'a pas non plus grand chose avoir avec OOT mais certains font une fixette sur ce jeu.
Il y a de nombreux clin d'oeil dans ce Zelda, comme à son habitude j'aimerais dire, et c'est juste là pour ça : reprendre des choses du folklore zelda mais d'en faire des choses différentes pour proposer justement un jeu différent.

Refaire éternellement la même musique, les mêmes villages identique, c'est juste dommage et du coup, y'a rien de nouveau.
C'est comme les Sheika, ils sont pas c/c a ceux de OOT par exemple, avec des dissidents au sein même de ce clan ...etc
Bref, j'adore le folklore de Zelda mais j'aime aussi la nouveauté et je trouve que ce zelda fait parfaitement les deux.

Edité par Suprême Yoshiphile le 21/03/2017 - 15:14

Yoshiman

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Car il a été créé par Impa et est dirigé par elle dans cet épisode et est donc affilié aux Sheikah qui a une culture très asiatique style Ninja. Quand on connait un minimum le background de Zelda cette orientation n'a rien de choquant, bien au contraire.
Dans les autres épisodes elle n'y vit pas et les Sheikah non plus mais ça reste elle qui l'a fondé.

Edité par Killa le 21/03/2017 - 15:15
Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Un jour Apo' dira du bien du jeu, un jour :p

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
alors que dans d'autres jeux on s'en fout un peu qu'il pleuve.

On en a déjà parlé, ça dépend de quel jeu, elle n'est pas juste esthétique dans tous (peut être ceux que tu as joué) ou peut être que dans Zelda elle est plus exploité quoi que dans un jeu de simulation de course la pluie change tout et ça implique de changer les pneus, de rouler moins vite parce que ça glisse ou que tu ne vois rien etc...

Et puis d’après les retours que j'ai pu lire, la pluie dans Zelda c'est un peu comme l'IA dans Alien Isolation, plus tu utilise le détecteur plus l'alien est proche, plus tu as besoin de grimper plus il pleut.

Portrait de SnakeorLiquid
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4864
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Hallucinant que hooper ne lit rien des objets ou armes qu'il ramasse et après il ose se plaindre , ca pourrait tellement l'aider.