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Horizon Zero Dawn (2/47)

Seconde partie de l'épopée Horizon Zero Dawn

Oubliez le Samedi, les prochaines parties seront le Mercredi et le Vendredi

126 Commentaires

Portrait de MATsolid-snake44

Citation:
Donc, j'aurais été un triple idiot, si je ne l'avais pas relevé.

T'as un problème avec l'expression "triple idiot" j'ai l'impression^^

Citation:
Le dessin n'est pas compréhensible; regarde à 49:50, impossible de deviner ce qu'est l'objet d'après le gribouillis blanc.

A 49:50 il n'y a strictement rien, il vient juste d'entrer dans l'inventaire du marchant et le premier "gribouillis blanc" sur lequel se trouve son curseur, est un arc, avec marqué "arme", à côté. Si te ne comprends pas ce que c'est, pour le coup tu es un triple idiot :-p Je suis rendu à plus de 40h sur ce jeu, personne n'a relevé de souci de lisibilité avec les menus, que soit parmi les joueurs, ou dans la presse, donc faut arrêter d'être de mauvaise foi. Admettons que les développeurs soient paresseux et choisissent la facilité, si toi tu as la paresse de lire les explications assez courtes et des mots simples comme "arme" à côté d'une icône, niveau paresse t'en as de cacher toi aussi^^

Citation:
Dans Tomb Raider, on pouvait directement ramasser des armes plus puissantes, ou ramasser des matières premières pour améliorer ses anciennes armes. Tu trouves vraiment que ça faisait une différence ? Tu vois pas que c'était du pipeau total le crafting ?

C'est vrai que trouver des pièces dans un coffre en pleine nature, au fond d'une grotte, qui vont te servir à fabriquer un nouveau fusil à pompe, ça n'a absolument rien d'absurde... Trouver des caisses avec des écrous pour débloquer des améliorations en pleine forêt, c'est également parfaitement logique! Non non, je te l'accorde, ramasser du bois et des éclats de métal pour fabriquer des flèches, à côté de ça, c'est complètement con! xD

Le crafting de Tomb Raider, c'est du pipeau parce que le jeu veut se donner un côté survival qu'il ne possède pas en réalité! C'est juste la touche RPG pour se conformer à la mode des jeux actuels. Dans Horizon, à part chez des marchands, ou est-ce que tu pourrais trouver des flèches, des bombes élémentales et des potions sans déconner?? Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas un truc de ouf, mais le système de crafting te sert en permanence dans Horizon, tu as besoin de looter pour créer toutes tes munitions et fabriquer du soin.

Citation:
Dans un MMO, au bout de 2 heures de jeu, on commence quand-même à basculer entre plusieurs pouvoirs, on ne se contente plus d'un arc et d'une massue.

Oui sauf qu'à un moment, t'es obligé de respecter la cohérence de ton univers, on est pas dans du fantastique là, Aloy ne peut pas utiliser des pouvoirs magiques! Et t'as plus que l'arc et la lance dans le jeu, les combats peuvent être abordés de bien des façons en fonction de ton stuff, ton skill, le terrain et tes compétences.


Portrait de Lebowski

Non moi c'est un troll, à chaque vidéo du gros ours il vient gueuler dans les commentaires en espérance être remarqué. Faut juste l'ignorer.


Portrait de luc2

Citation:
A 49:50 il n'y a strictement rien, il vient juste d'entrer dans l'inventaire du marchant et le premier "gribouillis blanc" sur lequel se trouve son curseur, est un arc, avec marqué "arme", à côté. Si te ne comprends pas ce que c'est, pour le coup tu es un triple idiot :-p

C'est drôle, tu parles de l'arc, mais pas du lance-câble, ni de la fronde, ni du lance-corde, etc. Impossible de deviner ce que c'est d'après les gribouillis. Même avec les gribouillis blancs sous ton nez, tu arrives encore à nier. C'est qui qui est de mauvaise foi ?

Tu dis qu'on s'en sort en lisant la légende, mais tu as zappé mon argument en défaveur de la légende sans y répondre, comme si je n'avais rien dit. C'est qui qui est de mauvaise foi ?

Citation:
Je suis rendu à plus de 40h sur ce jeu, personne n'a relevé de souci de lisibilité avec les menus, que soit parmi les joueurs, ou dans la presse, donc faut arrêter d'être de mauvaise foi.

Bin on s'en sort grâce au texte, on arrive à différentier le mot "Pomme" du mot "Arc". Mais ce n'est pas parce qu'on s'en sort que c'est plus lisible qu'une image bien colorée.

Dans les jeux en mode texte, on s'en sort aussi, on arrive à différentier le mot "Pomme" du mot "Arc", on ne risque pas de manger l'arc et d'attaquer avec la pomme. Néanmoins, avec une bonne image, ça aurait été encore mieux.

Ton argument en faveur des interfaces épurées, c'était la lisibilité par rapport aux interfaces esthétiques. Maintenant, tu n'oses même plus faire la comparaison, et tu te contentes de dire qu'on s'en sort... Tu perds du terrain ! Secoue-toi un peu !

Citation:
Admettons que les développeurs soient paresseux et choisissent la facilité, si toi tu as la paresse de lire les explications assez courtes et des mots simples comme "arme" à côté d'une icône, niveau paresse t'en as de cacher toi aussi^^

Je dis que les développeurs sont paresseux, je ne dis pas que je ne le suis pas. J'ai l'impression que tu essayes de venger les développeurs contre une critique qui est manifestement juste. J'ai donc raison, c'est tout, c'est là où je voulais en venir, loin de moi l'idée de prétendre que je suis le meilleurs des hommes.

Cependant, doit-on davantage tolérer la paresse des développeurs que celle des joueurs ? C'est qui le client ? On voit que tu n'as pas beaucoup réfléchi à la question...

Citation:
Dans Horizon, à part chez des marchands, ou est-ce que tu pourrais trouver des flèches, des bombes élémentales et des potions sans déconner?? Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas un truc de ouf, mais le système de crafting te sert en permanence dans Horizon, tu as besoin de looter pour créer toutes tes munitions et fabriquer du soin.

Ce n'est pas à moi de faire le travail des développeurs, mais acheter des flèches chez les marchands, c'est une possibilité qui a sa logique : Economiser les sous jusqu'à en avoir assez pour acheter un objet qu'on convoite.

Cette logique est souvent brisée par le fait de pouvoir ramasser directement les objets qu'on convoite, voire des objets encore meilleurs. En effet, à quoi bon acheter des objets si on peut les ramasser gratuitement ?

Les deux logiques précedentes sont une fois de plus cassées par le fait qu'on peut crafter les objets à présent.

Au bout d'un moment, il serait bon de se demander si ces différentes manières d'acquérir des objets amènent véritablement quelque chose, ou si c'est du pipeau.

Citation:
Oui sauf qu'à un moment, t'es obligé de respecter la cohérence de ton univers, on est pas dans du fantastique là, Aloy ne peut pas utiliser des pouvoirs magiques! Et t'as plus que l'arc et la lance dans le jeu, les combats peuvent être abordés de bien des façons en fonction de ton stuff, ton skill, le terrain et tes compétences.

Moi pour l'instant, je ne vois qu'une chose : Il faut viser et esquiver, alors que dans mes MMO, il faut juste basculer entre les différents pouvoirs au début. Au final, c'est quoi le mieux ? Ça se discute !

Viser et esquiver, ça demande davantage d'effort de développement que de faire des pouvoirs différents. C'est pour ça que je suis prêt à dire que les combats sont mieux dans Horizon, mais malheureusement, pas beaucoup mieux. La différence par rapport à toi, c'est que j'ai véritablement comparé les 2 gameplays, je ne suis pas en train de défendre Horizon envers et contre tout.

---

Ce qui m'inquiète dans ces jeux qui ressemblent à des MMO, c'est qu'ils ne font pas beaucoup mieux qu'un MMO en solo. Ils sont même souvent inférieurs dans plusieurs domaines.


Portrait de MATsolid-snake44

Citation:
C'est drôle, tu parles de l'arc, mais pas du lance-câble, ni de la fronde, ni du lance-corde, etc. Impossible de deviner ce que c'est d'après les gribouillis. Même avec les gribouillis blancs sous ton nez, tu arrives encore à nier. C'est qui qui est de mauvaise foi ?

Sérieusement, tu as déjà vu un lance-câble? Tu as déjà utilisé un lance-corde..? Tu saurais les reconnaître avec un dessin en couleur? Arrête donc de dire des âneries, personne ne sait ce que c'est au premier coup d'oeil, peut importe l'icône, mais suffit de lire la description et de l'utiliser pour comprendre. J'ai joué au jeu, je sais sans doute mieux que toi si l'inventaire est lisible ou pas et je sais aussi que personne n'a mentionné les problèmes de "gribouillis" dont tu parles. Si t'étais un peu moins méprisant et que tu prenais le temps de regarder l'icône, tu verrais que même si il est blanc, on distingue parfaitement chaque item, ça ne pose aucun souci! Après que ce ne soit pas à ton goût, c'est autre chose, mais le fait est qu'on ne perd pas son temps dans l'inventaire, qu'on s'y retrouve parfaitement, que tout ce que tu as à faire se fait rapidement, sans aucun problème, donc c'est un inventaire réussi.

Citation:
Bin on s'en sort grâce au texte, on arrive à différentier le mot "Pomme" du mot "Arc". Mais ce n'est pas parce qu'on s'en sort que c'est plus lisible qu'une image bien colorée.
Dans les jeux en mode texte, on s'en sort aussi, on arrive à différentier le mot "Pomme" du mot "Arc", on ne risque pas de manger l'arc et d'attaquer avec la pomme. Néanmoins, avec une bonne image, ça aurait été encore mieux.

Ton argument en faveur des interfaces épurées, c'était la lisibilité par rapport aux interfaces esthétiques. Maintenant, tu n'oses même plus faire la comparaison, et tu te contentes de dire qu'on s'en sort... Tu perds du terrain ! Secoue-toi un peu !

"Tu perds du terrain ! Secoue-toi un peu !"... Mais il est frappé ce mec! Toi par contre tu es suffisamment secoué j'ai l'impression xD

Quelle comparaison tu veux que je fasse?? Une comparaison entre deux esthétismes? Une comparaison sur une valeur purement subjective? Quel intérêt? Tu m'expliques? Excuse-moi, mais si le débat c'est de savoir ce qui est le plus "joli", ça ne m'intéresse pas vraiment et ton opinion sur la question, je me la taille en biseau. Tu trouves ça moche et pas très lisible? C'est ton droit le plus stricte de trouver ça laid! Maintenant en ce qui concerne la lisibilité, qui est un point sur lequel on peut débattre objectivement, moi je te dis que cette interface est parfaitement compréhensible, qu'il n'y a aucun souci avec, et je n'ai pas besoin de lire la légende pendant 2h pour m'y retrouver! A te lire, on a l'impression que seul la légende sauve le truc, mais tu ne l'as même pas devant toi l'interface, tu n'as pas le pad en main et tu n'as pas eu à naviguer dedans, je me trompe..? Tout ce que tu m'avances comme "arguments", est basé sur un ressenti et un avis purement subjectif! Moi je te parle d'expérience, parce que j'y ai joué. Donc tu vois, je n'ai pas besoin de me secouer pour reconquérir du terrain : le terrain j'y suis maintenant depuis plus de 40h, tandis que toi tu n'as fait que l'observer de loin. J'ai une large avance je pense.

Citation:
Je dis que les développeurs sont paresseux, je ne dis pas que je ne le suis pas. J'ai l'impression que tu essayes de venger les développeurs contre une critique qui est manifestement juste. J'ai donc raison, c'est tout, c'est là où je voulais en venir, loin de moi l'idée de prétendre que je suis le meilleurs des hommes.
Cependant, doit-on davantage tolérer la paresse des développeurs que celle des joueurs ? C'est qui le client ? On voit que tu n'as pas beaucoup réfléchi à la question...

Je pense surtout que les développeurs n'ont pas imaginé qu'on puisse se montrer aussi lourd, pour une question aussi subjective, que la beauté ou la laideur de l'interface de leur jeu, et moi non-plus je dois dire. Donc non, je n'ai pas réfléchit à la question car, personnellement ça ne m'a pas du tout marqué et je trouve l'interface très bien comme elle est. Je ne pense pas qu'on puisse dire que ce studio soit paresseux parce que l'interface est soit disant, trop "épuré". On aurait par contre pu leur reproché une interface "illisible", "bordélique", peu "ergonomique" et ça, ça aurait été nettement plus important!

Je ne cherche pas à venger qui que ce soit, tu as le droit d'avoir ton opinion sur la question et je ne doute pas qu'elle soit justifiée à tes yeux, mais moi aussi je tiens à ce qui est juste et je ne peux pas laisser dire que l'inventaire de ce jeu n'est pas lisible à cause de ses "gribouillis" car, c'est faux.

Citation:
Ce n'est pas à moi de faire le travail des développeurs, mais acheter des flèches chez les marchands, c'est une possibilité qui a sa logique : Economiser les sous jusqu'à en avoir assez pour acheter un objet qu'on convoite.
Cette logique est souvent brisée par le fait de pouvoir ramasser directement les objets qu'on convoite, voire des objets encore meilleurs. En effet, à quoi bon acheter des objets si on peut les ramasser gratuitement ?

Les deux logiques précedentes sont une fois de plus cassées par le fait qu'on peut crafter les objets à présent.

Au bout d'un moment, il serait bon de se demander si ces différentes manières d'acquérir des objets amènent véritablement quelque chose, ou si c'est du pipeau.

On peut acheter des flèches, ou les crafter soi même. A quoi bon laisser le choix au joueur..? A quoi bon le laisser libre tu veux dire..? C'est un peu étrange comme question, non? C'est toujours bien d'avoir le choix. Il y a des joueurs qui vont aimer passer du temps à prospecter et à looter des ressources et d'autres que ça va emmerder, qui préfèrent peut-être acheter tout ça que de perdre du temps à fouiner. Si tu manques te fric, tu peux te démerder seul, si t'es en galère de munition, que tu n'as pas le temps ou l'envie d'aller chercher des ressources, tu peux en acheter si il y a un marchand dans le coin. A mon sens c'est quand même mieux que de poser des caisses de munitions au milieu de nulle part, ça enrichit un peu le gameplay. Et puis les marchands ont des choses à vendre que tu ne trouves pas dans la nature.

Citation:
Moi pour l'instant, je ne vois qu'une chose : Il faut viser et esquiver, alors que dans mes MMO, il faut juste basculer entre les différents pouvoirs au début. Au final, c'est quoi le mieux ? Ça se discute !

Viser et esquiver, ça demande davantage d'effort de développement que de faire des pouvoirs différents. C'est pour ça que je suis prêt à dire que les combats sont mieux dans Horizon, mais malheureusement, pas beaucoup mieux. La différence par rapport à toi, c'est que j'ai véritablement comparé les 2 gameplays, je ne suis pas en train de défendre Horizon envers et contre tout.

---

Ce qui m'inquiète dans ces jeux qui ressemblent à des MMO, c'est qu'ils ne font pas beaucoup mieux qu'un MMO en solo. Ils sont même souvent inférieurs dans plusieurs domaines.

Moi ce qui m'inquiète, ce sont tes comparaisons absurdes et ton désir obsessionnel qui consiste à déterminer "ce qui est le mieux". Merde, mais qu'est-ce que les MMO viennent foutre dans cette histoire au bout d'un moment?? Qu'est-ce qu'on en a à branler de savoir si se battre à la lance, c'est mieux que de lancer des sorts? C'est quoi ce débat de sourds?? "Ça se discute !"... NON! Non, bordel! xD Ce qui se discute, c'est la qualité des combats de Horizon! Ils sont excellents : nerveux, tendus, techniques, jouissifs! Point! Pourquoi tu cherches une comparaison? Pourquoi tu me sors tes histoires de MMO et de pouvoirs? Encore une fois, moi je te parle du jeu et toi, tu me parles de tes expériences personnelles sur autre chose, WHAT THE FUCK?! Je ne défends pas le jeu envers et contre tout, je sais très bien quelles sont ses qualités et ses défauts rendu à 50h de jeu. La seule chose contre laquelle je défends le jeu pour l'instant, c'est l'absurdité de certains de tes propos, et ta parfaite subjectivité vis à vis d'un jeu auquel tu n'as pas joué! -_-' Il va me rendre chèvre ce mec... xD


Portrait de luc2

Citation:
Sérieusement, tu as déjà vu un lance-câble? Tu as déjà utilisé un lance-corde..? Tu saurais les reconnaître avec un dessin en couleur?

J'imagine parfaitement des images qui se différentieraient davantage que ces gribouillis blancs, mais ce que je remarque une fois de plus, c'est que tu ne parles pas de la fronde, ni du "etc.". Encore une lecture sélective de ta part. On voit que tu tentes d'esquiver les icônes les plus parlantes. La mauvaise foi et la malhonnêteté à l'état pur...

Citation:
Arrête donc de dire des âneries, personne ne sait ce que c'est au premier coup d'oeil, peut importe l'icône, mais suffit de lire la description et de l'utiliser pour comprendre.

Dans les inventaires esthétiques, tu as aussi une légende, mais tu ne la lis que la première fois. Les autres fois, tu repères l'objet par son visuel.

Citation:
J'ai joué au jeu, je sais sans doute mieux que toi si l'inventaire est lisible ou pas et je sais aussi que personne n'a mentionné les problèmes de "gribouillis" dont tu parles.

Il te faudra des arguments pour me convaincre, des vantardises genre "j'ai joué au jeu alors je vaux mieux que toi" ne sont pas des arguments. Si tu essayes de me faire croire que l'image change quand on joue au jeu, c'est que tu me prends pour un sacré gland. La vidéo est largement suffisante pour juger de la lisibilité.

T'appuyer sur la majorité des gens n'est pas un argument non plus. La majorité des gens pensaient que la Terre était plate à une époque.

Citation:
Si t'étais un peu moins méprisant et que tu prenais le temps de regarder l'icône, tu verrais que même si il est blanc, on distingue parfaitement chaque item, ça ne pose aucun souci!

Non, c'est par le texte qu'on différentie les objets.

Citation:
Après que ce ne soit pas à ton goût, c'est autre chose, mais le fait est qu'on ne perd pas son temps dans l'inventaire, qu'on s'y retrouve parfaitement, que tout ce que tu as à faire se fait rapidement, sans aucun problème, donc c'est un inventaire réussi.

Eh bien je suis plus exigeant, je veux que ce soit joli, et qu'on s'y retrouve plus rapidement encore !

Citation:
Quelle comparaison tu veux que je fasse?? Une comparaison entre deux esthétismes? Une comparaison sur une valeur purement subjective? Quel intérêt? Tu m'expliques?

Des questions rhétoriques... C'est bien, ça donne du punch à ton dialogue, mais le problème, c'est que ça aurait dû être des questions réelles, car dans la suite, on voit que tu ne sais plus de quelle comparaison il s'agit.

Je vais juste dire un mot sur la subjectivité : Si tu crois que ce qu'on dit n'est pas subjectif, c'est que tu as encore beaucoup de choses à apprendre. Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire sur la subjectivité.

Citation:
Excuse-moi, mais si le débat c'est de savoir ce qui est le plus "joli", ça ne m'intéresse pas vraiment et ton opinion sur la question, je me la taille en biseau. Tu trouves ça moche et pas très lisible? C'est ton droit le plus stricte de trouver ça laid!

Regarde le passage que tu citais, on ne parlait plus de l'esthétisme, on parlait de la lisibilité. Tu ne sais même plus de quelle comparaison il s'agit alors que tu cites un passage sur la lisibilité !

Citation:
Maintenant en ce qui concerne la lisibilité, qui est un point sur lequel on peut débattre objectivement, moi je te dis que cette interface est parfaitement compréhensible, qu'il n'y a aucun souci avec, et je n'ai pas besoin de lire la légende pendant 2h pour m'y retrouver! A te lire, on a l'impression que seul la légende sauve le truc, mais tu ne l'as même pas devant toi l'interface, tu n'as pas le pad en main et tu n'as pas eu à naviguer dedans, je me trompe..? Tout ce que tu m'avances comme "arguments", est basé sur un ressenti et un avis purement subjectif! Moi je te parle d'expérience, parce que j'y ai joué. Donc tu vois, je n'ai pas besoin de me secouer pour reconquérir du terrain : le terrain j'y suis maintenant depuis plus de 40h, tandis que toi tu n'as fait que l'observer de loin. J'ai une large avance je pense.

Tu ne fais que te répéter :

1) L'interface est parfaitement lisible.
2) Pas besoin de la légende (alors que tu disais le contraire une minute avant).
3) Avec le pad en main, l'image change comme par magie.
4) Les gens qui ont réellement joué au jeu ont forcément raison.

Nouvelle erreur :

5) Les gens qui ont réellement joué au jeu deviennent objectif (elle est belle celle-là !).

Le pire, c'est que malgré mes encouragements, tu ne t'es pas secoué, tu n'as pas fait de comparaison sur la lisibilité, tu es resté à répéter qu'on s'en sortait.

Citation:
Je ne pense pas qu'on puisse dire que ce studio soit paresseux parce que l'interface est soit disant, trop "épuré".

Bien sûr que si, on peut le dire ! C'est plus facile à faire, et la majorité des studios s'y sont mis; certains n'affichent même pas d'icône et se contentent d'une liste en mode texte, sous prétexte qu'on s'en sort.

Citation:
On aurait par contre pu leur reproché une interface "illisible", "bordélique", peu "ergonomique" et ça, ça aurait été nettement plus important!

Que les studios se foutent de plus en plus de notre gueule, c'est également important.

Citation:
Je ne cherche pas à venger qui que ce soit, tu as le droit d'avoir ton opinion sur la question et je ne doute pas qu'elle soit justifiée à tes yeux, mais moi aussi je tiens à ce qui est juste et je ne peux pas laisser dire que l'inventaire de ce jeu n'est pas lisible à cause de ses "gribouillis" car, c'est faux.

Quand je dis que ce n'est pas lisible, c'est un abus de langage. Ce que je dis, c'est que c'est moins lisible qu'une interface esthétique.

Citation:
C'est toujours bien d'avoir le choix.

C'est bien ça le problème, les gens aiment avoir le choix et ne se demandent plus si c'est du pipeau ou non.

Citation:
Merde, mais qu'est-ce que les MMO viennent foutre dans cette histoire au bout d'un moment??

Les MMO demandent davantage de travail, car c'est multijoueur, il faut administrer plusieurs serveurs, gérer les comptes, etc. Un jeu solo devrait donc facilement écraser un MMO en solo. Comme je vois que ce n'est pas le cas, ça me marque alors je fais des comparaisons.

Citation:
Qu'est-ce qu'on en a à branler de savoir si se battre à la lance, c'est mieux que de lancer des sorts? C'est quoi ce débat de sourds?? "Ça se discute !"... NON! Non, bordel! xD

Se contenter de dire non n'est pas un argument.

Citation:
Encore une fois, moi je te parle du jeu et toi, tu me parles de tes expériences personnelles sur autre chose, WHAT THE FUCK?!

Quand tu me dis à répétition que tu as joué au jeu, c'est pas une expérience personnelle aussi ? 'faut rester cohérent plus d'une minute mon garçon !


Portrait de big-jim

MDR, Hooper le joueur 1.0 qui :
- Ne maîtrise pas 50% des commandes de base (comme d'hab), il va lui falloir 15h de jeu pour savoir utiliser l'arc convenablement...
- Ne sait pas configurer son ATH alors qu'il y a 1 gros "bouton" dans le menu principal pour le faire.
- N'arrive pas à se concentrer 2 minutes et finir une quête secondaire correctement, sans subitement partir chasser du lapinou ou du marcassin...
- Fait n'importe quoi et ne comprend pas pourquoi certains endroits sont apparemment sans interaction parce qu'il s'agira sans doute d'un lieu de quête future (d'où l'importance de suivre le scénar et faire les quêtes dans l'ordre au début pour ne pas se gâcher la découverte justement).
- Râle parce que les objets s'utilisent pas comme il voudrait, genre évidemment tout le monde utilise une tyrolienne à l'envers (on ne voit çà que dans Tomb raider avec Lara et ses flèches poulies et autres cheats, pourquoi pas le grappin de Batman ou de Rico de Just Cause 3 tant qu'on y est...)
- Se plaint du Loot, mais n'arrive pas à s'en passer visiblement, et malgré çà, on sait tous qu'il finira le jeu sans avoir crafté la moindre potion (comme dans Farcry3 où une simple potion pour voir les ennemis lui aurait évité sa performance guignolesque collector)

-> Conclusion : C'est génial, du Hooper pur jus, on attend impatiemment la suite... :)


Portrait de psychotic

Franchement tu abuses je trouve qu'il a compris pas mal de truc alors qu'il vient à peine de sortir du tuto "Alloy jeune", je crois que je n'avais pas capté autant de truc que lui au début et en plus je trouve qu'il vise étonnement bien, je sais pas s'il a eu un entrainement à un autre fps/tps auparavant mais il enchaine les headshot dans le grosoeil quand même.

Genre le délire de taper des composants pour loot certains élément je l'avais pas compris au début. Puis le coup de l'ATH il a dit qu'il passerait du temps dans le menu pour regarder ça hors vidéo.

Citation:
N'arrive pas à se concentrer 2 minutes et finir une quête secondaire correctement, sans subitement partir chasser du lapinou ou du marcassin

Je trouve ça génial justement c'est le but d'un open world. S'il a envie de courser un lapin il fait ce qu'il veut :p. Après j'avoue qu'il abuse de vouloir ramasser toutes les plantes mais ça c'est parce qu'il est au début je pense pas qu'après 20h de jeu il continue à tout loot.

Citation:
Râle parce que les objets s'utilisent pas comme il voudrait, genre évidemment tout le monde utilise une tyrolienne à l'envers

Perso ça me choque aussi qu'il n'y ait pas d'interaction avec la corde, surtout que le piedestal pour y accéder est tout buggé c'est assez moyen faut le dire. Pareil quand il tape sur les pnj et qu'il se passe rien c'est vraiment archaïque.

Déjà de base je trouve ça abusé le fait qu'on ne puisse pas s'accrocher aux parois comme un uncharted, ça m'a tellement frustré à plusieurs reprises pendant les phases de combat où tu te fais canarder alors que tu essaies de grimper sur une parois comme un handicapé :p


Portrait de Mad

Citation:
...je trouve qu'il vise étonnement bien, je sais pas s'il a eu un entrainement à un autre fps/tps auparavant mais il enchaine les headshot dans le grosoeil quand même

Sans vouloir porter atteinte au skill du Hooper, l'aide à la visée est activée par défaut ;)


Portrait de psychotic

Citation:
Sans vouloir porter atteinte au skill du Hooper, l'aide à la visée est activée par défaut ;)

Ah, je joue ce jeu en très difficile, peut être que l'aide à la visée a été désactivée ? Parce que je suis pas spécialement mauvais à la visée en général mais j'avoue que je galère vraiment souvent sur ce jeu.


Portrait de psychotic

Bonne partie, décidément le 45min s'est transformé en 1h06 loul. Du coup on reste à 3 vidéos par semaine si j'ai bien compris ?

Sinon, un truc qui me choque sur ce jeu, on le voit visuellement c'est qu'Alloy ne bande pas son arc pour tirer non ?


Portrait de DART-

C'est vrai, le HUD prend trop de place à l'écran et est trop envahissant, ce qui est vraiment dommage car ça casse l'immersion... mais on peut le changer, HUD -> ATH en français, mais étant donné que l'épopée est déjà bouclée, j'espère qu'il aura trouvé avant la fin, loul.


Portrait de Chaneko

Cool d'avoir posté deux vidéos pour cette épopée cette semaine. Du coup, je m'y sens plus investi. En revanche, c'est dommage, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de 60fps dans ces vidéos, ce qui l'action moins agréable à suivre.

Quant au jeu, je trouve dommage qu'ils créent tout un univers d'une beauté à couper le souffle et qu'ils se soient sentis obligés de pourrir ça avec un HUD qui forcément détourne l'attention; à quoi bon tant d'efforts vraiment... Pire, j'ai l'impression qu'ils ont créent le scénario autour d'une justification de ce HUD bien à la mode.


Portrait de MATsolid-snake44

La PS4 n'a pas la puissance nécessaire pour faire tourner ce jeu avec de tels graphismes en 60i/s.

Quant à l'ATH, tu peux le supprimer :-)


Portrait de angus young

ce qui est beau , c'est quand meme il tire a l'arrache avec l'arc et se permet de faire des one-shot énorme ^^


Portrait de Maldhôr

T'étais pas censé faire des vidéos de 45 minutes? Qu'est-ce que tu fous gros ours?


Portrait de Sergio-Miguel

J’espère qu'il va foutre le Hud dynamique par la suite de l'épopée.

Edit: J'imagine même pas si il avait fait le jeux en live déjà que ça pixel grave en 720p de 4go avec la végétation lorsqu’il bouge vite la caméra.


Portrait de doki

J'espère pour lui qu'il pourra changer ça car là y a une montagne d'informations affichées à l'écran, ça doit être horriblement lourd pour le joueur.


Portrait de Sergio-Miguel

Tu peux j'ai fait le jeux sans hud, ou le personnalisé comme tu veux, c'est le premier truc que j'ai fait en lançant le jeux.

Mais bon tu connais hooper, il a du mal a voir les choses simple, il est capable d'avoir finis le jeux sans voir qu'on pouvait virer l'HUD.


Portrait de doki

Je sais pas ce que donne la v.o, mais la synchro labiale de la v.f c'est vraiment pas ça.


Portrait de Shiryusan

Le but du jeu c'est quand même de découvrir "pourquoi ce monde" mais aussi pour l'heure actuelle pourquoi on est une paria. Je trouve ça dommage par manque de temps et de ne pas vouloir lire les options des PNJ qu'il rencontre , il va finir par louper beaucoup de quêtes annexes. Il en a dejà louper une à cause de ça.

Tu veux comprendre le jeu son histoire bah écoute un peu ce que certains on a te dire. cela fait parti de l'univers du jeu, son histoire , ce qui entoure Aloy.

j'ai passé 115 h sur le jeu et je les ai vécu à fond dedans comment on dit. jamais je ne me suis ennuyé. le plaisir de défoncer du gros bestiaux c'est quand même fun.
je ne parle pas de l'histoire car je veux pas spoiler.

bonne continuation hooper.