Skip to Content

The Last Guardian (10/13)

10ème partie de l'épopée The Last Guardian

76 Commentaires

Portrait de Wertz

Internet me surprendra toujours... ^w^


Portrait de Sakazuki

@tazmani30

Franchement que je lis ton commentaire, je suis vraiment dégouté. Tu te rends compte que tu insulte sans vergogne le travail de plusieurs dizaines de personnes qui se sont donner à fond presque jour et nuit pour nous sortir ce jeux ?
Tu sais qu'ils ont du repartir de zéro sur playstation 4 car la ps3 n'arrivait meme pas à dépasser le seuil des 30 fps et se taper d'énorme chute de framerate ?

Non ce n'est pas une honte, il est PARFAITEMENT à la hauteur de ses prédécesseurs (ico & shadow of the colossus), il est MAGNIFIQUE visuellement ET artistiquement, ce jeu fourmi de détails. C'est tellement la mode de cracher sur ce genre de jeux qui tente de nouvelles choses avec des mécaniques nouvelles, on est loin du pan pan boum boum de cod ou rdr (rdr que j'adore hein).

Tu serais meme pas capable de faire parti du develloppement d'un tel jeux tellement ça te dépasse, tu n'imagine pas les ressources qu'il faut pour sortir quelque chose comme ça.

Moi je dit bravo à l'équipe des dev qui a réussi à nous sortir le jeux , malgré d'énorme soucis technique et financier.


Portrait de Phil Fish

tu le prends trop à coeur aha


Portrait de Sergio-Miguel

Tu va moins rigoler quand le ptit taz fera la même sur zelda. ^^


Portrait de Phil Fish

aha clairement en plus ^^


Portrait de Apolline

Tu te rends compte que tu réponds à un troll? :V


Portrait de tazmani30

non le troll c'est pas moi car j'ai dis j'ai ressenti et je penses.


Portrait de Samuspilami

L'histoire est quand même banale, y compris si on la considère écrite depuis dix ans.
Que des éléments aussi simples t'échappent (ben évidemment que non il ne te dévore pas, bougre d'andouille va) c'est assez surprenant, quoique... ne jamais sous estimer l'esprit de déduction peu commun (à cela s'ajoute l'heure tardive).

Je l'ai trouvé trop long par rapport à un contenu qui se répète. Les armures ne sont ni effrayantes ni intéressantes. Trico est une réussite mais il est prisonnier de couloirs, arènes, piliers et pour moi (! Alerte ceci est une considération personnelle et subjective ! Warning Warning !) ça fiche en l'air ma seule attente lors des présentations, profiter de grands espaces à dos de chien-chat-oiseau-poney-ornithorynque. Un animal de compagnie gigantesque enfermé dans une boîte de gameplay. Du coup il n'a guère d'intérêt, autre qu'être adorable.

En effet je fais partie des personnes qui n'ont pas accroché à TLG. C'est sûrement trop poétique et onigirique pour moi. Quelques petits moments uniques dans un jeu vidéo, noyés dans une masse de mécaniques croulantes.

"Less is more" comme disait Vercingétorix.

Précision : oui, d'autres gens ont le droit d'aimer, j'sais c'est dingue c't'idée d'avoir des opinions différentes, ça pourrait devenir un concept, on appellerait ça un na'vi, en référence à un film aux qualités discutables.

Cela dit quand la manette est entre les mains d'un joueur ultraskillé autre que Hooper, par exemple un enfant de six ans, ça devient plus intéressant. Le gameplay passe au second plan et l'objectif, amener la grosse peluche au sommet de la tour, suffit.

PS : Hooper, penseras-tu un jour à régler les paramètres de ton écran ? tu vas t'abimer les yeux à force de ne rien voir car c'est trop sombre, ou d'être ébloui car trop lumineux. Ça ne vient pas des jeux et tu le sais. À moins que tu aies besoin d'une visite chez l'ophtalmologue (bientôt les zœils bioniques mais d'ici là faut prendre soin de tes prunelles d'ours).


Portrait de BluewingsXIII

Citation:
PS : Hooper, penseras-tu un jour à régler les paramètres de ton écran ? tu vas t'abimer les yeux à force de ne rien voir car c'est trop sombre, ou d'être ébloui car trop lumineux. Ça ne vient pas des jeux et tu le sais. À moins que tu aies besoin d'une visite chez l'ophtalmologue (bientôt les zœils bioniques mais d'ici là faut prendre soin de tes prunelles d'ours).

Il est bien réglé son écran, sinon tu m'expliqueras comment tu fais pour avoir un réglage pareil dans un jeu ou le noir est noir (j'apprécie personnellement) et ou le blanc est si blanc qu'il t'éblouit??

C'est plutôt sur son installation audio que j'ai des doutes comme il a toujours l'air paumé quand il entend un bruit.


Portrait de Samuspilami

Non. Les exemples sont multiples, que ce soit lorsque le jeu lui demande d'ajuster la luminosité (un défi en-soi), dans des phases nocturnes où l'on voit parfaitement (rares sont les jeux où obscure est la nuit), en intérieur quand il ne voit pas des éléments placés là à dessein, idem avec les trous et passages, on peut ajouter les grottes et tout ce qui joue sur l'éclairage, des moments où, au contraire, il ne voit rien car tout est trop lumineux alors que la distinction est nette, des couleurs qu'il distingue à peine, voire pas du tout, etc.

C'est frappant et récurrent. À chaque fois il peste sans raison.
Ça rejoint les problèmes de traduction lorsqu'il y a des mots qu'il ne connait pas ^^ (ou qu'il lit de travers), les c'est tout bugué ce truc alors qu'il y a eu trois indications différentes à l'écran sur quoi faire précisément, mais qu'il s'obstine à vouloir faire comme lui l'a décidé sans se soucier des mécaniques conçues et expliquées par les développeurs. C'est la faute du jeu ! ben nan.

Ses capacités d'analyse aléatoires, sa vision en tunnel, sa mauvaise foi légendaire, y'a plus trop d'espoir, mais là il suffit de tripoter des boutons (ou demander à d'autres ours si eux voient correctement).


Portrait de tazmani30

je confirme ce jeu c'est n’importe quoi. Il a aucun sens juste divertir avant de joué à nioh ou dark souls3 ou autre RE7. et en plus maurice il est con comme celui qui a posté sa vidéo. En même temps un poisson rouge


Portrait de Phil Fish

putain ça parle mal des poisson rouge là ?


Portrait de Antonius


Portrait de tazmani30

c'est toi en faites . RAgeux


Portrait de Ludwig DeLarge


Portrait de BluewingsXIII

C'est vrai qu'elle est sympa cette scene ou le grongron prend son courage à deux pattes, niveau histoire j'ai l'impression que le gamin et Trico passe des tests ou une épreuve mais c'est peut être autre chose.

Ce qui me fais peur c'est qu'à part un double de Trico on n'a pas vu d'autre créature c'est décevant mais ils n'ont peut être pas eu le budget pour en faire d'autre X)


Portrait de luc2

Enfin des révélations, mais après 10h de jeu, c'est un peu longuet... De plus, ce type de narration est un peu trop courant et facile : On ne sait rien, et on doit tout découvrir. On ne sait pas où on va, ni pourquoi, on escalade sans but. Du coup, les créateurs peuvent inventer n'importe quoi en cours de route. J'aimerais rencontrer plus souvent l'autre style de narration, celui où on croit tout savoir, et où on a des twists par rapport à ce qu'on croyait...

Niveau cutscene, c'est pas mal, mais ça ne change pas beaucoup d'Uncharted, c'est très action comme scène, et ça devient de plus en plus courant : Tout s'effondre, et on s'accroche in extremis à une plateforme... Ça ne me marque pas... Un type de cutscene en voie de disparition, c'est ceux où on a un bon jeu d'acteur, des dialogues bien écrits, et bien interprétés par de bons comédiens, ceux où la cutscene raconte quelque chose, présente un nouveau personnage, révèle quelque chose d'intéressant...


Portrait de Maldhôr

Un récit d'une grande puissance et tout en retenue comme dans ICO et Shadow of the Colossus. Il est fort dommage que ce genre de jeux soit si peu fréquent.


Portrait de Drake

Je suis pas d'accord sur le fait que tu dises que le jeu est plus joli au niveau des textures que Uncharted 4, j'ai de nombreuses fois eu des problèmes de caméra et ces problèmes m'ont foutu la caméra à chaque fois sur des textures digne d'une 64. Le jeu oscille entre le bon et le moins bon au niveau des graphismes et je trouve ça dommage, j'ai l'impression que le jeu est en fait une version PS3 que l'on a ré-up graphiquement à la va-vite pour la PS4 ...


Portrait de Django

une belle séquence rien d'autre a dire, plus on s'approche de la fin plus ils nous en mette plein la vue :D