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[SAGA] Rayman

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Portrait de Rudolf
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Re: [SAGA] Rayman

Pareil, ça m'a aussi rappelé plein de bons et vieux souvenirs, cette discussion. Ca ne nous rajeunit pas. ;-)

Il faudrait que je me le refasse aussi, Rayman 3, ça fait super longtemps. Même Rayman 2 d'ailleurs (plus joué depuis sept ou huit ans).

Edit:

Tiens, pour la nostalgie, je pense avoir retrouvé cette bande-annonce qui me donnait grave envie de jouer à Rayman 2 à l'époque, sur ma VHS! Bon, la qualité vidéo est pourrie, il vaut mieux éviter de la mettre en plein écran, mais c'est bien cette vidéo que j'avais vue à l'époque (sans la voix en anglais au début), avec cette musique et tout. D'ailleurs il y a quelques passages modifiés ou absent dans le jeu final. Que de souvenirs! :-)

Quoique, en fait, ce n'est pas exactement cette vidéo car il me semble que la musique commençait de manière différente. Mais bon, c'est assez proche de ce que j'avais vu à l'époque, il y a des passages que je reconnais clairement (comme le boss de lave que j'avais vu dans ma VHS de l'époque).

Edit 2: Oh, mais ça y est, j'ai retrouvé!!!

Voilà! C'était cette VHS que j'avais! Je me souviens des pubs de Jet Force Gemini, Donkey Kong 64, Rayman 2, ou même Tonic Trouble qui faisait plus bander que ce qu'il est réellement! La vache!

Edité par Rudolf le 22/01/2017 - 21:38

Portrait de jinbei
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Re: [SAGA] Rayman

merci Tiflorg.
finalement il en a tres peu parlé, pas fait de video, je parle que pour Origins et Legends

Edité par jinbei le 22/01/2017 - 22:58
Portrait de Trikounet
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Re: [SAGA] Rayman

Intéressante la pub, là ! Effectivement, certains trucs sont inédits : la glissade avec la faux par exemple ça n'y est pas dans le jeu final. Par-contre dans le deuxième lien, je crois que les éléments de gameplay sont ceux inclus dans le produit final. Mais j'ai le souvenir d'une autre pub qui était diffusée en magasin, pas moyen de remettre la main dessus cependant. Il y avait un gros plan sur la faux dans les marais avec Ssssam là, un plan sur les pirates et après je me souviens plus mais c'était le genre de pubs où tu ne voyais pas grand chose du gameplay mais ça donnait l'eau à la bouche.

Lord Feignassoune
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Re: [SAGA] Rayman

Michel Ancel c'est le bien t'façon ! Malgré mon énorme déception vis-à-vis des Lapins Crétins, que j'aurais vraiment aimé voir dans un Rayman 4 plutôt qu'un (puis des) party game. Même son adaptation vidéoludique rushée de King kong est cool quoi putain ! :3

En tout cas, vous m'avez tous donné envie de me refaire Rayman 2 là :) Qu'est ce que j'ai pu tomber amoureux de ce jeu. Depuis l'époque où j'avais testé la démo sur Dreamcast (après celle-là, je n'avais plus autant retourné une démo jusqu'à... Arkham Asylum), le jeu s'est instantanément retrouvé dans mes coups de coeur. Sûrement mon épisode préféré de la série, sans que je sache vraiment expliquer pourquoi exactement. Y'a juste un truc qui se dégage de cet épisode qui me parle plus que pour les autres.

Portrait de Rudolf
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Re: [SAGA] Rayman

Citation:
Michel Ancel c'est le bien t'façon ! Malgré mon énorme déception vis-à-vis des Lapins Crétins, que j'aurais vraiment aimé voir dans un Rayman 4 plutôt qu'un (puis des) party game. Même son adaptation vidéoludique rushée de King kong est cool quoi putain ! :3

J'adore aussi Michel Ancel. Je me retrouve beaucoup dans sa vision du game-design, qui l'emporte sur une quelconque ambition "cinéaste frustré" à la David Cage qui sacrifie le ludisme. En effet, il a une vision "d'auteur" du jeu vidéo qui me parle beaucoup, faisant intervenir le ludisme et le game-design pour retranscrire quelque chose de profond.

Je ne sais pas, mais un truc tout con qui m'avait marqué dans Beyond Good and Evil et son boss final :

Spoiler

C'était une idée géniale, et ça fonctionne à merveille car on se sent aussi désemparé et affolé que Jade à ce moment précis du combat (en plus de ça, je ne me souviens pas avoir retrouvé cette idée dans d'autres jeux vidéo hormis ceux de Michel Ancel) ! C'est d'ailleurs un peu la même idée que lors d'un passage du niveau final du premier Rayman où, pareil, Mr. Dark fait un truc à Rayman et ça se manifeste manette en main.

Et même quand je lis ses interviews, sa vision d'auteur du jeu vidéo me parle beaucoup. Du coup, j'espère vraiment qu'il parviendra à mener à bien ses projets Wild et Beyond Good and Evil 2.

La crainte qu'on peut avoir avec lui, c'est qu'il ne parvienne pas à trouver assez de financement et de soutien pour mener à bien ses ambitions, un peu le syndrome "Peter Molyneux" (sauf qu'Ancel donne quand même l'impression de préférer laisser tomber un projet plutôt que de faire un produit formaté, mutilé et dénaturé par rapport à ses ambitions initiales, un peu comme ce qui s'est finalement un petit peu passé avec le premier Beyond Good and Evil moins long et ambitieux que prévu et surtout King Kong qui est très sympa avec de bonnes idées de game-design mais a été bâclé sur la fin).

Je me dis que sa situation doit être terriblement frustrante pour lui, pour laisser exprimer son talent et inspirer confiance envers ceux qui le financent alors qu'il est talentueux et a une vraie vision d'auteur game-designer.

Edité par Rudolf le 15/02/2017 - 22:45

Portrait de Oliver Plasma
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Re: [SAGA] Rayman

Rayman et Beyond Good And Evil... que dire à part que c'est les deux licences qui m'ont le plus marqué dans leur genre, l'un de la plateforme très bien maîtrisé et l'autre un jeu d'aventure inoubliable.

Rayman 3 reste le best pour ma part de la saga, Rayman 4 arrivera un jour un peu comme les Review de Hooper, Michel Ancel fait la même chose :p.

c'est un grand fan de Nintendo, voilà pourquoi il a ce savoir faire dans le gameplay.

C'est le dernier niveau Rudolf dans Rayman 1, Mr Dark nous lance un sort et on est obligé de courir sans s'arrêter et puis il y a aussi le Dark Rayman par la suite lâchement plagié par Nintendo avec leurs Dark Mario.

Beyond Good And Evil 2, il boss pas mal la dessus en ce moment d'après les infos sur le net et quelques conférences, Wild je ne connais pas, tu mas intrigué tout à coup :p.

Starfox Adventures devait durer presque 70h de base, le jeu dure seulement une vingtaines d'heures au final, Rare avaient enlevé pas mal de chose car ils devaient optimiser leur jeu N64 sur Gamecube assez rapidement un peu comme Beyond Good And Evil je penses, mais ça reste tous les deux des excellents titres à ne pas louper.

Ubisoft c'est beaucoup moins bien depuis 2006,2007 je trouve, il y a moins de jeux uniques et marquant voir plus du tout.

King Kong était vraiment sympa malgré quelques bugs (j'ai la version Gamecube).

Michel Ancel c'est vraiment le bon exemple à prendre dans le monde vidéoludique, il en faudrait plus des gars comme ça.

Edité par Oliver Plasma le 22/02/2017 - 00:26
Portrait de Rudolf
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Re: [SAGA] Rayman

Oui, le concept du Dark Rayman, j'y ai immédiatement pensé quand j'ai découvert les "Dark Mario" de Super Mario Galaxy 2, ça m'avait vraiment frappé aussi. ^^

Sinon dans le dernier niveau du premier Rayman, hormis les deux trucs que tu décris, il y avait aussi :

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Pour Wild, il y a un petit topic : http://www.hooper.fr/forums/modern-gaming/ps4-wild

Hooper avait d'ailleurs aussi parlé de Wild quand il a été dévoilé à une conférence E3, disant qu'il l'attendait beaucoup.

Edité par Rudolf le 22/02/2017 - 13:02

Portrait de Oliver Plasma
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Re: [SAGA] Rayman

Ha oui ! J'avais vu le trailer de ce jeu, j'ai bien fait d'acheter une PS4 il y a de cela 2 mois X).

Oui j'avais oublié un détail de gameplay original dans Rayman 1 c'est vrai, qu'il y avait ça.

Hooper est conquis par Wild et moi aussi, j'avais juste zieuté vite fait une fois sur ça mais en revoyant le trailer ça donne envie, à voir pour son gameplay je regarderai ça plus tard.

Traducteur
Portrait de Linky439
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Re: [SAGA] Rayman

Apparemment, le prototype de Rayman sur SNES est téléchargeable ;)

https://www.gamekult.com/actualite/omar-cornut-partage-le-prototype-de-rayman-sur-super-nintendo-3050796797.html


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de Poupi
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Re: [SAGA] Rayman

Trop jolis les environnements :o Par contre la tronche de Rayman x)

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