Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26950 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8364
Re: [NS] Nintendo Switch

ptdr, au moins comme ca la manette sera belle et plaira aux enfants.
Ca me fait rire cette histoire d'évolution de la console, certains sentent le coup venir mais préco quand même le model qui arrive pour l'avoir dayone pour venir se plaindre 1 ou 2 ans apres. Autant limite acheter les jeux, patienter et prendre l'autre model.
Maintenant c'est ce que j'essais de faire si jeu veux une console(pour le cas la ps4 aujourd'hui comme je savais qu'a l'époque on allait finir par nous sortir une slim et ca n'a pas loupé)

Portrait de Kyuss
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2012
Contributions: 552
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Bien parlé, Kyuss.
Tu m'as l'air d'avoir la flamme et d'être quelqu'un de sincère.
Aussi, camarade, je te propose de rejoindre notre mouvement, né sous l'impulsion de nexy, notre leader, baptisé N'achetez pas Day One.
Quels sont les domaines où tu te sens à l'aise ?
Économie, dessin, journalisme, littérature ?
Nous avons besoin de toutes les bonnes volontés.
Nous sommes une petite structure mais ça ne nous empêche pas d'avoir de grande idées.
Au plaisir de te lire, camarade.

Haha, non merci, aucun syndicat ne m'aura !

Mais sinon oui j'ai la flamme pour Nintendo, comme beaucoup. C'est bien pour ça que je leur pardonne difficilement, là où Sony j'en ai rien à faire de ce qu'ils font et de leurs politiques(même si j’achète leurs consoles tout de même). Il y a les réalités économiques, le temps qui avance et donc Nintendo se met à l'air du temps. Mais mon regard d'enfant et de fan n'aime pas que Nintendo devienne une firme si critiquable sur tant de choses désormais. C'est évidemment pas objectif, et ils sont critiquable depuis très longtemps mais à l'époque de la N64 ou de la Cube qu'ils avaient relativement vite balancés aussi, ils gardaient ce côté cool, à part des autres (et pas dans une façon de jouer) et j'aimais ça. La U reste une super console, mais elle n'avait en aucun cas besoin de toutes ces décisions qui l'ont plombée et qui, pire, m'a fait dire "bon heu... là c'est trop". Ils ont prit le chemin d'être différent mais dans un sens qui pour moi est désormais mauvais. Tant mieux pour eux et à ceux à qui ça plait, je ne suis pas aigris envers eux. Tant mieux que Killa ou Rudolf et les autres ici sont contents (tout en étant objectif concernant Killa dont je lis souvent les interventions).

J'avoue que j'y ai presque cru au fait qu'elle soit proche d'une PS4 et j'ai été naïf, évidemment. C'est même pas pour avoir un Mario gta réaliste, encore que ça aurait pu être marrant, c'est une question de juste se dire "putain ils sont juste dans la norme du graphisme actuel", ce qui est un juste retour des choses pour eux qui ont presque tout inventé dans le fun et la beauté de cet art. Après oui, je suis énervé de pas pouvoir me faire un Mario qui à l'air cool juste parce que j'en ai marre de leurs choix. Ça fait juste chier de se sentir maintenant si éloigné de ce qui t'a fais aimé tout ça alors qu'il suffirait de juste foutre une manette avec des rumble hd s'ils veulent, pour faire mumuse à deviner combien de glaçons tu fous dans un verre dans un Yakuza, sans motion gaming et sans toutes leurs décisions à la con et surtout une putain de console de SALON. Je crois que c'est Hooper qui dit qu'il existe cinquante raisons de gueuler, je le comprends. Après ce n'est encore une fois que mon avis.

Portrait de Gorby
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731
Re: [NS] Nintendo Switch

ptdr le sticker XD
Ils ont écris "This is literally just a sticker for the Nintendo Switch Joy-Con to make it look even more like a derpy dog." Et c'est qu'ils ont soulever leur millier d'euro dans l'histoire !

PS: nexy, oki j'ai compris. Bon Dieu peut-être pas, mais la thune on sait jamais touche du bois !

Django
Bin ça dépend, niveau PS4 y a que le PS VR quoi (et à combien €) sinon tout les jeux sont accessibles.
C'est la New 3DS qui m'a foutu les boules avec l'exclu Xeno et son eshop SNES qu'ils auraient pu foutre sur celle d'origine...

Edité par Gorby le 21/02/2017 - 21:02
Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3359
Re: [NS] Nintendo Switch

le monde ont drôlement de l'imagination pour trouver que la console ressemble a une tète de chien.

Membre bloqué
Portrait de antibiok
Hors ligne
A rejoint: 15 janvier 2017
Contributions: 648
Re: [NS] Nintendo Switch

Eh ouais, Beurk, mais c'est l'imagination qui fait avancer le monde.

Entendu, Kyuss.
Je respecte ton choix.
Cela aurait été justement l'occasion de mettre en actes ces 50 raisons de gueuler, comme tu dis.
D'autant que tu as de la répartie.
Bon bon, n'en parlons plus.
Je vais aller prospecter sur un autre topic.

blablabla

Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: [NS] Nintendo Switch

J'ai eu la 3DS XL au Noël de ALBW... peu avant la New 3DS et dégoûté aussi!

Je pense qu'il n'y aura jamais d'upgrade Switch! Ils ne savent pas sortir des jeux à la hauteur qu'en fin de vie... alors pour brider encore plus l'envie d'une future console!? Ce serait contre-productif!

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

marrant le sticker loul.

Edité par Phil Fish le 21/02/2017 - 21:31

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Kyuss a écrit:
c'est une question de juste se dire "putain ils sont juste dans la norme du graphisme actuel", ce qui est un juste retour des choses pour eux qui ont presque tout inventé dans le fun et la beauté de cet art.

Alors ce que je vais dire est très personnel et subjectif, mais disons que depuis la fin de la génération 128 bits, j'ai perdu cette capacité à m'émerveiller sur la technique pure d'un jeu (ou plutôt j'ai pris conscience qu'en fin de compte j'étais plus sensible à sa direction artistique et au contenu ludique). D'ailleurs, pour info, le dernier jeu vidéo qui m'a donné une vraie claque graphique, c'est un jeu Wii en 2D : Muramasa. Et il se peut d'ailleurs que Zelda Breath of the Wild me procure aussi une claque quand je vais tenir la tablette entre les mains : un jeu si ambitieux tenant sur une si petite tablette, comme Link's Awakening en son temps sur Game Boy !

De plus, je joue très souvent à mes jeux en retard, donc je les découvre alors que la "hype graphique" est déjà passée. La plupart des joueurs ont une vision très axée sur le court terme de ce que doit être un jeu vidéo, à savoir lui donner une grosse claque visuelle avec une technologie dans l'air du temps. Moi j'ai une autre vision, plutôt axée sur le long terme, à savoir ce que le jeu vidéo a à m'offrir avec les années qui passent.

Du coup, lorsque je découvre un jeu des années en retard, si celui-ci n'a que ses graphismes à m'offrir, et des graphismes désormais "obsolètes", alors mon jugement tombe, implacable. Tant pis si je suis amené à le descendre et qu'on me dise "Tu aurais dû y jouer au moment de sa sortie", ce à quoi je répondrais que je déteste cette impression d'être comme "pris en otage" à l'idée de devoir obligatoirement jouer à un jeu à sa sortie pour l'apprécier.

Ainsi, je l'assume pleinement : je suis comme qui dirait un "joueur anachronique", un peu déconnecté de ce que j'appelle la "fièvre des graphismes" et de la course à la puissance. Et je ne suis pas qu'un joueur, mais aussi un grand amateur d'autres domaines artistiques, comme le cinéma, la BD, voire la littérature par périodes. Or, il n'y a que dans le jeu vidéo qu'on insiste à ce point sur la technologie, comme s'il n'y avait que ça à offrir pour donner une bonne expérience, alors qu'au cinéma les films d'auteur sortant du cadre du blockbuster à effets spéciaux trouvent toujours leur place, ou encore les BD et la littérature qui n'associent pas spécialement l'évolution technologique avec la qualité de l'oeuvre.

C'est donc aussi pour ça que j'aime bien la philosophie de Nintendo. On peut bien sûr les critiquer sur des choix très discutables qu'ils ont faits (clairement, ils ont fait des erreurs, mais depuis au moins la N64 je dirais), mais moi j'apprécie leur vision consistant à proposer de nouvelles expériences ludiques, ainsi que leur vision à long terme sur la pérennité d'un jeu vidéo qui parviendra toujours à combler les joueurs sans passer par la case "course aux graphismes". J'aime l'offre Nintendo, de la même façon que j'aime le cinéma d'auteur, les romans classiques ou la BD classiques. Et j'apprécie qu'on mette l'amélioration de la puissance au service d'une nouvelle expérience de gameplay impossible à faire avec une machine moins puissante sortie avant.

Après, ça ne m'empêche pas, de temps en temps, de me faire une petite séance "blockbuster" pour changer un peu, que ce soit dans les jeux vidéo ou les films à grand spectacle (après tout, même si je l'ai souvent critiqué, j'ai apprécié quand même un peu Red Dead Redemption en supportant son gameplay grâce à son ambiance très soignée et j'ai beaucoup aimé Tomb Raider 2013 ainsi que The Last of Us). Mais moi je suis content d'avoir une offre différente de ce qui se fait à côté, davantage focalisée sur le fond plutôt que sur la forme.

Attention, ça ne veut pas dire que je cautionne les jeux moches. Tout ce que je demande, c'est que ce soit "propre" (par contre l'aliasing sur les jeux PS2 m'a toujours fait chier par rapport aux jeux Dreamcast et Gamecube bien plus "propres", sur Wii aussi d'ailleurs il y avait ce problème parfois) et avec une direction artistique soignée.

Pourquoi est-ce que j'écris tout ça ? Tout simplement pour que les gens comprennent ce que d'autres joueurs recherchent sur les consoles Nintendo. Moi je comprends très bien ceux qui recherchent la puissance et à en prendre plein la vue : je ne partage pas leur vision, mais je la comprends et la respecte, sans chercher à leur donner de leçon sur ce qui doit être bon en jeu vidéo. Mais en retour, j'aimerais bien également être compris par ces derniers.

C'est là qu'on voit que le milieu du jeu vidéo n'a pas encore atteint la maturité de la littérature ou du cinéma (pas au niveau des oeuvres, mais au niveau du public et de al place accordée à la création).

Edité par Rudolf le 21/02/2017 - 21:38

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Ca me fait rire cette histoire d'évolution de la console, certains sentent le coup venir mais préco quand même le model qui arrive pour l'avoir dayone pour venir se plaindre 1 ou 2 ans apres. Autant limite acheter les jeux, patienter et prendre l'autre model.

Django ce que tu dis la est dégueulasse et je vais te dire pourquoi...

Je joue sur tous les supports, j'ai 2 DS, la PS3, la X360, le PC, la PS4 la 3DS et la 2DS, je te parle a partir de 2011, car avant j’étais que sur PC les consoles étaient degeux entre 2005 et 2010.

Tu vois j'ai acheté pleins de consoles si je compte les jeux depuis ça fait 15 sur DS, 15 sur 3DS, 30 sur X360, 60 sur PS3 et 20 sur PS4 et 50 sur PC, ça fait plutôt 190 même.

Je les ai payé ces consoles et ces jeux, même si on admet 15 euros par jeux X190 ça fait une sacré somme plus les supports.

J’achète peu day one car il n'y a rien, mais par exemple sur 3DS j’attendais des jeux, sur PS4 j’attendais 1To car je sais que 500 ne me suffisent pas, je l’achète l'an dernier cette année sort la Pro...

J'ai le modèle colector de la 3DS Zelda de 2013 aussi, l'an suivant on parle de la NEW...

Donc je ne suis gagnant en rien dans cette merde, car j'ai les inferiors + j'ai attendu..., le message c'est quoi d’attendre plus?

Acheter des jeux sur un support que j'ai pas et être prisonnier en sachant qu'un jour ou un autre je dois l'acheter?, je trouve ça stupide.

Donc oui j'ai fait des erreurs, j'ai beaucoup dépensé et je suis avec les inferiors, je devrai acheté une troisième 3DS au final elle me coutera 500 euros et une PS4 Pro qui me coutera 800 euros au final?, non faut pas déconner c'est juste qu'ils se remplissent les poches sur des mecs comme moi.

Rudolf:

La 3D de la 3DS était tellement sous exploité et nul qu'eux même ne faisait plus les jeux pour cet effet 3D, la new 3DS aurait du être celle de 2012.

Et la 2DS comme la 3DS sont inférieurs techniquement par rapport a la New grâce au matos qu'il y a dedans, la 2DS et la 3DS c'est le même merdier de forme différente, cet effet est a chier, faut le dire même si 3D Land donnait un peu plus de perspective, mais c'est bien le seul, mais même lui est jouable sans.

Donc me parler de cette daube comme exploit technique, non merci, par contre celui de la New est mieux fait, mais encore une fois dommage qu'ils font plus de jeux pour, c'est dire a quel point osef, c'est un peu comme la camera de la One.

- Pour la Switch modèle suivant je vois pas ou vous allez, je vois plutôt une console en un bloc comme la vita 5 pouces, autonomie forcement meilleure, pas besoin d'upgrade quoi que ça soit, un câble directement branché dessus (et TV) sans passer par le bloc qui sert a rien et 200 euros...

Et pour du 720p c'est techniquement possible, c'est juste que sur TV c'est la TV qui fera l'upscale gratos ^^.

Edité par nexy le 21/02/2017 - 21:44

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8364
Re: [NS] Nintendo Switch

c'est vrai que sur de jeux plus actuel c'est mieux de chercher une belle DA, après si la puissance peut aussi aider a avoir quelques chose beau visuellement c'est pas incompatible non plus :)

Bon après comme j'ai dit les graphismes ne sont pas mon premier point la preuve je joue encore a la ps3 alors que j'ai la ps4, et j'arrive meme a acheter des jeux sur vita alors qu'ils sortent sur ps4 plus beau visuellement :v