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[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

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Portrait de Dantesqueman
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Oh bordel mais en plus j'apprends qu'ils ne seront même pas vendus séparément les DLC, c'est le season pass ou rien. Nintendo ces génies.

Portrait de Killa
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
c'est le season pass ou rien. Nintendo ces génies.

https://store.playstation.com/#!/fr-be/jeux/extensions/final-fantasy-xv-season-pass/cid=EP0082-CUSA01615_00-FFXVSEASONPASS00

Les japonais ces génies.

Portrait de Rudolf
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Genesis-Quattro a écrit:
Je m'en tamponne de ce Zelda et de Nintendo mais c'est pas la mort un dlc. Au contraire ! Ce nombre de jeux cultes ou on aurait aimé avoir un dlc à l'époque , une petite suite avant un autre épisode.

Pour être tout à fait honnête, si Zelda Wind Waker était sorti aujourd'hui, j'aurais bien voulu qu'ils fassent un DLC pour rajouter les éléments retirés du jeu, comme le troisième donjon menant au troisième artefact (il y a deux donjons qui ont été retirés du développement). Même chose pour Ocarina of Time : s'ils avaient pu vraiment mener à bien leur projet Ura Zelda ou s'il était sorti aujourd'hui, j'aurais vraiment voulu avoir un DLC pour découvrir enfin ce fameux Temple de la Lumière (plutôt que de nous balancer le médaillon de la lumière comme si de rien n'était, avec un sage qu'on n'avait jamais vu avant) et carrément une quête de la Triforce. Finalement, ce "Temple de la Lumière", on l'a plus ou moins découvert et exploré dans Wind Waker, Twilight Princess et Skyward Sword (jamais confirmé officiellement, c'est une pure théorie, mais c'est assez crédible).

Donc la légende du "Zelda qui se suffit à lui-même", c'est un peu du flan, je trouve : très souvent les Zelda ont eu un côté "inachevé". Moi, le Temple de la lumière d'Ocarina of Time, ou les donjons manquants de Wind Waker, ça m'a toujours frustré personnellement.

Bon, et puis il ne faut pas croire, mais au Japon en particulier, le dématérialisé existait déjà. Sur Famicom Disk System (l'extension de la NES jamais sortie du Japon), ils avaient carrément des disques vierges sur lesquels on pouvait télécharger des jeux Famicom via un câble téléphonique ou de télévision (et pareil sur la console Intellivision). Sur SNES, il y avait le Satellaview, avec ses données à télécharger, et le Zelda BS au format épisodique. Sur N64, il y avait l'extension 64DD, qui devait permettre de rajouter de nouveaux contenus aux jeux, dont une extension à Ocarina of Time avec de nouveaux donjons, des donjons un peu remaniés (seul truc qu'on a retrouvé dans Master Quest) et une quête de la Triforce.

Et quand il n'y avait pas le dématérialisé, ils trouvaient des solutions hardware, comme sortir une nouvelle version du jeu (pratique très courante dans les RPG PS2 au Japon, car c'est l'époque où les jeux sortaient encore un an plus tard en occident), ou alors une astuce comme le "lock-on" sur Megadrive pour connecter Sonic 1, Sonic 2 ou Sonic 3 à Sonic & Knuckles pour débloquer de nouveaux contenus (et là Sega nous avait déjà fait le coup du jeu coupé en deux parties à acheter séparément plein pot). Et pareil chez Nintendo, avec les versions Bleu ou Vert de Pokémon à acheter séparément plein pot pour tout débloquer, ou Oracle of Seasons et Oracle of Ages à acheter aussi séparément plein pot pour débloquer tout le contenu, et j'en passe.

Bref : cette pratique existe depuis longtemps, mais c'est simplement la méthode qui a changé (câble téléphonique, connexion de cartouches ensemble, mots de passe, satellite, et maintenant Internet).

Edité par Rudolf le 14/02/2017 - 22:26

Portrait de Killa
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

http://www.gameinformer.com/b/features/archive/2017/02/14/a-2d-zelda-on-the-switch-is-definitely-a-possibility.aspx

Portrait de Rudolf
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Ca me paraît évident en tout cas. Et pourquoi pas un Zelda 2D qui pousse plus loin l'usage de la vue de profil. Je les vois mal rempiler tout de suite pour un autre gros Zelda ambitieux et coûteux après Breath of the Wild, avec le risque de l'effet redite et de "panne d'inspiration" vis-à-vis de Breath of the Wild (ou alors qu'ils fassent un Zelda 3D dans un monde beaucoup plus petit mais dense comme Majora's Mask).

En tout cas, vu la puissance de la Switch, j'espère avoir une belle réalition 2D (ou "2,5D") pour un futur Zelda.

Portrait de Killa
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A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Il en parle comme si c'était un projet déjà bien entamé en tout cas:

Citation:
"There are definitely good things about the 2D world and the playstyles of the 2D world,” Aonuma says. “There are a lot of fans who enjoy that style. This Nintendo Switch style, which is the evolved style of gameplay is not necessarily… I want you to think of it more as an evolved style of 2D style. For the 3DS team, I am trying to make them think in a more evolved 2D-style approach.”

Portrait de belyzelien
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Concernant le mode Hard de Zelda en DLC...bah bof ! Je veux dire par là que quand tu te taperas 200h sur le Zelda, ça m'étonnerais que t'y retournes pour recommencer le jeu en hard cash ! A la limite quand tu recommenceras le jeu un an après (ou des années après), donc bon, ce n'est pas perdu et pas "forcément" une escroquerie (puis bon, les DLC, c'est "basique" maintenant).

Edité par belyzelien le 14/02/2017 - 23:04

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
c'est à cause de ce genre de commentaire que j'ai quasiment arrêter de participer aux forums.

Et bah putain, il te faut pas grand chose mon pauvre.
J'ai jamais dit que je parlais de toi en particulier, déjà. Mais d'une certaine catégorie de gens qui attendent que ça pour faussement parler de boycotter un jeu. Jeu qu'ils ne voulaient déjà pas. Comme pour avoir enfin la légitimité de REvenir casser les couilles.
Si tu t'es senti visé je m'en excuse; qu'a moitié. Je ne suis pas responsable de ta fragilité devant un message un peu sec d'un random sur internet.

Edité par Phil Fish le 14/02/2017 - 23:25

Portrait de Umbasa
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Perso les DLC me gène pas plus que ça, mais le mode dur en DLC, OMG dans SW il étais de base.

Puis annoncé déjà un season pass et son contenue avant même la sortie du jeu, quel foutage de gueule après bien entendu c'est courant mais venant de Nintendo....... moi ça me choque un peu surtout la méthode.

Bon Hooper tu sais se qu'il te reste à faire faire une "épopée" du DLC. :)

Portrait de Gorby
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

J'ai vu ce gif sur Gamekult sur la page commentaires de la news au sujet du season pass du jeu.
Il m'a fait marrer donc je vous le mets comme ça juste pour rigoler ^^p

Edité par Gorby le 15/02/2017 - 13:42