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Megaman 3 (5/9)

5ème partie de l'épopée Megaman 3

96 Commentaires

Portrait de Romano

La partie qui explique enfin pourquoi Hooper n'a plus jamais retouché un Megaman depuis ce 3eme épisode.


Portrait de Hellipsir

4min 05s : "En tout cas, aujourd'hui, ce soir, on tente évidemment de le finir" ^^


Portrait de Wertz

Épique cette épopée, j'ai jamais autant ri.

Avec ta détermination ça devrait le faire.

Vivement la suite!


Portrait de quenthi

Je sens que cette Epopée va être longue, très longue ! ^^ Sérieux entre les ralentissements et les bugs en tout genre, tu n'es pas vraiment aidé Hooper !

Je comprend mieux maintenant pourquoi tu t'es mit à faire des Epopées "Naughty Dog" après ce "Megaman 3" ! ;-)


Portrait de Maldhôr

Il est vraiment injouable ce Megaman. Pour une fois que le skill du Hooper n'est pas en cause.


Portrait de BluepoiZ

l'épopée commence... ça sent les 4 partie par level :p puis mygod, y'a PLEIN de moment ça rame QUEDALLE et tu grogne comme un phacochère en disant "RAMMAGE!!!!!!!". et petite remarque technique, je trouve vraiment dommage que dès que tu gueule, le micro sature ou bien tu baisse automatiquement le son, mais bon, du coup, ca fait des mois qu'on ne ta pas entendu faire un bon vieux "FIOUUUUUUUUUUH" comme avant, là dès que c'est au dessus d'un certain volume: plus de son pendant 5 secondes


Portrait de Grabbeulyon

Eh bien... quelle partie. Le jeu commence vrrraiment ! :p Chapeau tout de même à toi Hooper. Patience et persévérance, y a que ça de vrai dans ces jeux rétro. :p

Cela dit dommage car quelques fois, comme dans cette partie, tu tombes sur la bonne arme pour la Boss mais tu t'acharnes à en trouver une autre... déjà qu'entre les ramages et les bugs c'est dur, mais ne te complique pas la vie davantage... :p

J'espère que dans les prochaines parties tu sera un peu plus attentif, car tu te donne un handicape d'une certaine façon, dommage, alors que tu fais pas mal de dégâts.

Et oui la première fois (en refaisant le jeu on peut trouver des techniques) qu'on fait ce genre de jeu, c'est parfois bourrin, c'est pas super amusant mais tant pis, faut pas hésiter, ça fait avancer. Là tu veux trop tester de choses, et tu te fais avoir...

Bref, la bonne arme et le bourrinage, et basta, Boss suivant. :p Merci pour cette épopée très sympa. Bravo pour ton abnégation, tu te débrouilles bien malgré les ramages, chapeau de jouer dans ces conditions, je comprends que ça t'agaces, mais comme souvent tu te compliques un peu la tâche tout seul parfois...

En tout cas ce niveau est pas si dur, mais la moindre erreur est vraiment fatale... même avec de l'entraînement on peut se faire avoir, donc encore une fois, chapeau tout de même. :)

PS: Et utilise la glissade ! Tu l'utilise pas assez. :p J'espère que d'ici la fin du jeu tu l'utilisera davantage, à voir dans les parties suivantes... :p


Portrait de Stick

Cmment tu galères à justifier ton skill de moule


Portrait de AphexTwin

C'est quand même une putain de honte cette optimisation lamentable, tous ces ramages, ils prennent vraiment les gens pour des cons, hallucinant, incompréhensible... on est quand même en 2017.


Portrait de Pingouinthe13th

Sauf que c'est un jeu de 1990 reproduit à l'identique. C'est une réédition, pas un remake ni un remastered.


Portrait de Poutch

ha ha, cruautééé ! Perso j'ai lâché ce jeu précisément à cause du lag, donc chapeau bas Hooper d'avoir persévéré...


Portrait de Fanfan83

Une fois l'épopée terminé , la légende raconte que Hooper est parti a la recherche des développeurs a la retraite , une fois face au 1er boss de l'équipe , Hooper montra alors toute la puissance durement acquise grâce a son entrainement intensif sur Méga man 3 et terrassa le 1er Jap a l'aide d'un coup de pied retourné que lui a inspiré la fameuse technique de la toupie ingame ! SUITE AU PROCHAIN EPISODE...


Portrait de Grabbeulyon

:D


Portrait de Gomt40

hooper devrait mettre la musique pour les défis en intro !.

D'ailleurs ca fait un moment qu'il n'a plus mis son générique pourtant il était super !


Portrait de flex-o

+1

les intros me manquent, ca serait bien de les faires revenir.
Y aurait un compromis pas trop degeulasse pour pas ajouter une montagne de travail au hooper sur chaque video ce serait de mettre des intros au moins sur les 1 er episodes de chaque nouvelle epopée et sur les derniers episode un ending.


Portrait de moejiK

Incroyable tout de même de tester assez vite la bonne arme sur un boss, donc celle qui fait le plus dégâts, et de ne pas y faire attention alors que c'est ultra visible. Du coup tu perds du temps et de la contenance, tu testes inutilement les autres armes et tu t'énerves. C'est plus un champs de vision que t'as, c'est un pointillé.


Portrait de Knacky3

Le système de sauvegarde est vraiment étonnant, si j'ai bien compris il y a un code à rentrer pour chaque cas de figure possible ?!
Ça fait un nombre de code infiniment grand ! Entre les boss tués et ceux restants, le nombre d'énergie tank dont on dispose c'est plutôt énorme, ça fonctionne vraiment comme le Hooper le laisse deviner au début de la vidéo ?

Sinon dommage que l'épopée soit gâchée par tous ces ralentissements, les mecs font un portage sur les nouvelles consoles et ne prennent même pas le temps de corriger le jeu... Quand on voit que même les fans font mieux que les propriétaires de la licence sans réclamer un seul euro, c'est affligeant ! (cf Megaman 2.5D qui viens de sortir).

Dernière chose vous ne trouvez pas que le robot en parachute ressemble à celui présent dans la cuisine d'Adibou ?! Ça sent la conspiration, Adibou serait en fait le fils caché
du Dr Wily ! (non non ce n'est pas un énorme raccourci, déduction tout à fait logique)


Portrait de Pingouinthe13th

Tu le dis toi-même, c'est un portage. Y a des gens qui détestent les "éditions spéciales" corrigées. Depuis 1997, y a une forme de jurisprudence....... Sérieusement, c'est bien la première fois que je lis une critique concernant un jeu porté à l'identique de la version d'origine.

Je l'ai déjà dit que ça serait bien que les jeux NES puissent ressortir sans ralentissements ni clignotements, mais ce serait des "remastered", pas des rééditions. Faut savoir si on veut jouer au jeu d'origine tel quel, ou bien à une version "améliorée".

Perso, j'aurais envie de me faire les Final Fantasy NES et SNES d'origine, pas les version pseudo-3D de la DS. Idem pour les Dragon Quest. (Y a juste le système de sauvegarde à implémenter sur le premier Dragon Quest parce que les mots de passe, c'est lourd.)


Portrait de Knacky3

Plutôt que de laisser le jeu tel qu'il était à la base, ils auraient quand même pu arranger ce gros soucis qui a apparemment ruiné l'expérience de jeu de beaucoup de joueurs. Aujourd'hui, ça ne représente pas un travail monstre de corriger ce point. C'est un avis subjectif mais pour moi ils font en quelque sorte payer le jeu une deuxième fois, ils auraient pu régler ce problème, c'est pas comme si ça faisait parti des imperfections d'un jeu qui font qu'on l'aime quand même. Ils veulent s'en mettre plein les fouilles très rapidement et très facilement, c'est l'impression que donne la réédition en général.
A contrario, le fait de demander que les ennemis ne dépopent pas une fois sorti de l'écran de jeu, ça aurait été beaucoup moins recevable car ça fait parti de l'adn du jeu.
Après si tu mets le ramage et les défauts/particularités de ce jeu au même niveau c'est que nos avis divergent et qu'on ne pourra pas se mettre d'accord. Mais avec ce que tu as mis entre parenthèses en fin de ton commentaire je pense que tu es plutôt du même avis que moi ;)


Portrait de Pingouinthe13th

Je pars juste du principe qu'une réédition est une réédition. Un émulateur NES reproduit une NES, ni plus ni moins, et c'est ce qu'ils utilisent pour ce genre de réédition. Ils ne portent pas le jeu sur PS4 (ce qui leur permettrait de corriger tout ça), ils portent un émulateur NES sur PS4 et y mettent les 6 roms de leurs MegaMan.

Evidemment qu'ils pourraient retirer les défauts, mais laisser le dépop' qui fait finalement partie du gameplay.

Par contre, ton "faire payer le jeu une deuxième fois", faut arrêter avec ça, c'est complètement con. Le jeu est sorti en 1990 sur une console qui n'est plus à la vente depuis 2003 (fin définitive partout dans le monde). Si des gens qui possèdent une NES encore en état de marche et le jeu d'origine achètent cette compilation, c'est eux qui sont cons, ou bien trouvent plus simple d'y jouer sur PS4 plutôt que de rebrancher leur NES.

Mais depuis 1990, et 2003, y a des tas de gens qui n'ont jamais possédé une NES ni ne connaissaient forcément MegaMan à sa sortie, ni n'avaient forcément tous les épisodes, donc une réédition est quasiment obligatoire sur chaque nouvelle machine, pour ces jeux qui ont marqué leur époque.

Je dirais qu'il y a bien 50 à 100 jeux par an depuis 1972 (enfin, depuis 1985, car avant c'était plutôt une vingtaine/trentaine de bons jeux par an, y en avait pas tant que ça des bons) qui devraient être dispo tout le temps, quasiment day one à chaque sortie d'une nouvelle machine, ou d'un nouveau Windows/MacOS/Linux...

Mais non, on a que des petites compilations sans envergure. Toujours les 6 MegaMan de la NES alors qu'il y a 11 MegaMan classiques (avec Bass) et 8 MegaMan X au moins à compiler ensemble, en attendant que les MegaMan Zero et ZX soient assez vieux (ils le sont finalement quand on y pense, GBA et DS, c'est vieux à présent). L'ensemble tiendrait sur un seul Blu-Ray sans difficulté. Et tu le vends 60 euros comme les autres jeux, une belle compilation de 25 jeux, comme on a des coffrets de l'intégralité des James Bond qui ressortent à chaque Noël, augmentés du dernier sorti.

J'aimerais que les jeux vidéo prennent plus exemple sur les films et séries TV pour leurs rééditions.

"Faire payer deux fois" encore faudrait-il avoir été là la première et unique fois !!!!!