Skip to Content

Ace Attorney/Gyakuten Saiban [Refonte du topic en cours]

Dernière contribution

249 posts / 0 nouveau(x)
MOTEUUUUUUR
Portrait de marius55
Hors ligne
A rejoint: 21 mars 2012
Contributions: 1145
Re: Ace Attorney/Gyakuten Saiban [Refonte du topic en cours]

Citation:
Marius si tu lis ça , est ce que tu peux me dire précisement ce que sont les "Asinine Attorney"? Je viens tout juste d'acheter l'épisode spécial et je ne sais pas si ca vaut le coup que je dépense pour ces trucs.

NON SURTOUT PAS!

Déjà qu'on se fait entuber parce que l'épisode spécial était gratuit au japon les premiers jours mais en plus les Asinine Attorny étaient des bonus de précommande. Et nous on doit tout payer.
En gros les Asinine c'est 2 petites histoire complètement loufoques hors de la continuité du scénario tellement c'est con. Mais ils coûtent 4€ chacun alors qu'ils sont totalement vide. Tu les finis en 15 minutes vu que t'as à peine 2 témoignages. C'est inutile ne dépenses pas ton argent la-dedans.
Et si t'es quand même curieux trouve plutôt un let's play ce sera mieux.

Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.

Portrait de SnakeorLiquid
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4864
Re: Ace Attorney/Gyakuten Saiban [Refonte du topic en cours]

Merci Marius, tu m'as empeché de faire une bêtise .

Bon sinon, mon avis viendra un peu plus tard finalement, hier c'était mon annniv donc j'ai profité ^^
Et je dois laisser mon tel pour réparation et je n'en ai pas d'autre sous la main pour inserer ma carte SD contenant ma longue future review, héhé .

Jai déja payé sur le DLC quand j'ai vu Larry Butz alias Paul Defes en FR, ca fait depuis AA3 qu'on l'a pas revu, j'ai sauté direct sur l'occase.

Tu devais pas aussi donner ton avis depuis le temps aussi ? :p

Edité par SnakeorLiquid le 05/01/2017 - 15:10

MOTEUUUUUUR
Portrait de marius55
Hors ligne
A rejoint: 21 mars 2012
Contributions: 1145
Re: Ace Attorney/Gyakuten Saiban [Refonte du topic en cours]

Citation:
ca fait depuis AA3 qu'on l'a pas revu, j'ai sauté direct sur l'occase.

Bah si il est revenu dans les Investigations.

Citation:
Tu devais pas aussi donner ton avis depuis le temps aussi ? :p

Si mais je viens à peine de reprendre le jeu, j'avais fait que le début du dlc. J'ai eu un peu de mal à trouver trop le temps de le finir dernièrement, surtout avec les sorties de Pokémon et FF XV ça s'est pas arrangé. Mais là je vais essayer de le finir ce week-end.
Ça m'a permis de prendre un peu de recul sur le jeu aussi même si mon avis n'a pas beaucoup changé.

Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.

Portrait de SnakeorLiquid
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4864
Re: Ace Attorney/Gyakuten Saiban [Refonte du topic en cours]

Bon,allez on va faire un début de review pour commencer .

Alors j'ai vraiment adoré le jeu, il est vraiment meilleur que DD pour moi qui manquait un peu de rythme et de souffle (excepté la dernière affaire).
J'ai vraiment aimé qu'on soit dans une terre inconnue avec des lois vraiment très étrange pour un pays qui l'est tout autant et encore ce n'est qu'une prémisse de ce qui va nous attendre.

Bon déja Capcom m'énerve car il te montre le visage du meurtrier directement dès la 1ère affaire et ça franchement j'ai vraiment du mal avec ce concept. Je suis dsl mais dans AA : Apollo Justice

Spoiler
. Ils avaient aussi la même chose pour AA5 qui m'avait déjà bien soulé aussi.
Bref la 1ere affaire se passe avec Phoenix qui vient à peine d'arriver dans le royaume de Kura'hin pour aller (ENFIN) voir Maya Fey suite à un coup de fil qui s'est coupé brutalement après une attaque sur cette dernière via une cinématique, heureusement qu'un étrange homme à la chevelure blanche es arrivé et a empêché un accident d'arriver.
Phoenix avait rendez vous avec un guide de la région, un jeune garçon du nom d'Ahlbi Ur'gaid.
Ce dernier hésite pas à usurper notre jeune avocat contre quelques piécettes contre plusieurs souvenirs, le petit brigand :p A un moment Ahlbi nous transmet un plat en forme de magatama qui est une spécialité du pays , mais Phoenix ne reconnait même pas l'objet , ce qui est completement stupide vu qu'il a l'objet autour du cou depuis le 2ème jeu.
Plus tard dans le jeu nous avons une cinématique qui va nous montrer la princesse du royaume effectuer une danse de rituelle quand les gardes royaux interviennent et arrêtent notre jeune guide.
Choqué et interrogé de ce que pourrait devenir le guide, Phoenix décide d'aller au tribunal pour voir le procès de Ahlbi

Affaire 1

On continue avec l'affaire N°2 qui était vraiment très agréable pour moi jouer.

Affaire 2

Affaire n°3 maintenant Et c'est sans doute ma préférée du jeu , ma 2eme préférée avec le pont des volte face de AA3dans la série pour vous dire à quelle point je l'ai aimée.

Spoiler

Pour l'affaire n°4, je l'avais dit dans un post précédent que vous pouvez relire ici que c'était l'affaire la plus naze du jeu et l'une des pires de la série.
Mais je vais rajouter quelques détails supplémentaires :

-La manière de parler de Bucky est horrible, j'ai eu un mal de chien à comprendre ce qu'il dit;
j'ai bien aimé quand Nahyuta a fait taire simon quand ce dernier lui a demandé s'il en connaissait assez sur le rakugo et que sahdmadhi lui fait un discours à rallonge XD ;
je retiens aussi la blague adulte de Geiru lors de sa présentation et avec ses bretelles et le juge qui est subjugué par ses "ballons" XD
Blacquill qui se fait insulter de panda, ça j'avoue que ca m'a bien fait rire et Simon qui nous fait du shaky cam pour secouer Athena, putain il veut retourner en taule XD
Il devient aussi une boniche pour acheter des Manjus pour tout le monde , putain le respect est mort pour Simon dans une seule affaire du jeu XD

Spoiler

A suivre...

Edité par SnakeorLiquid le 09/02/2017 - 14:07

Portrait de Batora
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2017
Contributions: 24
Re: Ace Attorney/Gyakuten Saiban [Refonte du topic en cours]

Bonjour, bonjour !

Ah, un sujet sur une de mes licences préférées ! Personnellement j'ai trouvé le 6ème jeu excellent. Par contre je n'ai toujours pas fait l'affaire DLC - vaut-elle le coup ? Mon plus gros coup de coeur ça a été Gyakuten Kenji 2, mais j'adhère à tous les jeux de la série - même si Gyakuten Saiban 2 et Gyakuten Kenji 1 sont, à mon humble avis, un peu plus faible que les autres.

Un peu surpris de lire que Gyakuten Saiban 4 est un jeu aussi peu apprécié, alors que je l'ai trouvé excellent à tous les niveaux. En plus d'avoir la meilleure première affaire de la série, le reste - et en particulier la dernière affaire - s'en sort pas trop mal.

愛がなければ、視えない。

MOTEUUUUUUR
Portrait de marius55
Hors ligne
A rejoint: 21 mars 2012
Contributions: 1145
Re: Ace Attorney/Gyakuten Saiban [Refonte du topic en cours]

L'autre jour j'étais en cm de droit, et là un pote me dit "on se fait chier, je pensais que ce serait plus fun que ça" et là il sort sa ds et sa r4 pour jouer à Justice for All. OMG enfin quelqu'un que je connais qui joue aux Ace Attorney! Bon il vient tout juste de commencer la série mais c'est cool je vais enfin pouvoir en parler avec quelqu'un. Du coup je me suis dis qu'il était temps de faire ma review du jeu. Ah et yaura surement du spoil donc ben jouez au jeu d'abord je vous le conseille de toutes façons.

Donc AA6 Spirit of Justice, troisième volet de la trilogie sur Apollo Justice, un perso aussi classe que Phoenix, hein faut pas l'oublier. Bon par contre le jeu s'appelle Phoenix Wright car sinon les "fans" (cons) n'achètent pas parce que "euh c pa phoenix le perso principal c de la merde" allez vous faire enculer.

Tout d'abord le Gameplay: Evidemment ça n'a pas trop changé, on retrouve les même mécaniques qu'avant et surtout l'inspection libre qui avait disparu de Dual Destinies, une aberration totale. La grosse nouveauté c'est donc les vision de Rayfa qui nous permettent de voir les derniers instants de la victime. Et c'est pas si facile que ça, on doit aligner la bonne phrase, la bonne vision et toucher la contradiction. Parfois c'était compliqué car il faut le faire au moment précis et pas un autre, ou j'avais trouvé le bon sens qui allait pas mais j'avais touché le mauvais mot du coup j'ai tourné en rond pendant longtemps, surtout que les consultations n'aident pas beaucoup dans ces phases alors quelle te guident complètement dans les autres, loul.
Mais cette nouveauté s'ajoute aux autres mécaniques habituelles de la série, les verrou psyché, le bracelet d'Apollo et le Mood Matrix d'Athena. Du coup ces derniers sont moins présents et j'en ai pas eu assez. Je trouve qu'il n'ont pas trouvé le bon équilibre à ce niveau là. On retrouve aussi Ema dans les enquêtes et ses gadgets qui eux aussi ne doivent avoir que deux ou trois phases en tout, et c'est pas plus mal car ces mécaniques sont trop vieilles aujourd'hui et très limitées. Genre quand je soufflais sur la poudre ya mon frère qui m'a lancé "tu fous quoi abruti à souffler sur ta console, ya quand même pas des jeux aujourd'hui qui utilisent le micro de la ds ? X)"
Le truc qui m'a le plus dérangé par contre c'est sa difficulté. La pénalité ne sert plus à rien (ils l'ont même pas remise avec les verrous), si on meurt on revient là où on en était, les consultations te donnent la réponse, les visions sont beaucoup plus dures que tout le reste du jeu. Et surtout je sais pas si c'est moi ou si c'est un vrai problème mais les enquêtes sont énormément prévisibles. J'avais déjà tout fait dans ma tête dans les enquêtes et le procès confirmait à chaque fois ce que je m'imaginais, et bordel c'est dommage. Dans les autres jeux j'attendais à chaque fois de découvrir comment ça allait se passer comment le jeu allait me surprendre et là non. A part dans la dernière enquête où un truc m'a bien surpris, là on a toutes les cartes en main dès le début et ça me gène. Enfin comparez avec les autres, par exemple dans le 3 ya rien qui indique que Godot est le coupable avant la fin du procès alors que là ben je me doutais à chaque fois qui c'était et pourquoi. C'est dommage parce que les scénarios sont bons pourtant mais là ils nous en donnent trop dans les enquêtes et donc les rebondissement ne marchent pas. Parlons-en des affaires tiens.

Le scénario: Phoenix débarque dans un pays où une loi bizarre puni les avocats de la défenses et ils sont détestés. Il devra sauver son guide dans la première affaire sinon il sera exécuté et lui aussi! Direct voilà l'enjeu on n'a pas le droit de perdre. Malheureusement on connait dès le début l'identité du coupable et l'affaire est pas dingue, on est loin de la première du 3 ou 4.
La deuxième relève déjà la barre, même si elle ne contient qu'une phase d'enquête et procès. En gros on doit sauver Vérité de l'accusation du meurtre de l'ancien apprenti de la troupe Grimoire qui revient et sauver l'agence de la faillite. J'ai adoré, on revient sur une affaire avec la troupe Grimoire comme dans le 4 et donc reforme un tout dans la saga. Alors j'ai pas tout vérifié par rapport au 4 si il y avait des incohérences ou pas mais ça fait quand même plaisir. Et ce qui se démarque ici c'est le fait de voir élucider les tours de magie du spectacle pour résoudre l'affaire, une bonne idée ça donne quelque chose de nouveau. Mais... encore une fois j'ai compris direct qui étais le coupables et qui il était :V
La troisième est tout simplement géniale, elle pourrait être une dernière affaire vu qu'il se passe plein de trucs de ouf. On retrouve Maya, on doit la protéger (Phoenix aussi encore une fois) et tout ça sur un fond de rébellion et de machination du ministre. Ya de la tension etc bref excellent j'ai pas trop de trucs à dire sur les affaire en elles-mêmes mais là c'est du gros lourd et seulement à la moitié du jeu. Mais... j'ai encore deviné comment les procès allait se dérouler :p.
La quatrième affaire... De la grosse chiasse putain! Mais comment ils ont pu faire ça!? Donc on contrôle Athena et Simon vient nous aider à un moment, voilà c'est tout ce qui a de bien. Les personnages sont nuls, ya même pas d'enquête, aucun lien avec le reste jeu, ça vient tout casser. Par contre j'ai pas deviné le scénario ici!

Spoiler

Mais c'est quoi cette affaire nom de dieu,c'est débile, d'un nullissime absolu, c'est surement la pire de tout le série! En plus ya aucun enjeu! On doit protéger un mec bourré juste parce que c'est le pote de Simon mais sinon on s'en fout complètement! Dans les affaires précédentes l'enjeu était gros là ya rien.
Enfin la dernière, toujours excellente, séparé en deux parties distinctes et le premier procès est ouf
Spoiler
la deuxième partie aussi excellente avec un truc qui m'a laissé sur le cul
Spoiler
Le reste est très bien mais encore une fois j'avais tout compris dès l'enquête. Le truc qui tenait le plus en haleine dans le procès c'est la tension, le fait que la reine était complètement imprévisible dans ses actions. Mais bon c'est bien quand même.

Au final le scénario global du jeu est très bon, je me suis bien senti impliqué et les affaires forment un tout de part leur liaison (sauf la 4). C'est une procédure qui avait commencé dans le 3 et qui atteignait son apogée dans AAI 2 où tous les épisodes étaient liés. Ici c'est presque le cas mais ça marche, là où DD avait foiré avec sa cassure scénaristique des affaire 2 et 3 qui nous renvoyait dans le passé, les affaires 1 et 4 étaient trop bancales et seul la dernière relevait le niveau. Du coup c'était chaud de s'apercevoir que le dlc était le meilleur. Non là c'est bien ficelé (sauf la 4 encore une fois) et le dlc est bel et bien du bonus.
Donc le dlc nous propose de retourner dans le passé en affronter Hunter comme procureur et Paul revient prendre du service. Et c'est sympa mais trop peu. Déjà on doit payer alors que les japs l'ont eu gratos, mais en plus: c'est trop court! L'enquête a une structure classique mais pas assez longue, encore une fois (bordel) c'est très prévisible et Paul est trop en retrait alors que c'est la raison qui nous pousse à l'acheter(on peut même louper un dialogue avec lui vers la fin de la deuxième enquête vu qu'il ne sert à rien). Du coup si vous voulez le prendre, ben à vous de voir, moi évidemment je suis un fan boy donc j'achète tout mais je sais pas si ça vaut le coup, c'est vraiment du bonus et c'est pas le meilleur épisode.
Ah et je parle même pas des Asinine Attorney qui étaient gratuit au japon, cette merde là vous me la dégagez au bazooka.

Les personnages: C'était un défaut de DD qui en mettait trop ou trop peu, Conrad juste pour le fan service 2 sec, pas de Maya, Paul... Là c'est mieux, dans un sens.
Pour les persos propres aux enquêtes non c'est un défaut. Il y en pas assez, ça explique surement mon problème du coup, ya trop peu de suspects, pas de personnages pour nous barrer la route ce qui ne complexifie pas les enquêtes. Mais globalement ils sont réussi.
Pour les persos principaux, c'est du bien joué sauf un ou deux.
Bah déjà le principal, Apollo, celui qui en apprend le plus dans le jeu. Il avait un peu foiré ça dans DD ici il est parfait, on découvre son passé, sa relation avec les rebelles, Nayutah est bonne, surtout dans la dernière affaire et il m'a bien ému à la fin. Dhurke est excellent, le mec est bien charismatique comme il faut, très bien développé. Pareil pour Datz qui est lui un peu moins sérieux. J'ai vu dans les tests que Nayutah n'avait pas plu, et ben pas moi. Je le trouve bien charismatique, alors oui il est moins décalé que les autres mais c'est justement son calme, le fait d'être posé qui le rend énervant et du coup les passages où il pète les plombs sont marquants et dans la dernière affaire on comprend tout sur lui et c'était très bien géré. Rayfa est réussie, ça reste une gamine malgré tout et c'est important pour tout ce qui lui arrive. Phoenix et Apollo viennent bouleverser son monde, la remette en question et pareil c'est bien géré. Bon Ailbi pas grand chose à dire. Le ministre et la reine, de belles enflures mais ça marche.
Phoenix, Pearl, Vérité, Hunter, Maya et Ema (qui font leur retour) ben toujours excellent, ça reste les mêmes. Et c'est là peut-être le problème, on a déjà tout raconté sur ces personnages, même si ça fait plaisir de les revoir ils ne peuvent pas être remis sur le devant de la scène ça serait trop.
Athena... J'adore ce perso, mais qu'est-ce qu'ils en ont fait ??? La pauvre est complètement délaissée, son affaire est inadmissible elle fait de la figuration dans les autres et ne sert qu'a ramener son Mood Matrix. Très très déçu. En même temps quand on a trois protagonistes c'est dur de bien jongler avec.
Au final il en manque quand même certains, Dick, Kay toujours rien même pas une info sur ce qu'ils sont devenus. Et il manque aussi des persos récurrents plus secondaires comme dans la première trilogie, des gens comme Flavie Eillechouette, la meuf du sud (cimer la localisation fr) ou même Paul. Des persos comme ça qui reviennent entre les jeux nous compliquer la tâche et pourtant on les aime bien vu qu'ils ajoutent une touche d'humour et rendent le monde de AA plus vivant. Oui y en a beaucoup mais il faut en mettre quelques uns là c'est un défaut de la trilogie.

Le son: Toujours excellent, pas mon ost préférée de la série mais on de bonnes reprises, des nouveaux thèmes excellents. Mais quelques déceptions comme le cornered. Le doublage anglais par contre c'est toujours à chier, décidément les anglais ne savent pas doubler.

Conclusion: Malgré tout ce qu j'ai reproché au jeu j'ai bien kiffé. Pas décevant comme l'a pu l'être DD. Reste le fait que je l'ai trouvé trop prévisible mais ça a pas forcément gâché mon plaisir. Un bon jeu, une bonne suite je vous le conseil bien sur.
Maintenant qu'attendre de la suite, ben il faudrait faire un jeu Athena Cykes, c'est elle qui doit avoir être sur le devant de la scène maintenant. Les autres plus en retrait à moins de trouver un nouvel enjeu pour leur apporter un vent frais. Mais ils doivent pas être trop mis en avant ce serait purement du fan service inutile. J'ai vu qu'il voulait au départ pour ce jeu envoyer Phoenix dans un univers de mafieux, à voir si ça permet d'apporter du neuf je dis pas non. Mais sinon il faut que ce soit Athena la prochaine fois. Pour finir je vais faire un nouveau classement de la série.

1- Trials & Tribulation 10/10
2- Apollo Justice 9.5/10
3- Investigation 2 9.5/10
4- Pheonix Wright 8.5/10
5- Spirit of Justice 8/10
6- Dual Destinies 7/10
7- Layton vs Phoenix 7/10
8- Investigation: Miles Edgeworth 6.5/10
9- Justice for All 6/10

Voilà c'est fini! Faut plus que je dise que je vais faire de review c'est trop long ^^
Ah et Capcon donnez-nous les Great Ace Attorney putéééééé!

Edité par marius55 le 05/02/2017 - 02:58

Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.

Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1593
Re: Ace Attorney/Gyakuten Saiban [Refonte du topic en cours]

Nice la review Marius.

D'accord avec pas mal de point mais un ressenti global inversé tout de même, je pardonne pas l'affaire 4, l'affaire 1, et le fait de connaitre avant même le procès TOUS les twist et aboutissement des affaires à cause de la prévisibilité, l'emprunt aux autres jeux de la série ( et à d'autres série comme danganronpa et zero escape ), et du nombre ridicule de suspect.
Mais si ca t'as plus malgré cela tant mieux.

Pour ton classement final des jeux de la série, il est globalement proche du mien malgré deux trois interrogations de ma part.

Citation:
2- Apollo Justice 9.5/10

Comment mettre ce jeu, qui est un des rares qui dispose de seulement 4 affaires, dont deux à mon sens bien faible dans la série ( à savoir la 2 et la 3 ), qui fini par un twist sans impact dans la série sur l'identité de lamiroir, ainsi que les nouveaux types de procès par jury, et qui en plus possède un Apollo certes qui gagne en charisme par la suite mais qui est ultra assisté par son rival Gavin tout au long du jeu, en deuxième position devant même GK2 qui fait un sans faute ?

Citation:
7- Layton vs Phoenix 7/10

Plus personnel, je suis un grand fan du personnage de Layton. Et même si j'admet volontiers le manque cruel de difficulté ( facile tout le long, et je préfère ca qu'un "facile puis hardcore" du AA6 à savoir les insight ( de merde ) ), et le plot hole assez violent de fin de jeu, il y a TELLEMENT de scène émotive et de procès réussi en terme d'ambiance et d'écriture, et des enquêtes renouvellé complètement à travers le gameplay Layton, sans parler du fait qu'on retrouve enfin le VRAI Wright/Maya, écrit par le créateur et à l'image de ceux qu'ils étaient dans la trilogie initiale. L'OST est un rouleau compresseur et très largement une des meilleurs de la série malgré beaucoup de fan service, et la tension des affaires et des scènes sont véritablement incroyable. Le jeu a des défauts, c'est clair, mais il a des qualités telles que pour moi il s'agit d'un des meilleurs jeux de la série.

Citation:
9- Justice for All 6/10

Pourquoi tant de haine ? L'ost est en deça ( et encore, ca s'applique que pour les procès, car Great Revivial, Investigation Core, le theme de Engarde, le theme de Pearl, le steel samourai ballad et la reminiscence de l'affaire 2 sont très bonnes ), il dispose de 4 affaires c'est vrai, dont la 1 et la 3 visiblement en deça, mais l'affaire 2 est vraiment sympa et apporte son lot de twist utilisé pour la première fois dans la série et l'affaire 4 est INCROYABLE de tension, d'ingéniosité et d'epicness grâce à tous ses acteurs. Clairement une des meilleurs affaires de toute la série à mes yeux et donc une place de dernier inadapté à mon sens. Mais c'est ton choix !

Aller, pour moi, ça serait :

1- Trial and Tribulation
2- Gyakuten Kenji 2
3- Layton vs Ace Attorney
4- Phoenix Wright
5- Justice For All
6- Spirit of Justice
7- Investigation
8- Apollo Justice
9- Dual Destinies

PS : Marius, fais moi les Danganronpa 1 et 2. C'est plus japonais, c'est moins porté "Droit", c'est plus sombre mais c'est raffraichissant à souhait par rapport aux Ace Attorney et ça a un sacré potentiel pour ma part. Au jour d'aujourd'hui, je conseillerai plus Danganronpa que Ace Attorney a des non afficionados, ca me parait clair. Le 1 est très sympa et le 2 est excellent !

MOTEUUUUUUR
Portrait de marius55
Hors ligne
A rejoint: 21 mars 2012
Contributions: 1145
Re: Ace Attorney/Gyakuten Saiban [Refonte du topic en cours]

Alors les notes que j'ai mises donnent juste un indicateur pour dire combien j'ai aimé le jeu. Donc pour Apollo Justice je le trouve aussi génial que Investigation 2 mais je préférerais plus me refaire Apollo que GK2. Et ce jeu je l'ai vraiment kiffé de bout en bout, certes les affaires 2 et 3 sont moins bonnes mais excellent quand même. Quant à la 1 et 4 j'en parle même pas tellement j'ai trouvé ça épique. Le seul défaut c'est de pas avoir 5 affaires.
Layton vs Phoenix: moi aussi je suis un grand fan de Layton et c'est ce cross-over qui m'a fait jouer au AA juste avant. Et j'ai été pas mal déçu, sa trop grande facilité, son scénario peu original et prévisible, en gros c'est la même chose que la première trilogie Layton. Les procès étaient bien fait ouais mais je retiens peu de choses vraiment marquante du jeu en fait. Le jeu en lui-même est un fan service donc on peut pas lui reprocher ça mais ils sont pas allés aussi loin que je l’espérais. J'avais surement beaucoup trop d'attentes aussi.
Pour Justice for All, les affaires 2 et 4 sont très bonnes mais pas au niveau des autres jeux surtout le premier. Donc quand tu joues à la suite c'est censé être mieux et c'est pas le cas. L'affaire 1 est nulle, la 3 est horrible je me faisais chier comme pas possible. Et même la 4 que j'aime bien ya des truc pas top dedans, une difficulté improbable dans le procès à la fin, j'avais utilisé un soluce tellement ça me saoulait ça m'a énervé. Ya seulement 4 affaires aussi. Enfin j'aime bien le jeu mais globalement je le trouve inférieur aux autres et chais pas, j'ai moins aimé, pas trop envie de le refaire.

Citation:
Marius, fais moi les Danganronpa 1 et 2

Connais pas. C'est sur quelle console? Je crois qu'un anime est sorti de ça mais jamais regardé. Faut que tu me présentes le truc pour me donner envie un peu.

Edité par marius55 le 07/02/2017 - 01:45

Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.

Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1593
Re: Ace Attorney/Gyakuten Saiban [Refonte du topic en cours]

Ca marche je comprends tes ressentis ! Perso j'ai pas trouvé PLvsAA si prévisible que ça, il m'a vraiment surpris à plusieurs moments que ce soit les 2 premiers procès et surtout quand la team de 4 commence à se désintégrer à la suite de divers événements. Puis le prof Layton sérieux il a trop la classe <3.

Danganronpa est sorti en anime, mais tu peux laisser tomber, ca colle pas au gameplay tout comme les animes AA ( qui sont encore pire ).

Danganronpa est une série de "VN pour l'occident" ( comme le dirait mon frère ), c'est à dire un visual novel avec du gameplay tout comme Layton/Zero Escape/Ace Attorney/Ghost Trick...
C'est développé par Spike Chunsoft ( Zero Escape ) dans les années 2010-2012 sur PSP puis porté sur PSVita, Steam, et bientôt une édition 2 en 1 sur PS4.
Au niveau du synopsis sans rien dévoilé, c'est 15 étudiants de génie qui sont coincé dans une académie et qui vont devoir réussir un meurtre parfait envers l'un de leur camarade afin de pouvoir s'échapper (ça fait beaucoup pensé aux dix petits negres).
Avant un meurtre, il y a des phases de gameplay à la persona qui te permette d'apprendre à connaitre des camarades dont tu ne sais quasiment rien.
A la suite d'un meurtre, il y a des phases d'enquêtes mieux foutu que celles de AA car plus dense et surtout bien moins longue, auquel s'ensuit une phase de procès très très inspiré de Ace Attorney, avec des pseudo cross examination et quelques renouvellement de gameplay tout comme dans AA avec les psyche lock, mood matrix, etc...

Le jeu est plus sombre, avec des personnages haut en couleur et pour tous les goûts. Il est très souvent comparé à Zero Escape et à Ace Attorney en terme de qualité. Le premier opus à son lot de défaut, notamment sa très grande prévisibilité à l'exception d'une ou 2 affaires, un peu le meme défaut que AA6 du coup. Mais le 2 sublime le premier, en étant plus ingénieux, plus tordu, et surtout peu prévisible.

Il faut surtout pas s'informer du 2 ou des animes avant de commencer le 1, car ya des spoils de partout.

En terme d'ambiance sonore, l'ost fonctionne mais n'est pas du tout au niveau de AA soyons clair, mais on a l'avantage d'avoir que des doublages japonais, notamment durant les trials dans lesquels tous les textes sont doublés, ce qui n'est pas le cas dans les phases d'explorations/enquetes ou on a simplement une onomatopé ( comme Fire embleme Awakening par exemple ).

Les textes sont en anglais pour les 2 premiers épisodes, mais au vu du succes de la licence, le 3eme episodes sur PS4 qui va nous arrivé disposera de texte en FRANCAIS ( doublage jap ), ils se foutent pas de notre gueule, n'estce pas Capcom.

MOTEUUUUUUR
Portrait de marius55
Hors ligne
A rejoint: 21 mars 2012
Contributions: 1145
Re: Ace Attorney/Gyakuten Saiban [Refonte du topic en cours]

Citation:
Danganronpa est sorti en anime, mais tu peux laisser tomber, ca colle pas au gameplay tout comme les animes AA ( qui sont encore pire ).

Un anime AA? Non je vois pas, jamais entendu parler :p

Ok pour danganronpa je checkerais ça sur ps4. Le pitch de base est pas mal.

Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.