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[PS4][XONE][PC] Resident Evil VII: Biohazard

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Portrait de Bad Scooter
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Re: [PS4][XONE][PC] Resident Evil VII: Biohazard

Me parler pas de TEW, jamais pu finir le jeu pour faute de munitions sur le chapitre 15. Con hein ? (fin du hors sujet)

Edité par Bad Scooter le 23/01/2017 - 20:03
Portrait de nexy
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Re: [PS4][XONE][PC] Resident Evil VII: Biohazard

J'aurai quelques questions a poser mais j'attends un peu les résumé des gens qui ont fini le jeu.

Du genre:

Spoiler

Portrait de NicoNico
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Re: [PS4][XONE][PC] Resident Evil VII: Biohazard

Citation:
Me parler pas de TEW, jamais pu finir le jeu pour faute de munitions sur le chapitre 15. Con hein ? (fin du hors sujet)

Pour clore le HS:
Normalement, tu ne dois pas pouvoir tomber à court de munitions, le jeu est prévu pour même s'il t'en donne de manière très sporadique. Tu as toujours un ennemi qui va t'en donner en mourant ou une caisse ou un truc dans le genre qui apparaît dans un coin.
En plus, tu étais au dernier chapitre, c'est dommage de s'arrêter là^^

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"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

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Re: [PS4][XONE][PC] Resident Evil VII: Biohazard

En réponse à Nexy :

Spoiler

Edité par Kimi 60 le 23/01/2017 - 22:23
Portrait de Bad Scooter
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Re: [PS4][XONE][PC] Resident Evil VII: Biohazard

@NicoNico J'en prend bonne note pour quand je relancerais la partie ! Merci !

Portrait de Bestou64
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Re: [PS4][XONE][PC] Resident Evil VII: Biohazard

Je viens de le finir dans la mâtiné, globalement convaincu à part un certain passage heureusement court quasi hors sujet vis à vis des codes de la série

Spoiler

Prêt pour le petit pavé ?! ^^

Je vais essayer de résumer ça brièvement sans spoiler, je dirais qu'ils ont tentés de faire à la fois un reboot plus que correct et à la fois un bel hommage au début de la saga en terme de gameplay et d’ambiance.

- La 1ere moitié me semble être le plus gros atout de cet épisode avec, un bon nombres de clins d’œils intéressants aux 3 premiers volets. On retrouve bien les sensations d'un survival horror/action et encore plus en mode difficile où capcom ont carrément remis le système de sauvegardes aux unités limités ainsi que des munitions en quantités plus restreintes.
Il est donc génial de parcourir cette première partie façon hommage aux fondamentaux. Réutiliser astucieusement une carte intuitive, avoir le plaisir de l'exploration gratifiante, l'incertitude du danger, résoudre des énigmes resident evil et vibrer aux moindres clins d’œils de fan service, ce tout constitue le must de ce 7éme volet.

- La seconde partie est un peu plus brouillonne et maladroite mécaniquement, ne réutilisant pas tjs le même inventaire de ressources acquises et ne répondant pas à toute les questions que l'on ce pose pdv scénaristique (la faute je pense aux DLC season pass machin)
La notion de survival éclate un peu en petit morceau d'ailleurs, on a droit à un festival de munitions et de pétarade ainsi que l’usage des coffres ce voyant au rabais étant donné que l'équipement deviens assez (trop?) spacieux au fils de l'aventure. Le système de sauvegarde automatique (non désactivable!) en mode normale qui s’emballe et nous fais presque oublier l’existence des safe room et leurs poste de sauvegarde...
Néanmoins vis à vis de l'histoire les quelques pages de lecture offertes en bout course offre une intéressante part de surprise et d'intrigue.

Regret personnel pdv musiques où les temps de Masami Ueda aux pupitres sont définitivement résolues, ici à part la chanson principale qui tente de réussir à titiller l'oreille, le reste ce voit clairement en retrait avec parfois des sonorités d’ambiances efficaces mais peu attachantes. Le travail de Akiyuki Morimoto sur ce plan reste assez vague et manquant d’accroche musicale dommage.

Bref en conclusion, je trouve le titre plutot bon même ci il a tendance à ce perdre un peu en seconde partie il réussit quand même à rester debout dans ça manière d'aller à l'essentiel et de servir des twist plutot surprenants et surtout intrigants ce qui laisse donc à la fin une touches de suspens inévitable...

Le 16/20 me parait plutot bien approprié au titre même ci il n'est pas encore complet helas, les dlc du coup poursuivrons l'histoire.

Edité par Bestou64 le 24/01/2017 - 00:01
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Portrait de fafnir
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Re: [PS4][XONE][PC] Resident Evil VII: Biohazard

Ca va dans le sens des tests pour la deuxième partie. Il est possible de commencer directement en hard ?

Sinon, pour le plaisir :p


Edité par fafnir le 23/01/2017 - 23:58

Portrait de Bestou64
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A rejoint: 27 novembre 2015
Contributions: 156
Re: [PS4][XONE][PC] Resident Evil VII: Biohazard

Ben non de base il n'y a que le mode facile et normale sauf ci l'on a précommande une édition comportant le dcl Madhouse (mode difficile), je trouve qu'ils ont un peu jouaient les fumiers sur ce coup la bref...

Edité par Bestou64 le 24/01/2017 - 00:03
Modérateur
Portrait de fafnir
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A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [PS4][XONE][PC] Resident Evil VII: Biohazard

Il se débloque au moins une fois le jeu terminé ?!

Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24323
Re: [PS4][XONE][PC] Resident Evil VII: Biohazard

Ce jeu m’intéressait pas le moindre du monde pensant que ça allait être une daube a l'image de la démo, mais j'avoue que ce coup ci après vos retours (dont je vous remercie au passage) même si ça me semble être un spin of plutôt que un vraie RE a l'ancienne me semble néanmoins intéressant, n’hésitez pas a poster vos avis ça m’intéresse et c'est plutôt bien qu'il n'y a pas que du scripte, enfin je veux dire que ça me rassure également.

Donc un bon spin of après les Umbrella/Darkside Chronicles dont il s'inspire legerement en empruntant la vue d'ailleurs.