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[NS] Super Mario Odyssey

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Portrait de Rudolf
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Re: [NS] Super Mario Odyssey

Eh oui! Tu comprends maintenant l'étymologie du mot "captain"? C'est le mec à la casquette qui n'arrête pas de dire "tain" et autres gros mots. ^^

Edité par Rudolf le 22/01/2017 - 23:41

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
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Re: [NS] Super Mario Odyssey

Citation:
Eh oui! Tu comprends maintenant l'étymologie du mot "captain"? C'est le mec à la casquette qui n'arrête pas de dire "tain" et autres gros mots. ^^

C'est une connerie ou c'est vrai ça? xD

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Fail Fish
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Re: [NS] Super Mario Odyssey

loul cette ethymologie de l'angoisse

Portrait de kabarudonphan
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Re: [NS] Super Mario Odyssey

Quelque chose que j'attend de ce mario c'est le retour de vrais boss.

D'un coté le lapin semble réagir comme un vrai boss, de l'autre si on se retrouve a affronter tous les lapins et bowser tous les deux boss ça va vite me gonfler. Dans 3D land/world c'était insupportable.

Portrait de jfive
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Re: [NS] Super Mario Odyssey

Niveau boss, galaxy 1 et 2 > all. Trop de fun et de bonnes idées.

J'avais kiffe le boss rush du 2 en temps limite d'ailleurs. Fallait vraiment jouer à la perfection.

Portrait de eyeshield 21
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Re: [NS] Super Mario Odyssey

En même temps les Mario Galaxy c'est un peu (sans troll aucun) les seuls Mario 3D avec des boss véritablement intéressants.

Parce que les boss de Mario 64... voilà quoi ^^
Un putain de roi bob-omb dont il faut soulever le cul 3 fois, un mur qu'il faut écraser, une chenille ect... c'était ni dur ni intéressant

Sunshine idem de mémoire les boss était hyper moyens, 3D Land/World sans commentaires... (malgré une belle mise en scène pour le boss final de 3DW)

Portrait de Rudolf
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Re: [NS] Super Mario Odyssey

Les seuls Mario plate-forme ayant des boss intéressants (je ne parle évidemment pas des Paper Mario qui sont à part) sont effectivement les deux Super Mario Galaxy (bien qu'ils se foirent à chaque fois un peu sur leur boss final) et Yoshi's Island (même si ce n'est pas vraiment un Mario). D'ailleurs j'avais adoré le niveau du boss rush de Super Mario Galaxy 2 (celui où Hooper s'était foiré contre le dernier boss tué en même temps que la fin du compte à rebours, c'était énorme!!! XD).

Dans Super Mario Sunshine, j'avais quand même trouvé le second affrontement contre Flora Piranha sympa (il fallait la réveiller avec l'ennemi qui se gonfle d'eau et elle se déplaçait dans une bonne portion du niveau), ainsi que le Roi Boo de l'hôtel, et celui contre le Bowser mécanique, même si ça ne restait pas ouf non plus, mais c'était nettement mieux par rapport à Super Mario 64.

Quant à Super Mario 64, c'est vrai que ce n'était pas fameux, même si le dernier combat contre Bowser était plus sympa (cette musique énorme! La plate-forme qui s'écroule et se transforme en étoile!). Bowser était quand même culte grâce au tournoiement du joystick pour le faire tourner comme un lancer de marteau (tellement culte que cette idée a été reprise pour le boss final de Conker's Bad Fur Day qui en est un gros clin d'oeil!), il était pleinement inscrit dans l'allégresse de la découverte du joystick à l'époque.

En fait, il faudrait qu'ils arrêtent de nous mettre plusieurs combats contre Bowser, si c'est pour faire à chaque fois un combat identique ou presque! A ce moment-là, moi je préfère qu'on affronte Bowser qu'une seule fois, à la fin du jeu (ça lui donnerait d'ailleurs plus de poids, en tant qu'ultime obstacle après avoir vaincu tous ses sbires avant, comme Gruntilda dans les Banjo qu'on affronte toujours uniquement à la fin alors qu'elle aurait été beaucoup moins marquante si on l'affrontait plusieurs fois avec le même schéma de combat).

Mais bon, je crois que décidément dans le genre plate-forme, les Mario n'arriveront jamais à faire aussi bien et aussi épique que les boss des jeux Kirby (ni quelque chose d'aussi intense et spectaculaire que leurs boss finaux complètement épiques). N'est pas HAL Laboratory qui veut.

Edit: Le boss final de New Super Mario Bros Wii était quand même très sympa aussi, dans sa mise en scène.

Edité par Rudolf le 23/01/2017 - 15:27

Portrait de eyeshield 21
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Re: [NS] Super Mario Odyssey

Il faut surtout varier les boss et les manières de les tuer
A la Paper Mario ou Mario et Luigi
Et oui beaucoup moins de Bowser please

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
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Re: [NS] Super Mario Odyssey

Citation:
A ce moment-là, moi je préfère qu'on affronte Bowser qu'une seule fois, à la fin du jeu (ça lui donnerait d'ailleurs plus de poids

so true

Portrait de Anonyme 08
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Re: [NS] Super Mario Odyssey

Une seule confrontation contre Bowser, voire contre un autre boss final (pour changer !) ça serait génial. Faut pas rêver et imaginer un retour de Donkey Kong (alias Cranky), mais pourquoi pas imaginer un autre boss final qui sortirait SMO du lot ? :)

Bizarrement les multiples combats contre Bowser dans SM64 ne me dérangent pas mais c'est sûrement parce qu'il faut amasser un nombre d'étoiles et passer des bons niveau de PF entre chaque combat. Puis les arènes de combats et les attaques de Bowser sont différents.

Sinon je vois que ça parle des boss de SMS et SMG1. À mes yeux, les bowser de ces jeux sont ignobles. Vraiment ! Bon les affrontements sont originaux et utilisent le gameplay propre au jeu. Mais ça ne rend pas bien, bon sang.
Pour rappel : SMS demande de cogner les 5 bords d'une piscine en évitant les flammes et l'eau gélatineuse (de Rabbi Jacob :p ) et dans SMG1 il faut faire tomber le reptile sur des parois en verre pour qu'il se brule le Q et ensuite se la jouer San Goku sur la planète de Kaio pour le cogner. Juste ignoble.

Heureusement qu'ils ont rattrapé le coup dans SMG2, SM3DL et SM3DW.

Ça va gueuler :p

PS : et je n'ai pas parlé des (trop) longs dialogues.