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[PS4] Gravity Rush 2

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Portrait de Lord_Gwyn
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A rejoint: 25 mai 2014
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Re: [PS4] Gravity Rush 2

Bah en fait le truc c'est que Gravity Rush propose un monde ouvert. Dans le 1 , il y avait la trame scénariqtique d'un coté et de l'autre des challenge. Mais la durée de vie relativement courte du titre passait creme , on avait pas vraiment le temps de déprécier un manque de contenu ou de richesse dans ce monde ouvert. La DA et les musiques aidant grandement à apprécier le titre. De plus comme c'était un jeu portable et que les jeux comme ça sur portable se font rare j'avais vraiment apprécier la chose.

Or là on a un jeu dont la durée de vie a été multiplié par 2. Et crois moi même s'ils font 100 quêtes annexes , si les quêtes se résument à chercher des cristaux ou a tuer des vagues de monstres au bout de 15 quêtes tu te diras "Bon c'est bon j'ai fait le tour" et tu feras directement la trame scénaristique, puis ton jeu ira dans le fameux placard en attendant un autre titre plus prenant. Et meme si les quêtes sont scénarisé, le scénario c'est "un voleur a volé ma cargaison" ou "un oiseau a volé une brochette de viande" Les quetes annexes c'est pas des trucs de ouf. Apres le jeu sera fun et prenant c'est sur mais pour un tel prix je préfere attendre des retours en premiers lieue.

Le jeu est sorti aujourd'hui , on va vite savoir si ça vaut le coup. Les avis écrit , très peu pour moi, rien ne vaut les 3 premières heures d'un jeu pour se faire un préavis sans trop de spoil.

Edité par Lord_Gwyn le 18/01/2017 - 11:45
Portrait de ridleydu62
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Re: [PS4] Gravity Rush 2

Citation:
J'ai l'impression que certains en attendaient un côté RPG plus poussé, mais j'ai l'impression que c'est avant tout un jeu d'action.

Peut être parce que c'est en cell shading et c'est développé au Japon qui sait.
Sinon avant de faire le premier je l'ai toujours considérer comme un bon jeu d'exploration ponctué de séquences de combats.

Citation:
Bah en fait le truc c'est que Gravity Rush propose un monde ouvert. Dans le 1 , il y avait la trame scénariqtique d'un coté et de l'autre des challenge. Mais la durée de vie relativement courte du titre passait creme , on avait pas vraiment le temps de déprécier un manque de contenu ou de richesse dans ce monde ouvert. La DA et les musiques aidant grandement à apprécier le titre. De plus comme c'était un jeu portable et que les jeux comme ça sur portable se font rare j'avais vraiment apprécier la chose.

C'est surtout le premier est vraiment bien rythmé et mine de rien les objectifs de missions principales sont vraiment variés. T'as des phases de recherches, de l'infiltration, des combats, de l'enquête. Mais vu qu'elle sont pas trop longues, tu ne t'ennuies pas. Et puis les boss étaient vraiment cool pour la plupart. Après les défis c'était vraiment moyen je suis complètement d'accord, surtout faut bien maîtriser la glissade gravitationnelle enfin voilà.

Citation:
Or là on a un jeu dont la durée de vie a été multiplié par 2. Et crois moi même s'ils font 100 quêtes annexes , si les quêtes se résument à chercher des cristaux ou a tuer des vagues de monstres au bout de 15 quêtes tu te diras "Bon c'est bon j'ai fait le tour" et tu feras directement la trame scénaristique, puis ton jeu ira dans le fameux placard en attendant un autre titre plus prenant. Et meme si les quêtes sont scénarisé, le scénario c'est "un voleur a volé ma cargaison" ou "un oiseau a volé une brochette de viande" Les quetes annexes c'est pas des trucs de ouf. Apres le jeu sera fun et prenant c'est sur mais pour un tel prix je préfere attendre des retours en premiers lieue.

Punaise le coup de la bouffe volée et récupérer des cargaison c'est tout FF XV lol.
Je ne vois pas en quoi un jeu 2 fois plus long est un défaut surtout s'il est fun et prenant. Après si tu hésites fais comme moi, attends quelques mois ou attend une réduction pour le choper moins chère. Aujourd'hui il n'est pas rare de voir les prix baisser genre une ou deux semaines après la sortie d'un jeu.
Sinon en parlant des quêtes annexes du jeu, d'après les tests, elles sont intéressantes scénaristique-ment parlant et auraient un influence au niveau de l'environnement ou de l'histoire principale (enfin ce que j'ai compris).

Citation:
Le jeu est sorti aujourd'hui , on va vite savoir si ça vaut le coup. Les avis écrit , très peu pour moi, rien ne vaut les 3 premières heures d'un jeu pour se faire un préavis sans trop de spoil.

Fait chier je ne le reçois que demain soir, j'aurais pu donner un premier avis mais bon.

Portrait de Dantesqueman
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [PS4] Gravity Rush 2

C'est 7 pour Gamekult. Pas de soucis donc c'est un bon jeu, mais je suis toujours pas prêt à me le prendre tout de suite.

Portrait de Lord_Gwyn
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A rejoint: 25 mai 2014
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Re: [PS4] Gravity Rush 2

Citation:
Je ne vois pas en quoi un jeu 2 fois plus long est un défaut

Parce-que contrairement à la majorité des gens je n'ai jamais considéré que plus c'est long et plus c'est grand mieux c'est. Car il vaut mieux avoir quelque-chose de riche et de bien rythmé plutôt qu'un truc long mais ou tout est inutilement rallongé pour gagner artificiellement en duré de vie. Mais je croise les doigts <3

Apres voilà si les quêtes annexe scénarisé rajoutent des choses au lore du jeu c'est cool, mais si c'est du "va chercher ça , on m'a volé ça" Bon :D

Et pour les Phases d'infiltrations du 1 de mémoire je m'élevais très haut dans le ciel et je chutais sur l'objectif haha.

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [PS4] Gravity Rush 2

J'ai craqué et j'ai pris le jeu. Trop mort pour y jouer.

Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [PS4] Gravity Rush 2

Citation:
Parce-que contrairement à la majorité des gens je n'ai jamais considéré que plus c'est long et plus c'est grand mieux c'est. Car il vaut mieux avoir quelque-chose de riche et de bien rythmé plutôt qu'un truc long mais ou tout est inutilement rallongé pour gagner artificiellement en duré de vie.

J'ai jamais trop compris cet argument que je vois énormément de gens poster ça pour défendre des jeux qui se finesses en moins de 3H en trotte.

Moi je préfère un jeu long est prenant plutôt qu'un jeu court et chiant.

Dark Souls est long et ils sont ultra kiffant du début à la fin.

Portrait de Lord_Gwyn
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A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: [PS4] Gravity Rush 2

Un jeu court et chiant c'est caca. Mais un jeu inutilement long et grand c'est égallement chiant . Coucou Watch Dog.

6 heures d'éclate c'est mieux que 30 heures d'ennui.

Dark Souls oui c'est long mais c'est surtout bien pensé , c'est pas grand pour etre grand, chaques zones a ses secrets et ses item à choper. Tu te retrouve pas à faire 15 minutes de marches avec quedal.

Edité par Lord_Gwyn le 18/01/2017 - 20:41
Portrait de eyeshield 21
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A rejoint: 24 mai 2014
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Re: [PS4] Gravity Rush 2

Me suis prit le jeu, j'avais kiffé le 1 sur Vita maintenant voyons ce que ca donne :)

Et qu'un jeux soit long ou court je m'en tamponne du moment qu'il est pas chiant

Portrait de ridleydu62
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: [PS4] Gravity Rush 2

Citation:
Citation:

Je ne vois pas en quoi un jeu 2 fois plus long est un défaut

Parce-que contrairement à la majorité des gens je n'ai jamais considéré que plus c'est long et plus c'est grand mieux c'est. Car il vaut mieux avoir quelque-chose de riche et de bien rythmé plutôt qu'un truc long mais ou tout est inutilement rallongé pour gagner artificiellement en duré de vie. Mais je croise les doigts <3

C'est pour ça j'ai précisé pour un jeu fun et prenant dans ma phrase mais bon.
Après je suis d'accord au sujet de la durée de vie n'est pas un argument : un jeu chiant ne sera pas meilleur avec une grosse durée de vie tout comme un jeu génial ne sera pas moins bon s'il est court.

Aah sinon j'ai reçu 2 codes PSN pour ma préco Amazon, je suis curieux de savoir le contenu à télécharger pour le jeu. Je verrais ça demain quand j'aurais le jeu, la flemme de les entrer ce soir.

Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS4] Gravity Rush 2

J'ai essayé de tâter la démo ce soir, j'ai vite arrêté, non pas parce que je trouvais ça mauvais, mais j'ai vraiment du mal avec les déplacements en mode gravité. Il y a sûrement un truc que je ne comprends, j'ai l'impression d'être à la dérive dans l'espace et de ne rater l'objectif à chaque fois^^, en plus la démo vous ramène sans cesse sur un chemin balisé dès que vous vous écartez un peu et ça, c'est un truc qui m'agace! J'espère que ce n'est pas comme ça dans le jeu. J'ai beaucoup aimé les musiques et la direction artistique sinon.

Je n'ai pas trop le temps en ce moment et ce n'étai clairement pas une priorité pour moi, je viens de découvrir ce jeu, je pense que je vais commencer par me faire le remastered du 1, il est vraiment pas cher, on verra pour le 2 plus tard quand il aura baissé de prix.

Edité par MATsolid-snake44 le 19/01/2017 - 00:00