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[3DS] Zelda: A link between worlds

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Portrait de Rudolf
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Re: [3DS] Zelda: A link between worlds

Tu as acheté le jeu d'occasion? Si oui, peut-être que le jeu a déjà été terminé par son ancien propriétaire et que le Mode Héroïque est donc dispo d'emblée (c'est un mode que je conseille franchement si on cherche un peu de défi).

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Portrait de fafnir
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Re: [3DS] Zelda: A link between worlds

Nop il est neuf. Me faut une 2ds ou 3ds maintenant.

Portrait de Oliver Plasma
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Re: [3DS] Zelda: A link between worlds

Je suis globalement du même avis que Septim68 sauf que j'ai trouvé les donjons un peu ressemblant et même les énigmes son plutôt simples comparé à un Zelda SS et puis ne parlons pas des autres Zelda 3D ça na rien à voir, prise de tête avec TP et OOT principalement pour ma part XD.

Graphiquement ce BW sur 3DS est très joli mis à part le style de Link assez moche selon moi, la 3D est superbement bien rendu, le seul jeu ou j'ai laissé la 3D avec ma 3DS XL pendant pratiquement toute l'aventure, maintenant j'ai une New, j'ai pokémon soleil et le jeu ne propose pas de 3D :p, la new vaut vraiment le coup pour la 3D sinon, je peux maintenant la mettre à tous les jeux sans gêne, ça marche parfaitement pas de dédoublement Nintendo on géré le truc.

L'ost est vraiment très bonne, beaucoup de thèmes parfaitement remixés (comme le dark world, magnifique), avec une qualité parfaite, de l'orchestral le machin, dans une cartouche :p.

Quand je pense que ça fait 2ans et demi que j'y ai joué la dernière fois, ça me donne envie de le refaire en y reparlant :p.

Un incontournable de la 3DS ça c'est sûr mais pas un Zelda vraiment cultissime, un bon Zelda pour moi.

Edité par Oliver Plasma le 21/01/2017 - 17:14
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Aliéné
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Re: [3DS] Zelda: A link between worlds

Si tu refais le jeu, refait le en difficile, tu verras que le jeu à une difficulté bien poussé, et fait probablement parti des plus difficile depuis un long moment.
Les donjons son trop court oui, malheureusement, c'est le reproche qu'on peut faire mais les donjons reste dans l'ensemble très bon.

Yoshiman

Go, Go, Golden Rob1 Q!
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Re: [3DS] Zelda: A link between worlds

Bon, j'ai fini le jeu il y a quelques jours, et j'avoue que je ne comprend pas les critiques très positives qu'il a reçues.

Le jeu commence bien, il y a pas mal de petits trucs sympa je trouve. Le pouvoir du méchant est cohérent avec son comportement, la ptite sorcière qui fait office de téléportation c'est cool, on peut assez vite aller un peu partout, la façon dont Lavio est introduit est marrante : il squatte ta maison sans gène. Bref au début j'étais plutôt agréablement surpris.

Mais ça c'est, allez, les 2 premières heures de jeu.

Et puis après, ben y'a pas grand chose. On a plus ou moins découvert tous les objets. On connait plus ou moins toute la map. La fameuse feature (se balader dans les murs) se trouve sous-exploitée : quand elle doit être utilisée c'est hyper obvious et jamais très recherché. Les donjons apportent quelques rares idées sympa (la main qui peut activer des interrupteurs en hauteur ou tuer des ennemis, le donjon de glace avec son "ascenseur" principal, entre autres), mais ils se torchent très rapidement, il y a très peu de backtracking, c'est très fade je trouve.

Globalement le jeu manque de générosité. Quand on le compare aux Zelda sur DS, certes ils avaient beaucoup de défauts, mais ils n'hésitaient pas à placer çà et là des moments un peu plus surprenants ou des idées cools (par exemple, dans Spirit Tracks, un moment on passe sous un tunnel et bim, un monstre apparait et nous poursuit : on ne s'y attend pas, ça met plus ou moins la pression, ça ajoute de la densité au jeu, c'est cool). Là, dans ALBW, rien de tout ça, le jeu introduit pas mal d'éléments cools tout au début (on peut explorer librement la map, on a accès aux objets dès le début, par exemple) mais une fois que la structure est établie... plus rien de nouveau, on se contente de torcher un à un les donjons, on ne vit pas une aventure, on "coche les cases" (donjon 1 : fait ; donjon 2 : fait ; donjon 3 : à faire etc.).

Certes, le côté old school veut ça, je le conçois. Par contre, le côté old school ne justifie pas le level design feignant. Je reviens sur la feature (SPOIL) : au boss final on nous ajoute l'arc de lumière qui permet de tirer des flèches lorsque l'on est dans un mur... Pourquoi ne pas l'avoir introduite plus tôt bon sang!? Imaginez les énigmes cools qu'on aurait pu avoir à base de déplacement de blocs, de réorientations de murs etc. pour qu'une flèche tirée en étant en 2D puisse atteindre un interrupteur en 2D. Imaginez si on avait pu utiliser d'autres objets en 2D. Imaginez un donjon à faire entièrement en 2D : un donjon qui ne serait en fait qu'une grande stèle avec des dessins dessus... Il y avait un potentiel énorme, et on n'a absolument rien de tout cela, dans ALBW la feature ne sert quasiment que pour aller d'une plateforme A à une plateforme B, ou passer dans un interstice, c'est dommage.

Pareil : elle est inutile dans les maisons. Quand on voit les tableaux disposés dans les maisons, on aurait pu s'attendre à des quêtes annexes qui reposent là dessus. Là les quêtes annexes se cantonnent à de la recherche de bestioles un peu partout dans la map : inspiration ZERO.

Le scénario avait des idées sympa. Mais bougredieu, cette fin est naze. On avait l'occasion d'avoir un retournement de situation, de se battre contre Hilda, voir Lavio (ça, ça aurait été classe, il aurait pu avoir tous les objets en plus...). Que nenni, on bat Yuganon, on dit à Hilda qu'être méchant c'est pas très gentil, et c'est torché.

Il y a des trucs que j'ai aimés : le début, comme je l'ai dit, est cool je trouve ; l'effet 3D rend bien ; le système d'achat des objets ça renouvèle la série (mais honnêtement je m'en passerais bien) ; la structure non linéaire c'est sympa etc. Mais bon sang, ça manque gravement de générosité, c'est fade et fainéant, pour ma part.

Edité par Rob1 le 06/07/2017 - 15:44


Portrait de Rudolf
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: [3DS] Zelda: A link between worlds

Hmm, il y a des choses pour lesquelles je suis d'accord, et d'autres non.

Je trouve au contraire que le Link peinture est très bien exploité, tout le long du jeu, et avec de très belles idées, comm

Spoiler

ou encore une très belle idée de mise en scène pour le boss final.

Et moi j'ai beaucoup aimé le petit rebondissement scénaristique à la fin au contraire.

Globalement, j'ai trouvé l'overworld plus intéressant et ludique à explorer que dans le volet SNES, avec un bon travail sur le level-design et l'exploration, ainsi que la quête très sympathiques des Tigorneaux qui récompense le joueur par l'amélioration des armes.

Je ne suis pas non plus d'accord pour dire que le jeu manque de générosité, surtout si c'est pour mettre Spirit Tracks en exemple. Je rappelle que dans A Link Between Worlds, tu as un vrai overworld à visiter et douze donjons, alors que dans Spirit Tracks tu restes sur les rails et tu n'as que cinq donjons + un donjon central, donc question générosité, on repassera.

Après, le côté "donjon à cocher je passe au donjon suivant", c'était déjà le cas dans Zelda 3 sur SNES, et même dans Zelda 1 sur NES à vrai dire. Du coup, que penses-tu de Zelda 3 ? As-tu les mêmes reproches à lui adresser ?

Cependant, je ne mets pas non plus A Link Between Worlds au pinacle, pour la plupart des raisons que tu cites, comme le fait que le jeu ne se lâche pas assez pour se démarquer des autres Zelda et surprendre le joueur. Moi aussi j'ai pensé à la possibilité qu'on ait de vraies phases d'action en 2D vue de profil avec le Link peinture quand j'ai vu l'idée du boss final, mais je ne peux pas m'empêcher de dire qu'ils garderaient cette idée sous le coude pour un nouveau Zelda.

Quelque part, je me dis qu'après Breath of the Wild, ils ne vont pas nécessairement refaire tout de suite un Zelda aussi ambitieux (ça demande beaucoup de ressources et le jeu se ferait trop comparer avec BotW avec le risque de l'effet redite), mais pourquoi pas justement un Zelda 2D (remplaçant les Zelda 2D des consoles portables dans l'hypothèse que la Switch fusionne réellement les consoles portable et salon de Nintendo). Sachant que Miyamoto avait déjà émis l'hypothèse de faire un remake de Zelda II, que des volets portables comme Link's Awakening ou les Oracles se sont aussi servis de la vue de profil (pour quelques boss et phases d'exploration/plate-forme), et qu'ils ont fait cette petite expérimentation sympa dans A Link Between Worlds à la fin, je pense qu'on peut s'attendre à ce qu'ils poussent le concept beaucoup plus loin pour un nouveau Zelda 2D.

En ce qui me concerne, je considère que A Link Between Worlds est un très bon Zelda. Pas un Zelda culte pour autant car, comme tu le dis, le jeu ne va pas assez loin dans ses idées, ne prend pas énormément de risque vu qu'il reprend tout de Zelda 3 (y compris et surtout son overworld et ses musiques), mais il le fait très bien, pour donner un très bon Zelda "scolaire" qui respecte à la lettre le cahier des charges avec un côté "remake/suite" de Zelda 3 (un peu comme les Zelda Capcom sur Game Boy Color et GBA en fait).

Je pense que ce n'était pas vraiment le but de Nintendo de faire un Zelda de fou qui marque l'histoire du jeu vidéo, mais plutôt, on va dire, de "rassurer" les fans de la série un peu échaudés par l'orientation (ou les "dérives") de certains Zelda récents sur portable et salon (manque d'exploration libre et jouabilité expérimentale sur DS et Wii), en leur montrant que Nintendo est encore capable de faire un très bon Zelda classique "années 90" (ne bouleversant rien) après avoir tenté toutes leurs expérimentations.

Je vois dans ce jeu une volonté de donner aux fans un plaisir nostalgique de rejouer à un Zelda 3 remis au goût du jour, de renouer avec un certain classicisme (voire un conservatisme) qui manquait aux fans de la première heure, de tenter quelques petits trucs pouvant éventuellement inspirer d'autres épisodes (la location et l'achat des objets pour rendre le jeu plus ouvert comme le sera Breath of the Wild, la vue de profil), et le tout sans trop perdre de temps et de ressources. Ce jeu permet de leur redonner confiance dans l'avenir de la série (avant le gros bouleversement à venir tentant de renouer avec l'essence originelle de la série et d'aller plus loin).

Edité par Rudolf le 14/02/2017 - 14:07

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Portrait de fafnir
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Re: [3DS] Zelda: A link between worlds

Je suis arrivé dans le dark world. Entendre à nouveau ce thème, ça fait quelque chose ^^

Très sympa pour le moment. De bonnes idées de level design. Bon, j'ai un peu plus de mal avec le chara design mais c'est depuis Oot que j'aime pas trop ça dans Zelda de toute manière.

Le début est très similaire à ALTTP. Moi j'aime bien mais peut-être être un poil forcé quand même :P Je m'amuse bien.

Edité par fafnir le 02/07/2017 - 14:58

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Portrait de fafnir
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Re: [3DS] Zelda: A link between worlds

Ils sont très sympa les donjons. J'ai terminé un troisième dans le dark world. Pas compliqués mais très bien pensés. Marrant de retrouver certains boss (un peu changés quand même encore que ^^).

J'ai envie de trouver les bottes là :)

Portrait de Umbasa
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Re: [3DS] Zelda: A link between worlds

Il ma laisser un bon souvenir se con de jeu en tout cas, je le trouve même un peu sous estimé à titre personnel.

Portrait de Killa
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Re: [3DS] Zelda: A link between worlds

Sous estimé dans quel sens?
Je crois qui a un consensus global autour de ce jeu comme quoi c'est un des meilleurs Zelda portable depuis Awakening.