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[PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth

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Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Tient y'a l'air d'avoirs des connaisseurs de Baten Kaitos vous pouvez m'en parler un peu j'ai toujours voulu le faire et je me suis JAMAIS renseigné dessus je crois que y'a un principe de carte avec les combats (désolé si je dit du caca XD)

Le jeu est très réputé et j'ai jamais compris pourquoi et encore aujourd'hui comme je l'ai pas fait je me pose toujours la question depuis des années loul.

Merci pour le lien Rudolf je vais voir ça pour le jeu. ^^

Modérateur
Portrait de fafnir
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A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

J'avais failli rester bloqué dans le vaisseau contre eux. J'avais save à bord comme un con, pas de soins donc farm pratiquement impossible. Plusieurs essais (avec la cinematique non zappable.._) avant d'avoir un tirage particulièrement chanceux me permettant de faire des suites qui tachent ^^
Umbasa : OST excellente, système de jeu très riche, absolument sublime et scénario plutôt chouette sans parler de la variété des environnements. Voilà, vraiment à faire, un must du cube.

Edité par fafnir le 22/12/2016 - 01:35

Portrait de Rudolf
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Oui, Baten Kaitos, ça fonctionne avec des cartes, mais c'est assez compliqué à expliquer. Pour faire simple, chaque personnage dispose d'une "main" avec des cartes qui sont de plusieurs types, comme des cartes d'attaque, des carte de défense (à utiliser pendant que l'ennemi attaque), ou encore des cartes de soin. Le but, lorsque c'est à un personnage d'agir (c'est du pur tour par tour), est de faire le maximum de suites possibles (du plus petit chiffre au plus grand chiffre), ou bien le plus de "paires possibles" (enchaîner plusieurs cartes de même chiffre) afin de faire le maximum de dégâts, le maximum de soin ou le maximum de défense, chaque carte étant numérotée (si tu romps la chaîne, tu ne peux plus utiliser d'autres cartes jusqu'au prochain tour). Au début, les cartes n'ont qu'un seul chiffre dans l'un des quatre coins de la carte, mais vers la fin du jeu les cartes auront chacune quatre chiffres pour chacun des quatre coins de la carte, donc le but va être de former la plus grande chaîne possible en sélectionnant une carte avec le joystick gauche dans la "liste" qui s'affiche à toi (ta "main") et à utiliser le joystick jaune pour sélectionner l'un des quatre chiffres de la carte, et ce avec un temps très limité qui te demande d'agir très rapidement et de manière réfléchie: ça te met bien la pression. La principale difficulté est que tes "mains" sont mélangées de manière aléatoire, donc tu ne sais pas à l'avance quelles cartes tu vas avoir après celles qui sont visibles, comme dans un vrai jeu de carte en somme.

Dans Baten Kaitos Origins, c'est un peu différent. Cette fois, tu n'as plus un jeu de carte pour chaque personnage, mais un jeu de carte pour ton trio de personnages, et une jauge d'ATB fait son apparition afin de définir à quel moment un personnage peut agir. De plus, le jeu a viré l'idée de mettre un chiffre à chaque coin de la carte, pour ne garder plus qu'un seul chiffre par carte (donc le joystick jaune devient inutile). Là encore, le but va être de former la plus grande suite possible de cartes, du plus petit chiffre au plus grand chiffre possible, et avec une possibilité de faire des "relais" avec un autre personnage (à condition que sa jauge d'ATB soit vide) si la dernière carte choisie par l'allié contient la lettre "R" (R pour "Relay Combo"). Ainsi, on a encore une fois un temps très limité pour agir, faire les bonnes chaînes. Ah, et une amélioration: il est possible maintenant de "défausser" les cartes qui nous emmerdent dans la main en cours, et même de trier les cartes afin de faciliter l'exécution de la suite pour éviter le plus possible de faire de gros allers-retours avec le joystick. Après, il y a plein de subtilités que je ne vais pas détailler, mais selon les cartes qu'on enchaîne, il est possible de faire des combos pour faire des attaques encore plus dévastatrices.

Exemple avec un boss:

Bref, dans les deux jeux, il faut vraiment être super réactif tout en réfléchissant bien, et aussi passer un certain temps à bien préparer ses "mains" à l'avance avant les combats afin d'avoir le meilleur équilibre possible entre les cartes d'attaque, de défense ou de soin.

Edité par Rudolf le 22/12/2016 - 01:48

Portrait de Asterite
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A rejoint: 26 septembre 2011
Contributions: 1691
Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

HS much ?

Portrait de belyzelien
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A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Citation:
HS much ?

Bien sûr ! :p
Je rappelle que le topic HS, c'est exclusivement ici :

http://www.hooper.fr/forums/annonces/date-des-prochaines-videos

Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Ah ouais malgré que ça à l'air assez complexe tu explique très bien les choses un grand merci Rudolf, tu est au top.

Sorry pour le HS c'est de ma faute, bon après pour ma défense faut bien faire vivre le topic, surtout vu que y'a pas de news sur FF7 Remake depuis des mois, loul.

Portrait de Asterite
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A rejoint: 26 septembre 2011
Contributions: 1691
Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

En théorie il y aura des nouvelles d'FF7 en janvier (fin du mois je crois) pour l'évènement spécial des 30 ans, qui se trouve aussi tomber le jour des 20 ans d'FF7, ça me semble gros pour être une simple coincidence !

Portrait de Oliver Plasma
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A rejoint: 25 juin 2014
Contributions: 694
Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Olalala !! On parle enfin de Baten Kaitos ! Je suis de retour ! Meilleur système de combat ever, tu peux pas test, en plus Baten Kaitos Origins fait mieux.

Portrait de Asterite
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A rejoint: 26 septembre 2011
Contributions: 1691
Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

http://www.hooper.fr/forums/retro-128-bits/baten-kaitos?page=1

Portrait de Oliver Plasma
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A rejoint: 25 juin 2014
Contributions: 694
Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

X) merci Asterite :).