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[PS4][PC][XONE][NS] NieR: Automata

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Portrait de Rudolf
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Re: [PS4][PC] NieR: Automata

Merci à tous pour vos réponses!

J'essaierai finalement de jouer au premier Drakengard avant, si je peux le trouver facilement et pas trop cher. J'aime bien faire les choses dans l'ordre. Et puis j'aime bien les univers un peu fous et tordus (je suis fan des Megaten après tout).

Sinon, je ne sais pas trop quoi attendre de ce nouveau volet car je n'ai pas fait un seul jeu Platinum Games... sauf Infinite Space (qui est vraiment excellent, mais sûrement pas représentatif de leurs autres jeux vu qu'il a été co-développé par Nude Maker). Du coup, je ne sais pas si leurs jeux vont me plaire.

Edité par Rudolf le 22/12/2016 - 19:39

Portrait de Alnes
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [PS4][PC] NieR: Automata

Citation:
Le BTA, 3D en l'occurence, n'est pas uniquement régie par des règles de combats. Dans ce cas là, FF XV en est un aussi. C'est un genre codifié avec une structure et des boucles de gameplay propres, et qu'on retrouve justement plus que jamais dans cette démo de Nier, contrairement aux deux autres jeux cités. Je vois vraiment pas où vous voyez du BTA dans le premier opus. Nier se veut vraiment très bâtard dans son approche, contrairement à sa suite, qui, outre l'aspect scoring quasi inexistant, transpire et suinte le beat them up made in PG. Tu m'étonnes qu'on en parle comme tel, vu que c'est ce qu'on nous montre inlassablement depuis plusieurs mois. Nul doute que Taro cache bien son jeu, y a qu'à voir la dernière cinématique dont je parle plus haut. Mais pour le moment, je vois ça comme un jeu PG, parce qu'en l'état, ça l'est, et qu'on me le vend beaucoup comme tel.

FF"XV" touche parfois du doigt le BTA, mais il reste avant tout un A-RPG.

Drakengard et NieR ont des inspirations RPG, mais sont avant tout des BTA. La technique prévaut sur les statistiques, sur le jeu de rôle.

Citation:
C'est vrai que Bayo 2, TW101 ou Transformers et MGR ( t'as beau lui chier dessus, il a fait ses preuves auprès des fans ) à moindre mesure, c'est de la merde.

Oui.
Et MGR c'est de la sous-merde (désolé les 60 boules sur ce jeu sont mal passées).
Évidemment c'est une affaire de goût. C'est malheureux si les "fans" n'ont pas eu les oreilles en sang après avoir fait MGR, ils auraient pu comprendre. Et le reste de ce jeu, non pas le reste. D:

Citation:
Itsu a whito pansu ! J'ai essayé de mater son cul, impossible :B .

En courant d'une certaine manière on peut en voir une bonne partie. :3

Edité par Alnes le 22/12/2016 - 20:10

Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [PS4][PC] NieR: Automata

Bah super convaincu par cette démo, j'ai assez peur que le jeu soit encore plus linéaire que le premier, y aura-t-il une ville ? un peu d'exploration ? Des trucs qui en font un action-rpg ?
Parce que là on retrouve la structure des Bayonetta 101, avec un découpage en niveaux qui se finissent par un boss de fin, et ça me plaît moyennement, c'est dommage.

Par contre, évidemment, les animations sont folles, et les combats ont une pêche de dingue (j'adore l'animation des esquives), globalement tout est encore plus smooth qu'avec Bayonetta, c'est impressionnant. Je sais pas si vvous avez essayé la deuxième config d'armes (grosse épée sur carré et petite sur triangle), ça change les combos, plutôt chouette. Heureusement qu'ils ont pas gardé le witch time aussi (ce qu'ils ont fait pour genre TOUS leurs jeux, lol), à la place on a juste une esquive récompensée par une grosse attaque en fonction du bouton et de l'arme assignée, c'est plutôt chouette !

Et oui, les musiques sont vraiment cools ! Sinon techniquement, je trouve pas le jeu incroyablement beau, par contre les persos sont ultra bien modélisés, les animations sont oufs, et évidemment j'envoie énormément de bisous aux développeurs qui font du 60fps constant, ça rend le jeu tellement agréable à l'oeil putain... (je trouve que ça met pas mal en valeur certains effets de lumière aussi), donc même si certaines textures d'environnement sont un peu cheap, honnêtement c'est exactement ça que je recherche au final, osef tant qu'il y a de la fluidité et un personnage et des combats soignés, un peu comme MGS V en fait.

Mais bon voilà... j'ai peur pour la construction même du jeu :/

Portrait de Eiki
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A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [PS4][PC] NieR: Automata

Citation:
FF"XV" touche parfois du doigt le BTA, mais il reste avant tout un A-RPG.

Les frontières entre les différents genres se faisant de plus en plus minces, le RPG puisant constamment ses inspirations dans cesdits genres et vice-versa, FF XV étant l'exemple le plus parfait pour résumer cette tendance, sur quelles critères pointilleux te bases tu pour en arriver à cette conclusion :V ?

Citation:
Drakengard et NieR ont des inspirations RPG, mais sont avant tout des BTA. La technique prévaut sur les statistiques, sur le jeu de rôle.

Moi je parle avant tout de Nier là. Comme mentionné plus haut, je le considère comme un jeu bâtard, un melting-pot à base de zelda, manic shooter, JdR, livre dont vous êtes le héros et j'en passe. Lui coller des étiquettes me paraît assez réducteur et inenvisageable, tant ses inspirations sont variées et le résultat final unique. Ce n'est pas un BTA, et ce n'est pas un RPG. Une évolution éloignée de ces deux genres, peut-être ... D'ailleurs, le premier est codifié à mort, quant au second, son évolution est tellement grande, qu'il représente avant tout une idéologie plutôt qu'un terme servant à définir. Cataloguer Nier dans l'un ou l'autre serait une grave erreur de jugement. Nier 2 par contre, ou du moins sa démo, là, effectivement, on peut parler sans grande peur d'une vraie consonance BTA, tant la check-list définissant le genre est quasi complète

Citation:
En courant d'une certaine manière on peut en voir une bonne partie. :3

Bravo :B !

Citation:
ce qu'ils ont fait pour genre TOUS leurs jeux, lol

N'abuse pas ! Et j'espère qu'on débloquera un contre par la suite, j'ai beau pousser le stick dans toutes les directions et en appuyant sur les différents boutons, rien ne sort :'( . Et j'ai tâté du MGR et de la lune de mahaa kalaa comme personne, donc je pense pas que ce soit un problème de timing ...

Citation:
Je sais pas si vvous avez essayé la deuxième config d'armes (grosse épée sur carré et petite sur triangle), ça change les combos, plutôt chouette.

Joue à mains nues, c'est énorme !

Edité par Eiki le 22/12/2016 - 21:18


Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [PS4][PC] NieR: Automata

Citation:
Comme mentionné plus haut, je le considère comme un jeu bâtard, un melting-pot à base de zelda, manic shooter, JdR, livre dont vous êtes le héros et j'en passe

Purée j'ai trouvé cette partie du jeu tellement immonde dans la forêt.

Portrait de Harro
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Re: [PS4][PC] NieR: Automata

demo terminé, je valide.
le 60 FPS, ça fait du bien, les graphisme sont suffisant,les persos sont cool, les animations sont bonne, l'OST va être géniale, le gameplay a l'air fun et j'esper qu'il sera technique et un minimum exigeant.

Les phases semi shmup sont pas mal présente,c'est un truc que j'avais adoré dans Nier, si il y'en a beaucoup je suis pas contre perso.

L'OST est quand même ce que j'attend le plus , je me réecoute l'OST de Nier en ce moment c'est tellement bon putain.

j'espèrs voir un bestiaire varié par contre, si on se tape que des automates (qu'on a déjà vue dans Nier en plus) ça craint. Surtout qu'on peut visualiser les model 3d desennemis dans une sorte d'encyclopédie avec des infos, j'ai toujours apprécié ça, déçu de pas en avoir un dans ff15.

Pouer cux qui connaissent, La voix jap du perso me dit quelque chose, ça serait pas la même actrice qui fait Phi dans Vrtues last reward?

Edité par Harro le 23/12/2016 - 00:52

Modérateur
Portrait de fafnir
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A rejoint: 29 novembre 2013
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Re: [PS4][PC] NieR: Automata

Hop, demo test, je valide aussi. Gameplay dynamique et réactif, très bon feeling en jeu. L' OST semble mortelle, des bouboules et des bouboules :P pas le plus beau jeu du monde c'est clair mais il tourne très bien donc aucun problème pour moi. Je suis chaud.

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [PS4][PC] NieR: Automata

14.45 pb pour la demo en speedrun , (easy mode , no auto chip) les seul run de la démo que j'ai vu use le chip auto :/ lame.

A oui un truc que j'ai oublier , Yoko taro le mec derrière le jeu est un énnorme troll. Je serait pas a moité surpris que certains élément de cette demo soit des spoiler massif

Edité par Rezard le 23/12/2016 - 04:44
Portrait de Alnes
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [PS4][PC] NieR: Automata

Citation:
Les frontières entre les différents genres se faisant de plus en plus minces, le RPG puisant constamment ses inspirations dans cesdits genres et vice-versa, FF XV étant l'exemple le plus parfait pour résumer cette tendance, sur quelles critères pointilleux te bases tu pour en arriver à cette conclusion :V ?

Dans FF"XV" ce sont les statistiques qui prévalent sur la technique.

Citation:
Moi je parle avant tout de Nier là. Comme mentionné plus haut, je le considère comme un jeu bâtard, un melting-pot à base de zelda, manic shooter, JdR, livre dont vous êtes le héros et j'en passe. Lui coller des étiquettes me paraît assez réducteur et inenvisageable, tant ses inspirations sont variées et le résultat final unique.

Dans NieR les éléments d'autres genres sont moindres faces aux éléments BTA. Contrairement à Zelda par exemple, dans lequel il y a un équilibre entre tous ses éléments de jeu. Zelda est un genre en lui-même, NieR est un BTA, avec des inspirations ici et là d'autres genres, mais le cœur du jeu est un BTA.

Citation:
Bah super convaincu par cette démo, j'ai assez peur que le jeu soit encore plus linéaire que le premier, y aura-t-il une ville ? un peu d'exploration ? Des trucs qui en font un action-rpg ?

Je pense qu'il y aura des éléments inspirés des A-RPG, mais tout comme pour le premier, rien de suffisant pour en faire un A-RPG.

En tout cas, on a déjà un aperçu de ce que devrait être les phases de combats avec inspirations danmaku. Le moment où notre armure volante se transforme en vaisseau promet des combats intéressants.

L'exploration (qui n'est pas limitée aux RPG) semble bien présente :

Spoiler

A mon avis lorsque je vois ça je pense que le jeu sera construit de la même manière que le premier. Dans la démo je pense qu'on était simplement dans un "donjon".

Edité par Alnes le 23/12/2016 - 04:49

Portrait de Dantesqueman
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [PS4][PC] NieR: Automata

Je valide aussi, le gameplay m'a conquis, et pour l'ost ça rappelle bien le premier Nier donc Ghost in the Shell dans la foulée, excellent.