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[PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth

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Portrait de belyzelien
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Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Citation:
C'est la suite qui m'inquiète :(

C'est la totalité qui m'inquiète moi... De nombreuses choses impossible à retranscrire vu la façon dont ils semblent le faire (surtout en épisodique).
J'attend de voir donc, afin d'avoir plus de détail.

Citation:
Quand je regarde le trailer, désolé, mais je vois FFXV avec une skin FFVII (pas nécessairement une mauvaise chose)

Vraiment ? :p

Edité par belyzelien le 16/12/2016 - 19:15

Portrait de Rudolf
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Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Bravely Default, les Shin Megami Tensei, et les Dragon Quest sont la preuve qu'on peut faire du tour par tour "moderne", dynamique, rapide, et tactique.

Dans Nocturne par exemple, c'est franchement classe dans la mise en scène, bien péchu (on peut même passer en mode combat automatique rapide quand on veut juste tuer du menu fretin pour faire du leveling), et tactique.

Oubliez les Final Fantasy de la Playstation qui sont catastrophiques dans leur système de combat hyper lent, qui met trop de temps à se charger ou à lancer une action d'un personnage, sans parler des invocations interminables qu'on ne peut pas zapper.

Sinon, je vous en ai parlé tout à l'heure, mais moi j'aurais bien vu Final Fantasy s'inspirer du système de combat de Live A Live, ou de Valkyrie Profile Silmeria, étant donné que les Final Fantasy depuis la SNES ont toujours cherché à s'éloigner du système à la Dragon Quest: c'est du tour par tour, dans lequel on peut se déplacer et faire des actions ayant des "zones de portée" et en consommant des points d'action jusqu'à ce qu'il y en ait plus pour passer au tour du personnage (ou ennemi) suivant.


Edité par Rudolf le 16/12/2016 - 19:30

Portrait de Romano
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Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Je connais pas du tout ce jeu live a live, ça a l'air bien :)

Portrait de Rudolf
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

C'est l'un des meilleurs RPG Squaresoft (mais assez méconnu). :-)

Rendez-vous ici: http://www.hooper.fr/forums/retro-16-bits/sneslive-a-live-une-perle-squaresoft-meconnue

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
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Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

bahhh plus de 2 minutes pour le rhino :/

Portrait de Asterite
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A rejoint: 26 septembre 2011
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Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Citation:
Le truc qui me fait peur avec le côté action pour les combats, c'est que j'ai peur que ça se fasse au détriment de la magie. C'est inhérent au genre action, la magie on s'en sert quasiment pas. Le skill pend le pas sur l'aspect tactique. Pourtant la place des matérias ainsi que leur utilisation tient une place importante dans le jeu de base.
Il va falloir qu'ils trouvent un certain équilibre et une certaine difficulté pour pousser les joueurs à utiliser la magie. Que ce soit simple et instinctif à faire aussi. Mais j'y crois pas trop. Je pense que le combats seront bourrins et qu'au final, mis à part les matérias qui boostent les stats, on s'en servira peu.

Absolument d'accord !

Les matérias étaient déjà pas très intéressantes dans Crisis Core je trouve, même si elles ont leur utilité, c'était ridiculement peu important comparé au 7 original.

Après, partant du principe qu'ff7 est un clone d'ff15 dans les combats (pure supposition), je pense que les matérias peuvent avoir un bel impact, principalement les matérias jaunes qui offrent de nouvelles commandes (coup morte, attaque x4, attaque éclair, sentir, voler...), les matérias bleues mélangées à d'autres matérias, style El-base, attaque furtive, TOUT, etc etc, les materias violettes qui en général touchent plutôt aux stats des persos.

Celles qui réellement auraient du mal à se frayer un chemin dans le combat directement, ce sont les materias verte (outre la liaison dans les menus, j'entends) et rouges, car leur utilisation, sauf si elle est mieux foutue que dans le 15, seraient assez compliquées !

Mais par contre je maintiens, jaunes, bleues, violettes auraient tout à fait leur place, d'ailleurs j'avais masse de matérias jaunes dans Crisis Core, c'est dommage....

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
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A rejoint: 3 septembre 2011
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Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Citation:
Je trouve pas ça du tout préhistorique le TPT/semi TPT. C'est juste un autre système de jeu. Baten kaitos, si il sortait aujourd'hui aurait son système de combat tout aussi pertinent et intéressant . Je veux dire, le tactical c'est pareil quoi, ça peut tout à fait être moderne et offrir un gameplay complémentaire par rapport aux action RPG. Je ne comprend pas du tout les reproches sur le TPT.

Je suis pas en train de dire que c'est moins "pertinent" (si ce mot est bien approprié) ou intéressant au sens tactique et ludique que l'action RPG (ceci dit en ce qui concerne FFVII je pense qu'on a quand même fait bien mieux au TPT ou temps réel depuis) ou même que ça a vieilli au sens strict. Mais dire que c'est un système moderne non désolé. Je dis pas que les développeurs peuvent pas trouver une formule secrète pour démultiplier les possibilités du genre ni le rendre conciliable avec la narration des jeux modernes, mais en l'état c'est pas un système gage de renouvellement, peu importe la façon dont vous tournez la chose (et j'ai adoré les combats d'FFXIII perso, mais ça n'ouvre pas de nouvel horizon pour le genre non plus).

Le game design et la conception dans le jeu video, c'est un peu comme les procédés de réalisation au cinéma, et le jeu video commence à faire son chemin, donc forcément des idées font leur chemin aussi. Le TPT a fait ses preuves mais ça reste passéiste et beaucoup plus difficile à faire évoluer que vous le laissez entendre. Un système de combat type FF XV a une marge de progression extrêmement importante, on en est à l'ébauche. Et le level design va être impacté dans le même temps.

Citation:
Si le remake est un A-RPG alors ça sera un mauvais remake.

ça l'est déjà puisqu'on sait que ce sera un truc du genre, je comprends pas ce genre de raisonnement et pourtant j'aime pas du tout KH ni Crisis Core par exemple

Citation:
Je ne pense pas que la "base de fans hardcore" aurait pu être suffisante pour nommer Final Fantasy X meilleur jeu de tous le temps en 2006

c'est vrai que la manière dont j'ai écrit ça laisse presque penser à un truc de niche alors qu'évidemment il s'agit pas du tout de ça, même sans parler du Japon. Mais je trouve vraiment que c'est le plus clivant (effectivement avec le VIII). Quand je voulais dire base de fan hardcore c'est surtout pour dire que y'a pas mal de fanatiques de FFX, beaucoup de gens qui ont découvert FF avec son passage à la PS2 qui ont aujourd'hui la vingtaine, ça joue aussi.

Sinon j'entends bien les différences entre FFX et FFXIII sauf que tout ça est assez anecdotique, le fait de pouvoir revenir avec le vaisseau à la fin du jeu dans tout les lieux change rien au fait que le jeu est placé sur des rails et que le style narratif, la structure et les thématiques sont similaires. Après je dis pas que c'est contradictoire d'aimer FFX et pas le XIII, loin de là évidemment. Mais je pensais qu'on aurait plus été tenté de prendre FFXIII pour ce qu'il est en ayant déjà vu FFX qui pour le coup tranchait beaucoup avec tout ce qu'il y avait eu avant, alors que FFXIII avait FFX comme référent en un sens (et que FFXII avait montré que la linéarité d'un épisode ne donnait pas lieu de tirer des conclusions sur l'avenir de la franchise en général).

Portrait de Rudolf
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A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

L'Action-RPG n'est pas non plus un genre moderne, ça existe déjà depuis vingt ou trente ans (les Secret of Mana, les Tales of, les Star Ocean, Kingdom Hearts...), donc je ne vois pas en quoi ça peut évoluer davantage que le tour par tour.

Sinon, Ys Seven est vraiment ce que j'ai vu de mieux en terme d'Action-RPG avec une gestion de groupe:

Edité par Rudolf le 17/12/2016 - 03:23

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
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A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3517
Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

C'est pourtant simple, rien que la 3D a totalement révolutionné le genre, c'est pas le cas du TPT. C'est un genre qui évoluera toujours conjointement aux nouvelles idées de level design. En fait rien que la définition de l'A-RPG a progressivement évolué, y'a une convergence de tout les styles vers ce modèle.

Portrait de Rudolf
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A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Euh, franchement, je ne vois pas en quoi la 3D a tant révolutionné le genre Action-RPG que ça. Les combats de Final Fantasy XV, tu pourrais carrément les adapter en 2D sans grosse perte vu qu'on combat uniquement sur une surface plane comme dans Secret of Mana. La 3D sert plutôt à rendre les combats plus "spectaculaires", ce qui est aussi valable pour le tour par tour (en 3D, la mise en scène est un peu plus sexy que dans les RPG 2D en tour par tour).

Bref, rien d'équivalent à ce que la 3D a apporté au jeu de plate-forme par exemple.

Edité par Rudolf le 17/12/2016 - 03:35