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[PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth

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Portrait de Themaziest
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Bah si CyberConnect2 se fie à sa recette des .hack... on peut s'attendre à une continuité totale entre les épisodes, et pas à une trilogie similaire à FF13 qui charcuterait sans doute trop l'expérience du remake. Il est plus que probable que l'on puisse passer d'un jeu à l'autre avec notre "sauvegarde" de données qui garderait XP, materias, équipement, etc.

Difficile de savoir si l'on pourra accéder à l'intégralité de l'univers lors du dernier épisode ; c'est souhaitable mais pas certain.

Je pense que le studio précité n'est pas là pour faire beau.

ざわ... ざわ...


Modérateur
Portrait de fafnir
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Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Croisons les doigts^^

Portrait de Asterite
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A rejoint: 26 septembre 2011
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Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Encore une fois d'accord avec Rudolf.

Souvenez vous de la découpe en 3D, que certains lieux étaient tout simplement inaccessibles, souvenez vous aussi, et ça c'est important, que le CD 3 d'FF7 ne contenait presque rien côté scénario, il y avait grosso modo le dernier donjon, une cinématique ou deux, la carte du monde, et toutes les quêtes annexes.

Le premier CD étant déjà concentré sur Midgar à la base, le deuxième CD racontant toute la suite de l'histoire, et le troisième était presque vide.

Donc en soit, ce qu'ils pourraient faire, c'est concentrer le premier CD sur Midgar, et terminer l'histoire sur les deux derniers CD, quand je vois la map d'FF15, je me dis que le monde d'ff7 pourrait tenir sur cette même map, très objectivement. Ce n'est pas forcément ce que je souhaite car j'aimais bien la worldmap de base et ce serait chouette de reprendre le concept, mais l'autre n'est pas irréalisable, je pense. Le découpage de zones du début d'FF15 pourrait être appliqué à FF7, lequel (l'original) s'il n'avait pas de zones bloquées par des espèces de portes, avait des zones totalement scellées grâce aux environnements (ie des chaines de montagne, des fleuves etc etc).

Edité par Asterite le 16/12/2016 - 00:07

Portrait de Themaziest
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Admettons. Mais comment diluer à ce point le scénario des aventures à Midgard pour tenir sur 30-40h de jeu ? On noie le poisson dans des vieilles quêtes annexes à travers la capitale ? Au secours. Et Rufus en boss de fin ça fait un peu pitié sans déconner.

Edité par Themaziest le 16/12/2016 - 00:28

ざわ... ざわ...


Portrait de Romano
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A rejoint: 18 mai 2014
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Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Citation:
Le premier CD étant déjà concentré sur Midgar à la base

Le premier cd contenait bien plus que Midgard. Tu avais déjà une bonne partie de la carte du monde accessible.

Je ne pense pas qu'ils pourront étirer les évènements de Midgard sur 50h. Je pense qu'il y aura juste de quoi faire une vingtaine d'heure, 10 en ligne droite. Mais ça me semble jouable sans que ça soit trop chiant. Plus de lieux à visiter, des donjons plus long (les réacteurs notamment). Probablement plus de dialogues et quelques quêtes annexes, ça va vite monter la durée de vie. Mais ils vont probablement axé sur quelque chose de court et maîtrisé car ils ne peuvent pas se permettre de louper cette première partie qui impactera directement sur les ventes des opus suivants. Et je refuse de croire que l'expérience FF15 ne leur a pas servi de leçon.

Portrait de Asterite
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A rejoint: 26 septembre 2011
Contributions: 1691
Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Citation:
Le premier cd contenait bien plus que Midgard. Tu avais déjà une bonne partie de la carte du monde accessible.

Je n'ai pas dis le contraire, et tu ne peux pas nier que le 1er CD est concentré sur Midgar, il n'y a pas un seul endroit où l'on passe plus de temps, que l'on explore davantage en profondeur que cette zone là, et si tu crois le contraire, cite moi une seule ville dans laquelle on passe plus de temps.

Par contre tu mets le doigt sur quelque chose d'intéressant, j'ai été vraiment déçu de Midgar version Crisis core j'espère que ce sera....Vivant, qu'il y aura de l'animation, que ça ne sera pas uniquement la nuit, dans le noir, pas uniquement dans les taudis et donc dans l'ombre de la pizza géante.

Portrait de Romano
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A rejoint: 18 mai 2014
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Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Non, je ne nie pas que Midgard a une place centrale dans le premier CD, mais sur ton post précédent, tu semblais indiquer qu'il n'y avait que cette ville dans le premier cd alors que clairement non.
De mémoire, il y a comme évènements bien marquants, le flashback à Nibelheim, Junon, Canyon Cosmo, le Golden Saucer et sa décharge, Nibelheim, la ville de la fusée, la cité des anciens et les abords du cratère... Mais après t'as plein d'autre truc annexe comme le recrutement de Youfie et Vincent, le réacteur explosé de Gongaga, Fort Condor, les jeux du Golden Saucer... Le CD faisait entre 30 et 40h de jeu. La partie sur Midgard devait en faire 6.

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
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A rejoint: 3 septembre 2011
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Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Citation:
Donc moi je vois ce découpage en épisodes un peu comme ces anciens découpages en CDs, ce qui me fait dire qu'il sera sûrement possible d'aller partout à nouveau dans le dernier épisode.

Je vois totalement l'inverse.
Et perso je suis un des rare qui n'est pas plus enthousiasmé que ça par la perspective d'un remake de FFVII, donc j'espère que ça va permettre de voir le jeu sous un tout nouvel angle, ce qui passe déjà par envisager les 3 jeux au moins autant individuellement que comme une trilogie. Pour prendre un exemple concret déjà je me foutrais complètement qu'il y ait pas de world map.

Edité par Fame le 16/12/2016 - 01:30
Portrait de Liebert
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A rejoint: 6 octobre 2013
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Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Moi j'attends surtout de voir ce que va donner FFVII en 3D tout simplement. Parce que le jeu n'a pas vraiment une DA particulièrement travaillé, c'est surtout les décors en 2D pré-calculé qui créé cette ambiance qu'on connaît. Sortie de Midgar ( et encore ) et deux trois lieux, ça vole rarement bien haut. On a pu le voir dans Crisis Core, dans Advent Children et compagnie, c'est pas bien fou FFVII en 3D.

Portrait de Rudolf
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A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Citation:
Sortie de Midgar ( et encore ) et deux trois lieux, ça vole rarement bien haut.

Oui, tu as mis aussi le doigt sur ce qui m'a gêné dans Final Fantasy VII, sorti de Midgard: je n'ai jamais trouvé le jeu super beau (sauf certains décors), et même à l'époque quand j'y avais joué un peu chez mon frère à la sortie du jeu, j'ai toujours trouvé les personnages très, très moches.

Sinon, je pense qu'on peut s'attendre à une vingtaine d'heures de duréé de vie tout au plus pour le premier épisode.

Edité par Rudolf le 16/12/2016 - 02:17