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[PS4][XONE][NS][PC] Crash Bandicoot - NSane Trilogy

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Portrait de Samirokwai
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [PS4] Crash Bandicoot - NSane Trilogy

Citation:
CITATION : C'est toi la merde et ça m'étonnerait fortement que tes enfants soient pires! :-p Roh, qu'est-ce qu'il est casse-bonbon celui-ci! -_-' A chaque fois qu'il débarque dans un sujet et qu'il n'est pas d'accord, tout de suite c'est le clash cynique, Monsieur Troll!^^ Le premier Crash, "une merde"... 0_0 T'insulte mon enfance, enfoiré! :-p

ahah, cherche pas, c'est Tiflorg. Il est, et sera éternellement colérique et à fleur de peau. Sans lui, tout le monde marcherait dans la même direction, donc on a plutôt de la chance de l'avoir, malgré toutes les grossièretés qu'il peut écrire ;p

Personnellement, je pense que ce que la plupart des gens ont dit ici est vrai : tout dépend de quand et comment tu as joué à ces jeux. Pour certains c'est de la nostalgie, pour d'autres ce sont des souvenirs précis, pour d'autres encore simplement une licence connue.

Pour ma part, je ne connais absolument rien à ces jeux.
Jamais joué à aucun épisode de la série toute entière, donc, je profiterai de ce "remaster" pour découvrir par moi-même.
Il m'est donc impossible de dire si ce sont de bons ou de mauvais jeux puisqu'à la même époque, j'étais sur Banjo-Kazooie / Banjo-Tooie sur N64 lorsque ces jeux sont sortis.

Je ne pense pas prendre autant de plaisir que sur Banjo-Kazooie qui, il faut le reconnaître, a mis la barre tellement haut à l'époque (même s'il est sorti plus tard), mais on ne sait jamais, je préfère laisser sa chance à cette compil, on est pas à l'abri d'une surprise et je crois sincèrement que dans le domaine du jeu vidéo, il faut être ouvert à tout, car c'est comme cela qu'on progresse et qu'on découvre parfois des perles.

A force de vouloir s'enfermer dans des licences qu'on connait déjà ou qu'on a déjà fait plusieurs fois, on fini par être déçu, dégoûté, blasé, alors qu'en cultivant la nouveauté et l'exotisme, on a toujours plus de chances d'être surpris, et donc plus de chances d'être heureux de jouer à tous ces jeux et d'en tirer du contentement.

A bon entendeur.

Portrait de fandesonic
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A rejoint: 22 janvier 2016
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Re: [PS4] Crash Bandicoot - NSane Trilogy

Je connais peu cette série et trois vieux jeux entièrement sur next-gen retravaillé pour moi c'est le top. Seulement les couloirs et les plans de caméra me mettent mal à l'aise par moment , surtout pour de la 3D. En plus de l'esthétique de certaines textures en 2D qui sont collés les une sur les autres , c'est bizarre, Les sauts ont l'airs approximatifs et avec le relief on voit pas les trous . En fait le personnage est entièrement au centre de l'écran et comme il est grand on voit pas très loin. Ça me perturbe . Ceux qui ont déjà jouer à un Crash de cette compilation pourront me corriger.

Portrait de Bestou64
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A rejoint: 27 novembre 2015
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Re: [PS4] Crash Bandicoot - NSane Trilogy

Oui celon l'angle de camera il n'est pas toujours facile de voir au loin, aprés pour le personnage ça me gène pas plus que ça il est pas toujours au centre heureusement d'ailleurs bien que ça taille puisse parfois caché un trou ou ennemies.

Pour ce qui est des textures je reconnais qu'en rejouant en ce moment au second, il y a des choses assez laide à des endrois, genre les sapins sont horribles (des blocs anguleux verdâtre empilés les uns sur les autres) et les textures de neige sauce blanche épouvantable xD Il y a des hauts et des bas de toute façon pdv esthétique grosso modo je serais plus d'avis de dire que le tout à plutot mal vieillit et les déformations des polygones 3D pendant les mouvements propre à la ps1 n'arrangent pas trop les choses aussi.

J'ai même réussit à trouver un défaut plutot chiant concernant l’incertitude du nombre de saut sur les caisses à rebonds genre le machin ça peut céder aussi bien à 10 rebomb qu'à 2 seulement. Horrible ça par contre holy shit ce dieN'retry constant arf...grrr...pouette (pétage de cable en ce moment faut pas chercher c'est le syndrome crash bandicoot ça ^^)
J'espére qu'ils corrigerons ça par pitié Vicarious vision.

Plus on avance et plus ces versions originales commencent à devenir de moins en moins accessibles pour les joueurs d'aujourd'hui voir même pour les anciens :S
En revoyant les images de la remasterisation c'est mtn le jours et la nuit avec des décors environnants plus propres et mieux structurés. Vivement la sortie du coup ! Le premier va à mon avis être bcp plus accessible et plus intéressant à faire au vu des modifications apportées.

Edité par Bestou64 le 10/12/2016 - 00:00
Portrait de LittleHardy
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A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: [PS4] Crash Bandicoot - NSane Trilogy

Bestou64 a écrit:
J'ai même réussit à trouver un défaut plutot chiant concernant l’incertitude du nombre de saut sur les caisses à rebonds genre le machin ça peut céder aussi bien à 10 rebomb qu'à 2 seulement.

Si tu rebondis sans t'arrêter ce sera toujours 10 rebonds, mais si tu laisse passer du temps entre ton premier saut sur la caisse et le suivant le nombre de rebonds restant avant qu'elle cède diminue progressivement.

Edité par LittleHardy le 10/12/2016 - 13:42

Putain, 10 ans !

Portrait de croustybat75
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A rejoint: 27 octobre 2011
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Re: [PS4] Crash Bandicoot - NSane Trilogy

Citation:
Si tu rebondis sans t'arrêter ce sera toujours 10 rebonds, mais si tu laisse passer du temps entre ton premier saut sur la caisse et le suivant le nombre de rebonds restant avant qu'elle cède diminue progressivement.

Exact, tu t'en rends compte quand tu dois passer un trou (dans une zone bonus) qui est trop long pour un simple saut. Pour passer le trou, tu as 3 caisses "à rebond", et naturellement tu dois revenir sur tes pas après avoir actionné une caisse en métal de l'autre côté du trou, afin de récupérer deux vies qui sont restées avant le trou.

Si tu rebondis une seule fois sur ces trois caisses et que tu passes le trou, le temps d'aller actionner la caisse en métal et revenir au trou, un certain temps se sera écoulé (environ 3/4 secondes) ; Ben si tu re-sautes sur les caisses, un seul contact les fera exploser (alors que théoriquement, on peut sauter dix fois dessus avant qu'elles n'explosent).

En clair, si tu interromps tes rebonds sur une caisse à rebond, elle explosera au prochain contact. Si tu rebondis sans t'arrêter, faudra 10 rebonds avant qu'elle n'explose.

Portrait de SnakeorLiquid
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4864
Re: [PS4] Crash Bandicoot - NSane Trilogy

Citation:
Exact, tu t'en rends compte quand tu dois passer un trou (dans une zone bonus) qui est trop long pour un simple saut. Pour passer le trou, tu as 3 caisses "à rebond", et naturellement tu dois revenir sur tes pas après avoir actionné une caisse en métal de l'autre côté du trou, afin de récupérer deux vies qui sont restées avant le trou.

Si tu rebondis une seule fois sur ces trois caisses et que tu passes le trou, le temps d'aller actionner la caisse en métal et revenir au trou, un certain temps se sera écoulé (environ 3/4 secondes) ; Ben si tu re-sautes sur les caisses, un seul contact les fera exploser (alors que théoriquement, on peut sauter dix fois dessus avant qu'elles n'explosent).

En clair, si tu interromps tes rebonds sur une caisse à rebond, elle explosera au prochain contact. Si tu rebondis sans t'arrêter, faudra 10 rebonds avant qu'elle n'explose.

Il a tout dit , :p

Portrait de fandesonic
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A rejoint: 22 janvier 2016
Contributions: 108
Re: [PS4] Crash Bandicoot - NSane Trilogy

En gros c'est comme les blocs à pièces dans Mario

Portrait de Bestou64
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A rejoint: 27 novembre 2015
Contributions: 156
Re: [PS4] Crash Bandicoot - NSane Trilogy

Sur les 2 premiers crash le défis des caisses à rebond est la chose la plus insupportable à faire je trouve...

@ croustybat75 : C'est des grands fous ceux qui ont imaginé ça, par contre ce qui est étrange si tu interrompt les rebonds j'ai pas toujours une casse immédiate en y revenant plus tard, hier soir j'ai eu de sacrés surprises genre ça cassé aprés 2 rebonds ou 3 donc c'est pas toujours très clair leurs histoires Oo dommage.

Portrait de Bestou64
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A rejoint: 27 novembre 2015
Contributions: 156
Re: [PS4] Crash Bandicoot - NSane Trilogy

Un peu de nouvelles infos concernant le 1er opus, j'ai vu qu'il sera possible d'accéder aux bonus via des vortex de téléportation. On pourra garder un oeil sur le nombre de jetons restant représenté sous la forme de compteur.
Donc adieu aux défaites fatales dans les bonus qui obligées de recommencer le niveau entièrement pour retenter ça chance.
Tant qu'on a pas réussit ici on peux directement retenter ça chance exactement comme avec les 2 opus suivants (on dois en principe reprendre depuis le dernier checkpoint à vérifier)

Voici quelques screenshots :



Edité par Bestou64 le 12/12/2016 - 18:23
Portrait de Oliver Plasma
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A rejoint: 25 juin 2014
Contributions: 694
Re: [PS4] Crash Bandicoot - NSane Trilogy

C'est une bonne nouvelle ça Bestou64, par contre ils ont dit qu'ils vont garder le même système de sauvegardes pour le 1, j'avais jamais réellement compris le truc :p, je crois si je me souviens que c'est en ramassant 3 têtes de la copines de Crash que l'on peu sauvegarder ?.