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Resident Evil 4 (4/19)

4ème partie de l'épopée Resident Evil 4 HD

150 Commentaires

Portrait de Maldhôr

Del Lago est plus hardcore au niveau de difficulté max mais ça, c'est pour les vrais bonhommes.


Portrait de Claw

Elle fait vraiment plaisir cette épopée! :-)
J'ai été pris d'un fou rire quand tu commences à passer du temps à ranger ta mallette et tout à coup tu dis un truc du genre : "c'est quand même un sacré bordel là dedans!"
ahahahahahahahah!!!! Excellent!!!

Bon, alors : tu nous réserves une surprise pour Halloween ou pas ?


Portrait de delaxel50

bonjour tous le monde.

Ca fait plaisir de voir hooper faire un let's play/ épopée de l'un de mes jeux préféré.

Hooper,magnifique intuitation pour le demi tour après 3h de jeu. Je voudrais te donner quand même quelques conseils ( j'ai fini le jeu une bonne 15aine de fois, donc je le connais pas mal):

- Quand tu vend une arme au marchand, les balles restantes dans le chargeur de l'arme vendu, s'ajoute à ton total de balle de cette arme que tu as déja. Autrement dit tu conserve tes balles dans le chargeur quand tu vends une arme.

- Le fusil en bois peut être un sniper en achetant la lunette avec, mais je te conseil d'économiser pour quand tu sera dans le château. Le fusil est dispensable et dans le château tu pourra prendre un sniper semi-auto très pratique.

- Penses aussi à améliorer tes armes en particulier le pistolet de base et le shotgun.

- Revends le punisher car le pistolet de base est suffisament bon pour finir le jeu si tu l'améliore à fond. Tu pourras au pire en avoir un autre plus tard plus puissant et plus costaud.

-Il t'arrive d'oublié aussi pas mal de trésors, regarde bien en hauteur dans certains endroits, par exemple tu es déja passer à côté d'un nid qui te donne une grenade frag, un avec une grenade incendiaire et un autre avec un trésor du même genre que la montre à gousset il me semble.

-Si tu as du mal au niveau des munitions, tu peux acheter la petite mitraillette.

Hâte de voir la prochaine partie.


Portrait de UNCHARTOUILLE

J'imagine Capcom rédiger le script pour la scène du troll.
'Rapido ! Rapido !'
'Mierda !'

Hooper tu as loupé un nid qui contient un objet unique avant le lac.
Tu as probablement loupé la cinématique cachée des chiens qui se transforment en 'the thing' en revenant en arrière lorsque tu as le bateau.
Et tu as aussi zappé qu'on peut monter sur la planque du marchand à coté du lac pour récupérer un trésor. Quel est l'intérêt d'avoir créé cette zone autrement ?

As tu oublié que la grenade aveuglante fait un instant kill sur les plagas ?

Acheter la carte pour 3000 t'aurais probablement facilité la vie.
Que de secrets dans ce jeu.

Un truc que j'ai trouvé particulièrement bien fait dans le jeu est le moment où ils t'amènent les plagas pour ajouter de la difficulté, ça tombe pile au moment où tu commence à bien gérer les bases du gameplay.


Portrait de Inblader

Non non il ne l'a pas raté, c'est en revenant à l'église que ça viendra les chiens

+ en lisant ton message via la miniature de l’accueil du site j'ai cru que le

Citation:
Hooper tu as loupé un nid qui contient un objet unique avant le lac.
faisait parti du script: "'Rapido ! Rapido !''Mierda !'" voilà voilà lol


Portrait de flex-o

Me semble que le script du chien qui se transforme peut se derouler a 2 endroits differents.


Portrait de Inblader

Oui oui je sais, dans tous les cas il le ratera pas ^^'


Portrait de UNCHARTOUILLE

me semble surtout que c'est pas la même cinématique !

à 3 min


Portrait de flex-o

Bah c'est quasi la meme, sauf le lieu qui change, c'est soit ici, soit en revenant de l'eglise, mais si elle se declenche a un des 2 endroits, elle se déclenchera pas dans l'autre, c'est surtout cela que je voulais dire.


Portrait de Roman_no_cry

Demi tour rapide c'est depuis RE2.


Portrait de Dominar_TyranT

RE3 :p


Portrait de KatDriv

RE1 D.sCUT XD


Portrait de arctarus17

Ah merdum ! T'as manqué des objets dans cette partie !
T'as vendu les grenades et les munitions TMP. Le TMP, c'est utile.

Pour feinter les villageois, il faut courrir vers eux (sans trop s'en approcher), puis reculer, pour qu'ils déclenchent leur attaque. Après quoi, ils sont dans les choux un instant, et là on peut les aggro au couteau. Il faut viser la tête ou les chevilles pour les faire tituber, et pour minimiser le risque d'être attraper par eux pendant qu'on les coupe.
Les villageois ont de plus en plus de PV au fur et à mesure du jeu.

Et là, j'attends la suite, parce que tu n'as pas assez de munitions pour El Gigigante, à moins que tu n'achètes le lance-croquettes ! Le cliffhanger !


Portrait de Apolline

Je rajoute un commentaire pour savoir ce que vous pensez de la musique du marchant. Perso je la trouve sans saveur, juste là pour dire "vous êtes chez le marchant". Elle n'est pas mauvaise, elle n'est pas génial, ya un côté distorsion du son mais c'est tout rien d'extraordinaire. Ya des musiques de marchants bien meilleur dans les jeux vidéos. C'est ce que j'en pense. Et vous?


Portrait de Karphano

Personnellement je la trouve vraiment très bonne, c'est à dire qu'elle s'adapte bien à l'environnement lugubre que dégage ce RE. Néanmoins je trouve préfère largement la musique des sauvegardes qui est pour moi l'un des meilleurs thèmes du jeu.


Portrait de Gomt40

Tout a fait d'accord avec toi, pour l'instant la musique du marchand le best c'est zelda!!


Portrait de Inblader

Pourquoi la musique est si bonne ? Parce qu'elle installe une ambiance unique dés les premières secondes, c'est pas dans tous les JV que tu as l'occasion d'assister à ça. C'est aussi le save room theme étant au dessus des autres épisodes (selon moi) !


Portrait de arctarus17

Je pense aussi que ce n'est pas la meilleure musique des save room de RE.
Néanmoins elle remplit sa tâche de musique qui donne la sensation d'un break au joueur.


Portrait de Antonius

Spoiler


Portrait de ze-france

Mais tu es vraiment nul HOOPER - Se faire tuer par le pépé au lancer de couteau @ 12:14 ... C'est vraiment abusé ...