Skip to Content

Gears of War 4 (2/10)

Seconde partie de l'épopée Gears of War 4

71 Commentaires

Portrait de Mangedescahuetes

Citation:
C'était juste pour mettre en avant le caractère un peu élitiste du message. Je pense que chacun trouve le fun, ou le challenge, ou les deux, comme il le sent. Pour toi, apparemment, c'est plus le challenge. Y a-t-il une bonne et une mauvaise façon de jouer ?

Je vais me répéter du coup c'est mieux de citer Padawand8 plus bas :

Citation:
Les développeurs ont clairement indiqué quand on choisit le niveau du jeu : "Vétéran = Le niveau idéal pour le jeu".

Je ne l'ai pas inventé et je n'ai pas dit que je préférais suer à chaque fois que je lance une partie.

Le mode vétéran n'est pas le mode difficile, c'est le mode pour ceux qui connaissent la série, ça va pas plus loin.

Le mode recrue: n'a jamais joué à un Tps/Fps/Shmup?
Le mode normal: n'a jamais joué à un Gear.
Le mode vétéran: est familier des Gears.
Le mode dément: prend du plaisir dans la douleur.
(cf partie 1 en bas de l'écran de sélection de la difficulté)

Après il joue comme il l'entend, s'il s'amuse comme ça on ne va pas le forcer à jouer autrement, mais qu'il n'aille pas troller le jeu plus tard alors qu'il n'est pas dans la difficulté adaptée :V


Portrait de arctarus17

Citation:
mais qu'il n'aille pas troller le jeu plus tard alors qu'il n'est pas dans la difficulté adaptée :V

Hooper ne troll pas, il ronchonne. :D


Portrait de Squall

Ah mais je sais pas.

Le fait est que je trouvais que Hooper jouais beaucoup mieux en vétéran, il réfléchissait à ses actions, il se protégeait, était constemment en stresse et arrachant la victoire au prix d'efforts qui faisait passé la bataille pour quelque chose de magnifiquement épique. En baissant le mode de difficulté, le voilà a se mettre devant les ennemis, à courir partout, à se faire tuer comme une endive pour immédiatement se faire remettre d'aplomb (alors que franchement... il méritait de recommencer ^^) à tenter des choses juste pour le plaisir, bref à faire le con, à...S'amuser... et là se trouve le problème. Il a l'air de s'amuser comme ça. Et Gears of War 4 est un jeu, il est sensé permettre de jouer, pas de "performer". Et le fait est que ça fonctionne comme ça pour lui, et que l'ambiance générale décomplexée n'enlève en rien ce caractère un "lâché".

Personnellement, je m'amuserais plus dans une situation de bataille difficile où chaque seconde compte, où la victoire à une vraie valeur, où la moindre erreur peut coûter la vie à toute mon escouade au prise avec des saloperies. Mais l'argument du Hooper du "j'ai pas envie de passer le jeu à me cacher derrière des murets" bah...je peux le comprendre. C'est vrai oui. S'il faut faire attention, mathématiquement, on prend moins de risque, et si on prend moins de risque, on tente moins de chose, et si on tente moins de chose un peu bête, on est plus victime d'une certaine monotonie : je tire, je me cache, je me déplace, je cache, grenade...

C'est la raison pour laquelle je peux pas totalement cracher sur cet aspect que semble se donner le jeu en mode "normal", un pur défouraillage en règle ou tu t'éclates sans vrai menace, après tout le Hooper s'amuse comme ça, donc le jeu fonctionne et je pense qu'une majorité de joueur jouent en mode Normal, sinon la difficulté dans les jeux auraient été augmenté depuis longtemps. Donc, je pense quand même qu'on a pu penser le jeu en ce sens aussi.

Après bon... c'est qu'une supposition... et moi je reste de l'école du : si je ressens pas de menace réel, je me fais chier. Et là clairement, il y en a aucune ^^


Portrait de Padawand8

Les développeurs ont clairement indiqué quand on choisit le niveau du jeu : "Vétéran = Le niveau idéal pour le jeu".
Et je pense effectivement que c'est le mode de jeu le plus équilibré.
Mais Hooper a le droit d'être un kikimou :p


Portrait de Mangedescahuetes

Citation:
le Hooper s'amuse comme ça, donc le jeu fonctionne et je pense qu'une majorité de joueur jouent en mode Normal, sinon la difficulté dans les jeux auraient été augmenté depuis longtemps.

Voui, il s'amuse mais je ne sais si la majorité des joueurs commencent GOW4 en normal, c'est le 4eme épisode (5eme même) et on s'est bien rendu compte dès le 2 que le mode vétéran est la difficulté de base, le normal c'est pour découvrir la série, c'est tout... (encore une fois c'est précisé à l'écran de sélection de diff)

Hooper restaure ses paramètres d'usine à chaque fois qu'il commence un jeu, c'est dingue. On a l'impression que c'est la 1ere fois de sa vie qu'il a une manette dans les mains, c'est presque surnaturel mais tout le monde n'est pas lui et ceux ayant fait les précédants opus s'amuseront beaucoup plus en vétéran sur GOW, c'est certain.(A la sortie du 3, on était plusieurs à l'avoir pris Day One, on ne l'a jamais fait en normal)

Après évidemment que c'est marrant de jouer sans risques, en se sentant invincible, en ayant des munitions illimitées ou de jouer avec toutes les aides à la conduite dans une simulation (une simulation!) automobile mais est ce qu'on joue vraiment au jeu? Est ce qu'on peut vraiment juger de la qualité d'un soft dans ces conditions? Hum.


Portrait de Squall

Mmmmh, ça se défend mais je sais pas, j'ai peut etre juste pas envie de lui jeter la pierre. Cela dit... oui je suis d'accord avec toi, quelque part je trouve que c'est du gachis de jouer comme ça, mais je deteste donner l'impression d'imposer une "façon de jouer" parce que techniquement un "logiciel d'amusement" est fait pour s'amuser, pas pour être "testé" tu vois ce que je veux dire ? Donc s'il s'amuse comme ça et pas en vétéran... après tout c'est son jeu donc bon...

Mais oui je t'avoue, je comprends pas non plus comment il peut retomber à zero entre chaque episode d'une saga ^^


Portrait de Squall

Ta réplique c'est Aliens de Cameron, d'ailleurs tu as oublié "j'ai mal licence classe B" avant que Apon réponde "En selle" ^^


Portrait de Fame

Hooper qui comprend rien au système pour sauter une couverture alors que c'est le même que tout les autres épisodes :s
Ils ont juste ajouté une option pour sauter l'obstacle en pleine course mais sinon faut juste appuyer sur a vers l'avant quand t'es à couvert, comme depuis Gears 1, le b est seulement utile quand t'es en train de courir, et ça sert à rien d'essayer de courir quand t'es déjà collé à un obstacle, ça me semble évident comme mécanique.

Sinon ça s'annonce cool comme épopée.


Portrait de ChapChap


Portrait de Archibald

Bon, c'était facile : ça venait de alien 2.

En passant, merci, c'est toi qui m'a fait découvrir la saga alien !


Portrait de Thonyo_again

Ah tient, j'avais oublié que cette vidéo devais sortir.

Parfait, je cherchais quelque chose à regarder en fond pendant que je bosse :p