Skip to Content

Resident Evil 4 (1/19)

Voilours la nouvelle épopée sur Resident Evil 4 HD sans le HD pour le moment du fait d'un léger soucis technique, j'essaye de vous proposer le fameux 720p/60fps pour demain, en attendant va falloir se contenter de ce 480p

273 Commentaires

Portrait de Squall

Je pense que ce n'est pas son style graphique qui a déplu. Les multiples référence au cinéma d'épouvante et d'horreur étaient cool. Non, moi ce qui m'a gavé c'est :

le scénario qui se veut profond mais se retrouve bourré d'incohérence, d'inconsistance pour finalement se retrouvé avec un fond assez creux (comme beaucoup de films actuels d'ailleurs)

un gameplay qui pour le coup fait un peu vieillot (même s'il est pas mauvais, attention, je l'ai juste trouvé un peu mou)

Les boss qui moi m'ont franchement gavé (le gros truc dans le parking souterrain m'a fait pété un plomb, un sac à PV énorme dans un endroit minuscule où les bug de collision et de script sont légion)

et pour moi, surtout, c'est le level design. je l'ai trouvé vraiment mauvais. Pas interessent. Avec des zones à ennemis, des longs couloirs etc...

Et puis les bugs, les énigmes à deux balles...

Enfin bref, moi c'est un jeu que j'ai finis, mais que j'ai vraiment pas aimé (ça arrive pas souvent, mais celui là je voulais le finir) Après c'est un avis très personnel, et je comprends tout à fait qu'on puisse s'éclater sur ce jeu, clairement il a une ambiance, une personnalité, et si on est dedans, tous les défauts on les balaye sans mal.


Portrait de callahaine

Ben en tout cas ça fait plaisir quelqu'un qui argumente, parce qu'en général je lis beaucoup de commentaires de gens qui n'ont pas aimé mais qui ne disent jamais pourquoi.
Moi au contraire j'ai beaucoup aimé le gameplay et le level design. J'avais très peur en voyant la vidéo trailer et en jouant le 1er niveau que ça soit un jeu ultra linéaire et scripté comme Tomb raider 2013 mais finalement j'ai trouvé que le jeu laissait était relativement ouvert dans son gameplay ce qui permettait de varier ses approches.
Après c'est vrai qu'il y avaient des passages pas terribles:
- le boss du parking
- le niveau du bus totalement sans intérêt
- le boss final à la Gears of war 2: une catastrophe

Mais bon, ça n'atténue que très légèrement le plaisir que j'ai eu avec ce jeu.

Par contre je ne conseille absolument pas les DLC avec Kidman. J'ai vu plein de tests dire que c'était mieux que le jeu de base et que sous prétexte qu'on avait pas d'arme, c'était plus flippant et beaucoup mieux.Ben c'est tout le contraire. À part le boss inédit qui est sympa, tout est moins bien:
Déjà c'est pas vraiment plus flippant vu qu'on a le même bestiaire que dans le jeu de base. Et ensuite niveau gameplay, c'est une régression totale. Plus d'armes, scènes d'infiltrations répétitives et ultra scriptées, pas d'amélioration du perso donc aucun intérêt d'explorer l'environnement, rythme hachuré par des multiples séquences narratives où ne fait que regarder des flashbacks (alors que, tu l'as dit, le scénario de The Evil Within a pas vraiment d'intérêt).
Bref, le DLC, c'est le jeu de base s'il avait été raté.


Portrait de Squall

Non mais laisse, chacun à son jeu préféré, et je trouve ridicule de s'en moquer. C'est un peu comme les films.

Par contre moi Evil Winthin euh... bouh du... ^^ pas du tout.


Portrait de HUNK

Dans le genre oui RE4 est un classique à faire encore aujourd'hui, après meilleur jeu du 21ème siècle non clairement pas, il n'y en a aucuns à vrai dire.


Portrait de Fatalordi

Survival Horror à la rigueur.
Parce qu'en meilleur jeu du siècle, tu as aussi Metroid Prime sur le cube.
En fait le catalogue entier de la Gamecube peut faire office de jeu du siècle. :p


Portrait de Squall

Il y a beaucoup de jeu qui peuvent revêtir ce titre, tout dépend d'à quel point il nous a marqué. Pour moi clairement c'est minecraft. Mais c'est un avis au milieu de milliers d'autres, donc après tout...


Portrait de Barbaboule

" L'égalité des sexes semble être de mise ici" xD il a de l'humour Léon


Portrait de Nicolasolo

Ile me tarde de rencontrer le marchand avec son fameux "Welcome stranger !" "What are you buying ?" et "Eh eh eh tanks you !"


Portrait de UNCHARTOUILLE

WELCOME STANGER !


Portrait de Gastlab

Énorme Gotlib.


Portrait de custer16

très bon jeux perso j'ai commencé la série avec R.E 4 sur ps2 je suis me régaler boss monstres(les régénéradores était mais préfèré) énigmes combats tout étais équilibrer j'espère qu'un jour il fera une épopée sur un G.O.W ou R.E 7


Portrait de KatDriv

Il faut surtout remercier un grand messieurs à l'époque et encore aujourd'hui d'ailleurs.... qui n'est qu'autre que Maitre Mikami ;)


Portrait de Squall

Depuis The Evil Within, je me contente d'un simple monsieur Mikami plein de déférence, mais plus de maître Mikami :p

Rooooh, allez, petite boutade


Portrait de KatDriv

XD oui tu as raison mais bon ce fut dure ce nouveau départ pour lui on lui pardonne ! :p


Portrait de Squall

Allez, oui on lui pardonne ^^ en plus ce jeu, beaucoup l'ont apprécié alors... on va pas cracher dans la soupe.


Portrait de David Gameman

C'est partie pour cette épopée légendaire :) ! ce jeu je l'ai bien torché :D !, j'ai vu justement la vidéo de l'original de resident evil 4 sur youtube que je vous invite à voir l'ambiance est ouf :O ! c'est un peu dommage qui ont orienté plus le jeu vers l'action même si celui-ci reste impeccable :)


Portrait de yoshi2402

Tu me fais plaisir Hooper, j'ai plein de très bons souvenirs de RE4 !

Ce qu'il y a de bien, c'est que comme tu l'as déjà fait à sa sortie, le skill est présent et la mauvaise foi est à son minimum ! Ça change de la plupart des vidéos découvertes. :P

Sinon, vu que personne te l'a dit, je me dévoue : on dit pas une spinelle, mais un spinelle. Je sais, c'est bizarre, moi aussi je me faisais avoir à l'époque.


Portrait de Sets

Ah tu nous as fait une surprise ça fait plaisir de voir que tu fais une épopée RE4 Hooper. ^^ Et heureuse coïncidence, j'avais encore maté ta review sur RE4 avant que tu postes cette première partie dimanche.

http://www.hooper.fr/review/resident-evil-4-gamecube

Ce qui et marrant et que tu ne te souviens pas beaucoup du jeu un peu comme dans Mario 64.
Mais je te rassure Hopper, tu n'es pas le seul auquel ça arrive et heureusement d’ailleurs.
Car moi aussi il m'est arrivé d'avoir fini 1 fois un jeu il y a 5 10 20 25 ans en arrière et de ne plus trop me souvenir de ce jeu juste des brides.
Exemple parmi d'autres, Silent Hill 2, je l'ai fini une fois en 2002, il y a des choses dont je me souviens et d'autres presque pas ou pas du tous.
Alors que RE4 que j'ai fini en 2005, je l'ai tellement fini je ne sais combien de fois que je le connais par cœur.
Vivement la suite des épisodes comment tu t'en es sorti et voir si tu n'as pas perdu la main. ^^


Portrait de Genesis

Énorme ! Je voulais m'acheter ce portage hier mais le prix m'a fais abandonné. Ça tombe bien !

Merci Hooper.


Portrait de callahaine

Un de mes jeux préférés et c'est un grand plaisir de voir un let's play du Hooper. Ca va faire plaisir un let's play de quelqu'un qui prend son temps et qui joue pas trop bien (^^) ça devrait être agréable à regarder!