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VVVVVV (2/2)

Live du 30.09.2016 sur VVVVVV

38 Commentaires

Portrait de margugus

Ah ! voyons ce jeu dont on m'a tant vanté les mérites !!

"Attend, je finis ma bouffe"

Au revoir !


Portrait de sonydje

Il est génial ce jeux, j connaissais pas et voir le Hooper jouer donne envi, du coup merci steam:)
Comme quoi pas besoin d'avoir un jeux bien fichu avec une flopée de mouvements, (genre U4 HAHA!!... mais chuuut chuuut loul) pour etre grandement satisfait, et puis les musiques, j'adore, c est rythmé et entraînant et tout "fonctionne" bien.
On en vient même à préférer les vieux jeux du grenier loul, et au passage j ai fais de même avec metroid AM2R,
C est bon de revenir en enfance.
Un grand merci à toi Hooper de nous rappeler tout ca et de ne pas oublier tout ces jeux mythiques. :-)


Portrait de WildHunter

A la fin tu parles de Nioh. Alors ça vaut ce que ça vaut mais je vais donner mon avis sur ce que j'ai pu essayer du jeu, càd l'alpha et la beta.
Et franchement si tu t'attend à du Souls Like tu risque de tomber de haut mais genre de très très haut.

Je parlerais du gameplay après mais déjà le level design est basique y'a rien de fou, ça c'est pour le niveau le plus intéressant parce que les deux autres niveaux proposés sont vouloir être méchant c'est le niveau zéro du level design.
C'est juste un long couloir avec plein de renfoncements dans lesquels des mobs t'attendent pour te tendre une embuscade, mais tu le vois tellement venir que ça en devient ridicule au bout d'un moment.

Les musiques sont bof, en fait elles sont tellement insipides que tu les oublie à peine la piste achevée. Pourtant y'avait moyen d'avoir du lourd vu le contexte.

Bon techniquement c'est pas la folie non plus mais les dévs on eu la bonne idée de laisser le choix aux joueurs de choisir le 30 ou 60 fps et ça c'est cool.

Le scénar semble totalement WTF! J'en dirais pas plus, si ce n'est essaie de lire l'heure dans les yeux de chaton (ceux qui ont fait la beta comprendront loul).

Maintenant le gameplay, ça fait mal mais vraiment très très mal, le jeu n'est pas bien compliqué en fait juste avancer prudemment observer le pattern des ennemis, jusque là rien d'insurmontable. Hormis le fait que le jeu est ultra punitif, nan en fait nan Dark Souls est punitif tu fais un erreur tu le paies cash mais derrière tu peux te rattraper hors ici c'est d'une violence mais même pas justifié. Genre pour donner un exemple, le premier boss à un mouvement de "défense" ou plutôt un mouvement pour se remettre face à toi, ce mouvement occasionne dégats ok why not, seulement tu peux te faire one shot pour ce geste anodin c'est juste fou, c'est même pas une attaque.
La fenêtre pour taper les boss est tellement mais tellement serré que ça rend les combats moyens.

Mais encore même avec ces défauts (selon moi) le jeu peu être plaisant, seulement il y a le mode crépuscule et là c'est le drame tout fout l'camps.
Tu te souvient dans Dark Souls 1 la zone de lave Izalith il me semble, l'endroit où il y a plein de démons taureaux et démons capras?
Bah voilà c'est c'est le mode crépuscule en gros tu refais les niveaux en mode NG HARDCORE, et comme le jeu favorise les duels, se retrouver face à deux ou trois "demis" boss c'est pas une partie de plaisir.
Pire encore ils ont eu la bonne idée de foutre des mobs avec les boss, déjà que la fenêtre pour les taper est tendue là je peux t'assurer que c'est à s'arracher les cheveux.
Sans parler des problèmes de caméras notamment avec le boss volant.

Bon après y'a les missions secondaires, c'est juste des arènes avec des vagues de mobs à déglinguer, au passage l'arène pique les yeux tellement c'est moche.

Bon c'est juste un avis sur des versions beta, le jeu sera peut être mieux équilibré mais en l'état c'est chaud quoi!

Maintenant te voir faire des lives sur ce jeu je dis pas non ça promet des bonnes tranches de rigolades loul (no offense^^)


Portrait de belyzelien

Alors je vais sûrement me faire un peu taper sur les doigts, mais je ne trouve pas que Hooper joue "bien".
Enfin si, comprenons-nous bien : il se démerde plutôt pas mal, mais il n'a pas un skill de ouf comme je peux lire à de nombreuses reprises. Sa façon de jouer est la façon de jouer d'un joueur lambda d'une première partie, beaucoup de mort logique d'une première partie (die and retry oblige). ^^
On va dire qu'il s'agit d'une première run "logique" :)

En fait, ce qui sauve pas mal ce jeu, c'est les nombreux checkpoints (et heureusement) : tu enlèves le quart des checkpoints, le jeu deviendrait sûrement plus chiant, voire emmerdant...

C'est un p'tit jeu sympathique en fait, de la plateforme précise sans prétention mais qui fait son taf' quoi ^^
Un jeu que j'ai terminé il y a des années mais qui ne m'a pas marqué plus que ça...


Portrait de Benawat

Ayant également terminé le jeu lors de sa sortie à l'époque, je suis également d'accord avec toi, Hooper a juste joué normalement, il n'a pas eu un skill de ouf comme bon nombre ici semblent le croire. N'oubliez pas aussi que ce jeu a des checkpoints tous les 10 mètres (j'exagère à peine).
D'ailleurs, il suffit de voir son nombre de morts à la fin de la partie (615) pour voir qu'il n'a pas joué comme un demi-God, mais qu'il a juste fait une partie normale. Après, ça n'empêche pas que ce live était très agréable. ;-)


Portrait de Thonyo_again

Citation:
Enfin si, comprenons-nous bien : il se démerde plutôt pas mal, mais il n'a pas un skill de ouf comme je peux lire à de nombreuses reprises. Sa façon de jouer est la façon de jouer d'un joueur lambda d'une première partie, beaucoup de mort logique d'une première partie (die and retry oblige). ^^
On va dire qu'il s'agit d'une première run "logique" :)

Pour une fois qu'il atteint le niveau "normal", on va pas s'en plaindre :p.

Ces "direct en live" sont, à mon sens, largement plus regardables que ceux de Super Meat Boy car on passe beaucoup moins de temps au même endroit, malgré les morts récurrentes ^^.


Portrait de Teufeu

GG Hooper.

Bonne conclusion. Le jeu est court c'est vrai, mais avec le recul c'est plutôt une qualité si l'on veut faire du speed run dessus. C'est un petit jeu qui se suffit à lui même surtout pour son prix actuel.

L'exploration et la collecte des capsules rallongent la durée de vie d'au moins une heure. Elles servent à débloquer le défi du super graviton si je me souviens bien.

Le super graviton c'est ça :


Portrait de Themaziest

Il y a Sean Murray dans les credits en tant que donateur =O

Comme tu dis, VVVVVV n'est clairement pas au niveau d'un Super Meat Boy, on est un cran en-dessous c'est indiscutable. D'ailleurs j'me souviens avoir fait la demo en flash avant de voir que le mec vendait le jeu complet pour 20€ : un prix craqué pour un jeu-concept sans grandes ambitions torché en 2h. Après il y a quelques idées, de chouettes musiques, et un level-design bien trouvé pour du speedrun.


Portrait de Thonyo_again

Mais Mais Mais !!! On dirait bien qu'il s'amuse en jouant à un jeu !!!!

C'est inédit :p


Portrait de Phil Fish

Pour ceux qui ont aimé ce jeu, et qui recherche un plateformer un peu équivalent dans l'esprit hard/bonne BO et graph atari y'a LOVE.
http://store.steampowered.com/app/269270/

une vrai petite expérience sympathique


Portrait de Benawat

Je plussoie pour LOVE, je l'ai terminé récemment, très bon petit jeu de plates-formes avec des graphismes rétro. Par contre, ne vous attendez pas à une durée de vie de ouf, le jeu est encore plus court que VVVVVV. ;-)


Portrait de belyzelien

Dans le même genre il y avait N+ aussi, que j'avais pas mal apprécié ^^


Portrait de Benawat

Sans oublier N++, la suite de N+ dispo sur Steam et PS4 ;-)


Portrait de Teufeu

En deux parties seulement ?
Doit y avoir du skill alors ! je go voir ça depuis le début.

J'imagine que tu n'as pas récupéré toutes les capsules... dommage.


Portrait de Yassine

J'ai apprécié la fin de la vidéo. Hooper qui parle de tout et de rien, j'aime beaucoup, un peu comme tout le monde ^^.


Portrait de sonydje

Bon j crois que je vais me faire un civet aujourd'hui (6V) :-/


Portrait de Phil Fish


Portrait de FenrirUnleashed

Mais quel talent ce Hooper !