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Mirror's Edge Catalyst (8/14)

8ème partie de l'épopée Mirror's Edge Catalyst

46 Commentaires

Portrait de Phil Fish

Hooper mon dieu c'est quand que ce calvaire fini ?X)
Dis moi que c'est en moins de 12 parties pitié =p

sinon....ça pulse ?


Portrait de Kebabsansoignon

HOOPER à 20:32

Faut arrêter de croire que la production de Jeux Vidéo a arrêté d'évoluer en 1995 Hooper...

Une leçon s'impose il me semble. L'industrie vidéoludique a fortement évolué ces 20 dernières années.
Des débuts jusqu'à la PS2: La contrainte des projets était principalement technique. Les équipes devaient faire preuve d'imagination et d'inventivité pour réaliser sur une petite cartouche le chef d'oeuvre qu'ils avaient dans leur tête. Donc, ils n'avaient pas d'autre choix que de faire des variations de PNJs en faisant des rolling palettes, ou en changeant juste le visage pour sauver le plus de place sur la galette.

Cependant, depuis la génération XBOX/PS3, la technique est devenue ultra capable. Quasiment tout est possible car l'espace est grand et le CPU est performant. Mais la grosse contrainte des projets de la nouvelle génération, c'est le temps de prod humain.
Hooper, un visage, c'est 2 semaines de boulot pour un artiste. Un modèle 3D d'un simple PNJ ? 4 semaines minimum pour la modé, sans compter le temps de prod des animations...

Donc clairement, ce Mirror's Edge, ils ont mis tout le budget dans les props de la ville et ont dû commencer à l'arrache les persos non jouables en fin de prod. Ca a créé cette faible diversité. De plus dans un planning, la variété des PNJs, c'est l'une des premieres choses que l'on coupe en cas de retard.

Pour résumer, cette faible diversité dans les PNJs prouve que la prod de ce jeu a été chaotique et difficile. Mais en aucun cas cela montre qu'ils ne savent pas faire un jeu et qu'ils ne sont pas au courant de la place disponible sur un Blu Ray...

Hooper, après 20 ans de JV suivi avec passion, il serait peut être temps de s'intéresser aux réalités d'une prod, et arrêter de comparer tout ce qui te tombe sous le nez à GoldeneyeZ ou à Turok..........


Portrait de Fitzou

Citation:
un visage, c'est 2 semaines de boulot pour un artiste. Un modèle 3D d'un simple PNJ ? 4 semaines minimum pour la modé, sans compter le temps de prod des animations...

Vu la gueule des quelques PNJ, je me fais pas de soucis pour l'emploi du temps des artistes :p
Et sinon je préfère le terme "jeux vidéos" ou "oeuvre d'art" à "production"


Portrait de AronGomu

Malheureusement, sur certain jeux AAA (notamment ce mirror's edge). On ressent plus le coté production qu'artistique sur certain aspect (la DA est une oeuvre d'art, le scénar est un copier coller industriel sans saveur, etc...).


Portrait de Kebabsansoignon

Les mecs, "production" n'est pas un gros mot. C'est le terme professionnel pour définir un projet JV.

Une "oeuvre d'art" doit être produite pour exister, tu ne la trouves pas sur la branche d'un arbre par hasard. Shadow of the Colossus est une production Sony, Journey est une production That Game Company.

Ne mélangeons pas tout s'il vous plait. Il y a et il y aura toujours des êtres humains produisant quelque chose chaque jour pour aboutir aux jeux vidéo qui vous plaisent. Qu'ils soient selon vous industriels ou "artistiques".

Non, ce n'est pas Dali qui a peint Mirror's Edge, mais je dirais au moins 120 personnes qui ont dû travailler pendant au moins 3 ans.


Portrait de Fitzou

Certes et ? On est censé leur pardonner cette IA désastreuse et ces personnages tout droit sortis d'il y a 10 ans ? De toute je me doute de ce qui s'est passé, EA qui leur a mis la pression pour sortir le jeu alors qu'il n'était pas fini ---) manque de temps etc.
Il n'empêche que le rendu final a des gros gros défauts qui gâchent l'immersion et qui auraient du être anticipés avec le temps qu'ils avaient à disposition (puisqu'il faut accepter les réalités d'une production comme tu dis), et dont le facteur humain n'explique sans doute pas tout je pense.


Portrait de IchigoHollow

Très bonne vidéo.
le Hooper d'avant me manque quand même mais bon... l'époque only direct live de 1 vidéo/semaine vers 2011/2012 haha
Même le direct live de MW3 me manque !!! xD


Portrait de Maldhôr

C'était le bon vieux temps mais les videotesteurs sont en voie de disparition et c'est bien triste.


Portrait de Linklu13

ça Pulse ?!


Portrait de doorka

Hooper,

Juste pour te dire qu'elle est morte ce matin avant que le veto n'ouvre.

Je suis tres triste mais d'un coté elle ne souffre plus, car c'etait tres dur a voir.

J'ai fais tout mon possible pour l'aider. Je garde un bon souvenir d'elle.

Merci a toi en tout cas de m'avoir rep hier.


Portrait de flex-o

Oui bon courage.
je te souhaite que ce moment pénible a vivre puisse s'estomper de ta memoire le plus rapidement possible et qu'il ne demeure en toi que les meilleurs souvenirs.


Portrait de doorka

Merci pour votre soutien a tous .

Effectivement je garde de tres bon souvenirs d'elle, elle n'a manqué de rien. J'avais peur qu'elle reste comme ça plusieurs jours en souffrance. Du coup c'est + un soulagement pour elle.

D'autant que Je viens de me renseigner au vu des symptomes et c'etait un virus fatal pour les chats (la PIF). Ya aucun remede, et c'est quasiment indetectable chez la plus part des veto (c'est pour ça qu'il a rien vu lundi). Il est contagieux entre les chats. Ça touche les intestins et donc le chat n'a plus aucun appeti,perds du poids...ect il s'isole se laisse mourrir et le chat le sais qu'il est sur la fin.

Elle avait 0 force, c'etait devenu comme une peluche en 2 jours quasiment. C'etait ça le plus dur pour moi, de la voir souffrir.

Je suis fier d'elle ma petite Shana.

Je suis moi meme soulagé qu'elle parte maintenant rapidement que de rester des semaines dans cet etat.

Elle va me manquer c'est sur mais ça va passer avec le temps. Vivement un live de hooper que je puisse vider l'esprit :)


Portrait de lonewolf

Bon courage à toi. C'était toujours très pénible ce genre de moment :(

Que la petite Shana repose en paix.


Portrait de Hellipsir

Shana, un bien jolie (pré)nom... : )


Portrait de Collorédo

Je te souhaite bon courage pour surmonter cette épreuve.


Portrait de Hooper

Courage alors


Portrait de big-jim

ça joue un peu mieux après une nuit de sommeil on dirait. après dire que les missions sont pas intéressantes, ben oui évidemment, on n'est pas dans un JDR, c'est un jeu de parkour, donc l'intérêt c'est la diversité des endroits et des structures à escalader, et là c'est plutôt bien foutu, même mieux que dans ME 1 je trouve.
Si tu veux gagner en intérêt, faut obligatoirement désactiver le sens urbain complet et ultra cheaté de cet opus, du moins sur les missions principales, après en free run, ok pour le laisser à la limite.


Portrait de Raboutnik

T'as vraiment bien géré cette partie avec la mission des drones, comme quoi la nuit porte conseil. Tu avais bien fait de t'arrêter à la précédente partie, car tu étais énervé, et plus on est énervé plus on joue mal (pour moi c'est le cas en tout cas ... )

À environ 37 minutes, tu ne veux pas prendre l'amélioration pour escalader, les tuyaux et échelles plus vite. Pourtant cette amélioration pourrait te sortir de mauvaises situations, notamment quand des agents KrugerSec te canardent dans le dos. J'ai peur que tu t'en mordes les doigts pour la suite (et surtout les dernières missions du jeu). Toutes les parties de l'épopée n'ayant pas encore été postées à ce jour, peut être que tu auras décidé de te prendre l'amélioration de l'escalade d'ici-là. Me concernant ça a été indispensable au bout d'un moment, et lors d'un passage en particulier !

Concernant les PNJ, c'est quand même une honte de voir ça, 3 PNJ au skin identique présents dans une même zone. Non mais ça leur aurait coûté quoi de créer ne serait-ce qu'une demi douzaine de skins supplémentaires ? Il y avait plus de place sur le disque ? Non mais laissez-moi rire ... et en plus ces PNJ toujours avec ce charisme de plaque d'égout ...


Portrait de Ploum

On a vu des pnj plus vivants sur la PS1. Le pire ce sont les deux femmes qui font la même animation, au même moment. Ils ont vraiment cru que personne n'y ferait attention ?


Portrait de 100T hammer

Citation:
et en plus ces PNJ toujours avec ce charisme de plaque d'égout ...

Haha énorme. xD
Par contre pour les pnj identiques, certes ça craint, mais en fait il n'y avait que 2 pnj identiques.
Enfin celui dont Hooper parle il n'existait qu'en 2 exemplaires.
On l'a vu 3 fois car il y a eu une cut-scene entre temps et le pnj s'est déplacé jusque dans la base (il était à l'entrée avant).
Bon j'ai la flemme de vérifier, mais je crois bien que c'est ce qu'il s'est passé. :p