Skip to Content

From Dust (2/2)

Seconde partie du défi From Dust

45 Commentaires

Portrait de Ploum

A 1 h 57 min 40 sec : défragmentation de mes ptites oreilles en trente six.


Portrait de Oliver Plasma

Une bonne vieille vidéo que tu nous a pondu gros ours, perso le jeu ne m'intéressais pas du tout mais avec toi ça donne vraiment envie d'y jouer, c'est fou... tu
travailles pas dans le commerce par hasard ? XD

Toujours autant de classe les blagues salaces...

Les phrases sont souvent bien tournées je trouve pour la présentation de chaque défi.

Le bug avec l'eau est de toute beauté, rien ne vaut la physique d'Half Life 2 :p.

Le dernier défi est sympas mais trop facile, pour une fois que le timer n'est pas un problème :p.

Franchement le défi avec les dunes qui ce forme est tout moisie niveau timer, c'est au poil de cul et au petit bonheur la chance si les indigènes n'ont pas deux de tensions.

T'as du bien t'amuser avec ce jeu "Tsunami Land" bien qu'un peu répétitif à mon goût :p


Portrait de UNCHARTOUILLE

"MA DIGUE A TENU" à la fin du défi sur les plombiers amateurs.

Bons défis. J'ai rien compris sur celui où le volcan apparaît sous le village.

En repensant à ce jeu, il m'avait l'air trop ambitieux techniquement. Aujourd'hui ils pourraient faire la même chose en 2D ça serait surement + lisible et moins buggé.


Portrait de Oracle

C'est une exclu XBLA ? Dommage qu'il ne soit pas sur steam ...

Merci pour cette seconde partie bien ardue ^^


Portrait de Benawat

Citation:
C'est une exclu XBLA ? Dommage qu'il ne soit pas sur steam ...
Le jeu étant un titre Ubisoft, tu le trouveras sur Uplay, leur portail de vente en ligne de jeux PC ;-)
Sinon, pour info, et comme d'autres l'ont dit avant moi, il est également dispo sur le PSN de la PS3 (en ce moment en promo à 3,99€ au lieu de 14,99€ d'ailleurs).


Portrait de Maldhôr

Avoue que tu as fait la Review mais que tu te retiens de la diffuser par peur de casser ton nouveau système, Ahahah.


Portrait de Django

je ne suis pas expert en volcanologie mais je ne pense pas que ce soit logique cette histoire de lave, tu devrais juste avoir une couche de surface mais pas aussi profond.
j'ai toujours su que du sable chauffé à très haute température donné plutot du verre :v

Le défi était pas mal dans l'enssemble mais le jeu manque un peu de diversité quand même


Portrait de lostyle

c'était bien plaisant comme vidéo défi Hooper et ça permet également de te voir jouer sur des jeux qui sont maintenant un petit peu ancien et de nous replonger dans l'ancien "format" des vidéos que tu nous proposais, d'autant plus plaisant que c'est sur un jeu aussi atypique que From Dust.

Pour revenir au défi, t'as alterné le génie et le "maçon portugais" :p et j'avoue que c'est bien casse coui**** les bugs avec l'eau ou autre incompréhension et j'avoue que j'ai aucune réponse sur ton questionnement ou le peu de lave qui te permet de faire d'immenses murailles.

Vivement les prochaines vidéos !


Portrait de Jojobigfoot

Du coup hooper vu que y a pas de review, tu le conseille ce jeu ? Il est en promo sur le PSN en ce moment


Portrait de Hooper

Autant que je m'en souvienne j'ai passé un bon moment, le concept reste original et ça fonctionne, après y'a pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent que ces défis donc faut pas avoir de grosse attente.


Portrait de blackcyril

Oui c'est bien une blague salace :D, Et non je trouve cela très illogique le mur fait avec un peu de lave sur le sable, mais comme dit plus haut c'est emplifié comme la végétation qui pousse en mode ultra rapide :D


Portrait de hurl_howl_Neiluj... .

Où lorsque Blut Aus Nord l’obscure (03:20 min - 03:42 min) rencontre From Dust le rayonnant (00:04 min – 00:20 min).


Portrait de Tele3000

Je suppose que tu sous-entends que la mélodie est identique, perso', je n'entends aucune ressemblance, même si c'est vrai que je n'ai pas forcément l'oreille musicale.


Portrait de hurl_howl_Neiluj... .

N’entends-tu vraiment rien… ?
Pour moi qui ai poncé The Work Which Transforms God, à force de l’écouter, c’est flagrant…
Aux temps que j'ai annoté, ces trompes aborigènes m’évoquent en tous points les cris dissonants et chauffés à la lampe des guitares de Vindsval, sur ce The Choir of the Dead

D’autre part, je voulais relever l’étrange destin de ces, plus ou moins, quatre accords, qui en huit ans d’intervalle sont passés des étouffés « Blut Aus Nord » et « Appease Me Records », aux bien plus retentissants « Eric Chahi » et « Ubisoft »…

[C’est dommage de ne pas avoir l’oreille musicale lorsque, à l'image de ton avatar, l’on a le bon goût d’écouter, feu Niflheim, Gris…]


Portrait de Tele3000

J'ai réécouté à nouveau les deux extraits, non, franchement je n'y arrive pas, je ne discerne toujours pas de similitude, mais comme je l'ai dit, je n'ai pas l'oreille musicale, ce que je veux dire par là, c'est que je ne reconnais absolument pas les notes dans les mélodies.

Et merci, sachant que Gris est mon groupe préféré (bon, l'époque Niflheim me plaît un peu moins, mais reste pas mal du tout), et bon, Blut Aus Nord, c'est aussi un bon cru donc tu as probablement bon goût aussi, bien que j'ai toujours eu un problème avec ce groupe, je trouve la qualité très (trop) variante en fonction de l'album, certains albums sont extrêmement bons, d'autres m'ont laissé de marbre et m'ont ennuyé à un point que j'en suis venu à avoir un avis très mitigé sur le groupe dans sa globalité.


Portrait de hurl_howl_Neiluj... .

J’ai décortiqué un peu plus les structures.

Spoiler

La variété de Blut Aus Nord est sa force. Et tout aussi bouillonnants que puissent être les volcans de From Dust, ils n’hésitent jamais à casser les carcans de « ce que doit être une entité ».

A la minute 56:34 secondes, Hooper, tu demandes des explications concernant « la solidification du sable ».
Et sur ce pont je rejoins les dires de supersaiyajin_goku.
Tout d’abord, la logique temporelle du jeu est faussée et trompeuse…
Des événements naturels sont mis en confrontation, mais leurs processus évolutifs ne sont pas du tout respectés…
Comme la création de chaînes volcanique, la fertilisation des sols et la croissance végétale qui évoluent aussi vite qu’un tsunami, qu’une éruption volcaniques, ou qu’un incendie...
Il faut donc garder le fait en tête. Et alors, on peut expliquer le phénomène de transformation des corps sédimentaires en une fusion inerte, par cuisson de la matière.
En effet, lors de coulées magmatiques, de par les températures extrêmes et soudaines ainsi que les grandes variations de pressions, il résulte souvent une transformation des sols, le plus souvent argileux, mais également sablonneux ou alluviaux, appelé le thermo-métamorphisme ; qui se résume très grossièrement par des cristallisations minérales.
On peut, par exemple, constater cette cristallisation lorsque l'on casse un silex, pour remarquer l'aspect liquoreux solidifié. Le silex est, comme le sable, très riche en silice et se forme quelques fois de par les cendres volcaniques.
La profondeur de ces transformations est variable selon de multiples facteurs, mais le sable est avant tout une matière à haute émissivité thermique, et s’avère être, de plus, meuble. Ce qui laisse d’éventuelles possibilité d’infiltrations ou d’écoulements de roche magmatique que l’on nomme dykes.
Il faut également évoquer l’action de la mer, qui en léchant ces hautes températures influe directement sur leur régulation thermique par un effet de « trempe », caractéristique de la solidification rapide d’un corps.
Après, les véritables basaltes ne sont en vérité que la résultante des laves refroidies elles-mêmes...
On peut d’ailleurs, dans le jeu, admirer les colonnes prismées des grands orgues basaltiques qui se dessinent alors que la mer se retire.


Portrait de playstationwii

sympas la vidéo défi ! combien sont encore dans ses placards ? peut etre y-a t'il une video de xenoblade ? sa serait énorme parce que depuis que je l'attend !


Portrait de Graphyx2

J'aimerai aussi savoir combien de vidéo de ce genre sont rangé bien au chaud attendant d'être publié :p
Très bonne vidéo défi en tout cas !


Portrait de Hooper

2 vieux défis toujours dans les cartons, oui c'est pas beaucoup :p


Portrait de Subway Sam

Pour la question du boxeur et de la grand mère, la réponse est la grand mère, car dix mille crochets sont irréalisables pour une grand mère, elle s'épuiserai et mourerait au bout de 1000