Skip to Content

No Man's Sky (9/9)

Live du 25.08.2016 sur No Man's Sky

74 Commentaires

Portrait de Safedreams

Quelle hype depuis 2-3 ans autour d'un jeu de merde pareil. Vive le marketing et la politique ! les actes ne suivent pas les intentions. Heureusement que je ne me laisse jamais avoir avec ces E3 a la con qui sur-vend tout.


Portrait de retrogaming

la même, souvent plus un jeu est marketté de fou plus c'est pour compenser (coucou destiny et evolve)


Portrait de Duckie

Y'a pas à dire, on s'est bien marrés avec ce jeu.


Portrait de Danna-Devil

J'ai envie de dire merci Hooper. En regardant cette partie du live je ne savais pas que tu allais mater la "fin" sur youtube. Du coup tant pis je me suis laissé tenter à regarder aussi et effectivement ça vaut pas du tout le coup de se casser le fion à y aller.
Dans ma partie je m'étais fait un petit stock de cellules pour faire des distortions à la chaine en espérant atteindre le centre assez vite, poussé par la curiosité de voir ce qu'il y aurait mais finalement après un rapide calcul je me suis rendu compte qu'il me faudrait plus de 100 cellules pour y arriver. Donc je renonce, je m'arrête là aussi avec ce jeu. J'ai quand même vraiment bien aimé le jeu, j'ai aimé explorer les planètes et découvrir des beaux paysages et des animaux bizarres, mais là je suis arrivé à un stade où je vois bien que ça se répète trop souvent. J'y rejouerai peut-être dans plusieurs mois, histoire de voir si les futures mises à jour ajoutent un peu de contenu (c'est ce qui est promis mais j'y crois pas trop cela dit).

Je viens aussi de me remater cette vidéo qui reprend les premiers trailers du jeu : https://www.youtube.com/watch?v=-h5vwfEaONg. Ca faisait longtemps que je les avais pas vu et effectivement c'est flagrant le jeu n'est pas du tout à la hauteur des trailers, vraiment dommage. Je suis un peu déçu aussi en fin de compte mais je garderai quand même un bon souvenir du jeu, j'ai passé des heures vachement sympas dessus (et plus 500 screenshots pris avec la ps4, ca veut tout dire). Perso je ne regrette pas d'avoir mis 60€ pour ça, j'estime que l'expérience que j'ai vécu valait ce prix, mais je comprends tout à fait qu'on trouve ça cher. Faut vraiment accrocher au jeu et à son concept, c'était mon cas.

Juste pour info : oui des gens ont pris la peine de s'attaquer au new game+, et pas qu'un peu XD En farfouillant sur youtube j'ai vu que certains ont même atteint le centre plus de 6 fois d'affilé (NG+6) et c'est toujours le même qui se répète en boucle. A partir de la 6ème galaxie, elles ont des noms aléatoires (comme les planètes) mais c'est la seule différence... Bref autant rester dans la 1ère galaxie et explorer librement ça revient exactement au même.


Portrait de Bob_Larnaque

De mon point de vu le vrai objectif de ce jeu c'est pas de le finir, c'est de prendre le temps d'améliorer ses inventaires et de partir a la recherche d'un vaisseau qui as de la gueule. Une fois que cet objectif est atteint c'est de l'exploration sans but en coupant le son et en mettant la rediff d'un live d'Aventure sur la chaine du bazard du grenier ^^'

Moi quand le jeu était annoncé je me doutais que ça serait a la fois infini et vide, mais je m'attendais à ce que la gestion du vaisseau soit plus poussé. Je m'attendais aussi à ce que l'exploration des planêtes soit plus... labyrinthiques.

Le pire c'est que j'arrive même pas à être totalement déçu et à crier au scandale. Pire encore, je suis incapable de le noter moins bien que 18/20.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

01:48:00 Mais moi je dis qu'on a pas pour le moment besoin d'évolution. Y en a marre de ses jeux qui n'évoluent que sur l'aspect technique au détriment du gameplay. On devrait peut être commencer par réhausser le gameplay sans pour autant se sentir obligé de revenir a un style graphique pourris avec un scénario rédigé pour une durée d'1h étalé sur un jeu d'une 10ène d'heure (Uncharted 4 ou Last of US par exemple). Parce que s'il est vrai que les graphismes ne font pas tout, quant on est sur PS4/One faut pas me faire croire qu'on peut pas faire a la fois un bon gameplay et des graphismes un minimum attirants. D'autant plus que si on prend la plupart des jeux old school modernes on réalise que graphiquement c'était bien plus envoutant à la belle époque. Parce qu'a la belle époque on avait des graphismes simplistes mais on essayait vraiment de les travailler pour créer une ambiance alors que là on fait des graphismes pixélisé pour avoir des graphismes pixélisés...


Portrait de illye38

Sinon, quand même, grosse pensé au mec qui a dépense 2000€ pour pouvoir y jouer une semaine à l'avance


Portrait de Vlad Eulétik

Bien content que tu t'y sois pas plus attardé ! J'ai adoré le passage coup de gueule vérité sans frontières à 44.50 min.

Autrement, j'aime bien les nouvelles questions pour récupérer ses identifiants concocté par notre petit Martialou, ça fait passer la pilule quand le site ne me reconnait plus et que je les perds.

Ce jeu, c'est comme un épisode de Walker Texas Ranger : C'est vraiment pour les périodes de disette :)

Autrement pour pas perdre ton temps y'a Furi ou Hyper Light Drifter !

N.B : L'épopée symphony of the night oui mais l'épopée Spirou faut pas déconner, d'ici deux mois c'est Pokémon ? Qui sait peut être moins...


Portrait de illye38

Dans le test de JVD.com, certains défauts sont minimisés, mais ils anoncent clairement qu'on est loin des promesses de départ, et que ce jeu peut décevoir bon nombre d'entre nous, c'est vrai que ce 16 est bizarre, quand à côté doom est noté 13 car on reproche sa répititivité, son manque de scénario, et son level design labyrinthique, ....
Sinon, le procédural est réussi pour la planète en elle-même, mais pas pour les 18000000000000000000 de planètes qui auront tous à peu près les même reliefs, les même points d'intérêt, au final, il y a plus de variétés dans notre vrai système solaire (gazeuse, mars planète rouge, certaines lunes de jupiter et saturne avec leurs mers de méthanes, ou bien une autre qui est une patinoire géante avec un océan en dessous) que dans toutes les planètes de no man's sky qui sont soit tropicial, froid, aride, radiocatif, ou toxique, et qui sront plus au moins rocailleux ou vivant.
On auraient pu avoir plus de diversités, des trucs de ouf (volcans, montagnes, canyons, océans, plateaux) et les événements qui vont avec (éruptions, tremblements de terre, tsunami) mais bon, c'est un début je pense que j'en demande trop.

Sinon, les animaux, on dirait des déchets de l'évolution.


Portrait de iwao72

ouais je pense que t'en demandes un peu trop pour l'instant. perso je trouve ça déjà cool ce qu'ils ont réussi à faire, il y a quand même quelques planètes qui peuvent émerveiller même passé 20h de jeu. faut juste être patient, même si j'avoue que c'est dur vu le manque de gameplay/histoire. en tout cas j'espère voir d'autres jeux qui poussent ce concept plus loin.

à part ça excellent live, et le bouquet final avec les porcinets volants et le raptor-licorne m'a bien fait marrer ^^


Portrait de illye38

Yep, moi aussi j'ai adoré ses lives


Portrait de Fitzou

Pour revenir à ce que tu disais sur Banjo Tooie : "trop d'exploration, trop de recherches dans les niveaux, trop d'objets à collecter, la surenchère, trop de gameplay différent"

Ben je suis sur que si tu le refaisais mnt, tu serais surpris par le contraire (comme avec Mario 64), le jeu se torche assez facilement finalement.

Les collectibles quant à eux ne rapportent que des pièces de puzzle supplémentaires ou des réceptacles de vie ou autre gadget dispensable.
De même un petit nombre de pièces de puzzle est nécessaire pour atteindre la fin officiel du jeu (comme Mario 64). Après dans la suite de Mario 64, l'exploration prend une grande place par rapport à la plateforme, c'est un style qui ne passe pas chez tout le monde, perso j'adore.

Pour le reste ok, mais j'espère qu'un jour tu lui redonneras une seconde chance :P


Portrait de shigeru

Je ne m'attendais pas a ce que ma fouberie de 1:18:40 passe aussi bien :p

désolé pour ceux qui voulaient une épopée metroid prime :')


Portrait de Fatalordi

haha bien joué. :')


Portrait de Thonyo_again

Parfait, il a peut être des chance d'apprécier le jeu si il ne le fait pas en épopée.


Portrait de flex-o

Moi j'y crois pas a ca, je suis sure qu'il nous la fera un jour cette fameuse epopée Metroid Prime.


Portrait de belyzelien

Citation:
je suis sure qu'il nous la fera un jour cette fameuse epopée Metroid Prime.

Pitié, nooooooooon ! :p


Portrait de flex-o

D'ou t'en veux pas toi?


Portrait de belyzelien

Citation:
D'ou t'en veux pas toi?

Samus n'a pas le droit de critiquer ses propres aventures ? :p

Non mais j'aime beaucoup ce premier Metroid Prime, j'en ai juste un peu marre de cette mystification de ce jeu un peu partout, le proclament meilleur Metroid du monde.
J'ai plusieurs théories sur ça, mais j'ai la flegme de les étaler ! lol

Non puis ça ferait ENCORE un FPS ! Je sais que c'est le genre qui constitue 80% des jeux de ces dernières années, mais moi ça me soûle un peu (déjà que je déteste les FPS)...
Il devrait plutôt continuer avec Fusion, ou Zero Mission (étant donné qu'il a fait le tout premier épisode, il pourra comparer en plus comme ça).
Et quand il aura fait tout ça...bah oui, peut être qu'il pourra s'attaquer à Prime alors :p


Portrait de Link Toutencarton

Citation:
Non puis ça ferait ENCORE un FPS !

C'est pas un FPS mais un FPA si Nintendo le dit différemment alors nous devons le faire tout autant ^^


Portrait de flex-o

Je suis d'accord, Metroid Prime partage finalement peu de chose avec ce genre que l'on appelle FPS hormis son angle de vue.

Le Lock automatique, le grappin, la montée en puissance du persos avec les collectibles a recuperer en fouillant les environnements, la morphing ball et toute les phases de plates formes font de ce jeu quelque chose d'autre qu'un FPS.