Skip to Content

Uncharted 4 (15/18)

C’est une caisse! C’est un glitch! C’est un bug! Que dis-je, c’est un bug, C’est une péninsule!

429 Commentaires

Portrait de Liebert

Bon en tout cas, à défaut d'avoir une épopée intéressante, on a au moins une rubrique commentaire divertissante :p

Soyez un peu plus Drucker certains tout de même, on est chez Hooper ici.


Portrait de Squall

Citation:
Bon en tout cas, à défaut d'avoir une épopée intéressante, on a au moins une rubrique commentaire divertissante :p

C'est exactement ce que je venais de me dire tiens ^^ M'enfin ça commence à se chamailler un peu quand meme.


Portrait de BluewingsXIII

C'est hooper il le fait exprès, après TLOU (l’équivalent de la première guerre mondiale dans les com) il nous ressort un deuxième service.

C'est un sadique j'vous le dis.


Portrait de Monsieur Patate

23:12 et 23:23 : AVEUGLE !! XD On le voit tomber juste après l’explosion, le gars ! ^^

41:40 « ça te sort complètement de l’immersion »
Jeu de mots involontaire et pourtant bon. X)


Portrait de jeywip

Avec cette épopée et celle de TLOU je commence à remettre un peu en doute la qualité des précédentes Reviews du Gros Ours.
Je m'explique. Il arrive à la fin du jeu et comme pour TLOU il n'a toujours pas assimilé des éléments de gameplay capitaux qui lui pourrissent l'expérience de jeu par moments. Imaginons si il fait une Review de ce Uncharted 4 dans les mois à venir, il occultera donc tous ces éléments importants dans cette Review. Ouch !
J'espère qu'il n'est passé à côté de ces éléments avant certaines Reviews antérieures...

PS: le triangle sur le pont en début de vidéo n'est pas un bug, c'est juste qu'a ce moment la si on y appuie dessus Drake va dessiner le pont sur son carnet il me semble.


Portrait de Ardnegan

Si j'étais toi je ferais vite une pétition pour le retrait des reviews de la discorde, on ne sait jamais, des fois que quelqu'un y adhère !


Portrait de jeywip

Spoiler


Portrait de Monsieur Patate

Citation:
Avec cette épopée et celle de TLOU je commence à remettre un peu en doute

Tu as raison, mais on pouvait se l’imaginer depuis bien avant (il y a eu bien des aberrations sur toute une panoplie de jeux XD).
Cela dit, je pense aussi que les jeux qu’il a fait vraiment seul sans se filmer ont bénéficié d’une meilleure attention de sa part, parce que le fait de se donner en spectacle modifie l’expérience, donc il doit quand même y avoir plus de chances que les critiques sur lesdits jeux doient plus valables. ;)
(Même si on ne sait jamais !!)


Portrait de CrashPéramèle

Le même mec s'enjaille sur sa 134e run nostalgique de Mario 64 a enchainé la (re)trouvaille des x même canons cachés pour accéder aux x mêmes étoiles
Le même mec s'enjaille sur le mobs, mobs, xp, feu, mobs, mobs, boss, xp, feu d'un Dark Souls 3 à la sempiternelle ambiance glauquedarkikoolol sans histoire sans âme sans background où le seul intérêt est de contrer la potentielle nouvelle attaque du prochain mob ou boss en s'ingérant péniblement x fioles de régénération et en s'achetant la bonne armure
Le même mec s'enjaille sur legend of zelda. map, objet caché, donjeon, map, objet caché, donjeon...

Mais Unravel, TLOU, Uncharted 4... Tout ça c'est de la merde à côté, tu comprends?!...
Y a une tentative d'histoire, des BO variées, une recherche graphique, des énigmes, de l'exploration ET du gameplay divers
Mais non, c'est de la merde! Puisqu' Hooper le dit!

#dissonancecognitive
#àlarecherchedelobjectivitéperdue
#avantdecharierunjeudemandetoisi
#tonjeupréférénapaslesexactesmêmestares


Portrait de hooker

HAHA HAHAHAHA HAHAHA mais mort de rire de chez mort de rire!

Ton commentaire m'eclate tellement, mais tellement!

Y a une tentative d'histoire, des BO variées, une recherche graphique, des énigmes, de l'exploration ET du gameplay divers
Mais non, c'est de la merde! Puisqu' Hooper le dit!

J'espere que t'es ironique,t'aurais pas pu choisir pire exemple que Dark Souls 3 pour ton argumentaire. DS3 explose, et je dit bien EXPLOSE, tes jeux cités sur les qualités en gras. Et le mot souligné montre tout simplement qu'une seule mecanique de jeu ultra-maitrisé vaut tes variations de gameplay aussi profondes que les flaques d'eau assassines des darwin awards.

#choisitmieuxtesexemples


Portrait de Sokeft

Perso quand on me dit Unravel et Uncharted 4, ça me fait pas vraiment penser à "gameplay divers", or il se trouve que l'essence même du jeu vidéo et ce qui le différencie du cinéma, c'est le gameplay, c'est-à-dire le fait d'avoir la possibilité de se mouvoir dans un environnement de son propre chef. Le scénario, les graphismes, la BO sont des éléments qui doivent magnifier le gameplay et lui donner un sens ; ils ne suffisent pas en eux-mêmes à faire un jeu de qualité.

D'autant plus que la BO d'Uncharted 4 est d'une platitude infinie et si peu recherchée que toute personne ayant écouté un tant soit peu de BO de jeux ou de films peut s'en rendre aisément compte. Cependant, et je pense que tout le monde est d'accord là-dessus, les graphismes sont vraiment tops (mis à part les effets de liquides...), les animations aussi, et l'histoire peut passer avec de l'imagination et de la bonne volonté ; elle est cependant loin d'être exceptionnelle, une chasse au trésor ça s'est déjà vu des centaines de fois sur tous les supports artistiques possibles, et U4 ne se démarque pas spécialement par son originalité quant à traiter un sujet aussi utilisé.

Et je finis en ajoutant que Super Mario 64 n'est pas un bon jeu que par nostalgie, puisque (voir plus haut ce qui importe le plus dans un jeu) son gameplay est non seulement un véritable PIONNIER du jeu de plate-forme 3D, mais en plus il n'a pas du tout vieilli (contrairement aux graphismes) et reste très haut dans le classement des jeux avec le meilleur gameplay ever, et ce malgré ses 20 ans d'âge.

Donc dsl mais l'objectivité n'est pas "perdue" (et garde bien à l'esprit que dans toute oeuvre artistique, le mot "objectivité" n'a pas vraiment de sens), quand tu vois que dans SM64 t'as au moins une bonne dizaine de mouvements dispos et un level design au poil très varié, alors qu'U4 se borne à faire grimper le joueur à des murs, à le faire déplacer des caisses ou à faire la courte échelle 50% du temps, le reste du temps étant consacré à la marche et aux TRÈS nombreuses cinématiques (malgré quelques séquences plus impressionnantes et réellement prenantes, comme la course en voiture, je te l'accorde).


Portrait de CrashPéramèle

Et que devrait donc proposer le gameplay d'un jeu aventure/action/reflexion pour ne pas manger la foudre sur Hooper.fr mon kiki?!!
Je suis bien curieux de le savoir!!!
Parce qu'à ce compte là et avec cette définition d'un "bon gameplay varié" je suppose que tu passes tes nuits sur League of Legends non?
Toi qui a besoin d'être à 150% acteur de l'action, sur tout, tout le temps, ton cerveau constamment en ébullition avec moults phases et boucles de gameplay variées et effervescentes qui s'enchainent à foison jusqu'à implosion interne de ton encéphalogramme...

Puis je ne comprends pas cette analyse du Mario 64. Oui c'était génial à l'époque, révolutionnaire même! Aujourd'hui t'as eu 2 Mario Galaxy depuis... le SM64 à côté que ce soit au niveau du gameplay ou d'autres choses c'est du purin,faut arrêter la branlette adolescento-nostalgico-tragique à un moment de ton histoire personnelle aussi!
Prenez du recul, arrêtez de dissoner, c'est moche, c'est laid!
Y a la nostalgie, c'est cool, puis y a l'objectivité.
Et des trucs qui se répètent dans les jeux révolutionnaires c'est pas ce qui manque et ça manquera jamais
Un jeu vidéo sur x heures manette en mains, comment voulez-vous qu'il n'y est pas de répétitions sérieux?!

Maintenant quel jeu d'action/aventure propose tellement mieux qu'Uncharted 2, 3 ou 4?!
Tomb Raider? Gunfights, grappin, escalade, tombeau (énigmes)..
Ça vous rappelle rien? Oui, la boucle du jeu d'aventure/action/reflexion sans laquelle ce ne serait justement PLUS un jeu d'aventure/action/
Le procès des caisses de U4 c'est tellement n'imp'! Tellement fainéant comme analyse!
Il y a des critiques à faire sur chaque putain de jeu que l'industrie pond.
Mais en arriver à reprocher à un jeu vidéo qu'il se répète alors que TOUS le font fatalement et en arriver à reprocher à un jeu d'aventure de n'être qu'un jeu d'aventure c'est juste hallucinant et complètement déviant!!


Portrait de Monsieur Patate

Citation:
Puis je ne comprends pas cette analyse du Mario 64. Oui c'était génial à l'époque, révolutionnaire même! Aujourd'hui t'as eu 2 Mario Galaxy depuis... le SM64 à côté que ce soit au niveau du gameplay ou d'autres choses c'est du purin

Justement, si on prend les Super Mario Galaxy, on peut constater qu’à part les tournoiements via la Wiimote, l’essentiel de la palette de base des mouvements de Mario est presque inchangée, ce qui montre à quel point le jeu est pionnier (on pourrait aussi parler de la recherche des étoiles, système semblant avoir inspiré très fortement Banjo-Kazooie) ! Un peu comme Super Mario Bros. a posé les fondements des jeux de plates-formes 2D.
Je trouve au contraire que la linéarité des Super Mario Galaxy est un défaut pour ne pas dire une régression (mais c’est peut-être juste une affaire de goût) ; en tout cas, mis à part la (bonne) idée de la gravité, l’innovation n’est en rien comparable à ce qu’a apporté Super Mario 64.

Citation:
Prenez du recul, arrêtez de dissoner, c'est moche, c'est laid!

Tu as dû mal lire le commentaire de sokeft ; je cite :
« il n'a pas du tout vieilli (contrairement aux graphismes) »
On ne parle pas de la technique, bien sûr ; et pour ce qui est de l’étendue des niveaux, qui est là certes plus importante dans les Super Mario Galaxy et compte du point de vue du jeu pur, c’est également un corollaire du progrès technologique.

P.S. : ah zut, tu utilisais peut-être les mots moche et laid au sens figuré pour parler des argumentaires ! X) Désolé si c’est le cas.


Portrait de CrashPéramèle

Il y a plus de variété de gameplay, de mondes, de technique graphique, de longueur de jeu, de difficulté dans un galaxy, mais non, tu persistes et signes, SM64 supérieur parce qu'un jour il a posé les bases?
Non, désolé, j'achète toujours pas...


Portrait de Erio-vaR

Il a raison, le gameplays na presque pas évoluer depuis Mario64.
Dans les opuces suivant c'est la technique qui a progresser et grâce à cela et à de bonne idée le level desing qui a été enrichit.

Mario 64 restera supérieur dans le sens ou lui sera à jamais un model de sont genre dans l’histoire du jeux vidéo.


Portrait de Squall

Ce sont de toute façon deux jeux trop différents. Mario 64 est un jeu d'exploration platforme. Galaxy est un jeu platforme. Point. Les niveaux n'ont aucun sens, il n'y a pas de recherche à faire, on va tout droit, et on profite de level design (un peu comme les niveaux bowser) Et moi par exemple, qui suit un grand fan des jeu d'explration...ben forcément que je dirais toujours que je préfère mario 64 ou Banjo Kazooi à Galaxy... Puisque Galaxy ça ne m'amuse pas, je m'y ennuie. C'est pas un mauvais travail, mais c'est différent. Les deux jeux ont une saveur bien à eux.

Et en plus de ça, Mario 64 a marqué les esprits. Pour tous les space opéra qui sont passé derrière, Star Wars reste le plus grand.


Portrait de Erio-vaR

c'est vrais en cela les galaxie ne sont plus dans le même genre. Et moi aussi je préfère avoir de l'exploration des "monde" ouvert face a la plateforme pure des monde linéaire comme ceux de Bowser.

C'est d’ailleurs quelque chose qui manque un peu trop de nos jours ce genre "exploration, collecte, plateforme." Même si il reste trop linéaire j'avait eux le plaisir de retrouver un petit peu cette ambiance dans Alice Madness Returns que j'avait fait il ni a pas si longtemps et ça ma fait plutôt plaisir.


Portrait de Squall

Carrément d'accord. On peut espérer un renouveau de ce genre là sur NX. Peut être, qui sait, un retour à ce genre de mario, ce serait sympa.


Portrait de Phil Fish

le prochain mario sera un changement des conventions comme pour Zelda, donc à voir


Portrait de CrashPéramèle

Retro nostalgia freak